Futur 33l pour betta
Page 1 sur 2 • 1, 2
Futur 33l pour betta
Du coup pour le sol je compte partir sur un sol technique, le neo soil compact Plant (recommandé par annie poisson rouge sur une de ses vidéo, je trouve sa chaîne super d'ailleurs). Après je connais pas trop les sol technique et j'aimerai bien un qui dure dans le temps pas qui s'épuise en 6 mois
Pour la lampe j'hésite un peu j'ai pensé à la chihiros c-251 j'ai entendu que c'etait une valeur sur cette marque pour l'éclairage mais le 8000k me laisse perplexe ça serait peu être trop blanc. Niveau lumens on est sur du 1150, la aussi c'est peut etre trop j'en sais trop rien.
La filtration apparament les betta n'aime pas le courant donc un filtre exhausteur pourrait être cool j'ai trouvé celui là:
Niveau plantes je suis pas fixé encore, flottantes sûr après je regarde un peu ce que je pourrais mettre je sais pas encore. Même le milieu du bac j'hésite entre une racine araignée ou de grosse pierre
J'ai reçu des japonica par erreur et j'en ai donc 20 ou 21 dans le 80l et je pense que ça fait trop pour le litrage, vous pensez que 5 ou 6 dans 33l peuvent être heureuse ou c'est trop petit ? Je les intoduirais 1 mois à l'avance pour qu'elles s'approprient le bac avant le betta
Niveau escargot je pourrais pas avoir de tylomenia, ampulaire et autre gros escargot donc je pense ca sera clithons, neripteron, planorbes et asolene spixi
Je crois que c'est tout pour le moment c'est encore qu'un projet actuellement mais je suis super content
Shinobiinks- membre
Dada_et_Aquarium aime ce message
Re: Futur 33l pour betta
regardes !
https://www.amazon.fr/Hygger-Aquarium-Silencieux-C%C3%A9ramique-Int%C3%A9rieur/dp/B07RDJC1D3/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=exhausteur+aquarium&qid=1619127367&sr=8-5
je vois bbien une racine , quelques anubia nana, quelques plantes basses faciles, et des plantes de surface !
Après j'ai peu que la pompe à air fasse du bruit vu que le bac sera dans un dressing qui sert de chambre d'amis, j'étais parti sur ça mais 200l par heure ça fait pas beaucoup ? C'est conseillé pour 50l mini mais j'ai peur que 100l/h ça fasse vraiment peu
Shinobiinks- membre
Shinobiinks- membre
Apres direction truffault pour voir ce qu'il y avait et la j'ai eu un énorme coup de cœur ! Une racine magnifique et plus grosse que la première je vais donc essayer de caler la petite dans mon 80l sûrement au niveau de la noix de coco:
J'ai donc essayer un peu pour trouver une bonne disposition et j'en suis arriver à ce résultat, la ca dépasse pas mais avec le sol je risque de devoir la racourcir un peu pour poser le couvercle:
Je trouve ça plutôt pas mal comme idée je suis assez content !
J'ai prit le sol aussi en passant vu que celui que je voulais est toujours en rupture je me suis tourné sur le tropica aquarium soil
Voilà voilà c'est tout pour aujourd'hui ! J'ai jeter un œil au betta en magasin et franchement c'est pas la bas que je l'achèterai ils était pas très beau, amorphe on aurait dit qu'ils étaient mal en point
Shinobiinks- membre
vivilola et Dada_et_Aquarium aiment ce message
sinon , top tes racines , ca a déja un joli rendu , bravo , et comme on dit , y a plus qu'a !!
Shinobiinks- membre
vivilola et Dada_et_Aquarium aiment ce message
Shinobiinks- membre
Shinobiinks- membre
+1 !francis 1 a écrit:comme quoi, ne jamais faire confiance aux vendeurs !!!!!!
Heureusement que tu as vérifié !
Dommage mais sinon c’est tout de même très bien parti ce nouveau projet, à suive !
Dada_et_Aquarium- modérateur
C'est de base à imprimé sur imprimante 3d et j'en ai trouvé seulement 1 seul sur internet.... Sauf que quand je l'ai reçu aujourd'hui, le haut en biseau rentre mais pas la chambre de compression, le tuyau est trop petit et l'autre parti ne s'emboîte pas donc je suis un peu dégouté mais bon tant pis
J'ai monté la nouvelle commode où sera poser l'aquarium cet aprem donc il me manque seulement 2-3 trucs dont les plantes et des nouvelles pierre et ça sera parti pour la mise en eau !
Shinobiinks- membre
Shinobiinks- membre
Papatroll- animateur
Vu que ma chambre de compression est trop petite en bas et trop grande en haut je peut collé les deux parties basse à la super glue pour qu'elle ne forme plus qu'une:
Et pour le tuyau il y a du jeu quand je le met dedans, donc je pourrais le placer et y faire un join étanche afin le le fixer correctement, bien sur un qui est compatible avec nos pensionnaires, faut que je regarde un peu tout ça demain:
Je sais pas ce que vous en pensez mais ça peut le faire non ? Après pourquoi pas refaire un joint fin autour de la partie super glue au cas où l'eau s'infiltre
Shinobiinks- membre
Haha, bah je l'espère en tout cas ! Le plus important c'est que ça plaise au combattant qui y habitera, d'ailleurs je sais pas encore lequel je prendrais mais je suis un peu perdu. J'ai lu beaucoup de chose du coup et j'essaie de me renseigner sur eux un maximum.Papatroll a écrit:Ben voilà un p'tit bac qui promet
Mais difficile de trier certaines choses, certains disent en gros que si on achete un halfmoon, dragon, crowntail, alien ect c'est prôner la maltraitance animal vu qu'il sont issue de sélection pour plaire aux gens et qu'ils ne faut acheter que des sauvages.
Après d'un côtés je me dit que que la sélection est faite aussi au niveau de crevettes et ça dérange personnes de parfois tuer celles "pas assez coloré" pour avoir une belle souche...
Donc je sais pas, moi je veut juste rendre heureux un poisson sur lequel j'ai un coup de cœur, mais je veut pas qu'il souffre non plus ...
Shinobiinks- membre
je crois que c'est une bonne solution !Shinobiinks a écrit:Ah bah je viens d'avoir une idée, j'étais en train de regarder tout ça et en bricolant un peu ça peut le faire.
Vu que ma chambre de compression est trop petite en bas et trop grande en haut je peut collé les deux parties basse à la super glue pour qu'elle ne forme plus qu'une:
Et pour le tuyau il y a du jeu quand je le met dedans, donc je pourrais le placer et y faire un join étanche afin le le fixer correctement, bien sur un qui est compatible avec nos pensionnaires, faut que je regarde un peu tout ça demain:
Je sais pas ce que vous en pensez mais ça peut le faire non ? Après pourquoi pas refaire un joint fin autour de la partie super glue au cas où l'eau s'infiltre
pour moi, , c'est mieux la selection , si tu achètes du sauvage , tu retires le poisson de son élément naturel , et tu favorises la peche illicite , je ne suis pas pour !Shinobiinks a écrit:Haha, bah je l'espère en tout cas ! Le plus important c'est que ça plaise au combattant qui y habitera, d'ailleurs je sais pas encore lequel je prendrais mais je suis un peu perdu. J'ai lu beaucoup de chose du coup et j'essaie de me renseigner sur eux un maximum.Papatroll a écrit:Ben voilà un p'tit bac qui promet
Mais difficile de trier certaines choses, certains disent en gros que si on achete un halfmoon, dragon, crowntail, alien ect c'est prôner la maltraitance animal vu qu'il sont issue de sélection pour plaire aux gens et qu'ils ne faut acheter que des sauvages.
Après d'un côtés je me dit que que la sélection est faite aussi au niveau de crevettes et ça dérange personnes de parfois tuer celles "pas assez coloré" pour avoir une belle souche...
Donc je sais pas, moi je veut juste rendre heureux un poisson sur lequel j'ai un coup de cœur, mais je veut pas qu'il souffre non plus ...
Dernière édition par francis 1 le Jeu Avr 29 2021, 17:10, édité 1 fois
Papatroll aime ce message
Shinobiinks- membre
laurent 1508- membre
Je lis que tu as prévu une pompe à air, mais pourquoi ?
Dans un si petit volume la pompe à air neutralisera le CO2 obtenu dans ton bac.
J'ai remisé un 30 litres dans lequel vécu plusieurs années un combattant qui est mort il y a deux mois environ.
J'avais fait une erreur c'est d'avoir mis dans ce bac un filtre que j'avais en réserve et qui s'est avéré trop puissant.
Le Beta prenait plaisir a s'y faire placarder par l'aspiration, comme le montre la photo, il se dégageait sans problème, mais cela finissait par lui abimer ses voiles, aussi avais-je acheté un filtre éponge, mais dans cet aqua jamais je n'ai eu de pompe à air et plantes et poisson se portaient à merveille.
age canonique- Admin
laurent 1508 aime ce message
laurent 1508- membre
Laurent > C'est marrant ça, comme quoi ils sont tous différents apparament
Shinobiinks- membre
Et n'est-il pas mieux de prendre un filtre en mousse certes mais avec pompe électrique et débit réglable, sans oublier un déflecteur pour guider le courant si nécessaire ?
age canonique- Admin
Je vais déjà remplacer le système au bicarbonate/acide par du sodastream sur le 80l ça va me coûter une centaine d'euro alors si je doit faire pareil avec le 33l je vais finir fauché
Shinobiinks- membre
certes mon ami, mais ce sont les les bulles d'air qui entrainent l'eau dans le tube exhausteur, jusque la pas de problème puisque les bulles d'air ne se mélangent pas à l'eau . C'est au moment de leur éclatement que là l'eau s'oxigème à ce contact.....francis 1 a écrit:petite remarque sur ton commentaire daniel , l'exhausteur peut etre réglé avec le rejet hors de l'eau , plus haut que la surface !
Pour ce qui est du co2 dans un 30 litres je ne pensais pas à une injection, mais au co2 que les plantes fournissent la nuit qu'il peut être intéressant dans ce type de bac de conserver jusqu'a ce que les plantes se réveillent et fournissent de l'oxygène en se nourrissant du moins pendant un certain temps de leur CO2....
Bon tout ça n'est que très théorique et dépend du volume occupé par les feuilles.
age canonique- Admin
Shinobiinks- membre
Un bon début, une belle base !
Pour les plantes flottantes je compte moi même prochainement commander effectivement de la salvinia mais aussi ceci qui a l’air d’être très beau :
https://www.aquaplante.fr/achat-plantes-aquarium-flottantes/aquaplante/68861-trapa-natans.html?search_query=Plante+flottante&results=45
bene25 aime ce message
Shinobiinks- membre
bene25 et Dada_et_Aquarium aiment ce message
Celle là est bien aussi ;)
Shinobiinks- membre
Pourquoi il y aurait du tanin ?Shinobiinks a écrit:Mais après je me dit que peut être ça ressortira mieux le vert si l'eau est un peu ambrée avec du tanin
Shinobiinks- membre
Shinobiinks- membre
Le sol technique va normalement ramené le ph vers les 6.5 de ce que j'ai vu déjà
Shinobiinks- membre
Shinobiinks- membre
Shinobiinks- membre
J'ai chercher des neripteron mais impossible d'en trouver sauf sur aquaplante il me semble mais payer 30euro pour 2 escargot ça devient cher
Donc mise en eau très prochainement
Shinobiinks- membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Mon nano 23L pour mon betta
» Futur 20L à killies
» Projet aquarium "low tech" pour Betta
» les bons parametres pour un betta splendens
Sam Nov 02 2024, 22:47 par Doumez
» Mon nano et ses quelques poissons
Mar Oct 22 2024, 23:28 par allansens
» Renfort central décoller
Jeu Aoû 15 2024, 18:34 par Jerem
» Sexage scalaires
Dim Juil 07 2024, 20:00 par Magali
» Remplacement Aquarium
Dim Juin 16 2024, 20:16 par Titi-78340
» Quelles sont les plantes faciles à entretenir pour un débutant?
Ven Mai 17 2024, 08:35 par Miguel45
» Bac Tanganyika
Ven Mai 10 2024, 16:51 par Ataxie
» AIDE ET CONSEILS
Mer Avr 03 2024, 07:31 par Christine
» Mise à jour de mes 10 bacs !
Mer Mar 27 2024, 10:33 par age canonique