un 120L re-peuplé
5 participants
Page 1 sur 1
scorp- Messages : 26
Re: un 120L re-peuplé
cool , merci , nous attendrons les autres photos , quels poissons as tu choisis autre que corydoras et crecre !
un banc de Rasbora Borapetensis et un banc de Danios Kyathit
Tu aurais une photo complète de l'aquarium ?
Sinon jolie projet. J'aime tes crevettes très belle couleur, de ce que je vois c'est des femelles (peur de dire une bêtise) mais c'est bien quand la crevette à un trait bien nette sur le dos qu'on sait que c'est une femelle ? Quelqu'un confirme ?
Sinon jolie projet. J'aime tes crevettes très belle couleur, de ce que je vois c'est des femelles (peur de dire une bêtise) mais c'est bien quand la crevette à un trait bien nette sur le dos qu'on sait que c'est une femelle ? Quelqu'un confirme ?
pour ma part, pas trop de connaissance dans les crecre ! nougat26 pourra peut etre te répondre ou alors fedalus !
chez neocaridina yellow on reconnait la femelle à l'âge adulte grâce à son abdomen, plus large que celui du mâle. Généralement, la femelle est légèrement plus grande que le mâle. a l'inverse chez les red cherry où le mâle est transparent.. quand la femelle atteint l'age sexuelle elle a une tache derrière la têteMrDeg a écrit:Tu aurais une photo complète de l'aquarium ?
Dernière édition par Nougat26 le Jeu Déc 20 2018, 19:04, édité 1 fois
Merci je me coucherais moins C... heu bête !Nougat26 a écrit:chez neocaridina yellow on reconnait la femelle à l'âge adulte grâce à son abdomen, plus large que celui du mâle. Généralement, la femelle est légèrement plus grande que le mâle. a l'inverse chez les red cherry où le mâle est transparent.. quand la femelle atteint l'age sexuelle elle a une tache derrière la têteMrDeg a écrit:Tu aurais une photo complète de l'aquarium ?
a
MrDeg a écrit:Merci je me coucherais moins C... heu bête !Nougat26 a écrit:chez neocaridina yellow on reconnait la femelle à l'âge adulte grâce à son abdomen, plus large que celui du mâle. Généralement, la femelle est légèrement plus grande que le mâle. a l'inverse chez les red cherry où le mâle est transparent.. quand la femelle atteint l'age sexuelle elle a une tache derrière la têteMrDeg a écrit:Tu aurais une photo complète de l'aquarium ?
a
voilà des photos !
et sinon j'aurai voulu savoir, en dehors des granulés tout fait, ça mange quoi ces poipoi ? des légumes comme les crevettes ?
non , des paillettes , moi je donne ceci
https://www.zoomalia.com/animalerie/tetramin-menu-p-21358.html
et une fois semaine des vers de vases surgelés que je décongèle et que je rince avant de distribuer !
https://www.zoomalia.com/animalerie/tetramin-menu-p-21358.html
et une fois semaine des vers de vases surgelés que je décongèle et que je rince avant de distribuer !
merci pour les commentaires !
Mon copain est un peu déçu, on ne voit pas trop les cre-cre... sur 10 individus, le max qu'on ait vu en même temps c'est 5 :/
Du coup il se tâte à rajouter des crevettes bambous.
Est-ce possible ? combien d'individu ?
Mon copain est un peu déçu, on ne voit pas trop les cre-cre... sur 10 individus, le max qu'on ait vu en même temps c'est 5 :/
Du coup il se tâte à rajouter des crevettes bambous.
Est-ce possible ? combien d'individu ?
oui, c'est tres possible , dans une forte végétation , il est parfois difficile de voir tout le monde en meme temps , mais il peut augmenter le banc de crecre si ce sont déja des bambou dans le bac ! il peut doubler voir tripler le cheptel !
actuellement ce sont des crevettes neocaridina yellow
alors attention a l'hybridation , regardes ceci , si tu as de l'hybridation , tu vas te retrouver avec des crecre sans coulleurs
toutes grises !
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/t1162-tableau-d-ybridation-des-crecre
toutes grises !
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/t1162-tableau-d-ybridation-des-crecre
les bambous seraient celle là :
Crevette bambou Atyopsis moluccensis
Crevette bambou Atyopsis moluccensis
je crois que dans ton cas , pas de soucis d'hybridation possible , donc si tu veut , ces crevettes sont plus grosses et plus visibles dans la végétation !
Dans le nano j'ai en ce qui concerne les crevettes 4 atya molusensi dites crevettes bambou qui doivent avoir plus de 3 ans voir 4 ans...je ne sais plus bien.
Elles sont devenues très grandes. Je n'achète pas de nourriture spéciale pour elles, et elles mangent ce qu'elles filtrent dans l''eau avec leurs pattes avants les portant continuellement à leur bouche.
Mais il arrive des fois qu'elles font un stage sur la pastille de nourriture que je donne pour les 3 sewellia linéolata .....
Elles aiment un fort courant ( j'ai un filtre de 500 l heure pour un nano de 60 l) et se placent souvent sur le thermoplongeur qui est en face de la sortie du filtre.)
le seul ennui et que perdant '' le costume" il faut le retirer du bac avec des pinces, ce qui n'est pas toujours évident selon où il est placé.
Je change comme pour le grand bac 10% d'eau par semaine et pour ce nano c'est 5 l d'eau osmosée plus une bouteille de cristalline.
température 25 °
Elles sont devenues très grandes. Je n'achète pas de nourriture spéciale pour elles, et elles mangent ce qu'elles filtrent dans l''eau avec leurs pattes avants les portant continuellement à leur bouche.
Mais il arrive des fois qu'elles font un stage sur la pastille de nourriture que je donne pour les 3 sewellia linéolata .....
Elles aiment un fort courant ( j'ai un filtre de 500 l heure pour un nano de 60 l) et se placent souvent sur le thermoplongeur qui est en face de la sortie du filtre.)
le seul ennui et que perdant '' le costume" il faut le retirer du bac avec des pinces, ce qui n'est pas toujours évident selon où il est placé.
Je change comme pour le grand bac 10% d'eau par semaine et pour ce nano c'est 5 l d'eau osmosée plus une bouteille de cristalline.
température 25 °
age canonique- Admin
hello
le bac va bien, même si malheureusement les mini crevettes n'ont pas tenu.
Nous en avons acheté deux grosses qui elles tiennent le coup.
le bac va bien, même si malheureusement les mini crevettes n'ont pas tenu.
Nous en avons acheté deux grosses qui elles tiennent le coup.
aie, désolé pour les crecres ! peus tu nous mettre une photo ? je supposes que tu as mis des crevettes bambou ?