aquarium 240 litres
2 participants
Page 1 sur 1
aquarium 240 litres
Bonjour, après avoir fait l'acquisition d'un 240 litres, je souhaiterais savoir conviens de poissons d'environs 5 cm je peux mettre dedans.
Si vous avez des idées de population, merci de me l'indiquer. Dans l'idéal, j'aurais aimé mettre une espèce de Cyprinidae, une espèce de Poecilia, une espèce de poissons à labyrinthe et une espèce de corydoras.
Est-ce possible?
merci de vos réponses
Si vous avez des idées de population, merci de me l'indiquer. Dans l'idéal, j'aurais aimé mettre une espèce de Cyprinidae, une espèce de Poecilia, une espèce de poissons à labyrinthe et une espèce de corydoras.
Est-ce possible?
merci de vos réponses
Invité- Invité
Re: aquarium 240 litres
Pour les poissons de fond je dirais une dizaine de corydoras de la même espèce de préférence. Mon voisin a 4 variétés de corydoras dans un 500l et aucun souci. Y aura peut être des hybrides. Comme il y a 1 fois sur 10 Molly et guppys
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Loïc- membre
Les Cyprinidés sont très agressif et risque de bouffé les alevins. Les Poecilia prolifére beaucoup même très très vite tu risques dans avoir beaucoup les Cyprinidés ferais le ménage mais bon. En poissons labyrinthe tu parle des gouramis ? Mais attention euh également son très agressif et on besoin d'un bacs bien planté. Tu veux introduire quoi comme plantes également ?
Loïc- membre
bonjour tompoisson ! merci a toi de te présenter ici https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f1-presentation
nous nous feront un plaisir de te répondre !
nous nous feront un plaisir de te répondre !
tu as déja une partie de réponse , mais il y as beaucoup d'incohérences dans la population que tu veut introduire dans ton nouveau bac ! !
Je pense que si tu veux un coup de main et faire un super bac. Il faudrait commencer part trois étapes primordial .
Depuis combien de temps ton bac est en eau ? Si ce n'ai pas le cas le mieux c'est d'attendre 1 mois il existe des boosts mais pour ma part mauvaise expérience.
Ensuite si il est en eau effectuer un test de ton eau et donne nous tes paramètres. ( Si tu n'as pas de test effectue un prélèvement de ton eau du bac et va dans une animalerie proche de chez toi et ils pourront effectuer un test .)
Et là dernière qui est pour moi primordial c'est ton biotop. A mazonien, Asiatique, Malawi, bref beaucoup de choix tu as.
Une fois rempli ses trois critères nous pourrons envisager de voir quel population sera adapté.
Depuis combien de temps ton bac est en eau ? Si ce n'ai pas le cas le mieux c'est d'attendre 1 mois il existe des boosts mais pour ma part mauvaise expérience.
Ensuite si il est en eau effectuer un test de ton eau et donne nous tes paramètres. ( Si tu n'as pas de test effectue un prélèvement de ton eau du bac et va dans une animalerie proche de chez toi et ils pourront effectuer un test .)
Et là dernière qui est pour moi primordial c'est ton biotop. A mazonien, Asiatique, Malawi, bref beaucoup de choix tu as.
Une fois rempli ses trois critères nous pourrons envisager de voir quel population sera adapté.
Loïc- membre
et n'oublies pas le cyclage du bac , avec plantes et décors , c'est le principal , cela dure entre 4 et 5 semaines !
francis 1 a écrit:et n'oublies pas le cyclage du bac , avec plantes et décors , c'est le principal , cela dure entre 4 et 5 semaines ! [smiley]https://2img.net/u/3714/43/58/22/smiles/106213146.gif[/smiley]
Effectivement mais faudrait savoir son biotope avant ?
Loïc- membre
bonjour, voici les paramètres de mon eau: Ph 6,6
Gh 8
je pense mettre dedans la douzaine de microrasboras Galaxy dont je m'occupe depuis un an dans un plus petit aquarium de 60 litres que je souhaite laisser au crevettes, des Poropanchax normani, 1 couple de Trichopsis pumila et quelques corydoras Julii
est-ce possible?
je souhaite mélanger ces différentes espèces car chacune a un mode de ponte différent.
Gh 8
je pense mettre dedans la douzaine de microrasboras Galaxy dont je m'occupe depuis un an dans un plus petit aquarium de 60 litres que je souhaite laisser au crevettes, des Poropanchax normani, 1 couple de Trichopsis pumila et quelques corydoras Julii
est-ce possible?
je souhaite mélanger ces différentes espèces car chacune a un mode de ponte différent.
Invité- Invité
c'est tres possible, le corydoras juli , je ne vois pas ce que c'est!
Dernière édition par francis 1 le Dim Déc 16 2018, 10:16, édité 2 fois
francis 1 a écrit:c'est tres possible, le corydoras juli , je ne vois pas ce que c'est , porte t il un autre nom ?
C'est les léopards
Loïc- membre
maintenant, c'est cool , j'ais trouvé en utilisant le nom correct corydoras au lieu de corderas !!
le choix est bon !
le choix est bon !
quelle filtration comptes tu utiliser ? combien de litres/h, interne ou externe ?
c'est trop peu, il faut compter 4 a 5 fois le volume du bac et penser que plus le filtre externe est loin du bac , plus il y aura de perte de puissance !
bonjour tompoisson si tu veus que nous t'aidions, merci de répondre aux questions !
bonjour tompoisson et meilleures voeux , je vois que tu est en ligne , merci a toi de répondre a nos questions , si tu veut un coup de main ,
merci aussi de te présenter et de remplir ton profil et avatar !
merci aussi de te présenter et de remplir ton profil et avatar !