JBL CristalProfi e1501 greenline
2 participants
Page 1 sur 1
JBL CristalProfi e1501 greenline
Bonsoir j ai acheté cette pompe externe aujour d hui elle est sur mon 300l qui est occupé par 5 corydoras 4 platty 2 ancistrus et deux scalaire elle fait 1400l heure sais bon ou pas ? Question débit merci de vos réponse
Invité- Invité
Re: JBL CristalProfi e1501 greenline
C est parfait! Bien vu ,car JBL est une trés bonne marque,ça pique un peu au vu du prix,mais tu devrais en avoir pour ton argent!
J ai la meme pour 400l,et en suis trés satisfait!Pour du scalaire,on compte 3xle volume du bac en 1 heure,mais si le débit est bien maitrisé,il n y a pas reellement de limite,j aurais tendance a dire"qui peut le plus ,peut le moins"!
Il existe des pompes bien moins cheres,et "apparemment",toutes aussi performantes de la marque sunsun!Devant m equiper,dans les semaines a venir,j essaierai et ferait un topos!
,c est une bonne chose cet achat,BRAVO!!!!
J ai la meme pour 400l,et en suis trés satisfait!Pour du scalaire,on compte 3xle volume du bac en 1 heure,mais si le débit est bien maitrisé,il n y a pas reellement de limite,j aurais tendance a dire"qui peut le plus ,peut le moins"!
Il existe des pompes bien moins cheres,et "apparemment",toutes aussi performantes de la marque sunsun!Devant m equiper,dans les semaines a venir,j essaierai et ferait un topos!
,c est une bonne chose cet achat,BRAVO!!!!
faf81- membre
J ai un peux profite pour sauter sur l occasion sais pas du neuf sais de l occasion mais la dame qui me l'a vendue en a pris soin la payer 170 et des euro à Tom and co je l ai eu pour 50 euro
Invité- Invité
alors,re ,c est carrement une super bonne affaire!
faf81- membre
Sais donc bon pour la pompe de mon aquarium car j ai poster sur d autre groupe ma demande on me dit nn que sa vas pas et d autre que oui sais suffisant
Invité- Invité
T'inquete ces assez cette pompe la fonctionne super bien en plus bravo bonne achat
Invité- Invité
Regarde le tableau JBL des charge de pompes. Tu verras que la 1501 fait 1400 lh à vide
En charge elle débit avec 1 mettre de remontée environ 900 lh .tu est limité pour ton bac .si pas trop chargé en poisson ça ira
En charge elle débit avec 1 mettre de remontée environ 900 lh .tu est limité pour ton bac .si pas trop chargé en poisson ça ira
Invité- Invité
Merci à vs pour répondre à ta question j'ai 2 scalaire 2 guppy 4 platty 5 corydoras 2 ancistrus
Invité- Invité
Quand tu dis a vide richard,ça veut dire sans masse?
faf81- membre
Oui c est celà même, il faut aussi prendre en compte la hauteur de remontée. Et la le débit chute très vite
C est pour cela que le mieux et de sur dimensionnner la pompe ou deux pompes si le bac fait 1500 de longt
Ou Samsung 2000lh pour un débit de 1500 l en charge .
C est pour cela que le mieux et de sur dimensionnner la pompe ou deux pompes si le bac fait 1500 de longt
Ou Samsung 2000lh pour un débit de 1500 l en charge .
Invité- Invité
J ai encore compris!C est louche mon général !
Et encore mieux donc ,de positionner la pompe a hauteur,c est ça?
Et encore mieux donc ,de positionner la pompe a hauteur,c est ça?
faf81- membre
Heuuuuuuu non .la pompe dois être sous la hauteur du bac ,car l eau coule par gravité
Invité- Invité
Meme avec un moteur?OK,ouf j ai crus que j aurais tout bon!
mes pompes sont en contrebas,cae je n avais pas la place a coté,en fait c est bon!
mes pompes sont en contrebas,cae je n avais pas la place a coté,en fait c est bon!
faf81- membre
Oui c est bon .le moteur ne sert que pour la remontée de l eau sur un filtre externe
Invité- Invité
j'étais en train d'écrire la meme chose , richard , tu est plus rapide que moi !!
TOP,merci!
faf81- membre
j ai poser la pompe sur un petit meuble d appoint elle est juste a coter de l aquarium pas au sol meme ma question fait des debat ah ah
Invité- Invité
en principe, ta pompe doit se trouver plus bas que l'aquarium pour une bonne aspiration de l'eau , comme tu as fait, tu risques qu'un jour elle tourne a vide !!
le meuble est bas francis il est vraiment bien place pour moi je trouve
Invité- Invité
allez joe, on attend quelques photos pour me montrer que tu remontes la pente ( désolé,pour les autres de ne pas faire de détails , c'est un mp entre joe et moi la cause )
Page 1 sur 1