scalaires-et-autres

mon 450 l

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Re: mon 450 l

Message par Invité le Sam 28 Avr - 10:41

Oui c est bien ça Claude .eau du robinet c est pour ne pas à avoir à acheter du sel .si tu as 20 % eau osmosée c est encore mieux et remineraliser pour garder tes paramètres actuel si fluctuations

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Claude68290 le Sam 28 Avr - 12:08

Pour ce qui est des sels j'ai les sels Aqua Medic aqua+ GH et aqua+ KH . Je trouve ce produit très pratique car tu peux monter de 1° GH & KH 100 litres d'eau . Donc l'eau du robinet pas besoin .

Analyses réalisées il y a 10 minutes :
pH : 7,3 donc + 0,2 depuis hier
GH : 3 '' -- 1 depuis hier
KH : 2 '' stable
NO2 : <0,01mg/l
NO3 : <0,5mg/l
SIO2 : <0,1mg/l
temp : 26,4°
Claude68290
membre

Message par Invité le Sam 28 Avr - 13:38

Super paramètres. Ok pas d eau du robinet alors

Invité
Invité

Message par Claude68290 le Sam 28 Avr - 14:09

Quels sont les paramètres et écarts '' idéaux '' GH & KH l'un vis à vis de l'autre pour avoir le meilleur tampon vis à vis du pH dans mon cas . J'aurais parié que GH 4 & KH 2 d'hier étaient meilleurs que ceux d'aujourd'hui GH 3 & KH 2 hier Je pose la question pour l'avenir !
Claude68290
membre

Message par Invité le Sam 28 Avr - 16:18

Kh de 2 et gh 3 ou 4 top des top pour moi

Invité
Invité

Message par Claude68290 le Sam 28 Avr - 17:04

Merci de ce renseignement bien important . J'ai cru à l'amélioration de mon pH mais hélas ça ne se stabilise pas bien au contraire 7,1 hier . 7,3 ce matin et là 7,7 il y a 10 minutes . J'ai étalonné 2 fois mon pH mètre . J'ai recontrôlé à nouveau et c'est pareil bien au dessus de 7 en pH
Que faire que faire ! Je suis sûr et certain d'avoir fait convenablement les mesures d'hier de ce matin et de tantôt avec un appareil pH mètre ( H . . . a ) de qualité et étalonné dans des solutions de qualité dont la date de péremption n'est pas dépassée .
Claude68290
membre

Message par Invité le Sam 28 Avr - 17:16

te l avais dit pour le ph qu il frra le yoyo  avec kh 2   pas grave reste comme çà on sen fout du ph  cheers

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Avr - 18:31

Alors Claude ,c est quoi qui t ennuis exactement ? Suis rentrer la ,vas y explique ! !!!!!!
Ton ph qui bouge tout le temp ? .te l avais dit ça pourtant, avec un kh de 2 ton ph ne vas pas ce stabiliser en 5 MN .il vat fluctuer rien que quand l éclairage vat s allumer ou s éteindre
Y a ton sol aussi qui vat jouer dessus pendant 6 moi minimum. Je te le répète encore une fois, c est pas grave du tout ça, surveillance pour le kh et gh et c est tout ! !!!!!
Met des poissons dans le bac ,rien à craindre Du tout. Sur l autre forum ou tu vas il devrait te dire ça aussi. Quoi que m en fou de ce qu ils disent

Arrête de te prendre la tête stp ,ton bac est prêt à recevoir les manacapurus je te le dit MOI
Voilas à toi de voire cheers

Invité
Invité

Message par Claude68290 le Sam 28 Avr - 18:47

Question peut être bête mais pourquoi un GH de 4 ou 3 et un KH de 2 donc paramètres bas ce qui va faire faire le yoyo au pH . Alors que peut être je dis bien peut être un GH de 7 ou 8 et un KH de 4 éviterait qui sait ce fameux yoyo . Y a t il avantages de cette façon ? Je ne te pose pas ces questions pour parler mais là c'est un peu technique et je pense que tu me trouveras une réponse car je voudrais comprendre et apprendre Je ne fais pas une phobie sur le pH mais c'est un vaste sujet qui m'intéresse .
Pour les manacapuru je vais contacter courant semaine Serge à AquaModer .
Claude68290
membre

Message par francis 1 le Sam 28 Avr - 18:58

bonjour claude, tu peut faire confiance a richard, j'ais moi aussi des mana , pas des f0, mais depuis que richard m'a conseillé de faire des changements d'eau, je suis a ph7, gh5 kh4 et tout va bien, je continue a faire des changements avec eau de source gh0,kh0, ph5 !!
si richard te dit de foncer , n'attends plus et ne t'occupe pas du ph !!
c'est mon expérience et mon avis !!

Admin

http://scalaires-et-autres.forumactif.com

Message par Invité le Sam 28 Avr - 19:01

Très bonne question ça cheers cheers comment dire avec un kh de 7 disons ton ph restera sans bouger car trop kh tampons
Si ton ph et de disons 6,8 à la sortie de l osmoseur tu peut monter ton kh à 7 pour bloquer le ph .pas de problème
Mais avec ton sol nutritif moi je resterais à 2 en kh pendant 6 moi (c est à peut près la phase pour que ton bac sois roder comme on dit )
Le gh ::::: si à 7 ou 8 j aime pas car trop minérale pour moi .3 ou 4 c est bien
Voilas mais suis pas sur d être clair dans mes explications DÉSOLÉ.

Invité
Invité

Message par Claude68290 le Dim 29 Avr - 11:54

Avant allumage il y avait 7,4/7,5 de ph contre 7,7 à l'instant comme hier avant extinction . GH : 3 et KH 2 à l'instant . Me serait il possible de savoir si l'ajout de sels minéraux ou l'inverse influe sur le pH . Merci
Claude68290
membre

Message par Invité le Dim 29 Avr - 12:03

Prend la conductivité stp
Tu as du ph - il me semble met en un peut ,ou des feuilles de chêne . Le rajout de sel joue surtout sur le gh et moindre sur le ph

Invité
Invité

Message par Claude68290 le Dim 29 Avr - 12:36

Conductivité 246 µs/cm . pour ce qui est du pH- je n'en ai jamais eu vu que ça rentre un peu dans '' la chimie '' et c'est un couteau à double tranchant d'après ce que j'ai pu lire mais j'attends ton avis là dessus Pour ce qui est du rajout de sels j'ai des minéraux GH + et KH + qui me font monter l'un ou l'autre bien séparément
Claude68290
membre

Message par Invité le Dim 29 Avr - 12:40

Ba mon avis est très simple ,reste comme ça

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Avr - 12:42

Même ta conductivité est super , kh super et gh super . T occupe pas du ph pour moi

Invité
Invité

Message par Claude68290 le Lun 30 Avr - 11:03

Me serait il possible de savoir si le cycle d'azote se prépare de la même façon pour de l'eau de conduite et pour l'eau osmosée . L'eau de conduite contient un peu de gaz dissous dioxygène, dioxyde de carbone et diazote et quelques substances minérales qui viennent de l'endroit où on a prélevé cette eau. . . . . ect . . . ect donc de l'eau + minéraux et plein de '' ptites choses citées un peu plus haut '' . J'ai pu lire sur le forum que ceux qui utilisent de l'eau de conduite ( '' avec plein de ptites choses '' ) à 100% ou coupée avec de l'osmosée n'ont à priori pas eu de soucis pour le cycle de l'azote . Donc dans mon cas avec mon eau osmosée à 100% donc démunie de gaz dissous dioxygène, dioxyde de carbone et diazote et quelques substances minérales ect . . . . . ect . . . . . . . Avec les différences entre ces deux sortes d'eau n'est ce pas pour cela que j'ai des difficultés à avoir un bac avec cycle d'azote normal et bactéries . Car actuellement mon bac à priori ( analyses NO2 & NO3 ) faites sur presque 5 semaines ( donc je ne pouvais pas passer à coté ) n'a pas vu l'ombre d'un nitrite et pas plus l'ombre d'un nitrate Donc une eau qui n'a pas fait son cycle d'azote peut elle avoir des bactéries même après plusieurs pincées de flocons . D'après mes maigres connaissances une eau où ne vivent pas des bactéries dans le sol et filtres ne devrait pas être vivable pour des poissons Leur nourriture fermentera et ce sera leur mort assurée .
Claude68290
membre

Message par francis 1 le Lun 30 Avr - 11:21

claude, a mon avis, tu te poses beaucoup trop de questions ton bac est top pour acceuillir des protégés !!s i ce n'était pas le cas, les plantes ne tiendraient pas !!

Admin

Message par Claude68290 le Lun 30 Avr - 16:43

Bon ben ça y est j'ai trois locataires dans mon bac . Ce sont des Tanychtis '' Biloute '' à 1,80€ pièce Je joints une photo .
Claude68290
membre

Message par Invité le Lun 30 Avr - 16:49

Super Claude ! !!!!!mais tu aurais du en mettre plus d un coup cheers

Pour ta question plus haut sur le cycle de ton bac ,suis sur que tu l as raté ,c est évident qu'il y en a u une à un moment où un autre
J ai dejas vue ce faire en 48 h ce qui me paraissait impossible ,et pourtant c est arrivé ,4 semaines et vraiment le maximum pour moi

Invité
Invité

Message par francis 1 le Lun 30 Avr - 16:52

Richard55 a écrit:Super Claude ! !!!!!mais tu aurais du en mettre  plus d un coup cheers
meme avis que richard, ce sont les poissons qui vont t'ammener des nitrates, donc , prolifération de bactéries !! (voila, j'ais argumenté richard !! lol! lol!)

Admin

Message par Nougat26 le Lun 30 Avr - 16:53

super! et le nom "biloute" 
Nougat26
modérateur

Message par Claude68290 le Lun 30 Avr - 18:19

Ben oui nougat26 le nom du poisson étant Tanychtis ( ou Tanych'tis ) ça m'a fait penser au film les ch'tis donc à biloute ! J'en ai pris 10 mais si il en faut une dizaine ou plus il en reste au moins une cinquantaine encore au magasin et d'ici mercredi ils ne seront pas partis
Claude68290
membre

Message par Invité le Lun 30 Avr - 18:37

Oui Claude un joli banc d une vingtaine serait du plus belle effet. Et pour info, serge vat rentrer des manacapurus. Tu devrais le contacter cheers

Invité
Invité

Message par Claude68290 le Lun 30 Avr - 20:08

Mes excuses j'ai écrit à l'envers le nom de poisson c'est Tanichthys et non Tanychtis . Appelé communément néon du pauvre . Il existe aussi le Tanichthys albonubes gold .
Claude68290
membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant