Problème bac malawi
4 participants
Page 1 sur 1
Problème bac malawi
Bonsoir a tous j'ai un problème avec mon bac malawi j'ai fait la bêtise d introduire un nouveau poisson sans faire de quarantaine j ai fait trop vite confiance à un ami j'ai remarqué que mes poisson commmencais le point blanc on m'a conseillé de mètre deux cuillères a soup de sel de cuisine pour un bac de 300L se que j ai fait les point blanc c est atténué mes toujours present a partire de se moment mes poisson on commencé à rester dans un coin en haut du bac j'ai pensé a un manque d oxygène j ai rajouté un bulleur supplémentaire le soir même j ai remarqué mon perroquets coucher dans le font du bac toujours vivant il est restée comme sa jusque hier matin il changeait d emplacement de temp en temps mes se recouchait aussi vite aujourd'hui il vas bien comme si rien c etais passé mes hier matin jai retrouver deux de mes malawi mort j ai direct introduit du bleu de méthylène jai surveillée tout la journée tout c est bien passé jusqu'à ce matin j ai retrouvé 5 mort je c'est plus quoi faire jai transférer tout mes poisson dans un bac hôpital mes rien ne change les mort continue point blanc toujours present aidé moi svp
Brandonlaeti9684- membre
Re: Problème bac malawi
bonsoir , voila une mauvaise nouvelle !
peus tu nous donner quelques renseignements
parametres de l'eau , ph ,gh,kh,no2,température
date de mise en eau !
et une photo si tu veus bien
pour la photo, regardes ici comment faire
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f22-comment-placer-des-photos
peus tu nous donner quelques renseignements
parametres de l'eau , ph ,gh,kh,no2,température
date de mise en eau !
et une photo si tu veus bien
pour la photo, regardes ici comment faire
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f22-comment-placer-des-photos
je tranfères ton sujet dans la section cichlidés
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f28-photos-de-nos-aquariums-et-de-nos-cichlides
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f28-photos-de-nos-aquariums-et-de-nos-cichlides
Les paramètres de mon bac sont
PH 7,5
No3 entre 12 et 15mgLL
Gh 15
Kh 8
Température 27 degré
Mise en eau du bac fin décembre mes premier poisson le 21 janvier
PH 7,5
No3 entre 12 et 15mgLL
Gh 15
Kh 8
Température 27 degré
Brandonlaeti9684- membre
Brandonlaeti9684- membre
Oui effectivement une bien mauvaise nouvelle!!
La maladie des points blanc est extrêmement contagieuse et ce propage très vite.
Les remèdes de "grand mère" c'est bien quand tu n'as que ça sous la main, mais regarde ça:
https://www.aquaplante.fr/recherche?search_query=esha&orderby=position&orderway=desc&search_query=esha&submit_search=&n=14
Tout une gamme de produit ciblé ou généraliste pour lutter efficacement contre la plupart des maladies de nos bac. A mettre impérativement dans la pharmacie pour aquarium
Juste une remarque.....bac mis en eau fin décembre et les premiers pensionnaires 15 jours après.....c'est pas un peu rapide???
La maladie des points blanc est extrêmement contagieuse et ce propage très vite.
Les remèdes de "grand mère" c'est bien quand tu n'as que ça sous la main, mais regarde ça:
https://www.aquaplante.fr/recherche?search_query=esha&orderby=position&orderway=desc&search_query=esha&submit_search=&n=14
Tout une gamme de produit ciblé ou généraliste pour lutter efficacement contre la plupart des maladies de nos bac. A mettre impérativement dans la pharmacie pour aquarium
Juste une remarque.....bac mis en eau fin décembre et les premiers pensionnaires 15 jours après.....c'est pas un peu rapide???
Papatroll- animateur
Brandonlaeti9684 aime ce message
il nous manque un parametre important , les no2! alors que ce soit pour un bac cichlidé ou pour un autre bac ,tu dois respecter le cycle azoté!Brandonlaeti9684 a écrit:Les paramètres de mon bac sont
PH 7,5
No3 entre 12 et 15mgLL
Gh 15
Kh 8
Température 27 degré
la température, tu descend a 24/25
pour ton bac, fais un gros changement d'eau de 3/4 du bac , filtre 48h sur charbon actif , et dans ton bac hopital, fait aussi un changement de 1/2 volume et fait un traitement esha 2000 en surveillant les no2 tous les trois jours, puis, donnes nous le suivi !
C'est un traitement de choc mais impératif si tu veux et peux encore sauver tes poissons
Papatroll- animateur
Merci de vos reponce les premiers poisson 25 jours après la mise en eau on m'a dit de vérifié le ph et le nitrade avant de metre les premiers poisson on en apprend tout les jours merci les mauvais vendeur j ai perdu mon perroquet c est nuit pour le reste de mes poisson j'ai plus de perde je vais faire se traitement des demain matin pour les changements d eau je le fait de suit je croise les doit pour mes 3 dernier spécimens
Brandonlaeti9684- membre
voila pourquoi le forum existe , pour venir se renseigner avant d'écouter les vendeurs qui font tres bien leur travail !
un conseil , tu ne parles de rien a l'animalerie et tu te procures un test goutte no2 (nitrites) , c'est plus important que nitrates !
pour le reste , un bon traitement esha 2000 avec eshaexit en meme temps, cela devrait faire du bien a tes poissons , attention , pas de nourriture pendant le traitement pour ne pas faire monter les no2
un conseil , tu ne parles de rien a l'animalerie et tu te procures un test goutte no2 (nitrites) , c'est plus important que nitrates !
pour le reste , un bon traitement esha 2000 avec eshaexit en meme temps, cela devrait faire du bien a tes poissons , attention , pas de nourriture pendant le traitement pour ne pas faire monter les no2
Brandonlaeti9684 aime ce message
Merci pour vos conseils je vous donnerait des nouvelles et le résultat no2
Brandonlaeti9684- membre
regardes la notice des deux médicaments que tu peus mélanger pour le traitement
https://www.zoomalia.be/animalerie/esha-exit-traitement-de-la-maladie-des-points-blancs-p-16705.html
https://www.zoomalia.be/animalerie/esha-2000-traitement-18-maladies-pour-poissons-p-16704.html
https://www.zoomalia.be/animalerie/esha-exit-traitement-de-la-maladie-des-points-blancs-p-16705.html
https://www.zoomalia.be/animalerie/esha-2000-traitement-18-maladies-pour-poissons-p-16704.html
tiens nous au courant de l'évolution demain avec des photos des poissons !Brandonlaeti9684 a écrit:Merci de vos reponce les premiers poisson 25 jours après la mise en eau on m'a dit de vérifié le ph et le nitrade avant de metre les premiers poisson on en apprend tout les jours merci les mauvais vendeur j ai perdu mon perroquet c est nuit pour le reste de mes poisson j'ai plus de perde je vais faire se traitement des demain matin pour les changements d eau je le fait de suit je croise les doit pour mes 3 dernier spécimens
merci a toi de nous donner des nouvelles ! j'ais vu que tu etais passé , il ne faut pas oublier de clicker sur envoyer si tu as mis un message !
Salut Francis s'a m'est complètement sortie de la tête désolé alors le résultat du no2 0,05 j ai perdu tout mes malawi voici mon dernier penssionaire pour ca pars il se porte bien il mange sans difficulté que les Malawi ne mangeais plus je pence que le souci venait d une erreurs de débutant en ciclides
Brandonlaeti9684- membre
Brandonlaeti9684- membre
Brandonlaeti9684- membre
désolé pour toi, il faut toujours se renseigner avant de prendre des pensionnaires , en regardant les photos de ton perroquet , je trouve qu'il a de vilaines taches blanches , tu peus nous en dire plus ?
Oui et les ouïes tres ouvertes.. y a du parasite la dessous..
Ludovic- animateur
Je ne serait vous dire plus je le acheter comme il est la en lot avec mes ciclides
Brandonlaeti9684- membre
ou alors gros choc osmotique suite a l'ajout de sel de cuisine iodé dans le bac !Ludovic a écrit:Oui et les ouïes tres ouvertes.. y a du parasite la dessous..
@ Francisfrancis 1 a écrit:ou alors gros choc osmotique suite a l'ajout de sel de cuisine iodé dans le bac !Ludovic a écrit:Oui et les ouïes tres ouvertes.. y a du parasite la dessous..
Oui effectivement ça peut être ça.....
As tu commencer un traitement?
Papatroll- animateur
le seul traitement que notre ami peut faire maintenant , c'est d'attendre et de surveiller , puisqu'il a changé le poisson de bac , sans désaler progressivement !
Papatroll aime ce message
Salut tout vas bien pour lui rien d inquiétant à signalé c est un guerrier
Brandonlaeti9684- membre
Oui t enfait pas
Brandonlaeti9684- membre