scalaires-et-autres

ostracodes,dapnies,...

ostracodes,dapnies,...

Message par faf81 le Jeu 14 Déc - 7:26

Toujour soucieux de la bonne santée de mes protégés,je me suis bien entendu renseigné sur les diverses nourritures pouvant offrir a nos écailles un meilleur confort de vie!
La nourriture vivante,viens  prendre une place de premier ordre dans cette liste!Gammares,vers de grindals,tubifex,vers de vases,artemias,...Il y en a !Ce sont pourtant les ostracodes et les daphnie,qui ont attirées mon attention!
voici un lien plutot interesant pour le coté technique:
http://www.aqualiment.com/v2/

Au cours de mes érences nocturnes,ces deux protagonistes sont frequement apparus comme de trés bon aides en aquariophilie,notament en poubelarium!
La daphnie,aurait tendance a se nourrir de micros algues ce qui assennirait l eau du bac,et les ostracodes plutot une fonction de détritivore bien efficace!
La predation trop importante ne laisse que peut de chance a ces miniscules agents dans un bac trop "ouvert",mais bien agencé,l on peut arriver a un certain équilibre!Ces dernieres peuvent etres élevées,dans des bacs specifiques afin de n avoir pour seul but que le nourrissage des poipois qui peuplent nos bassines!
faf81
modérateur

Masculin Messages : 3723

Revenir en haut Aller en bas

Re: ostracodes,dapnies,...

Message par Invité le Jeu 14 Déc - 15:31

Ba fait dejas un élevage d artemias  et tu auras  95 % de ce qu il te faut .surtout si tu veux faire de la repro  de discus  et pterophylium

Invité
Invité

Message par faf81 le Jeu 14 Déc - 16:42

Bah voui,mais ces ptit bestioles sont bien sympathiques et plus utiles qu en simples nourritures!
faf81
modérateur

Masculin Messages : 3723

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé