150 Litres Amazonien
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
150 Litres Amazonien
Rappel du premier message :
Aquarium panoramique (j'ai mis la grande face devant car petite face rayé, l'autre cuve ils me l'ont cassé pendant mon déménagement il y a 4 mois donc pris ce que j'ai trouvais pas loin de chez moi), la cuve fait 100 cm sur la grande facade et 70 la petite facade profondeur du milieu 40 et profondeur sur les coté 25 cm 150 litres brut donc je pense 110 litres net
Le sol, sable blanc dont j'ai aucune idée de ce que c'est, il était dans l'aquarium quand je l'ai acheté, roche des Seiryu Stone, la rampe c'est la LEDDY SLIM BLANC 32w PLANT 5 (pas beaucoup de lumens (2300) mais ça a l'aire de suffir), filtration 2 JBL CristalProfi e702 greenline chauffage et un chauffage de 200 watts
Beaucoup de sortes d'échinodorus (5 je dirais plus pas mal de tenellus) il n'y a plus la Limnophila sessiliflora
En poisson : 1 couple de ramirezi, une quinzaine de tétra amandae, une douzaine de corydas pygmaeus
Tout les jours je met du easy-life carbo et tout le mercredi et dimanche je met de l'easy-life profito et ferro au lieu de les mettre en une fois je met demi dose à chaque fois.
Température 26 degrès
PH 6,2
KH 2
GH 5
Aquarium panoramique (j'ai mis la grande face devant car petite face rayé, l'autre cuve ils me l'ont cassé pendant mon déménagement il y a 4 mois donc pris ce que j'ai trouvais pas loin de chez moi), la cuve fait 100 cm sur la grande facade et 70 la petite facade profondeur du milieu 40 et profondeur sur les coté 25 cm 150 litres brut donc je pense 110 litres net
Le sol, sable blanc dont j'ai aucune idée de ce que c'est, il était dans l'aquarium quand je l'ai acheté, roche des Seiryu Stone, la rampe c'est la LEDDY SLIM BLANC 32w PLANT 5 (pas beaucoup de lumens (2300) mais ça a l'aire de suffir), filtration 2 JBL CristalProfi e702 greenline chauffage et un chauffage de 200 watts
Beaucoup de sortes d'échinodorus (5 je dirais plus pas mal de tenellus) il n'y a plus la Limnophila sessiliflora
En poisson : 1 couple de ramirezi, une quinzaine de tétra amandae, une douzaine de corydas pygmaeus
Tout les jours je met du easy-life carbo et tout le mercredi et dimanche je met de l'easy-life profito et ferro au lieu de les mettre en une fois je met demi dose à chaque fois.
Température 26 degrès
PH 6,2
KH 2
GH 5
Dernière édition par Paradise71 le Mar Nov 03 2020, 01:40, édité 2 fois
Paradise71- membre
Re: 150 Litres Amazonien
Merci pour tout ces renseignements Francis et JMDS
Paradise71- membre
Puis là avec les économies que je fais sur la livraison du bac, je vais m'acheter un filtre extérieur
Paradise71- membre
Tu as déjà utilisé ce filtre Francis ?
Ou de bon retour ?
Ou de bon retour ?
Paradise71- membre
de tres bons retours, et pour mon plan d'eau , je n'utilises que cette marque !
Bonsoir
Première question :
C'est possible que les ramirezi ont refait une ponte ? 17 mars ou j'ai vue des alevins de ramirezi.
Depuis ce midi ou j'ai allumé mon aquarium, le couple est caché pas vue de la journée, ils ne sont sorti que 2 minutes ce soir quand j'ai donné à manger.
Deuxième question :
Poisson d'or m'on répondu, ils font des cuves sur mesure, ils peuvent me faire une cuve de 90x40x50cm (donc 180 litres brut) nous sommes à 115.90€, si je prends la cuve de 80x40x50 (donc 160 litres brut) à 83,90 ça ne fait que 20 litres de plus pour 32 euros de plus ou 10 cm supplémentaire en facade ça fait un plus pour les poissons ?
Si ça fait un plus 10 cm en plus en facade, je vais le faire de 90x45x50 ou 55 de hauteur si la rampe que JDMS m'avait trouvé https://www.skaii-and-shrimps.fr/chihiros-a-serie/2116-chihiros-a-serie-80cm-50w.html
Depuis le 17 mars premier jour de congé, ça fait du bien , à part que ma cane corso de 7 mois m'a reveillé a 5h45 (faut que jeunesse ce passe)
Merci pour les conseils
Première question :
C'est possible que les ramirezi ont refait une ponte ? 17 mars ou j'ai vue des alevins de ramirezi.
Depuis ce midi ou j'ai allumé mon aquarium, le couple est caché pas vue de la journée, ils ne sont sorti que 2 minutes ce soir quand j'ai donné à manger.
Deuxième question :
Poisson d'or m'on répondu, ils font des cuves sur mesure, ils peuvent me faire une cuve de 90x40x50cm (donc 180 litres brut) nous sommes à 115.90€, si je prends la cuve de 80x40x50 (donc 160 litres brut) à 83,90 ça ne fait que 20 litres de plus pour 32 euros de plus ou 10 cm supplémentaire en facade ça fait un plus pour les poissons ?
Si ça fait un plus 10 cm en plus en facade, je vais le faire de 90x45x50 ou 55 de hauteur si la rampe que JDMS m'avait trouvé https://www.skaii-and-shrimps.fr/chihiros-a-serie/2116-chihiros-a-serie-80cm-50w.html
Depuis le 17 mars premier jour de congé, ça fait du bien , à part que ma cane corso de 7 mois m'a reveillé a 5h45 (faut que jeunesse ce passe)
Merci pour les conseils
Paradise71- membre
alors , pour les ramis , oui, c'est possible , et tu as une chance incroyable , je n'ais jamais pu en garder plus de 6 mois , je viens d'en reprendre un couple voici 3mois , sans soucis a part que ce matin , 'bingo' , des vers dans la tete de la femelle !
fini de chez fini , je n'en veus plus !
deuxieme question !
pour moi , avec la population que tu désires mettre , 80x40x50 est suffisant et la rampe que JMDS avait trouvé est top !
attention , ce sera un bac ouvert avec ce genre de rampe !
fini de chez fini , je n'en veus plus !
deuxieme question !
pour moi , avec la population que tu désires mettre , 80x40x50 est suffisant et la rampe que JMDS avait trouvé est top !
attention , ce sera un bac ouvert avec ce genre de rampe !
Les rami, je les ai que depuis décembre (acheté sur floraquatic, il y a eu un post négatif sur eux moi 3 commandes et toujours contente que se soit en vivant ou matos)
pour la cuve si je prends 90x45x55 de combien je peux agrandir mes bancs, 55 de hauteur ça suffit avec la rampe led que je vais acheté ?
Merci beaucoup de tes réponses
pour la cuve si je prends 90x45x55 de combien je peux agrandir mes bancs, 55 de hauteur ça suffit avec la rampe led que je vais acheté ?
Merci beaucoup de tes réponses
Paradise71- membre
alors , super tes ramis
pour ton bac , je viens de relire le post , la solution
le bac de 90x45x55 avec cette rampe ci
https://www.animaleco.com/ecl-leddy-slim-blanc-32w-plant-80-100cm
et tu pourras agrandir tes bancs comme tu l'as proposé en page 1 !
pour ton bac , je viens de relire le post , la solution
le bac de 90x45x55 avec cette rampe ci
et tu pourras agrandir tes bancs comme tu l'as proposé en page 1 !
Paradise71 a écrit:Merci pour ta réponse, pourquoi pas de deuxième femelle ramirezi ? pas assez de longueur en bac ou pas assez de volume en litrage ? Je vais t'écouter c'est juste pour savoir.
Je vais rajouter 5 corydoras pygmé et 7 ou 8 tétra amande.
Je trouve plus intéressant à regarder mon banc de 9 tétra amande que le banc de 11 danio qui sont dans mon autre bac.
Cette rampe suffit pour la cuve que j'ai trouvé ?
Acheté sur floraquatic mais moins de précision sur le site https://www.floraquatic.com/rampes-et-reglettes-led-pour-aquarium/6920-ecl-leddy-slim-noir-32w-plant-praqua80-100cm-5905546313728.html
Ou faut il que je rachète une rampe suplémentaire ?
Bonjour
Ha non je l'ai cette rampe, depuis, que des soucis d'algues, c'est la misère
Paradise71- membre
c'est logique , on compte entre 20 et 40 lumens par litre d'eau , dans ton 80 l brut ( 70 l net a peut près ) tu as 2300 lumens alors que 1600 sont suffisants ! si tu augmentes le volume net , cela te fera moins de lumens par litre d'eau , voila ou se trouve le soucis d'algues !
Si je dis pas de bétise, mon aqua fait 80x30x40 donc 96 litres brut et j'ai calculé 80 litres net.
Si aquarium bien planté, je pense que le mien est dans cette catégorie je peux monté à 3200 lumens, là que 2300 et envahie d'algue. J'ai baissé le chauffage et j'ai commencé à réduire le temps d'éclairage comme ludo fait (j'ai enlevé 30 minutes pour l'instant)
Cet aprem je vais balancé mes crevettes Indo Amano (je m'étais planté je voulais recommandé des Caridina multidentata - Japonica ) elles ont fait du bon boulot dans le 200 litres, l'inconvénient c'est que dans le 80 litres j'ai des Neocaridina heteropoda Red Fire, je vais avoir des crevettes grise si elles se reproduise entre elles
Si aquarium bien planté, je pense que le mien est dans cette catégorie je peux monté à 3200 lumens, là que 2300 et envahie d'algue. J'ai baissé le chauffage et j'ai commencé à réduire le temps d'éclairage comme ludo fait (j'ai enlevé 30 minutes pour l'instant)
Cet aprem je vais balancé mes crevettes Indo Amano (je m'étais planté je voulais recommandé des Caridina multidentata - Japonica ) elles ont fait du bon boulot dans le 200 litres, l'inconvénient c'est que dans le 80 litres j'ai des Neocaridina heteropoda Red Fire, je vais avoir des crevettes grise si elles se reproduise entre elles
Paradise71- membre
oui, a surveiller , mais pour moi , cette rampe ne posera aucun problèmes dans le nouveau bac !
Le mieux si tu peux c est de réduire l intensité et non le temps d eclairage.. et le chauffage pour un bac planté le top c est entre 22 et 24.. mais faut garder la bonne température pour les poipoi.. la je suis a 24 le temps de reduire les algues.. je repasserai a 25 après
Ludovic- animateur
Je viens de reprendre le post depuis le début et je ne comprend pas :
MOI : Merci pour ta réponse, pourquoi pas de deuxième femelle ramirezi ? pas assez de longueur en bac ou pas assez de volume en litrage ? Je vais t'écouter c'est juste pour savoir.
Je trouve plus intéressant à regarder mon banc de 9 tétra amande que le banc de 11 danio qui sont dans mon autre bac.
Acheté sur floraquatic mais moins de précision sur le site https://www.floraquatic.com/rampes-et-reglettes-led-pour-aquarium/6920-ecl-leddy-slim-noir-32w-plant-praqua80-100cm-5905546313728.html
Ta réponse : c'est un peu juste en puissance tu dois compter entre 20 et 40 lumens par litre si tu as un bac peu ou fort planté !maintenant , ca peut marcher !
pour la deuxieme rami , une des deux va se faire rejeter par le male une fois le choix fait , donc si tu as un couple qui fonctionne , restes comme ca !
Et là tu me la conseilles alors que l'aqua aura plus de litres, peut être loupé un épisode , de 80x40x50 pour nouvelle cuve je vais passer à 90x40x55 et tu me donne le lien de mon actuel rampe qui si je lis bien était juste en lumen pour le 80x40x50
Caractère gras juste pour que tu t'y retrouve entre les anciens écrit et ce que je viens de mettre (caractère gras , ce que je viens de mettre à l'instant, les autres anciens post)
Merci des conseils
MOI : Merci pour ta réponse, pourquoi pas de deuxième femelle ramirezi ? pas assez de longueur en bac ou pas assez de volume en litrage ? Je vais t'écouter c'est juste pour savoir.
Ta réponse : c'est un peu juste en puissance tu dois compter entre 20 et 40 lumens par litre si tu as un bac peu ou fort planté !maintenant , ca peut marcher !
pour la deuxieme rami , une des deux va se faire rejeter par le male une fois le choix fait , donc si tu as un couple qui fonctionne , restes comme ca !
Et là tu me la conseilles alors que l'aqua aura plus de litres, peut être loupé un épisode , de 80x40x50 pour nouvelle cuve je vais passer à 90x40x55 et tu me donne le lien de mon actuel rampe qui si je lis bien était juste en lumen pour le 80x40x50
Caractère gras juste pour que tu t'y retrouve entre les anciens écrit et ce que je viens de mettre (caractère gras , ce que je viens de mettre à l'instant, les autres anciens post)
Merci des conseils
Paradise71- membre
Ludovic a écrit:Le mieux si tu peux c est de réduire l intensité et non le temps d eclairage.. et le chauffage pour un bac planté le top c est entre 22 et 24.. mais faut garder la bonne température pour les poipoi.. la je suis a 24 le temps de reduire les algues.. je repasserai a 25 après
Bonjour Ludovic, j'étais à 26 degrés j'ai diminué, dimunué l'intensité j'ai pas le matos
Paradise71- membre
Ok alors oui baisse un peut la durée.. rappel moi quelle type d algues le problème ?
Ludovic- animateur
Je vais chercher de l'eau osmosée, l'avantage de travailler pour les animaux et payer par la mairie j'ai une dérogation depuis cette semaine faite par le maire, je peux trouver du matos en animalerie pour baisser l'intensité ?
Paradise71- membre
Algues filamenteuses en haut de mes plantes a pousse rapide plus algues noiratres sur les plantes du bas
Paradise71- membre
Pas vraiment.. ca depend de ta rampe
Ludovic- animateur
Paradise71- membre
Les filamenteuses c est trop d eclairage.. les noirs plutot un déséquilibre
Ludovic- animateur
C est pas un 1er prix ! Donc la qualité y est.. je sais pas si il existe un programmateur sur cette rampe..
Ton bac est ouvert? Si tu peux surélever ta rampe ca diminuera l intensité
Ludovic- animateur
J'éclairais de 13h à 22h des fois 23h
Depuis hier c'est de 13 à 21h30 (j'ai mis une alarme sur mon tel) le 200 l brut je fais les même changement d'eau (mix entre eau osmosé et mont rouscous ou si je trouve pas eau du robinet ) pas de soucis d'algues
Depuis hier c'est de 13 à 21h30 (j'ai mis une alarme sur mon tel) le 200 l brut je fais les même changement d'eau (mix entre eau osmosé et mont rouscous ou si je trouve pas eau du robinet ) pas de soucis d'algues
Paradise71- membre
Non pas de programmateur sur cette rampeLudovic a écrit:C est pas un 1er prix ! Donc la qualité y est.. je sais pas si il existe un programmateur sur cette rampe..
Paradise71- membre
Ouai les algues verte filamenteuses apparaissent quand le bac a des bonne valeurs.. faut juste réduire l intensité ou la durée d eclairage.. la température joue aussi
Ludovic- animateur
Apres un bac aura toujours qq algues faut pas rêver.. apar faire des changements de 50% d eau toutes les semaines.. mais la c est pas top pour les poipoi.. c est quand elle grandissent qu il faut intervenir.. les photos que ta mis on l aire plutôt normal
Ludovic- animateur
J'aurai du en faire hier soir , avant d'enlever un max de filamenteuse, les photos du début du post son celle que je venais de refaire l'aqua entièrement (entièrement c'est les anciennes plantes que j'avais jeté pour en remettre d'autres, la déco)
Ludovic, la rampe que j'ai actuellement pourrait faire pour une cuve de 90x40x55 ou j'achète celle là : https://www.skaii-and-shrimps.fr/chihiros-a-serie/1324-chihiros-a-serie-90cm-55w.htm
Sur la chihiros il y a un programme pour diminuer l'intensité
Ludovic, la rampe que j'ai actuellement pourrait faire pour une cuve de 90x40x55 ou j'achète celle là : https://www.skaii-and-shrimps.fr/chihiros-a-serie/1324-chihiros-a-serie-90cm-55w.htm
Sur la chihiros il y a un programme pour diminuer l'intensité
Paradise71- membre
Oui mon bac est ouvert et les chats boivent dedans, ils ont 4 gamelles d'eau mais non ils boivent l'eau de l'aqua, peut être ça le soucis des algues ?????? que je ne rencontre pas dans le 200 litres qui lui est couvert.
Je file acheter mon eau osmosée car je reprends le boulot à 16h30
Merci beaucoup (Francis et Ludovic pour les astuces et conseils) s'il y en a d'autres je prends, bonne journée, chez nous il fait super beau, je suis en tee shirt on a 19 degré
Je file acheter mon eau osmosée car je reprends le boulot à 16h30
Merci beaucoup (Francis et Ludovic pour les astuces et conseils) s'il y en a d'autres je prends, bonne journée, chez nous il fait super beau, je suis en tee shirt on a 19 degré
Paradise71- membre
Un peu faible pour ta nouvelle cuve.. mais c est toujours pareil ca depend des plantes que tu veux.. on peut faire une belle forêt avec des plantes type fougère.. anubia.. certaines crypto.. qq bucephalandra avec tres peu de lumiere..
Apres la chiriros c est le top.. est tu regle l intensité comme tu veux.. si ton budget le permet prend ca sans hésitation.. tu maintiendra n importe quelle plantes.. est commencera avec une faible intensité pour limiter les 1er algues.. par contre a pleine puissance et plantes exigeantes.. co2 et engrais obligatoire
Apres la chiriros c est le top.. est tu regle l intensité comme tu veux.. si ton budget le permet prend ca sans hésitation.. tu maintiendra n importe quelle plantes.. est commencera avec une faible intensité pour limiter les 1er algues.. par contre a pleine puissance et plantes exigeantes.. co2 et engrais obligatoire
Ludovic- animateur
Paradise71- membre
effectivement , mais tu pourrais essayer d'en sauver une partie dans une maternité flottante !
Puis je faire quand même mon gros nettoyage et changement d'eau ?
Maternité flottante que demain, l'animalerie est fermé le dimanche depuis le confinement. Ou j'attends mercredi pour le changement d'eau et nettoyage
Ca ne va pas fatiguer la femelle de faire une ponte par mois ? Va t'elle vivre moins longtemps ?
Y a t'il une pilule pour poisson ?
Maternité flottante que demain, l'animalerie est fermé le dimanche depuis le confinement. Ou j'attends mercredi pour le changement d'eau et nettoyage
Ca ne va pas fatiguer la femelle de faire une ponte par mois ? Va t'elle vivre moins longtemps ?
Y a t'il une pilule pour poisson ?
Paradise71- membre
attends d'avoir la maternité pour faire le changement d'eau , je penses que la femelle ne risque pas grand chose si une ponte par mois!
et non, pas de pilule pour les poissons !
et non, pas de pilule pour les poissons !
Mis à jour de celui ci aussi
Paradise71- membre
Et quelques
Papatroll- animateur
Page 2 sur 2 • 1, 2