scalaires-et-autres

attention

attention

Message par francis 1 le Jeu 7 Déc - 11:58

bonjour tous, comme dit dans le topic de talibo, j'ais aussi du me battre contre la saloperie du point blanc, ou autre ??
j'ais donc effectué deux traitements du bac avec du bleu de méthylène , sans résultats ,
j'ais donc du passer au esha 2000 plus exhit+ , premier jour sans soucis , deuxieme jour apres avoir remis demi dose comme ecrit sur la notice,  trois heures de traitement, premiers signes de soucis chez un des deux nanays, récement arrivé dans le bac, (presque pas d'aclimatation de ma part , grosse erreur que tout le monde fait au moins une fois !!)perte de ce nanay,et
sur les conseils de richard, filtration sur charbon actif ,
apres une nuit de filtration tout va bien !!le reste de la population semble guérie !!
tout ceci pour vous dire que parfois , un produit n'est pas toujours si innofencif que ca pour les poissons a en croire la notice de esha 2000, ils ne préconnisent meme pas de filtration sur charbon actif , ni de changement d'eau apres traitement !!
pour ce qui est des deux nanays , j'ais discuté avec un autre vendeur de l'enseigne ou j'ais acheté les poissons, (pas du meme vilage), celui ci m'as certifié que les poissons concernés ne sont que des rebus sauvages d'une partie de peche ou ils ont étés malmenés car dans cette enseigne il n'y a jamais de sauvages(pas equipés pour les parametres de l'eau), sauf les rebus !!

voila , affaire a suivre !!

Admin

Masculin Messages : 8140

https://scalaires-et-autres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention

Message par Invité le Jeu 7 Déc - 17:14

Des rebut de sauvage  !!!!!!! C est quoi ça ????

Des sauvages mal traiter ? OK ,mais des sauvages quand même  alors . Ton vendeur est un CON  qui n y connaît rien du tout. Il dit n avoir pas l eau pour du sauvage, et met dans la même eau des rebut  de sauvage qui devrait avoir la même eau que du sauvage 

J aime pas écrire des vilains mot en entier, mais la il le mérite  amplement 

Honteux de te dire ça. Des rebut de sauvage 

Bon aller j arrête parce que je vais m enerve  encore plus 

Si tu retourne le voir, donne lui mon numéro qu il m appel ce bouffon

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Déc - 17:25

Bon aller ,je me calme ! !!!!!désolé les amis ,mais ça me gonfle ces conneries 

Moi quand je rentre des poissons, je les met dejas aux gouttes  à gouttes  pendant 1 h .et si il viennent d une animalerie  ,je met dans le sceau  de omnipur  et omnisan  en prévention 

Omnipur et omnisan  sont comme les produits que tu met francis. Sauf que ce sont des produits pour bassins et moin cher à l achat. Avec 250 ml tu traité 5000 l d eau

Invité
Invité

Message par francis 1 le Jeu 7 Déc - 17:37

merci pour tes conclusions richard, je vois que nous avons les memes idées , et que ces malheureux poissons etaient non pas des "rebut" mais des poissons plongés dans une eau qui ne leur convenait pas et voila pourquoi la couleur a l'achat !! ils etaient en plus porteurs sains d'une saloperie que j'ais de ma faute propagé dans le bac (pas d'aclimatation  ma grosse erreur) , mais en plus certainement pas de quarantaine avant la vente !!
voila, on verra la suite !!
je suis en train de chercher la possibilité de bricoler un goutte a gouttes pour les suivants !!

Admin

Message par Talibo le Ven 8 Déc - 6:18

Bien reçu Francis.. mefiance avec le pack esha exit +2000 alors.. j'ai failli mettre ça dans mon hopital. la grêve air France a du bon. colis au dépot d'Orly depuis le 22/11..
 Pour ma part, les "points blancs" sont toujours là.. après 2 x 3jours de cure au baktopur direct. cependant, pas d'évolution négative, et depuis hier ("rincage" par changement de 50% de l'eau, mes discus n'ont jamais été aussi en forme et affamés!! je poursuis la procédure que Richard m'a indiqué, 10% par jour jusqu'à fin du cyclage du gros bac.. ca va être long! on verra bien si ces petits grains finissent par disparaitre avec les changements d'eau.
Le cyclage n'a toujours pas démarré. pas eu le temps de récupérer le sable de piscine.
Le gros bac est en rinçage : 1 tuyau qui remplit, 1 tuyau qui vidange (ensembles, pendant tout le temps ou je suis à la maison) heureusement que je ne paie pas l'eau

Samedi mise en place du bac avec sable, plantes, racines, nouvelles masses filtrantes dans un filtre et un bac désinfectés de fond en comble. je vous envoie des photos!

membre

Message par faf81 le Sam 9 Déc - 14:50

Top!
J'ai eu une toute petite crise de point ,et le traitement esha a eu son effet! J ai traité plusieurs jours sur sel et bleu,mais sans résultats, apparent !alors va savoir! Et pourtant,j aime pas les produits,mais je préfère mes poissons!
faf81
faf81
modérateur

Masculin Messages : 4137

Message par francis 1 le Sam 9 Déc - 15:51

apres traitement esha, pas besoin d'optima , un simplle réensemencement en bactéries apres 48h de filtration sur charbon , et c'est reparti !! cheers

Admin

Message par age canonique le Sam 9 Déc - 16:28

GRRRRRRRRRR!
Je ne sais pas pourquoi mais certains vendeurs sont enclins à dire d'énormes conneries et ce dans tous les domaines, voiles, piscines, maisons...et je ne vous parle pas des vendeurs de bagnoles .....

age canonique
age canonique

Masculin Messages : 970

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé