aquarium 600 litres
+9
Papatroll
Ralet66
christian57
Ludovic
tony68
bene25
fondateur Francis
Dada_et_Aquarium
Mickeyjo57
13 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
aquarium 600 litres
Bonjour
Matériel :
- un aquarium MOVE 160x60x64 cm 576 litres avec son meuble.
- 2 rampes proten led 40w 150 cm ( je ne connait pas le nombre de lumen)
- 2 filtres SuperFish X-PRO 1500 https://tournesols.com/11-ANIMALERIE-FILTRE-EXTERNE-X-PRO-1500---SUPERFISH-228053
- 1 chauffage 300W
- Pour le fond décor imitation pierre
- 1 sol nutritif TERRAPLANTE
- sable denerle
Mise en eau le 02/09/2020
Population :
2 ancistrus
10 cory Panda
15 cory aeneus
30 nez rouges
20 cardinalis
3 apistogrammas cacatuoide (1mâle 2 femelles)
10 scalaires zébrés bleus
Matériel :
- un aquarium MOVE 160x60x64 cm 576 litres avec son meuble.
- 2 rampes proten led 40w 150 cm ( je ne connait pas le nombre de lumen)
- 2 filtres SuperFish X-PRO 1500 https://tournesols.com/11-ANIMALERIE-FILTRE-EXTERNE-X-PRO-1500---SUPERFISH-228053
- 1 chauffage 300W
- Pour le fond décor imitation pierre
- 1 sol nutritif TERRAPLANTE
- sable denerle
Mise en eau le 02/09/2020
Population :
2 ancistrus
10 cory Panda
15 cory aeneus
30 nez rouges
20 cardinalis
3 apistogrammas cacatuoide (1mâle 2 femelles)
10 scalaires zébrés bleus
Dernière édition par Mickeyjo57 le Lun Nov 16 2020, 19:52, édité 8 fois
Mickeyjo57- membre
Dada_et_Aquarium aime ce message
Re: aquarium 600 litres
Salut
Joli projet !
1 ou 2 chose déjà.. si tu souhaite comme sur la photo.. pas vraiment besoin de sol nutritif ;) .. l eclairage me semple un peu limite .. une seul rampe pour un tel volume.. mais vu les plantes de la photo ca suffit..
La population et bonne.. mise a part le pleco.. tu confonds sûrement avec l ancistrus
Joli projet !
1 ou 2 chose déjà.. si tu souhaite comme sur la photo.. pas vraiment besoin de sol nutritif ;) .. l eclairage me semple un peu limite .. une seul rampe pour un tel volume.. mais vu les plantes de la photo ca suffit..
La population et bonne.. mise a part le pleco.. tu confonds sûrement avec l ancistrus
Ludovic- animateur
Un bac de ~600 litres !!! Superrrr !
Concernant les Corydoras, pour moi prends ce qu’y te plaît !
Concernant les pleco, oublie, c’est minimum 1000 litres !
Sinon top ta population en vue.
Concernant les Corydoras, pour moi prends ce qu’y te plaît !
Concernant les pleco, oublie, c’est minimum 1000 litres !
Sinon top ta population en vue.
Dada_et_Aquarium- modérateur
Merci
Effectivement Ludovic je voulais parler d'ancistrus.
Mickeyjo57- membre
tout ca m'a l'air tres cohérant et bien réfléchi ! une petite remarque si tu le permets , les pleco , non , mets des ancistrus , ca reste plus petit et ca ne va pas chambouller ton décor !
pour le reste , c'est top !
pour les scalaires , tu penses partir sur un espèce bien précise ou sur un mix ?
pour le reste , c'est top !
pour les scalaires , tu penses partir sur un espèce bien précise ou sur un mix ?
Mickeyjo57 a écrit:Merci
Okkkkk parfait alors !
N'étant pas un puriste je ferai un mix, mais je n'y connais absolument rien et je ne me suis pas encore renseigné. Si tu as des idées je les accepte volontier
Mickeyjo57- membre
la seule chose que je peu te dire , prends ce que tu aimes ! c'est le principal , mais tu dois éviter les altums!(trop grands pour le volume et surtout pour la hauteur d'eau !)
Ok merci.
Je verrai avec le magasin d'aquariophilie où j'ai passé commande de l'aquarium, ils sont vraiment compétents et ne force pas à la consommation.
J'ai une question j'aimerais mettre au premier plan une plante très courte pour faire un effet gazonnant mais d’après ce que j'ai lu ce genre de plante demande un apport de CO2. J'envisage donc de prendre ce kit : JBL Kit CO2 ProFlora m2003.
Dois-je le mettre dés le début?
Je verrai avec le magasin d'aquariophilie où j'ai passé commande de l'aquarium, ils sont vraiment compétents et ne force pas à la consommation.
J'ai une question j'aimerais mettre au premier plan une plante très courte pour faire un effet gazonnant mais d’après ce que j'ai lu ce genre de plante demande un apport de CO2. J'envisage donc de prendre ce kit : JBL Kit CO2 ProFlora m2003.
Dois-je le mettre dés le début?
Mickeyjo57- membre
pour moi, attends quelques jours avant de mettre ton kit co2 en route , il faut que tes plantes s'acclimatent et prennent racine , mais oui tu peus le mettre pendant ton cycle azoté !
@ludovic t'en dira plus , chez moi pas de co2 !
@ludovic t'en dira plus , chez moi pas de co2 !
Pour moi ca va etre tres compliqué de tenir une gazonnante avec 60 cm de hauteur d eau... il te faudrait un éclairage tres puissant
Ludovic- animateur
Il vaut mieux que j'oublie mon idée de "prairie" alors, du coup un kit CO2 est-il utile ou superflu ?
Mickeyjo57- membre
Mickeyjo57 a écrit:Il vaut mieux que j'oublie mon idée de "prairie" alors, du coup un kit CO2 est-il utile ou superflu ?
Si pas de gazonnante t’en aura pour moi pas besoin surtout que tu n’aura pas un éclairage hyper puissant (il faut un équilibre entre la lumière, le CO2 et les engrais)
si tu oublies les gazonnantes , le kit co2 devient un plus , mais pas obligatoire !
Vaudrait t’il mieux que je double ma rampe d'éclairage ?
Mickeyjo57- membre
Nan pas besoin pour le décore que tu veux faire !Mickeyjo57 a écrit:Vaudrait t’il mieux que je double ma rampe d'éclairage ?
Effectivement Francis ils sont trés beaux, tu as leur petit nom ?
Mickeyjo57- membre
Dada_et_Aquarium a écrit:Nan pas besoin pour le décore que tu veux faire !Mickeyjo57 a écrit:Vaudrait t’il mieux que je double ma rampe d'éclairage ?
Ok merci
Mickeyjo57- membre
Pas de soucis !Mickeyjo57 a écrit:
Ok merci
pour ca il faudrait connaitre le nombre de lumens , je viens de regarder sur ton lien et rien trouvé ,
a ta place, j'attendrais de receptionner le bac et il sera encore temps de commander une rampe suplémentaire si besoin !
le petit nom des scalaires , pterophylum scalare bleue , ou scalaires bleus !
a ta place, j'attendrais de receptionner le bac et il sera encore temps de commander une rampe suplémentaire si besoin !
le petit nom des scalaires , pterophylum scalare bleue , ou scalaires bleus !
Merci Francis
Une autre question, est t'il possible d'avoir un couple d'Apistogramma agassizii avec les scalaires ?
Une autre question, est t'il possible d'avoir un couple d'Apistogramma agassizii avec les scalaires ?
Mickeyjo57- membre
mais tu devras les mettre en dernier lieu , pour permettre aux scalaires de marquer leurs territoire , ,de plus, les scalaires doivent etre juvéniles lors de l'introduction dans le bac ! mais pour toutes ces questions , attendons la suite des événements car chaque poisson a son caractère
un petit truc que j'ais oublié, ne prends pas de scalaires noirs, les males deviennent tres agressifs et les femelles deviennent peureuses et stressent d'ou point blanc !
un petit truc que j'ais oublié, ne prends pas de scalaires noirs, les males deviennent tres agressifs et les femelles deviennent peureuses et stressent d'ou point blanc !
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre.
C'est super j'aime beaucoup ce genre de cichlidés nains.
Est t'il possible de mettre un deuxième groupe de cichlidés nains avec les scalaires, en diminuant le nombre de cardinalis et de nez rouges ? Si oui lesquels ?
C'est super j'aime beaucoup ce genre de cichlidés nains.
Est t'il possible de mettre un deuxième groupe de cichlidés nains avec les scalaires, en diminuant le nombre de cardinalis et de nez rouges ? Si oui lesquels ?
Mickeyjo57- membre
non, ton volume est trop petit , tu dois faire un choix , mais les scalaires sont aussi des cichlidés et deux espèces c'est bon , mais pas trois!
je viens de me relire , petite erreur les scalaires apres les apistofrancis 1 a écrit:mais tu devras les mettre en dernier lieu , pour permettre aux scalaires de marquer leurs territoire , ,de plus, les scalaires doivent etre juvéniles lors de l'introduction dans le bac ! mais pour toutes ces questions , attendons la suite des événements car chaque poisson a son caractère
Je mets les nez rouges, les cardinalis, les corydoras, les ancistrus, les apisto et en dernier les scalaires.
Quand le cycle de l'azote sera fait à quel rythme dois-je mettre mes poissons ? Je pense qu'a la première introduction il ne faut pas mettre beaucoup de poissons, mais c'est combien pas beaucoup ?
Quand le cycle de l'azote sera fait à quel rythme dois-je mettre mes poissons ? Je pense qu'a la première introduction il ne faut pas mettre beaucoup de poissons, mais c'est combien pas beaucoup ?
Mickeyjo57- membre
D'abord les poissons de fond, ensuite les bancs de milieu et après aspisto et scalaires.
Perso j'ai introduit scalaires et aspisto en même temps.
Perso j'ai introduit scalaires et aspisto en même temps.
non pour l'ordre , d'abord les poissons de fond (en deux fois au besoin si plus de 10 individus) , ensuite apres huit jours , les nez rouges ou cardinalis , puis huit jours , cardis ou nez roues (si tu mets les deux ) toujours huit jours , ancistrus et apisto et enfin , apres de nouveau huit jours , les scalaires juvénilles !
Tu peut meme voir un peu plus large sur tes bancs de poissons.. sauf scalaire apisto ancistrus
Mais faudra voir ta deco et tes plantes avant ;)
Ludovic- animateur
Effectivement je mets un peu la charrue avant les bœufs mais je n'arrivais pas trop à visualiser ma population. Maintenant grâce à vous c'est clair pour moi et je suis content de ce projet de population.
Je vais arrêter mes questions pour aujourd'hui, mais je reviendrai vite vers vous pour discuter plantation.
Encore merci
Bonne soirée
Je vais arrêter mes questions pour aujourd'hui, mais je reviendrai vite vers vous pour discuter plantation.
Encore merci
Bonne soirée
Mickeyjo57- membre
Ludovic a écrit:Tu peut meme voir un peu plus large sur tes bancs de poissons.. sauf scalaire apisto ancistrus
Bonjour
Pour les corydoras je pense en mettre une vingtaine, est ce que je peux mettre deux types différents 10 de chaque ou vaut t'il mieux que j'en mette 20 d'un seul type.
Les Ancistrus combien dois-je en mettre ?
Et pour les 3 autres bancs de poissons cardinalis, nez rouges et hachettes je peux monter jusqu'à combien chacun?
Mickeyjo57- membre
Bonjour,
Les Corydoras tu peux faire 10 et 10 ou 20 de la même espèce.
(Que la même espèce peut-être que ça fera moins brouillon)
Pour moi, pas la peine de vouloir partir avec des bancs déjà très grands direct au début car rien ne t’empêchera de rajouter des individus plus tard si tu trouve que pas assez de poissons !
Oublie pas que les scalaires prennent de la place, adultes ils font 20cm ! Donc ça remplie déjà vachement bien l’espace visuellement !
Le nombre d’ancistrus, 4 peut être, mais attends Francis
Les Corydoras tu peux faire 10 et 10 ou 20 de la même espèce.
(Que la même espèce peut-être que ça fera moins brouillon)
Pour moi, pas la peine de vouloir partir avec des bancs déjà très grands direct au début car rien ne t’empêchera de rajouter des individus plus tard si tu trouve que pas assez de poissons !
Oublie pas que les scalaires prennent de la place, adultes ils font 20cm ! Donc ça remplie déjà vachement bien l’espace visuellement !
Le nombre d’ancistrus, 4 peut être, mais attends Francis
Ok merci
Oui avec 20 l'effet de banc au fond devrait être sympa, j'ai vu le Corydoras Aeneus https://www.poisson-or.com/corydoras/12836-corydoras-aeneus-2-3cm.html
Il a une allure qui me plait bien et le prix est raisonable.
Oui avec 20 l'effet de banc au fond devrait être sympa, j'ai vu le Corydoras Aeneus https://www.poisson-or.com/corydoras/12836-corydoras-aeneus-2-3cm.html
Il a une allure qui me plait bien et le prix est raisonable.
Mickeyjo57- membre
alors, oui pour les corydoras , 10 /10 , c'est top , pour les autres bancs , tu peus monter a 15/20 individus par banc , pour les scalaires , toutes les espèces ne font pas 20 cm ! seuls les manacapuru et les altum y arrives en aquarium ! voila pourquoi je te déconseille les altums !
pour les ancistrus , oui, trois ou quatres , mais pas de couple , sinon , c'est la surpopulation assurée !
pour les corydoras aeneus , ils sont plus petits , yu peus frachement aller jusque 20 individus !
pour les ancistrus , oui, trois ou quatres , mais pas de couple , sinon , c'est la surpopulation assurée !
pour les corydoras aeneus , ils sont plus petits , yu peus frachement aller jusque 20 individus !
Les Apistogramma agassizii et les scalaires ne feront un festin avec les alevins ?francis 1 a écrit:pour les ancistrus , oui, trois ou quatres , mais pas de couple , sinon , c'est la surpopulation assurée !
20 corydoras aeneus + 10 autres cory ?francis 1 a écrit:pour les corydoras aeneus , ils sont plus petits , yu peus frachement aller jusque 20 individus !
Mickeyjo57- membre
pour les ancistrus , pas forcément , ils ont la technique pour se cacher et ne plus bouger ! ils sont tres malins
pour les corys , oui , ca c'est bon ! (regardes les panda, ils sont chouettes )
pour les corys , oui , ca c'est bon ! (regardes les panda, ils sont chouettes )
20 cory
30 nez rouge
30 cardi
15 Hachette
10 scalaire
3 apisto
2 a 3 ancistrus
Voilà ce que je pense.. mais comme dit avant il faut voir ton aménagement..
Tu pourra meme rajouter 2 ou 3 fantaisies ;)
Tu as 500 litres net minimum... avec de bon paramètres il y a de quoi faire !
30 nez rouge
30 cardi
15 Hachette
10 scalaire
3 apisto
2 a 3 ancistrus
Voilà ce que je pense.. mais comme dit avant il faut voir ton aménagement..
Tu pourra meme rajouter 2 ou 3 fantaisies ;)
Tu as 500 litres net minimum... avec de bon paramètres il y a de quoi faire !
Ludovic- animateur
je n'osais pas donner ces chiffres là , peur de me faire scalper , mais oui, c'est faisable avec une bonne maintenance !
Ludovic et Dada_et_Aquarium aiment ce message
Lol .. et encore si on compare a nos bacs on est loin du scalp
Ludovic- animateur
bene25 et Dada_et_Aquarium aiment ce message
Je vais déjà me contenter des premiers chiffres cela me fera une bonne population je pense histoire de voir comment je gère la maintanance du bac
Mickeyjo57- membre
Dans mon village la qualité de l'eau est vraiment très fluctuante, un aquariophile en marin a eu de gros déboire après un changement d'eau. Du coup je n'ai pas envie de me prendre la tête à devoir contrôler l'eau du robinet avant chaque changement d'eau. Je vais donc partir sur de l'eau osmosée avec reminéralisation les caractéristiques de l'eau devraient être constantes. Qu'en pensez-vous
Mickeyjo57- membre
C est le top ;) mais prend des sel qui modifie kh et gh !
Ludovic- animateur
Ok merci à vous 2 vous me confortez dans mon choix
Mickeyjo57- membre
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13