Bonjour a tous
scalaires-et-autres :: NOS AQUARIUMS :: photos et video de nos poissons et aquariums :: Photos de nos aquariums
Page 3 sur 8 • Partagez •
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Bonjour a tous
C'est ce que l on m a donner chez un revendeur de poissons quand je lui ai expliqué mon cas
fred0976- Messages : 89
Maintenant je n'ai plus qu'a attendre et partir à la recherche de nouveau poissons
je penses que tu devrais changer de magasin !!fred0976 a écrit:C'est ce que l on m a donner chez un revendeur de poissons quand je lui ai expliqué mon cas

fred0976 a écrit:C'est ce que l on m a donner chez un revendeur de poissons quand je lui ai expliqué mon cas
Bein voyons !!!!!!!C est en animalerie ?
Desolé de dire ça
Mais je comprends pas pourquoi tous le monde cour chercher un traitement des qu il y a un problème .le sel règles 99 % des problèmes à 3/4 g par litre
Voilas mon avis
Tu prend un petit bac avec 50 % d eau de ton bac et 50 % de nouvelles eaux ,tu oxygène à fond ton petit bac .pour ton 200 l ,tu vide 80 % d eau que tu remplacé .quand l eau serra à 24 ,tu remet tes poissons dedans en les habitent par un gouttes à gouttes
Richard55- modérateur
Bon je viens de regarder ça de plus près .nitrites trop élever .Kh trop faible .fait ce que j ai dit plus haut et ça devrait aller
Courage
Courage
Richard55- modérateur
Merci pour les conseils
fred0976 a écrit:Merci pour les conseils
De rien ,c est normal
Ne prend pas mal ce que j ai écrit plus haut surtout. Je m emporté vite des fois

Mais tous ces vendeurs en animalerie ça m énerve. Vendre vendre et vendre .voilà leur devise. Tu est le premier à qui je vois que l on vend ce traitement pour des poissons qui pipene en surface
Richard55- modérateur
Pas de soucis donc le sel de gerland reglerai peut être mon problème alors
fred0976 a écrit:Pas de soucis donc le sel de gerland reglerai peut être mon problème alors
Non ce n est pas un problème de maladie dans ton bac .c est un problème d anoxie (suis sur du mot, même pas du tout

C est soit les nitrites. Soit nitrates / phosphate /ph qui a chuter d un coup ou Kh trop bas .fais si tu peut une analyse complète de ton eau et donne les résultats
Sort les poissons de la ,tu peut les mettre dans un gros seau si pas d autre bac ,fait comme écrit et ça devrait aller .tu devrais mettre des plante oxygènente dans ton bac
Richard55- modérateur
Ok merci des plantes j en ai déjà car francis m en a donner combien de temps je dois les laisser dans un autre bac
Et les gas !!!!!!je suis pas le seul à être connecté. Donc donner votre avis pour venir en aide à Frédéric
Merci pour lui
Merci pour lui
Richard55- modérateur
Tu fait le changement d eau dans le 200 l et quand l eau est à la bonne température, tu remet les poissons dedansfred0976 a écrit:Ok merci des plantes j en ai déjà car francis m en a donner combien de temps je dois les laisser dans un autre bac
Il n y a que 1 à 2 % de bactéries dans l eau ,tous est dans le sol et filtre
Richard55- modérateur
Ok je vais faire cela et vous dis quoi pour la suite
bien sur richard , chaque fois que je veu donner le meme avis que toi, tu vas plus vite que moi !!Richard55 a écrit:Et les gas !!!!!!je suis pas le seul à être connecté. Donc donner votre avis pour venir en aide à Frédéric
Merci pour lui

Désolé,mais je sors à peine de mes rendez vous ! J ai eu le temp de rien !
Bon, effectivement ton animalerie t as vendus des produits pour rien!
Je ne vois pas où sont tes résultats de nitrites,pH,...?
Le sel effectivement va bien t aider! Surtout,ne rachete pas de poissons ! Il faut équilibrer ton bac!
Suis bien les conseil de Richard,ça a l'air de lui parler!
Bon, effectivement ton animalerie t as vendus des produits pour rien!
Je ne vois pas où sont tes résultats de nitrites,pH,...?
Le sel effectivement va bien t aider! Surtout,ne rachete pas de poissons ! Il faut équilibrer ton bac!
Suis bien les conseil de Richard,ça a l'air de lui parler!
faf81- modérateur
Bonsoir merci pour tous vos conseils j'ai effectue le changement d eau et mes poissons ont l air de bien se porter j'ai également mis une barre plus grandes a mon bulleur dans l'eau maintenant j attends les résultats
alors fred , tout va bien?? , plus de soucis d'oxygene , et plus de pertes ?? 

Bonsoir apparemment je n'ai plus de soucis d'oxygène car il nagent beaucoup plus dans le milieu de l'aquarium au niveau des pertes encore 2 aujourd'hui mais bon on verra au niveau des plantes tout vas bien
et toujours pas de symptomes visibles ? qu'as tu perdu ? as tu fais les tests ?

Bonjour non toujours pas de symptômes enfin du moins je n'en remarques pas meq pertes sont des neons mes tests sont bon
Haaaaaaaa si c est les neons ,c est une maladie à la con dont j ai oublier le non .pas grand chose à faire malheureusement
J ai eu ça et en ai perdu 500 en une semaine dans un 1700 l .un pot à moi m avait dit ce que c était ,souviens plus
99 % du temp, pas de traitement efficace
J ai eu ça et en ai perdu 500 en une semaine dans un 1700 l .un pot à moi m avait dit ce que c était ,souviens plus
99 % du temp, pas de traitement efficace
Richard55- modérateur
Ah ok donc je n'ai plus qu'a attendre que ça passe alors
Oui j en ai peur ,j avais essayer plusieurs traitements en vin .en 7 jours sur 500 ,j en ai sauver 3 .ils remontaient en surface et hop mouraient par dizaines
J espère que c est pas ça pour toi
J espère que c est pas ça pour toi
Richard55- modérateur
Ben je l'espère aussi merci de l info
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
scalaires-et-autres :: NOS AQUARIUMS :: photos et video de nos poissons et aquariums :: Photos de nos aquariums
Page 3 sur 8