Reconversion de bacs.
5 participants
Page 1 sur 1
Reconversion de bacs.
J ai deux bacs de 150x 40x50
J aimerais les compartimenter mais pas que ce soit définitif! Par un système de panneaux rigides en PVC,je collerai une moustiquaire très fine afin de laisser passer l eau!
Je ne souhaiterais pas coller quoi que ce soit sur les faces ,mais pour glisser mes panneaux et qu ils tiennent je vois pas trop comment procéder !
Je pourrais ainsi créer des espaces plus ou moins grands en fonction des espèces logées !
Pour l idée j aimerais reproduire des endlers de souches sure ou au mieux du sauvage! Donc l idée de laisser l eau passée,car les paras seraient identique !
Un avis,idée?
J aimerais les compartimenter mais pas que ce soit définitif! Par un système de panneaux rigides en PVC,je collerai une moustiquaire très fine afin de laisser passer l eau!
Je ne souhaiterais pas coller quoi que ce soit sur les faces ,mais pour glisser mes panneaux et qu ils tiennent je vois pas trop comment procéder !
Je pourrais ainsi créer des espaces plus ou moins grands en fonction des espèces logées !
Pour l idée j aimerais reproduire des endlers de souches sure ou au mieux du sauvage! Donc l idée de laisser l eau passée,car les paras seraient identique !
Un avis,idée?
faf81- membre
Re: Reconversion de bacs.
Pas d'idée mais en tout cas très.bon projet et se sera super de trouver comment faire car se serait top
Cha26- membre
fixes des cornieres de chaque coté du bac et fabrique un encadrement avec moustiquaire que tu glisse dans les cornieres !!
C est ce que j aimerais éviter Francis,coller quoi que se soit sur les faces. Si possible !
faf81- membre
si c'est un bac ouvert , une autre solution !! de longs crochets ext&rieurs a tes cadres avec moustiquaire et tu glisse le carreau du bac dedans
C est une idée Francis ! J avais pas l'intention de laisser le bac ouvert mais,à voir!
Peut-être un système à aiment ?
Peut-être un système à aiment ?
faf81- membre
Bon alors tu n as qu un seul choix fabien .c est séparé avec des carré de mousse 3 cm
Invité- Invité
un amis avais fait ça dans le temps il a compartimenter sont aqua en 3 bac
il avais mis une petite barre en plastique en haut des panneaux percée la barre et le panneaux pour fixer avec un "accroche plaque d'immatriculation" et l'autre coté de la barre fixer a une ventouse.
je ne sait pas si visualise ce que je veux dire mais ça marcher bien
il avais mis une petite barre en plastique en haut des panneaux percée la barre et le panneaux pour fixer avec un "accroche plaque d'immatriculation" et l'autre coté de la barre fixer a une ventouse.
je ne sait pas si visualise ce que je veux dire mais ça marcher bien
Je vois pas trop davi
Ok Francis !
De vrais artistes !!!
Ok Francis !
De vrais artistes !!!
faf81- membre
le truc c'est que des petites ventouse tienne le haut de la plaque pour éviter de la coller contre la vitre de l'aqua.faf81 a écrit:Je vois pas trop davi
Cha26- membre
Jolis Richard !
Du coup il reste un espace ou les poipois peuvent passer! Non?
Du coup il reste un espace ou les poipois peuvent passer! Non?
faf81- membre
Pour moi oui ,c est pour ça que la mousse me paraît la meilleure solution
Invité- Invité
Ahhhh! Mais oui! Juste des pan de mousses c est vrai,c est très bon ça! Et pas trop compliqué !
Je vais voir ça !
Et encore une victoire de canard...euh Richard !
Je vais voir ça !
Et encore une victoire de canard...euh Richard !
faf81- membre
Richard55 a écrit:Bon alors tu n as qu un seul choix fabien .c est séparé avec des carré de mousse 3 cm
Regarde te l avait dejas dit plus haut .mais tu comprends rien
Invité- Invité
Ah voui! Mais derrière c est parti en cacahuète et j ai pas vu ça !
faf81- membre
Ouais ! Va falloir faire un rapport ! Pffff,les verts sont infernos en ce moment ! Je crois que c est le changement d heure,ça les perturbés!
faf81- membre
Pour une fois que c’est pas de ma faute ... mdr
Cha26- membre
faf81- membre
heureusement que rouge veille !!
Dernière édition par francis 1 le Lun Avr 02 2018, 22:50, édité 1 fois
c'est ça!faf81 a écrit:Ouais ! Va falloir faire un rapport ! Pffff,les verts sont infernos en ce moment ! Je crois que c est le changement d heure,ça les perturbés!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???...
li suffit de prendre un plaque de pvc translucide, coupée à la mesure pile poil plus 2 mm de la largeur du bac. De percer un certains nombre de trous de 3/4 mm. la hauteur de cette plaque étant celle du bac..
En plaçant la plaque qui est un poil plus large que la largeur de l'aquarium, cette dernière va forcément se coincer en se pliant légèrement, vu quelle est souple...ainsi elle sera coincée tout en étant amovible...de plus il est tout a fait possible de l’enfoncer dans le substrat ce qui la maintient encore plus , on peut aussi rajouter de part et d’autre qq galets par exemple.
Les trous percés servant bien entendu à faire circuler l'eau, c'est pourquoi il en faut une bonne centaine
J'ai déjà fait par le passé cette bidouillerie , c’est fastoche à faire et ça marche au poil....On peut aussi le faire avec du pvc opaque selon ce qu'on désire faire.
li suffit de prendre un plaque de pvc translucide, coupée à la mesure pile poil plus 2 mm de la largeur du bac. De percer un certains nombre de trous de 3/4 mm. la hauteur de cette plaque étant celle du bac..
En plaçant la plaque qui est un poil plus large que la largeur de l'aquarium, cette dernière va forcément se coincer en se pliant légèrement, vu quelle est souple...ainsi elle sera coincée tout en étant amovible...de plus il est tout a fait possible de l’enfoncer dans le substrat ce qui la maintient encore plus , on peut aussi rajouter de part et d’autre qq galets par exemple.
Les trous percés servant bien entendu à faire circuler l'eau, c'est pourquoi il en faut une bonne centaine
J'ai déjà fait par le passé cette bidouillerie , c’est fastoche à faire et ça marche au poil....On peut aussi le faire avec du pvc opaque selon ce qu'on désire faire.
age canonique- Admin
Ooooh oui super idée aussi
Cha26- membre