Mon 500litres
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Mon 500litres
super ton bac, dis nous quelle population tu compte mettre dedans , pendant ce temps la, je vais essayer de redresser la photo !!
voila; c'est fais pour les deux posts !!
voila; c'est fais pour les deux posts !!
Dernière édition par francis 1 le Mar Oct 03 2017, 19:11, édité 1 fois
pseudotropheus perspicax F1, Tropheops makokola F1, Pseudotropheus elongatus chewere F2, Metriaclima zebra gold kawanga F1, Labeotropheus trawavasae thumbi west F3, Matriaclima callainos nkhata bay F1, Matriaclima zebra mbenje island F1, Matriaclima sp aurora likoma F1, Cynotilapia zebroide white top likoma F1.
Invité- Invité
tous ces noms pour moi, c'est du chinois , mais je suis tres intéressé, dis moi plus sur les para de l'eau !!
editer le message, le faire passer dans documents,suprimer la photo dans le message , aller dans documents, ouvrir et faire pivoter , puis remettre dans le message !!
alors les parametres rien de bien speciale l'eau du robinet a 26 degre est le tour est joue ca cette un avantage avec le malawi
Invité- Invité
super, merci pour les photos et pour les renseignements, cela étoffe notre jeune forum !!
c'est super !!
c'est super !!
Alors tout d abord,trés jolis bac,la classe grave!!!!
Et maintenant ,il nous faut des photos des pensionnaires , ,on est des gamins quant il s agit de poissons!
Tu dis c est facile,avec le malawi!Du fait de la qualitée de ton eaux ou que ces poissons sont peu difficiles !
Et maintenant ,il nous faut des photos des pensionnaires , ,on est des gamins quant il s agit de poissons!
Tu dis c est facile,avec le malawi!Du fait de la qualitée de ton eaux ou que ces poissons sont peu difficiles !
faf81- membre
OK,on m a toujours dis que les cychlidés etaient relativements turbulents(decors en vrac,plantes arachées,un peu bagareurs,...),tu confirme?
J ai une petites experience avec des oscars,frontosa(cyphotilapia),mais ce fut bref et il y a longtemp!
J ai une petites experience avec des oscars,frontosa(cyphotilapia),mais ce fut bref et il y a longtemp!
faf81- membre
oui il bouge tout le temps, en plante il y a que les anubia qui tienne , sinon faut bien savoir quoi melanger par exemple le frontosa est un tangianyca non malawi il y a 3 gros groupe cichlider americain , malawi (africain) et tanguianyca (africain mais autre lac, dans le lac malawi 2 gros groupe les mbuna et les haplo, les mbuna sont les plus turbulant mes mes preferé
Invité- Invité
quelqu'un m'as dit hier, que les grandes valisnéries pouvaient aussi se trouver dans le bac des malawi !!Dan malawi a écrit:oui il bouge tout le temps, en plante il y a que les anubia qui tienne ,
Il est vrai qu a l époque je melangé un peu tout,
mbuna?
mbuna?
faf81- membre
oui ca cette un mbuna pour moi un labeotropheus trawavasae thumbi west male mc
Invité- Invité
Salut dan Malawi.
ton bac est superbe j'avais été tenté un moment par des poipois des grands lacs africains car j'ai moi aussi une eau dure. Sur un forum dédié à ces poissons l'on m'avait déconseillé d'utiliser les eaux de conduites européennes car elles avaient trop de calcaire...et ce n'est pas du calcaire qui fait la dureté des grands lacs..Or je vois que malgré tout l'eau de conduite marche tout de même
ton bac est superbe j'avais été tenté un moment par des poipois des grands lacs africains car j'ai moi aussi une eau dure. Sur un forum dédié à ces poissons l'on m'avait déconseillé d'utiliser les eaux de conduites européennes car elles avaient trop de calcaire...et ce n'est pas du calcaire qui fait la dureté des grands lacs..Or je vois que malgré tout l'eau de conduite marche tout de même
age canonique- Admin
Je peut t'assurer que notre eau est superbe pour les poipoi du lac malawi , cela fait 1 an et demi que je suis dans le malawi et franchement zero probleme. Pourtant je fait des changement d'eau toute les semaine de 10% de tout mes bacs
Invité- Invité
Quant on a une eau de conduite compatible avec nos biotope,je pense que finalement,il faut pas trop se prendre la tete avec nos écailles!Mon eau est trés douce,et je ne fais plus rien si ce n est pour la temperature!
faf81- membre
Non il faut toujours des changements d’eau 10%par semaine en tout cas pour moi lol
Invité- Invité
Non,non!Je change 30/40% par semaines,en deux fois!Seulement mes recent test d eaux de conduite m ont rassurés et je ne fais que tempéré l eau,je ne l aere plus!aucun soucis,tout est au top!
faf81- membre
Finalement le Malawi est vraiment un poisson facile comme j'ai pu lire
Spawn72- membre
Bhein facile en paramètre d’eau oui très , pour le reste faut pas faire n’importe quoi , ils ont besoin de beau volumes et plein de rocher
Invité- Invité
Salut très beau ton bac, effectivement la plupart des cichlidés africains sont très robustes.
Le plus dur est de trouver un juste équilibre entre les espèces, de tel façon à ce qu'ils aient leurs plus belles couleurs et grandissent bien.
Le plus dur est de trouver un juste équilibre entre les espèces, de tel façon à ce qu'ils aient leurs plus belles couleurs et grandissent bien.
Ridez- membre
Page 1 sur 1