scalaires-et-autres

Mon aquarium, mes 2 nanos et mon bocal

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Mon aquarium, mes 2 nanos et mon bocal

Message par Fedalus le Dim 12 Aoû - 0:32

Alors je vais mettre ça un petit peu plus clair que dans ma courte présentation.

J'ai d'abord un aquarium de 25 gallons qui tourne depuis 2015. Poissons: 1 Gouramis Miel, 14 Rasbora Arlequin, 2 Espeï, 1 Trigonostigma sp. Blue Line, 4 khulis, 2 tétras Néon (d'un ancien banc que j'avais avant même d'avoir cet aquarium, s'en vont vers leur belle mort) et 3 guppies mâle.

Autres: 2 pomacea diffusa, 6 neocaridina davidii, 4 japonica, 3 nérites.

Plantes: Anubias de divers genre, Vallisnérie, Mousse Christmas, Fougère de Java, Cryptocoryne balansae (récente, je regarde si ça survie) eeet une plante inconnue mais qui pousse très bien au milieu de l'aquarium à l'avant (elle servait de cobaye pour vérifier si mes ampullaires étaient oui ou non des Canaliculata: finalement non).

Dernière édition par Fedalus le Dim 12 Aoû - 1:52, édité 2 fois
Fedalus
animateur

Féminin Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon aquarium, mes 2 nanos et mon bocal

Message par francis 1 le Dim 12 Aoû - 0:41

jolis tes bacs fedalus !!  

Admin

Masculin Messages : 6448

https://scalaires-et-autres.forumactif.com

Message par Nougat26 le Dim 12 Aoû - 0:48

super bacs 
Nougat26
modérateur

Masculin Messages : 2859

Message par faf81 le Dim 12 Aoû - 0:53

Très bien ! Merci !
faf81
modérateur

Masculin Messages : 4030

Mes 2 nanos

Message par Fedalus le Dim 12 Aoû - 1:39

Des images de mon nano de 10 litre et de mon nano de 2 gallons. 

Il n'y a qu'un betta et 4 ou 5 crevettes davidii de couleur sauvages dans le Marina 360. J'ai dû installer un filet pour empêcher Ed le betta de se faufiler dessous le filtreur pour y faire...je ne sais quoi. Depuis qu'il n'y a plus accès, sa queue repousse à merveille. Et vous pouvez voir sa nouvelle et récente moustache bleue. Pour les plantes, pas mal la même chose que dans le 25 gallons mais en prime il y a de la salvinia natans (récente, je surveille son évolution) et de la grenouillette (ouais je sais elle est envahissante mais dans un petit aqua c'est facile à gérer).

Dans l'autre, un Prism Penn-Plax (dont j'ai jeté tout le fond et le filtreur qui venait avec parce qu'au final ça vaut pas de la crotte et ça prend de la place) environ 8 crevette davidii bleues avec un dario dario, nommé Gogo (pour Goliath ça va de soi) qui reprend super bien ses forces (récemment acquis, il était maigre et avait la queue bouffée à l'achat) et un nérite que j'oubliais presque. Je vais mettre des photos pour que vous puissiez bien apprécier sa...grande...petitesse XD. Un poisson à gros caractère et super curieux, pas moyen de nettoyer son aqua sans qu'il suive ma main, le tube, mon doigt, ma baguette, etc. 

Fedalus
animateur

Message par Fedalus le Dim 12 Aoû - 1:56

Nougat26 a écrit:super bacs 
 Merci! ^.^
Fedalus
animateur

Message par Fedalus le Dim 12 Aoû - 1:57

francis 1 a écrit:jolis tes bacs fedalus !!  
Merci! :)
Fedalus
animateur

Et enfin, mon bocal

Message par Fedalus le Dim 12 Aoû - 2:12

Dans mon bocal, un autre betta que j'ai depuis mai 2017 environ, nommé Peach. Il a bleuit lui aussi un petit peu depuis le temps. Il y a dans le bocal une boule russe, des anubias et de la mousse Christmas et j'y ai mis une grenouillette voir si ça pousse.

Il est dans un bocal car ce poisson à tendance à faire de la putréfaction de nageoire, il est également mal-voyant, ses yeux sont légèrement voilés. Je peux maintenant faire des changements complets aisément, et vue que l'eau est calme bah je le dirige vers la nourriture en faisant vibrer l'eau du bout des doigts. Depuis, il a repris ses couleurs, son sale caractère et je n'ai pas vue de putréfaction aux nageoires. Je croise les doigts pour que ça continue de bien aller. Je ne sais pas si un chauffe-eau serait une bonne idée, j'ai peur de la surchauffe, des suggestions/commentaires?

Fedalus
animateur

Message par seb24 le Dim 12 Aoû - 9:11

Très bien tes bacs ! On trouve que du Betta splendens par chez vous ?

Les Dario dario c'est très sympas, on en a un petit groupe au club c'est hyper fun, un peu caractériel mais très curieux et très beau ! Par contre impossible de trouver des femelles en France, ou il faut avoir énormément de chance ...
seb24
modérateur

Masculin Messages : 766

Message par francis 1 le Dim 12 Aoû - 9:57

superbes tes autres bacs, les splendens sont top !!

Admin

Message par francis 1 le Dim 12 Aoû - 10:04

Fedalus a écrit:Dans mon bocal, un autre betta que j'ai depuis mai 2017 environ, nommé Peach. Il a bleuit lui aussi un petit peu depuis le temps. Il y a dans le bocal une boule russe, des anubias et de la mousse Christmas et j'y ai mis une grenouillette voir si ça pousse.

Il est dans un bocal car ce poisson à tendance à faire de la putréfaction de nageoire, il est également mal-voyant, ses yeux sont légèrement voilés. Je peux maintenant faire des changements complets aisément, et vue que l'eau est calme bah je le dirige vers la nourriture en faisant vibrer l'eau du bout des doigts. Depuis, il a repris ses couleurs, son sale caractère et je n'ai pas vue de putréfaction aux nageoires. Je croise les doigts pour que ça continue de bien aller. Je ne sais pas si un chauffe-eau serait une bonne idée, j'ai peur de la surchauffe, des suggestions/commentaires?

bonjour amie canadienne , pour le chauffe eau, moi , le dis non, le betta splendens est tres bien dans une eau a température ambiante , pour ce qui est des nageoires , si le phénomène se reproduit, tu coue la partie atteinte , avec une paire de ciseaux et cela va repousser sans problemes , rassures toi le poisson n'a pas mal , il n'y a pas de nerfs dans les nageoires , je pense que seb sera de mon avis !! !!

Admin

Message par seb24 le Dim 12 Aoû - 10:06

Oui la pourriture des nageoires peut venir d'une eau trop chaude, dans le sens ou les bactéries ont tendance à plus pulluler, et par excès de nourriture, voir si il n'y a pas de pollution.
L'histoire de coudre les nageoires ? possible, de toute façon si ça n'atteint pas la base des nageoires, il n'y pas de risque, ça va repousser plus ou moins sinon c'est mort ...
Après ça peut arriver sur les vieux poissons aussi
seb24
modérateur

Message par francis 1 le Dim 12 Aoû - 10:09

oups j'ais glissé sur le clavier , je voulais dire de couper la partie atteinte et pas coudre , sorry !!

Admin

Message par seb24 le Dim 12 Aoû - 10:10

ah couper oui, de tooute façon ça devient de la partie morte
seb24
modérateur

Message par francis 1 le Dim 12 Aoû - 10:12

et je crois que un peu d'isobétadine gel( povidone iodée chez vous ) sur la coupure empeche la prolifération ou la réaparition de la maladie !!

Admin

Message par Nougat26 le Dim 12 Aoû - 11:11

a ce que je contraste c'est tu a l'aire fan des betta fedalus
Nougat26
modérateur

Masculin Messages : 2859

Message par voir1 le Dim 12 Aoû - 12:43

Très belle présentation 

Bravo! 

voir1
membre

Masculin Messages : 1147

Message par Fedalus le Dim 12 Aoû - 20:38

seb24 a écrit:Très bien tes bacs ! On trouve que du Betta splendens par chez vous ?

Les Dario dario c'est très sympas, on en a un petit groupe au club c'est hyper fun, un peu caractériel mais très curieux et très beau ! Par contre impossible de trouver des femelles en France, ou il faut avoir énormément de chance ...
Merci! Malheureusement je n'ai vu que des Splendens. Bien que je sais qu'il existe d'autres espèces avec de belles couleurs ET un caractère sympa. Un jour peut-être on en aura chez nous. Le plus "exotique" pour l'heure dans les boutiques sont les Betta koï et les Betta géants. Par chez moi (Rive-Nord), ils ont du retard et sont encore dans la mode "betta double queue" que je trouve étrange avec leur corps court.

J'ai entendu dire oui que les femelles sont rarement vues! Ici je crois que peu importe le sexe les Scarlet Badis sont rares parce-que peu aimé : besoin de nourriture vivante. Ceux que j'ai vu semblaient être tous des mâles. Et j'adorerais en avoir plus qu'un pour les voir parader mais mon nano est trop petit T.T
Fedalus
animateur

Message par Fedalus le Dim 12 Aoû - 20:56

francis 1 a écrit:
Fedalus a écrit:bonjour amie canadienne , pour le chauffe eau, moi , le dis non, le betta splendens est tres bien dans une eau a température ambiante , pour ce qui est des nageoires , si le phénomène se reproduit, tu coue la partie atteinte , avec une paire de ciseaux et cela va repousser sans problemes , rassures toi le poisson n'a pas mal , il n'y a pas de nerfs dans les nageoires , je pense que seb sera de mon avis !! !!
 Oh? Ok! Je vois aussi que Seb est du même avis que toi. Pas de chauffe-eau donc, je vais juste continuer de surveiller la température. Hmmm couper la nageoire affraid ...il adorerait ça... j'espère que les vieux Bettas sont pas du genre à faire des crises cardiaques comme les vieux humains XD Je vais garder cette solution en tête, mais j'espère vraiment que ça reviendra pas. Mais si comme le dit Seb, la chaleur accentue le risque de putréfaction...alors je comprends mieux pourquoi maintenant il va mieux, l'eau est plus fraîche que le nano où il était.
Fedalus
animateur

Message par Fedalus le Dim 12 Aoû - 20:57

voir1 a écrit:Très belle présentation 

Bravo! 

Merci! ^.^
Fedalus
animateur

Message par francis 1 le Dim 12 Aoû - 20:58

bonjour fedalus , des bettas kois , c'est tres joli et plus costaux  que les splendens , j'en ais deux !!

Admin

Message par Fedalus le Dim 12 Aoû - 21:04

Nougat26 a écrit:a ce que je contraste c'est tu a l'aire fan des betta fedalus
Je les adore oui! Avoir la place et l'argent, j'aimerais me lancer en repro. Le marché local en plus est pas génial, les animaleries qui en ont des beaux les commandent de loin.

En Rive-Nord c'est pire, ce sont des sujets déformés ou de couleurs très ternes ( et je suis pas le genre difficile en matière de "beauté"). Parfois, tu trouves une perle, si t'es chanceux.
Fedalus
animateur

Message par Fedalus le Dim 12 Aoû - 21:10

francis 1 a écrit:bonjour fedalus , des bettas kois , c'est tres joli et plus costaux  que les splendens , j'en ais deux !!

Je crois savoir que le betta koï est un betta splendens mais avec un motif de couleur particulier. Plus costaud en effet car ses nageoires courtes ont moins tendance à se blesser que celles d'un betta halfmoon par exemple. Prochain betta d'ailleurs je le veux à nageoires courtes.

Ton betta de couleur bleu à l'air d'être un dumbo, je me trompe? Je les trouve mignons avec leur grandes nageoires pectorales X) . Et ton betta koï est superbe, il a l'air rouge, blanc et noir sur la photo.
Fedalus
animateur

Message par francis 1 le Dim 12 Aoû - 21:15

les bettas kois sont aussi plus petits que les splendens , le deuxieme sur les photos (tres mauvaises) est rouge et noir avec quelques reflets bleu , et le premier est bien un dumbo ,noir, bleu et blanc !!

Admin

Message par seb24 le Dim 12 Aoû - 21:16

Oui le koi c'est une selection de betta splendens et plakat je pense
seb24
modérateur