scalaires-et-autres

Mon aquarium, mes 2 nanos et mon bocal

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Mon aquarium, mes 2 nanos et mon bocal

Message par voir1 le Dim 12 Aoû - 23:51

Magnifique poisson Seb
voir1
membre

Masculin Messages : 1237

http://o-aquaphile-montreal.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fedalus le Lun 13 Aoû - 0:10

francis 1 a écrit:je pense que c'est une particularité des betta kois !!

comment procèdes tu pour le changement d'eau, je supose que tu changes toute l'eau a intervales réguliers, si j'ais bien vu pas de filtreur dans le bocal !!
Je fais 1 ou 2 petits changements d'eau au cours de la semaine si j'ai le temps. Puis sans faute, une fois par semaine max 10 jours, je fais un changement complet : Eau sans chlore et à température semblable à la sienne. Sauf que dernièrement je remarque que ça le stress beaucoup (pâleur temporaire) alors je siphonne le gravier et l'eau au maximum (pas au point de laisser le pauvre Peach sans eau), je rajoute un peu d'eau propre, je resiphonne au maximum, rempli d'eau propre, et voilà tout est impeccable sans déplacer le poisson qui garde ses couleurs et ça équivaut à un changement complet. C'est plus de job, mais bon.
Fedalus
animateur

Féminin Messages : 279

Message par Fedalus le Lun 13 Aoû - 0:10

seb24 a écrit:On en a eu un Koi, on l'a jamais reproduit au club, il est mort de vieillesse ^^

O.o Ce poisson est trop génial
Fedalus
animateur

Message par francis 1 le Lun 13 Aoû - 0:12

Fedalus a écrit:
francis 1 a écrit:je pense que c'est une particularité des betta kois !!

comment procèdes tu pour le changement d'eau, je supose que tu changes toute l'eau a intervales réguliers, si j'ais bien vu pas de filtreur dans le bocal !!
Je fais 1 ou 2 petits changements d'eau au cours de la semaine si j'ai le temps. Puis sans faute, une fois par semaine max 10 jours, je fais un changement complet : Eau sans chlore et à température semblable à la sienne. Sauf que dernièrement je remarque que ça le stress beaucoup (pâleur temporaire) alors je siphonne le gravier et l'eau au maximum (pas au point de laisser le pauvre Peach sans eau), je rajoute un peu d'eau propre, je resiphonne au maximum, rempli d'eau propre, et voilà tout est impeccable sans déplacer le poisson qui garde ses couleurs et ça équivaut à un changement complet. C'est plus de job, mais bon.

Admin

Masculin Messages : 7020

https://scalaires-et-autres.forumactif.com

Message par faf81 le Lun 13 Aoû - 0:19

Je serai d avis  de pratiquer tes changements d eau en deux,voir trois fois !
Comme tu n'as pas de supports bactérien,si ce n' est le sable, l'équilibre de ton bac se trouve ds l'eau quasi uniquement ! Donc si tu enlevetoute l eau d un coup,tu redémarre ton cycle à chaque fois ! 
Au delà du stress ,qui doit engendré nombre des soucis évoqué précédemment, tu diminuera les effets indésirables.
Plus de travail,je sais,mais c est notre lot à tous!!¡!!
faf81
modérateur

Masculin Messages : 4119

Message par Fedalus le Lun 13 Aoû - 0:20

seb24 a écrit:Je croyais que le koi c était une sélection de marbre moi
Si je ne m'abuse, le koi oui est un marbré. Un  beau marbré. D'où le fait que j'en veux pas vraiment car j'ai pas de chance avec ce gène. J'ai eu un betta blanc métallique super beau qui est devenu entièrement bleu nuit, un cellophane devenu bleu, Peach était jaune avec des reflets verts et maintenant il est jaune barbouillé de bleu, et là mon dernier présente lui aussi une coloration qui vire au bleu tranquillement. J'en ai marre du marbré bleu Suspect . Ha tient j'ai trouvé des photos qui le montre bien.

Fedalus
animateur

Message par faf81 le Lun 13 Aoû - 0:28

pale ,alors la celle là! J y comprend rien !!!!
faf81
modérateur

Message par Fedalus le Lun 13 Aoû - 0:32

faf81 a écrit:Je serai d avis  de pratiquer tes changements d eau en deux,voir trois fois !
Comme tu n'as pas de supports bactérien,si ce n' est le sable, l'équilibre de ton bac se trouve ds l'eau quasi uniquement ! Donc si tu enlevetoute l eau d un coup,tu redémarre ton cycle à chaque fois ! 
Au delà du stress ,qui doit engendré nombre des soucis évoqué précédemment, tu diminuera les effets indésirables.
 Je veux juste être certaine d'avoir compris, je devrais faire plus de changement d'eau et ne plus faire de changement complet? C'est cela? Ouais j'y avais songé au bactéries, mais je doute que ça pousse très fort dans un bocal avec peu de mouvement et donc sûrement plus pauvre en oxygène...
Fedalus
animateur

Message par Nougat26 le Lun 13 Aoû - 1:33

Fedalus a écrit:
faf81 a écrit:Je serai d avis  de pratiquer tes changements d eau en deux,voir trois fois !
 Je veux juste être certaine d'avoir compris, je devrais faire plus de changement d'eau et ne plus faire de changement complet? C'est cela? Ouais j'y avais songé au bactéries, mais je doute que ça pousse très fort dans un bocal avec peu de mouvement et donc sûrement plus pauvre en oxygène...
oui c'est ça des changements d'eau fréquent en petite quantité afin d'éviter un chamboulement avec l'équilibre du bac (bactérie) car ça risque de rendre malade le poisson et création d'algues pic de nitrite etc
Nougat26
modérateur

Masculin Messages : 3297

Message par Fedalus le Lun 13 Aoû - 1:51

Nougat26 a écrit:
Fedalus a écrit:
oui c'est ça des changements d'eau fréquent en petite quantité afin d'éviter un chamboulement avec l'équilibre du bac (bactérie) car ça risque de rendre malade le poisson et création d'algues pic de nitrite etc
Hmmm ok! Je vais tenter ça! J'ai très peur qu'il se rende de nouveau malade alors je vais y aller pour un 3xsemaine voir comment ça va... et disons que le 3e changement sera un peu plus volumineux car l'évaporation fait péter des scores dans le GH, ça devrait garder la dissolution.
Fedalus
animateur

Message par Nougat26 le Lun 13 Aoû - 1:54

tu nous dira ce qu'il en est... ceci dit je vais me coucher ici il est 2h du matin  cyclops bon début de soirée a toi 
Nougat26
modérateur

Message par Fedalus le Lun 13 Aoû - 2:01

Nougat26 a écrit:tu nous dira ce qu'il en est... ceci dit je vais me coucher ici il est 2h du matin  cyclops bon début de soirée a toi 
Ouh là! Bonne "nuit" alors! XD
Fedalus
animateur

Message par seb24 le Lun 13 Aoû - 9:01

Nous les Betta on ne sait jamais autant compliquer la vie, pour les betta sauvages oui on faisait très attention, car il faut des paramètres d'eau hyper précis.

Pour les Betta splendans, soit ils étaient maintenu dans des 10L pour la repro,(ou le koi qui a vécu pendant 3 ans et quelque dans un 10l) soit dans des boites de 500mL (Oui c'est pas très bien ...).
Pour l'eau, je faisais moitié moitié eau osmosé/eau du robinet quand j'y pensais, changement toutes les 2 semaines environ, avec feuille de catappa (ils aiment bien l'eau un peu maronnasse) et escargot.
Il ne faut pas oublier que dans la nature ils vivent dans des flacs d'eau ridicule, avec peu de profondeur et charger en matière organique (feuille, branche, racine, etc)
seb24
modérateur

Masculin Messages : 870

Message par seb24 le Lun 13 Aoû - 9:03

D'autre part n'oubliez pas que c'est un labyrinthidae, donc qu'il peut respirer à la surface, pas besoin d'une eau hyper-oxygénée avec filtration à gogo
seb24
modérateur

Message par Fedalus le Mar 14 Aoû - 0:24

seb24 a écrit:Nous les Betta on ne sait jamais autant compliquer la vie, pour les betta sauvages oui on faisait très attention, car il faut des paramètres d'eau hyper précis.

Pour les Betta splendans, soit ils étaient maintenu dans des 10L pour la repro,(ou le koi qui a vécu pendant 3 ans et quelque dans un 10l) soit dans des boites de 500mL (Oui c'est pas très bien ...).
Pour l'eau, je faisais moitié moitié eau osmosé/eau du robinet quand j'y pensais, changement toutes les 2 semaines environ, avec feuille de catappa (ils aiment bien l'eau un peu maronnasse) et escargot.
Il ne faut pas oublier que dans la nature ils vivent dans des flacs d'eau ridicule, avec peu de profondeur et charger en matière organique (feuille, branche, racine, etc)
Hmmm j'en ai vu de ces feuilles, je pensais en acheter pour mes deux bettas. Par contre je crois qu'il est trop sensible et que le bocal est trop petit pour que je puisse me donner le luxe de faire un changement au 2 semaines.

Je vais aller voir pour les feuilles cela dit, j'ai entendu dire que ça les apaise et que ça a un effet antibactérien.
Fedalus
animateur

Message par Fedalus le Mar 28 Aoû - 3:08

Bon... aujourd'hui j'ai découvert que mon Prism Penn-Plax COULE. Fan-tas-tique. Je hais les lundis.
Fedalus
animateur

Message par francis 1 le Mar 28 Aoû - 10:11

aie, possible de réparer !!
1 tu repères la fuite
2 tu vides en gardant l'eau
3 tu seches l'endroit correctement
4 tu répares le joint avec du silyconne
5 tu laisses sécher 36 heures
6 tu remplis
7 tu remets les poipois !!

Admin

Message par voir1 le Mar 28 Aoû - 12:13

Triste nouvelle cela Fedalus 

Bon conseil Francis 

voir1
membre

Masculin Messages : 1237

http://o-aquaphile-montreal.forumactif.com/

Message par seb24 le Mar 28 Aoû - 14:18

Oui c'est très pénible ça ... mais tkt tu vas gérer pour réparer !
seb24
modérateur

Message par Nougat26 le Mer 29 Aoû - 0:37

ah c'est pénible ça mais ça se répare bien sans se prendre la tête. bon bricolage 
Nougat26
modérateur

Message par faf81 le Mer 29 Aoû - 8:34

affraid!!!Mince(et je reste poli) !!!!Bon,c est pas l enfer mais c est jamais cool!Francis t as tout dit,j ajouterai de bien nettoyer a l acetone avant de coller!!!
Aller ,c est les joie de l aqua!!!!!
faf81
modérateur

Message par Fedalus le Mer 29 Aoû - 18:20

Ce petit nano me cause des soucis depuis le début, j'ai réglé le problème de la fuite d'eau.... je pige pas encore pourquoi l'eau coulait...donc ça va peut-être recommencer... mais bon pour le moment c'est ok... surtout que j'ai pas envie de bouger le petit monde dedans: je viens de remarquer la présence de bébés crevettes.

Cela dit, je regarde pour un nouvel aquarium pour le remplacer...parce qu'il me fait suer... j'aime beaucoup le Seapora Crystal...le double en volume que le Penn Plaxx mais prend à peu près le même espace... le hic c'est qu'il n'y a pas de couvercle... bon le scarlet badis il saute pas mais...les crevettes oui...je vais devoir y réfléchir. À suivre.
Fedalus
animateur

Message par francis 1 le Mer 29 Aoû - 18:24

tu pourrais faire découper un verre chez un vitrier , en lui donnant la forme et les dimensions!!

Admin

Message par Fedalus le Sam 1 Sep - 4:47

J'ai régler le problème. Ouais ouais.

Les deux cubes que j'ai trouvé d'à peu près 4 à 7 gallons ont... pas de couvercle... ou sont alors full équipés et pourvus d'une black light en guise de lumière.... UNE BLACK LIGHT!!!! Et coûtent le double afin de payer les décos, le moteur et la black light que je veux pas. Enfin... j'ai fouiner sur kijiji et demain je vais aller voir et possiblement acheter l'aquarium. Aquarium qui...a un couvert....pas de lumière black light... je paie le même prix qu'un aquarium Seapora sauf que j'ai UN COUVERCLE et un meuble dont je m'en fout... et 14 gallons de capacité, soit un peu plus de 3 fois le volume d'un seapora au même prix.

Donc voilà j'ai trouvé l'aquarium.... sauf que c'est pas mal plus grand que je pensais. Mais bon, je vais acquérir l'aquarium d'abord si ça me convient...puis songer au problème place...puis songer au filtre sur éponge qui n'est probablement plus assez fort vue que je pensais pas aller dans du plus gros que 10 gallons. Enfin, si tout va bien, je songerai à mon "pépin favori", qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre de plus dans 14 gallons...parce que 1 badis mini et 6 crevettes... bah c'est bien mais un petit peu plus c'est mieux. bounce bounce bounce bounce bounce Bon d'ici là...je vais aller attendre demain... dormir idéalement mais surtout attendre demain.
Fedalus
animateur

Message par francis 1 le Sam 1 Sep - 9:16

tiens nous au jus , et n'hésites pas si tu as des questions !!

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant