Gouttelettes d'eau
4 participants
LES PASSIONNES D'AQUARIOPHILIE :: LE MATERIEL ET CHIMIE DE L'EAU :: film blanc et huileux en surface
Page 1 sur 1
Gouttelettes d'eau
Bonjour tout le monde
Je me demande si la formation des gouttelettes d'eau (effet de condensation) dans la partie non immergée des vitres est normal ! sachant que l'aquarium dispose d'un couvercle qui contient un petit trou d'aération.
Je me demande si la formation des gouttelettes d'eau (effet de condensation) dans la partie non immergée des vitres est normal ! sachant que l'aquarium dispose d'un couvercle qui contient un petit trou d'aération.
zoohay- membre
Re: Gouttelettes d'eau
Je dirais que ouais. J'ai moi aussi un couvercle en verre avec quelques trous pour nourrir et laisser passer le matériel et ça n'empêche pas des goutellettes de se former par évaporation.
Fedalus- animateur
oui, tout a fait normal !zoohay a écrit:Bonjour tout le monde
Du même avis que mes petit copains, lorsque je retire les vitres du dessus du bac toutes les semaine c'est une véritable piscine sur le sol.
age canonique- Admin
Merci infiniment les amis...
zoohay- membre
comment il évolue ton bac , as tu mis de nouvelles plantes , et le cycle de l'azote , ou en est il ?
Bonsoir francis 1, toujours à la recherche d'une vue artistique :)
j'ai varié un peu les plantes mais je suis toujours pas dans la phase final. ce qui m'occupe bcp dans le bac c'est la partie technique ! je suis à la recherche d'un ventilateur équipé d'un thermostat afin de prévenir les températures élevées de l'été. ce qui est pompe à air je sais vraiment pas si c'est très important dans mon cas ! en fait le bloc mis par son ancien possesseur laisse l'eau coule d'une façon qu'il crée des bulles dans la surface presque tout le temps. ce qui facilite l'oxygénation de l'eau. côté sécurité ! j'ai beaucoup de questions mais je sais pas si c'est le bon endroit de poster ou dois-je me rediriger vers des techniciens d'électricité
j'ai varié un peu les plantes mais je suis toujours pas dans la phase final. ce qui m'occupe bcp dans le bac c'est la partie technique ! je suis à la recherche d'un ventilateur équipé d'un thermostat afin de prévenir les températures élevées de l'été. ce qui est pompe à air je sais vraiment pas si c'est très important dans mon cas ! en fait le bloc mis par son ancien possesseur laisse l'eau coule d'une façon qu'il crée des bulles dans la surface presque tout le temps. ce qui facilite l'oxygénation de l'eau. côté sécurité ! j'ai beaucoup de questions mais je sais pas si c'est le bon endroit de poster ou dois-je me rediriger vers des techniciens d'électricité
zoohay- membre
super tes plantes , pour ce qui est de la pompe a air , elle n'est utile que dans certains cas de maladies et de traitements , mais il est préférable d'en installer une pour le cas ou tu en aurais besoin en urgence !
pour ce qui est de la température, moi, j'ais résolu le problème avec des ventilos pour pc fixés au dessus de l'eau et alimentés par une prise 220v avec fiche sortie usb
peut tu remettre la meme photo dans le post https://scalaires-et-autres.forumactif.com/t1396-un-vieux-bac-qui-reprend-vie
pour ce qui est de la température, moi, j'ais résolu le problème avec des ventilos pour pc fixés au dessus de l'eau et alimentés par une prise 220v avec fiche sortie usb
peut tu remettre la meme photo dans le post https://scalaires-et-autres.forumactif.com/t1396-un-vieux-bac-qui-reprend-vie
Merci francis....tes ventilos sont-ils alimenté tout le temps ?
concernant la photo c'est fait !
concernant la photo c'est fait !
zoohay- membre
Ok. ce qui est sécurité ! pourquoi je vois pas des articles qui parlent de la sécurité d'aquarium sachant que c'est une section prioritaire autant que les autres sections. je parle pas de la lumière qu'on peut avoir sous forme de LED sous la tension de 12V ni du filtre externe puisqu'il est alimenté à l'extérieur mais de certains dispositifs alimenter de 220V comme le thermostat ! C'est du JBL c'est ultra sécurisé mais............il'y a toujours un mais!! on suppose un jour au cour d'entretien de mon bac j'ai brisé le thermostat (fissure dans le vitre par exemple) sans se rendre compte. comment peut on être sûr qu'il y'aura pas de courant dans l'eau ? d'une autre façon peut-on faire sécurisé le système avec une mise à la terre par exemple afin d'éviter ce genre d'incidents......et dormir tranquillement même avec des mains dans l'eau :)
zoohay- membre
bon , je vais essayer de te répondre, les poissons ne sont pas sensibles a une seulle phase electrique diffusée dans l'eau, mais nous, étants raccordés a la terre, oui ! de toute facon, ton chauffage va se mettre en court circuit et ne plus fonctionner , et fera déclencher le fusible !
LES PASSIONNES D'AQUARIOPHILIE :: LE MATERIEL ET CHIMIE DE L'EAU :: film blanc et huileux en surface
Page 1 sur 1