aquarium 100l
4 participants
Page 1 sur 1
Re: aquarium 100l
voila un projet bien parti ! bulle et son copain y seront tres bien !
as tu le test no2(nitrites ) pour vérifier le cyclage du bac ?
as tu le test no2(nitrites ) pour vérifier le cyclage du bac ?
oui j espere :) et non pas pour le moment, je la fais tester en animalerie
Dave1234- membre
achetes un seul test en gouttes pour l'instant , (pas cher ) no2 (nitrites ) il va venir un moment ou tu devras vérifier les nitrites plus souvent pour ne pas louper le pic , donc tu auras besoin du test sous la main , et en plus en animalerie, ils testent souvent avec des bandelettes , pas tres précis !
l'idée du miroir sur l'autre forum est débile !
l'idée du miroir sur l'autre forum est débile !
Carrément, meme contre productif..
Dave1234- membre
Bonsoir...pour les deux plantes entre la racine et la grande variété d'anubia j'ai l'impression que ce sont deux echinodorus...par contre la variété exacte avec cette photo je ne pourrais pas te dire...
Wakiza- membre
Peut être de l'echinodorus bleheri mais sans certitude...
Wakiza- membre
Sympa ce bac . Si besoin d'aide pour le nom des plantes demande
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mathias- membre
Et ben… ca va, ca va tout le monde pousse bien:)
Dave1234- membre
Samedi nous sommes allés dans une animalerie, avec un vendeur assez callé et pas du genre a vendre des bocaux… Donc il a tester l'eau et nous a dis que c'était faisable de mettre les poissons (les bactéries auraient bien fonctionnées), il nous a dit que les poissons rouges supportent tres bien une légère quantité de nitrites, chose vraie dans mon cas car je n'ai jamais respecter le cycle de l'azote et Bulle l'a toujours bien vécu (alors que 2fois par an (ou plus) je vidais intégralement sont aquarium et faisais bouillir le sable).
Alors on a tenté le coup d'une part pour Bulle, qu'il puisse "vraiment" nager et profiter de l'espace, et car depuis env.1 semaine il ne bougeais plus et restait au fond de son aquarium, puis son ventre a doubler de volume (surement trop du au changement de nourriture?)… donc je me suis dit que si c'était ses derniers jours il préfèrerait nager vraiment (pour la première fois de sa vie…) et puis je ne voulais pas qu'il meure seul dans un tout petit aquarium alors qu'on étaient si près du but! Ducoup achat de Kevin (je mettrais des photos après ;) ) qui nous a séduit car il était isolé du groupe (mauvais signe je sais ma lisez la suite!) et est venu vers nous des qu'on c'est approché pour en choisir un!!
Arrivés a la maison et l'acclimatation faite nous avons relâchés Bulle qui c'est empresser d'aller voir Kevin! Ensuite nous avons lâcher Kevin, vous le verrez sur les photos mais il est vraiment beaucoup plus petit que Bulle (en l'achetant je ne m'étais pas rendue compte qu'il était si petit) et nous avons vus qu'il nageait tres mal (nous ne l'avions pas bien vu nager a l'animalerie)… De toute façon il était déjà la alors nous les avons laissés faire connaissance.. (et au final il s'entendent tres tres bien, ils mangent ensembles, nagent cote a cote… c'est un bonheur de les voir comme ca!)
2 heures plus tard quand le stress fut passer Bulle a commencé a nager super vite et comme un fou il allait dans les remous de la pompe, il est passer de mourant a vif! Il passe ses heures a nager, a fouiner, jouer avec Kevin, manger… Il semble heureux! Il ne se posse plus au fond de l'aquarium, a de l'appétit et ses nageoires sont déployées !!
Aussi nous nous sommes rendus compte que Kevin a une nageoire (son "bras") qui est coupée en deux! idem pour la dorsale et il lui manque des écailles sur le flanc, c'est surement pour ca qu'il était loin des autres poissons, mais visiblement meme s'il a une nage peut académique il nage quand meme vite et arrive a aller aussi bien au fond qu'a la surfasse (malgré le fort courant). Il colle beaucoup Bulle, ce qui n'a pas l'aire de le déranger ni le stresser!
Aujourd'hui les deux vont tres bien ils on eu leur première "vraie" portion de nourriture et sont tres actifs!
Voila voila pour les nouvelles, je sais que 3-4 semaines auraient peut être étés préférables mais connaissant mon poisson je ne regrette absolument pas mon choix, et Kevin aurait pu être acheter pour finir dans un bocal! c'est vraiment un bonheur de les voir aussi vifs et joyeux! (le ventre de Bulle a beaucoup dégonfler, et son œil ne l'handicape pas trop bien qu'il se prenne quelques décors il a juste fallu décaler la racine pour qu'il puisse passer car il se cognait dedans: je me demande s'il n'est pas borgne ou meme aveugle car comparer à Kevin c'est impressionnant comme il fonce dans tout!! )
Alors on a tenté le coup d'une part pour Bulle, qu'il puisse "vraiment" nager et profiter de l'espace, et car depuis env.1 semaine il ne bougeais plus et restait au fond de son aquarium, puis son ventre a doubler de volume (surement trop du au changement de nourriture?)… donc je me suis dit que si c'était ses derniers jours il préfèrerait nager vraiment (pour la première fois de sa vie…) et puis je ne voulais pas qu'il meure seul dans un tout petit aquarium alors qu'on étaient si près du but! Ducoup achat de Kevin (je mettrais des photos après ;) ) qui nous a séduit car il était isolé du groupe (mauvais signe je sais ma lisez la suite!) et est venu vers nous des qu'on c'est approché pour en choisir un!!
Arrivés a la maison et l'acclimatation faite nous avons relâchés Bulle qui c'est empresser d'aller voir Kevin! Ensuite nous avons lâcher Kevin, vous le verrez sur les photos mais il est vraiment beaucoup plus petit que Bulle (en l'achetant je ne m'étais pas rendue compte qu'il était si petit) et nous avons vus qu'il nageait tres mal (nous ne l'avions pas bien vu nager a l'animalerie)… De toute façon il était déjà la alors nous les avons laissés faire connaissance.. (et au final il s'entendent tres tres bien, ils mangent ensembles, nagent cote a cote… c'est un bonheur de les voir comme ca!)
2 heures plus tard quand le stress fut passer Bulle a commencé a nager super vite et comme un fou il allait dans les remous de la pompe, il est passer de mourant a vif! Il passe ses heures a nager, a fouiner, jouer avec Kevin, manger… Il semble heureux! Il ne se posse plus au fond de l'aquarium, a de l'appétit et ses nageoires sont déployées !!
Aussi nous nous sommes rendus compte que Kevin a une nageoire (son "bras") qui est coupée en deux! idem pour la dorsale et il lui manque des écailles sur le flanc, c'est surement pour ca qu'il était loin des autres poissons, mais visiblement meme s'il a une nage peut académique il nage quand meme vite et arrive a aller aussi bien au fond qu'a la surfasse (malgré le fort courant). Il colle beaucoup Bulle, ce qui n'a pas l'aire de le déranger ni le stresser!
Aujourd'hui les deux vont tres bien ils on eu leur première "vraie" portion de nourriture et sont tres actifs!
Voila voila pour les nouvelles, je sais que 3-4 semaines auraient peut être étés préférables mais connaissant mon poisson je ne regrette absolument pas mon choix, et Kevin aurait pu être acheter pour finir dans un bocal! c'est vraiment un bonheur de les voir aussi vifs et joyeux! (le ventre de Bulle a beaucoup dégonfler, et son œil ne l'handicape pas trop bien qu'il se prenne quelques décors il a juste fallu décaler la racine pour qu'il puisse passer car il se cognait dedans: je me demande s'il n'est pas borgne ou meme aveugle car comparer à Kevin c'est impressionnant comme il fonce dans tout!! )
Dave1234- membre
voila de supers bonnes nouvelles , pour ce qui est du ventre gonflé de bulle , laisses les au régime un jour semaine , cela lui fera du bien et l'obligera a fouiller le fond du bac pour trouver la nourriture , pour ce qui est du cycle de l'azote, tu peus changer 1:3 du volume toutes les semaines et surtout surveiller les nitrites , si cela monte trop haut, tu fais un changement de 50 % du volume , mais ne jamais nettoyer le filtre pendant le cycle , pour ce qui est de l'eau pour les changements , si tu prends de l'eau de conduite , laisses la reposer 48 h pour évacuer le chlore !
aucune idée, mais pour moi , c'est un juvénile !Dave1234 a écrit:Je n'ai pas de photo de face mais il a comme une crete noire qui part de sa bouche jusqu'à sa queue, il a des reflets roses orangés autour de sa tache noire et du orange dans les yeux. C'est la premiere fois que je voie un poisson de cette couleur!
Savez vous quel age il pourrait avoir ?
mais c'est génial ça . Pour Kévin , à mon avis c'est un "ado" et pour les couleurs de celui-ci c'est normal et j'ai déjà vu des poissons rouges de ce motifs. Et juste un conseil pour les plantes , les poissons rouges aiment manger , déraciner les plantes du coup ne prend que des plantes à feuilles dures (anubias c'est très bien).Dave1234 a écrit:Samedi nous sommes allés dans une animalerie, avec un vendeur assez callé et pas du genre a vendre des bocaux… Donc il a tester l'eau et nous a dis que c'était faisable de mettre les poissons (les bactéries auraient bien fonctionnées), il nous a dit que les poissons rouges supportent tres bien une légère quantité de nitrites, chose vraie dans mon cas car je n'ai jamais respecter le cycle de l'azote et Bulle l'a toujours bien vécu (alors que 2fois par an (ou plus) je vidais intégralement sont aquarium et faisais bouillir le sable).
Mathias- membre
Oui effectivement mon aubias a subi Bulle (les bouts abimés uniquement) pour les "petites salades" qui sont plantées les feuilles sont t dures et rugueuses et elles sont bien installées (ils ont déraciner uniquement le petit anubias), et celles sur la racine sont fines mais ils n'y touchent pas (pour le moment) et elles sont relativement bien accrochées :) Si ils veulent manger des plantes je leurs met de la salade de temps en temps: j'ai appris récemment que les poissons rouges ont les papilles tres développées, alors je vais essayer d'alterner flocons, petits vers congelés, salade, courgette, petits pois… pour qu'ils soient au mieux! Bulle adore les petits poids (c'est d'ailleurs avec ca que j'ai failli le tuer, faute de dosage...) Mais avec un peut plus de rigueur ca devrais tres bien aller!
Et par "ado" tu entends combien de mois/ans?
en tout cas merci a vous tous pour vos conseils:)
Et par "ado" tu entends combien de mois/ans?
Dave1234- membre
oui, les PR adorent les légumes , ils ne sont pas herbivores pour rien , attention quand tu donnes du surgelé, il faut décongeler et rincer avant la distribution !
pas de soucis, c'est pour ca que le forum existe , et j'esperes que tu nous tiendra au courant de l'évolution de tes protégés ?Dave1234 a écrit:
Entre 10-12 mois (je peux me tromper je ne suis que débutant là dedans ) par contre c'est bien que tu leurs donnes de la salade,... mais tu les fais bien bouillir tes légumes ?
Mathias- membre
oui, jusqu'à ce qu'ils puissent les manger facilementMathias a écrit:Entre 10-12 mois (je peux me tromper je ne suis que débutant là dedans ) par contre c'est bien que tu leurs donnes de la salade,... mais tu les fais bien bouillir tes légumes ?
Dave1234- membre
Et je vous donnerez des nouvelles bien sûr :)
Dave1234- membre
nous espérons bien en avoir souvent des news ! et tu peus participer aussi aux autres posts , ca nous fera plaisir !Dave1234 a écrit:Et je vous donnerez des nouvelles bien sûr :)
Avec plaisir!
Dave1234- membre
Bonjour l'exophtalmie de bulle a repris mais je traite! Kevin va super bien, premier changement d'eau aujourd'hui!
Dave1234- membre
aie, voila une nouvelle qui n'est pas bonne , mais si tu as déja pu le guérir , normalement cel doit aller
peus tu mettre une photo de bubule et nous dire avec quoi tu soignes ?
peus tu mettre une photo de bubule et nous dire avec quoi tu soignes ?
Il a des bain de Baktopur (sera) d'1h ou 2 1x par jour (avec l'eau de l'aqua). Je sais qu'il serait préferable qu'il soit dans un aquarium a part pdt tte la durée du traitement mais ca le rend dingue… Ou amorphe.. Donc les bains c'est le mieux. J'ai mis aussi un peut de baktopur dans l'aqua cette semaine mais aujourd'hui j'ai changer l'eau et il n'y a plus de coloration de l'eau donc le médicament a du partir (l'eau c'est progressivement décolorée). Enfin voila c'est pas glop tout ca… Je vais mettre de l'aloe vera dans le grand aqua et continuer les bains et on verra bien… (Je veux éviter au maximum les produits chimiques)
Dave1234- membre
oui, mais parfois on ne peut pas passer a coté des produits chimiques , moi, je traiterais le bac complet avec bubulle dedans , et apres traitement un bon changement d'eau , ce ne sera que bénéfique a son petit copain , c'est contagieux !
Oui j'ai vue ca… Mais j'ai aussi lue que l'exophtalmie peut être liée au stress (ce qui serait cohérent) surtout qu'il a perdu des écailles (3) donc je mise sur cette hypothèse et dans ce cas la je ne sais pas si c'est contagieux.
Dave1234- membre
et également lié a une blessure puisqu'il ne voit pas bien, et ca expliquerais aussi la perte d'écaille.. pas facile de savoir hein?
Dave1234- membre
oui, c'est possible que le stress de changement de bac peut etre la cause , a ta place , je traiterais tout le bac ! ce ne serais que pour prévenir la contagion et tu serais certaine qu'il est soigné tout le temps de la maladie , ensuite, un changement d'eau et une petite filtration sur charbon pendant deux a trois jours et le problème devrait etre résolu !
J'ai acheter de l'"euphrasia officinalis" en homéopathie a raison de 3 granules par jours. C'est le deuxième jour adj et aucun résultats j'ai l'impression que son œil a meme grossis! Je vais quand meme continuer pour voir si ca change, en revanche je les trouves plus vifs, car Bulle a tjrs été plutôt actif (dans les moment ou il allait bien) mais la il ne se pose plus au fond comme les derniers jours, Ducoup c'est assez positif! Kevin qui est beaucoup plus calme que Bulle et préfère fouiner dans les graviers mais je le trouve quand meme plus remuant depuis le début du traitement.
Ah oui et aussi Bulle monte rarement mais quelques fois quand meme a la surface, prends un peut d'air puis redescend, je suppose donc qu'il manque d'oxygène alors je pensais a l'achat d'un diffuseur de Co2 ou simplement d'un bulleur qu'en pensez vous? (Kevin lui ne le fais jamais).
Ah oui et aussi Bulle monte rarement mais quelques fois quand meme a la surface, prends un peut d'air puis redescend, je suppose donc qu'il manque d'oxygène alors je pensais a l'achat d'un diffuseur de Co2 ou simplement d'un bulleur qu'en pensez vous? (Kevin lui ne le fais jamais).
Dave1234- membre
Bon ben espérons que cela marche
Mathias- membre
surtout pas un diffuseur de co2 , c'est du gaz carbonique pour les plantes , si tu trouves qu'il manque d'oxygène, un bulleur eventuellement ! pour les medocs, si pas de résultat dans deux jours, tu doit utiliser quelque chose de plus puissant !Dave1234 a écrit:J'ai acheter de l'"euphrasia officinalis" en homéopathie a raison de 3 granules par jours. C'est le deuxième jour adj et aucun résultats j'ai l'impression que son œil a meme grossis! Je vais quand meme continuer pour voir si ca change, en revanche je les trouves plus vifs, car Bulle a tjrs été plutôt actif (dans les moment ou il allait bien) mais la il ne se pose plus au fond comme les derniers jours, Ducoup c'est assez positif! Kevin qui est beaucoup plus calme que Bulle et préfère fouiner dans les graviers mais je le trouve quand meme plus remuant depuis le début du traitement.
Ca n'évolue pas pour le moment
Dave1234- membre
Ok donc aquarium=galères… sur un pdv pratique je regrette clairement mon achat! coté éthique non. Bulle a eu soudainement (mais vraiment d'un coup j'avais pris des photos la veille il n'y avait rien) une pouriture des nageoires (selon l'animalier) en bref il a perdu ~1/4 de sa nageoires arrière, je l'ai retrouver au fond de l'aquarium et tte sa nageoire est devenue cotonneuse avec des boules blanche (c'est vraiment arriver d'un coup). Ducoup je les traites avec du Médimor(e?) et aujourd'huit c'est le 3emme jour, donc ca va mieux mais on a eu chaud et j'espère que le médicament va stopper la maladie/bactérie? Enfin voila… c'est beau a voir mais plus compliquer de s'en occuper! Son exophtalmie par contre va mieux et Kévin ne semble pas touché ni malade, il va bien (et il a faim! 2jours sans manger alors qu'ils mangent 2x par jour (ou plus) ca leur fait bizarre!!)
Dave1234- membre
tu ne dois pas paniquer, cela va aller, meme pour bulle!tu verra a la longue, un plus grand bac , n'est pa plus compliqué qu'un petit , que du contraire !
tu dis qu'ils mangent deux fois par jour ou plus en temps normal , attention , la pourriture des nageoires peut en etre le résultat , donnes nous les parametres de ton bac !
il est préférable de nourrir une seule fois par jour , et tout doit etre mangé dans les trois minutes ! , le dimanche chez moi , jour de jeune !
tu dis qu'ils mangent deux fois par jour ou plus en temps normal , attention , la pourriture des nageoires peut en etre le résultat , donnes nous les parametres de ton bac !
il est préférable de nourrir une seule fois par jour , et tout doit etre mangé dans les trois minutes ! , le dimanche chez moi , jour de jeune !
2 fois par jour en tres petite quantité, et ils jeunent ou ne mangent qu'une fois quand je ne dors pas chez moi donc env. 2x par semaine (souvent plus), je ne suis vraiment pas du genre routinière donc tout ca est assez variable! Le filtre est toujours assez propre donc je ne pense pas que le prblm vienne de la, surtout c'est étrange que ca soit arriver d'un coup. Pour la nourriture je fais comme ca avec touts mes animaux et en général je rentre le matin et je n'ai jamais eu de problèmes (je fonctionnais déjà comme ca avec Bulle quand il était dans son 30L et ca n'était jamais arriver).
Je viens de renter chez moi et Bulle va mieux, ses nageoires sont quasiment redevenues a la normale, c'est le 4emme jour de traitement donc je suis plutôt confiante! Apres je ne peux pas administre le traitement a heures fixes chaques jours alors j'espère que ca ne sera pas trop dérangeant..
Je viens de renter chez moi et Bulle va mieux, ses nageoires sont quasiment redevenues a la normale, c'est le 4emme jour de traitement donc je suis plutôt confiante! Apres je ne peux pas administre le traitement a heures fixes chaques jours alors j'espère que ca ne sera pas trop dérangeant..
Dave1234- membre
si tu vois une amélioration , c'est gagné , continues encore une petite semaine , meme si tu ne vois plus rien !