Présentation aquarium
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation aquarium
Bonjour à tous,
Voici mon aquarium
Ses caractéristiques :
Sol : gravier
4 plantes dont je ne connais plus les noms (désolé) dont une sur une demie noix de coco (au fond à gauche derrière l'amphore).
Population (y'en aura pas plus) :
6 Rasboras Arlequin
5 Corydoras Panda
7 crevette Japonica
2 petits Guppy que je cherche à donner.
Ses paramètres :
24 °C
KH : 5
Ph : 7 (j'aimerais le faire descendre un peu, le diffuseur de CO2 va surement aider)
GH : 9
NO2 : 0.05
NO3 : 15 (changement d'eau régulier en cours)
Fe : <0.02
Suis preneur d'informations, au plaisir :)
Voici mon aquarium
Ses caractéristiques :
Sol : gravier
4 plantes dont je ne connais plus les noms (désolé) dont une sur une demie noix de coco (au fond à gauche derrière l'amphore).
Population (y'en aura pas plus) :
6 Rasboras Arlequin
5 Corydoras Panda
7 crevette Japonica
2 petits Guppy que je cherche à donner.
Ses paramètres :
24 °C
KH : 5
Ph : 7 (j'aimerais le faire descendre un peu, le diffuseur de CO2 va surement aider)
GH : 9
NO2 : 0.05
NO3 : 15 (changement d'eau régulier en cours)
Fe : <0.02
Suis preneur d'informations, au plaisir :)
Titi-78340- membre
Re: Présentation aquarium
tu ne nous as pas parlé de la filtration , quelle est elle ?? depuis quand ton bac est il en eau ??
Si tu veux baisser ton ph, tu dois d abord descendre ton kh !
Pour cela deux solutuons:
Eau osmosee
Ou
Eau minérale avec de bbonnes caractéristiques !
Mais ton bac est super comme ca ! Te prend pas le chou !
Pour cela deux solutuons:
Eau osmosee
Ou
Eau minérale avec de bbonnes caractéristiques !
Mais ton bac est super comme ca ! Te prend pas le chou !
faf81- membre
peut tu nous en dire un peu plus sur la filtration ? petite remarque , un fond noir serait top pour faire ressortir le vert des plantes et les poissons !! sur la noix de coco si je vois bien , c'est une chryptocorine ( pas certain de l'orthographe )
ou de pluie aussi et tu peux rajouter des feuilles de catappa ça acidifie l'eau et la colore un peux en jaunâtre
cryptocorynefrancis 1 a écrit: une chryptocorine ( pas certain de l'orthographe )
Mauvaise manip, mon dernier message n'est pas parti.
Pour la filtration c'est celle de base vendu avec l'aquarium, une mousse noire.
Mon aquarium est en eau depuis déjà quelques temps, 2 ans je pense. Je l'ai tenu propre et ai laissé les poissons faire leur vie jusqu'à ce que je m'y remette y'a quelques jours.
Pour anecdote d'ailleurs le cycle d'azote a mis 2 mois, si si c'est vrai et lonnnggggggggggg.
Avez vous déjà eu des Japonica qui mangent vos plantes ?
Verriez vous une autre population à mettre dans le bac éventuellement ?
Au plaisir
Mon aquarium est en eau depuis déjà quelques temps, 2 ans je pense. Je l'ai tenu propre et ai laissé les poissons faire leur vie jusqu'à ce que je m'y remette y'a quelques jours.
Pour anecdote d'ailleurs le cycle d'azote a mis 2 mois, si si c'est vrai et lonnnggggggggggg.
Au plaisir
Titi-78340- membre
pour ma part, je ne suis pas un pro crevettes , il y en a d'autres sur le forum , pourles poissons, a toi de faire ton choix , si tu veus , tu donnes le nom des poissons que tu aimerais ajouter et on te dira oui ou non !!Titi-78340 a écrit:Mauvaise manip, mon dernier message n'est pas parti.
Au plaisir
C'est surtout niveau quantité dans le bac, est ce que ça ne risque pas de faire de trop avec la population d'aujourd'hui ?
Titi-78340- membre
Environ 55 litresfrancis 1 a écrit:rappeles moi le volume net du bac !!
Titi-78340- membre
il y a encore un peu de place, mais pour de petits poissons ou des crevettes , a toi de voir , tu peut aussi rajouter quelques plantes , pour les poissons, vois ce qui te plais et nous te dirons oui ou non !!
Pour les poissons, ayant des corydoras panda qui peuplent le bas/fond de l'aquarium et des rasboras qui s'occupent d'une large zone dans le milieu, je pensais à des petits poissons de surface. Pour le coup je n'ai pas d'idées de poissons, je ne connais pas assez
Titi-78340- membre
Tres bien vu!!!!!Effectivement ,tu pourrais agrementé ta population de quelques vivipares!Mais petits!!!!!!!!Pas de xyphos,qui aprecient les lonnnnnnnnnnngue baignade Mais quelques petits endlers seront peut etre une bonne idée!
Je te conseille une population uniquement composée de males!Tu risquerai d etre vite envahi!
Je te conseille une population uniquement composée de males!Tu risquerai d etre vite envahi!
faf81- membre
alors , comment évolue ton bac ?? les plantes poussent elles et as tu augmenté ta population ?
Salut la communauté,
Aujourd'hui, toujours des algues depuis le changement d'éclairage qui semble ralentir d'ailleurs. J'ai diminué l'intensité lumineuse.
Niveau croissance des plantes c'est au top, ça se voit même clairement sur l'anubia.
Vu le souci d'algues du moment je n'ai toujours pas augmenté la population,peut être après.
Aujourd'hui, toujours des algues depuis le changement d'éclairage qui semble ralentir d'ailleurs. J'ai diminué l'intensité lumineuse.
Niveau croissance des plantes c'est au top, ça se voit même clairement sur l'anubia.
Vu le souci d'algues du moment je n'ai toujours pas augmenté la population,peut être après.
Titi-78340- membre
voila une bonne nouvelle! merci de nous tenir au courant de l'évolution ! avec des photos, ce serait aussi top !
Titi-78340- membre
il devient top ton bac , ne t'inquiettes pas pour les algues, c'est le lot des nouveaux bacs , tu pourrais y introduire quelques otocinclus ( min 6 ) , cela pourrais aider contre les algues !
J'ai un peu peur que ça fasse trop de population et donc de pollution et donc d'algues non ?
Titi-78340- membre
non, c'est un mauvais raisonnement, les algues vertes n'ont rien a voir avec la population , mais les otocinclus peuvent t'en débarasser ,
Pas de problème de vie avec les corydoras panda tu crois ?
Titi-78340- membre
6 mini c'est pour leur vie en groupe c'est ça ?
Titi-78340- membre
OK d'ac, merci du conseil
Titi-78340- membre
Salut tout le monde,
Les vacances de Noël approchent à grand pas et voilà le temps de me demander comment faire pour nourrir mes poissons.
J'avais, y'a quelques temps de ça, acheté un distributeur un peu nul dans le sens où quand la roue tournait, la quantité de nourriture était juste énorme. En 2 tours de roue il n'y avait plus rien à distribuer mais l'aquarium était rempli de granules, bref nul !
Qu'utilisez vous, distributeur automatique ou alors disque de nourriture qui se désagrège dans le temps ?
D'avance merci de vos retours.
Les vacances de Noël approchent à grand pas et voilà le temps de me demander comment faire pour nourrir mes poissons.
J'avais, y'a quelques temps de ça, acheté un distributeur un peu nul dans le sens où quand la roue tournait, la quantité de nourriture était juste énorme. En 2 tours de roue il n'y avait plus rien à distribuer mais l'aquarium était rempli de granules, bref nul !
Qu'utilisez vous, distributeur automatique ou alors disque de nourriture qui se désagrège dans le temps ?
D'avance merci de vos retours.
Titi-78340- membre
bonjour titi , alors, premiere question , combien de temps pars tu ?
deuxieme question , quelle est ta population ?
deuxieme question , quelle est ta population ?
Oh des détails tout ça ...
Alors départ entre 7 et 9 jours maxi.
Ma population :
6 rasboras
5 corydoras panda
2 guppy
7 crevettes Japonica
Merci
Alors départ entre 7 et 9 jours maxi.
Ma population :
6 rasboras
5 corydoras panda
2 guppy
7 crevettes Japonica
Merci
Titi-78340- membre
tu nourris un rien plus le jour ou la veille de ton départ et c'est tout , les poissons peuvent rester sans nourriture pendant tes courtes vacances , ils en profiteront pour nettoyer le sol et ramasser les restes !
maintenant, si tu as peur , il existe des blocs vacances qui se dissolvent tres lentement et a retirer a ton retour !
maintenant, si tu as peur , il existe des blocs vacances qui se dissolvent tres lentement et a retirer a ton retour !
Ok, c'est noté merci bien.
Titi-78340- membre
Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019.
Voici une photo pour vous montrer l'évolution de l'aquarium niveau plantes avec l'avant et maintenant.
Toujours cette algue qui vient se loger sur les parois du bac mais en petite quantité.
Question coupe :
Pour l'entretien des plantes qui commencent à clairement prendre de la place, comment les couper ? Y'a t-il un risque à trop les couper d'un coup ?
D'avance merci :)
Voici une photo pour vous montrer l'évolution de l'aquarium niveau plantes avec l'avant et maintenant.
Toujours cette algue qui vient se loger sur les parois du bac mais en petite quantité.
Question coupe :
Pour l'entretien des plantes qui commencent à clairement prendre de la place, comment les couper ? Y'a t-il un risque à trop les couper d'un coup ?
D'avance merci :)
Titi-78340- membre
bonne année a toi aussi ^^ pour la coupe c'est la tige a couper juste au dessus des feuilles.
pas de danger a tous couper d'un coup juste ne pas couper trop bas.
pas de danger a tous couper d'un coup juste ne pas couper trop bas.
une bonne et heureuse année a toi aussi , moi pour l'instant, je ne taillerais que la plante centrale sur une hauteur de 10 cm , si tu as un rejet, coupe au dessus du rejet , sinon, pas de soucis , ca va refaire un rejet a l'endroit de la coupe !
j'ais divisé le sujet , c'était parti sur un autre sujet de nettoyage des vitres , que j'ais placé dans supports et techniques
francis 1 a écrit:j'ais divisé le sujet , c'était parti sur un autre sujet de nettoyage des vitres , que j'ais placé dans supports et techniques