mon 200 litres
+3
Cha26
fondateur Francis
Nougat26
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
mon 200 litres
bonjour a tous!! j'ai un nouveau projet, sam (samaysab) me donne son ancien bac 200L (L:100 x l:40 x H:50) qui remplacera le 60L actuel car déjà un plus gros volume c'est bien ^^
et la trappe du 60L est tellement petite que c'est la galère
voici des photo du bac que je récupère le 9 mars
il ne sera pas mis tout de suite en eau car il faut que j’achète une pompe et une rampe de néon et de quoi le fermer dessus ^^
niveau population et déco je n'ai pas d'idée précise.. j'aimerai un biotope 100% sud américain (plantes et poissons) donc je ne sait pas encore
déjà je souhaite agrandir mon banc de tétra amande (20 actuellement) j'aimerais des cichildé (petit) tel que des apisto et je ne sait pas encore si je vais mettre mes crevettes caridina red cristal dedans ou dans le 250L.. (elles sont asiatique) des idées sont le bienvenue ^^
et la trappe du 60L est tellement petite que c'est la galère
voici des photo du bac que je récupère le 9 mars
il ne sera pas mis tout de suite en eau car il faut que j’achète une pompe et une rampe de néon et de quoi le fermer dessus ^^
niveau population et déco je n'ai pas d'idée précise.. j'aimerai un biotope 100% sud américain (plantes et poissons) donc je ne sait pas encore
déjà je souhaite agrandir mon banc de tétra amande (20 actuellement) j'aimerais des cichildé (petit) tel que des apisto et je ne sait pas encore si je vais mettre mes crevettes caridina red cristal dedans ou dans le 250L.. (elles sont asiatique) des idées sont le bienvenue ^^
Dernière édition par Nougat26 le Mar Mar 19 2019, 20:03, édité 2 fois
Re: mon 200 litres
mais c'est génial
Cha26- membre
petit veinard que tu esNougat26 a écrit:ouais!!Cha26 a écrit:
mais c'est génial
Cha26- membre
j'avoue que la j'ai de la chance , ça me coûte une bonne bouteille de whisky (15 ou 18 ans d'age si je trouve) et qu'on vas boire ensembleCha26 a écrit:petit veinard que tu esNougat26 a écrit:ouais!!Cha26 a écrit:
mais c'est génial
Ca c'est le pied c'est génial en tout casNougat26 a écrit:j'avoue que la j'ai de la chance , ça me coûte une bonne bouteille de whisky (15 ou 18 ans d'age si je trouve) et qu'on vas boire ensembleCha26 a écrit:petit veinard que tu esNougat26 a écrit:ouais!!Cha26 a écrit:
mais c'est génial
Vivement alors tu dois avoir hâte
Cha26- membre
oui surtout pour voir les potes ^^Cha26 a écrit:Ca c'est le pied c'est génial en tout cas
Vivement alors tu dois avoir hâte
donc , cela ne te coutera qu'une demi bouteille , puisque tu vas en boire la moitié !!Nougat26 a écrit:j'avoue que la j'ai de la chance , ça me coûte une bonne bouteille de whisky (15 ou 18 ans d'age si je trouve) et qu'on vas boire ensembleCha26 a écrit:petit veinard que tu esNougat26 a écrit:ouais!!Cha26 a écrit:
mais c'est génial
j'y reste un week end tkt elle sera torchéfrancis 1 a écrit:donc , cela ne te coutera qu'une demi bouteille , puisque tu vas en boire la moitié !!Nougat26 a écrit:j'avoue que la j'ai de la chance , ça me coûte une bonne bouteille de whisky (15 ou 18 ans d'age si je trouve) et qu'on vas boire ensembleCha26 a écrit:petit veinard que tu esNougat26 a écrit:ouais!!Cha26 a écrit:
mais c'est génial
Tout dépend de la qualité d'eau que tu avais apporté en vrai ! Apisto dans de l'eau du robinet ça va pas être terrible ...
Pour un 200L on peut commencer à avoir des choses très sympas niveau cichlidés pas trop difficile !
Bujurquina vittata, Nannaca anomala, Nannacara aureocephalus, Aequidens sp., Dicrossus sp., et j'en passe pleins d'autres !
Pour les crevettes, je te dirais qu'avec des cichlidés dans tous les cas c'est mort, si tu veux rester sur des crevettes, il y a en AMS pleins de macrobrachium mais introuvable en France... Nous dans le 700L on a les grosses macro, qui font 7-8cm pour les plus grosses c'est très très beau à observer ! Mais même elles les petits se font manger, on arrive à avoir 1 petit qui grandit, sur X naissances
Pour un 200L on peut commencer à avoir des choses très sympas niveau cichlidés pas trop difficile !
Bujurquina vittata, Nannaca anomala, Nannacara aureocephalus, Aequidens sp., Dicrossus sp., et j'en passe pleins d'autres !
Pour les crevettes, je te dirais qu'avec des cichlidés dans tous les cas c'est mort, si tu veux rester sur des crevettes, il y a en AMS pleins de macrobrachium mais introuvable en France... Nous dans le 700L on a les grosses macro, qui font 7-8cm pour les plus grosses c'est très très beau à observer ! Mais même elles les petits se font manger, on arrive à avoir 1 petit qui grandit, sur X naissances
seb24- membre
ah merci pour les noms donner je vais voir a quoi ça ressemble. pour l'eau je pense mettre de l'eau de pluie et en bouteille. pour le démarrage je pense que je mettrait un peut d'eau du robinet environ 10-20L le reste comme j'ai dit plus haut.. les para d'eau de pluie est de : PH: 6 à 6.5 / KH et GH: 0 à 3 / NO3: 12.5
Le Nanaca anomala est vraiment joli. Je suis pas fan de cichlidé mais celui là j'aime bien.seb24 a écrit:Tout dépend de la qualité d'eau que tu avais apporté en vrai ! Apisto dans de l'eau du robinet ça va pas être terrible ...
Fedalus- animateur
le Aequidens sp pas compatible avec tétra amande? j'ai vu sur un autre forum qu'ils ont tuer les nez rouge d'un type http://cichlidamerique.bb-fr.com/t6332-genre-aequidens-aequidens-sp-jenaro-herrera
tu traines partout aussi toi !!Nougat26 a écrit:le Aequidens sp pas compatible avec tétra amande? j'ai vu sur un autre forum qu'ils ont tuer les nez rouge d'un type http://cichlidamerique.bb-fr.com/t6332-genre-aequidens-aequidens-sp-jenaro-herrera
ben je cherche des infos où il y'en afrancis 1 a écrit:tu traines partout aussi toi !!Nougat26 a écrit:le Aequidens sp pas compatible avec tétra amande? j'ai vu sur un autre forum qu'ils ont tuer les nez rouge d'un type http://cichlidamerique.bb-fr.com/t6332-genre-aequidens-aequidens-sp-jenaro-herrera
Je sais pas pour les tetra ... en vrai je pense qu il y a moyen qui les tapent un peu quand ils sont en ponte ou vraiment si y a possibilité de les manger... avec les tetra amande je ne saurai te dire ...
Avec ton eau de pluie y a moyen que tu mettes de l apisto en vrai. Mais je sais pas ce que ça donne dans 200l si tu peux mettre plusieurs couples ou pas ...
En petit cichlidé mais très cher tu as ivanacara adoketa mais ceux sont des teignes
Avec ton eau de pluie y a moyen que tu mettes de l apisto en vrai. Mais je sais pas ce que ça donne dans 200l si tu peux mettre plusieurs couples ou pas ...
En petit cichlidé mais très cher tu as ivanacara adoketa mais ceux sont des teignes
seb24- membre
ce sera apisto alorsseb24 a écrit:Je sais pas pour les tetra ... en vrai je pense qu il y a moyen qui les tapent un peu quand ils sont en ponte ou vraiment si y a possibilité de les manger... avec les tetra amande je ne saurai te dire ...
après quelques recherche je ne peut pas mettre des crevettes avec des apisto et dans le 250l non plus avec le couple pelvicachromis pulcher je regarderais si y a moyen de trouver un 20-30L pour mettre dans le meuble du 200L ^^
salut, finalement je descend mercredi (après demain) et je remonte jeudi avec le bac
C’est super!!!
Cha26- membre
salut a tous!! voila j'ai ramener mon 200L il me faut une pompe un couvercle et lampe mais la c'est la cata!!
je trouve des couvercle dans les 60€ mais ils réclament 70€ de frais de port (Amazon) et pour le couvercle en 2 partie avec une rampe eh bien les couvercle nickel 35€ mais la rampe... 142€
donc finalement je crois que je vais avoir mon tout premier bac "ouvert".. des suggestions sont le bien venue mon bac fait(Longueur x largeur x hauteur) 100x40x50 mais je ne sait pas quoi prendre
je trouve des couvercle dans les 60€ mais ils réclament 70€ de frais de port (Amazon) et pour le couvercle en 2 partie avec une rampe eh bien les couvercle nickel 35€ mais la rampe... 142€
donc finalement je crois que je vais avoir mon tout premier bac "ouvert".. des suggestions sont le bien venue mon bac fait(Longueur x largeur x hauteur) 100x40x50 mais je ne sait pas quoi prendre
tien je n'y avait pas pensé a ça dis moi en plus ^^francis 1 a écrit:tu ne sais pas faire un couvercle en bois marin ?
je t'avoue que ça m'a sapé toute motivation je vais t’envoyer les photo ^^francis 1 a écrit:et alors ces photos, tu digères !! tu n'as pas vidé la bouteille hier ??
tu vas avoir tres difficile de faire le meme couvercle , il faut mouler le plastic ! mais je crois que ce que tu m'as envoyé en mp est tres facilement réalisable et tout aussi esthétique et pratique avec les portes ( moi , je n'en mettrais qu'une seule a l'avant du couvercle !! )
génial , age canonique va etre content, sur la derniere photo , on vois sa maison !! encore ca devient une habitude , je dois me calmer !!
francis 1 a écrit:génial , age canonique va etre content, sur la derniere photo , on vois sa maison !! encore ca devient une habitude , je dois me calmer !!
plus pratique pour moi d’atteindre l'arrière de l'aquarium (nettoyage modification capture etc )francis 1 a écrit:ca c'est nickel , mais pourquoi deux portes , une seule suffit !
donc il me faudra du contreplaqué marine okoumé, vernis et visses + fixation en inox
exact , malgré que vernis, pas obligatoire ! , cela ne va pas te coutter une fortune , et pour les leds et la pompe , regardes sur le site wiltec !
pour le verni en effet mais une protection supplémentaire ce n'est pas de refus ^^ pour le prix commander sur le net sur mesure j'en ai pour 38€ de bois... mais demain je fait les magasins de bricolages donc je verrais si j'en trouve sur place... pour wiltec j'y suis aller pour la pompe et ils ne prennent que des payements par virement ou paypal donc je ss aller sur amazon tans pisfrancis 1 a écrit:exact , malgré que vernis, pas obligatoire ! , cela ne va pas te coutter une fortune , et pour les leds , regardes sur le site wiltec !
chez wiltec , tu peut faire un virement , j'ais déja commandé comme ca chez eux et c'est rapide , meme pas 7 jours !
bof j'ai fait le plus rapide via cb sur amazon un peut plus cher que le prix initial sur wiltec mais si on compte les frais de port ça revenais pratiquement au même ^^ j'ai pris la pompe sunsun hw 302 1000l/hfrancis 1 a écrit:chez wiltec , tu peut faire un virement , j'ais déja commandé comme ca chez eux et c'est rapide , meme pas 7 jours !
ah tu as pris celle en dessous de la mienne
Cha26- membre
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4