Futur Projet Scalaire
+3
fondateur Francis
Nougat26
Eficles
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Futur Projet Scalaire
Rappel du premier message :
Voila comme dis le titre je vais me lancer dans un projet pour avoir des scalaires je le lance maintenant car ma maison n'es pas encore construite et que la ou je placerais l'aquarium je ferais une évacuation au sol ainsi qu'une arrive d'eau spécialement pour l'aquarium que j'automatiserais presque entièrement.
Mais je ne sais pas encore sur quelle aquarium partir, le juwel vision 450 me plais bien mes es ce suffisant pour la hauteur ?
Pour la filtration j’hésite également entre décante externe ou 2 pompe externe JBL 1504 ?
Et la question la plus importante ou puis je en trouver en dehors des animaleries (que ce soit magasin ou en ligne) ?
j'attend vos avis avec impatience
Voila comme dis le titre je vais me lancer dans un projet pour avoir des scalaires je le lance maintenant car ma maison n'es pas encore construite et que la ou je placerais l'aquarium je ferais une évacuation au sol ainsi qu'une arrive d'eau spécialement pour l'aquarium que j'automatiserais presque entièrement.
Mais je ne sais pas encore sur quelle aquarium partir, le juwel vision 450 me plais bien mes es ce suffisant pour la hauteur ?
Pour la filtration j’hésite également entre décante externe ou 2 pompe externe JBL 1504 ?
Et la question la plus importante ou puis je en trouver en dehors des animaleries (que ce soit magasin ou en ligne) ?
j'attend vos avis avec impatience
Eficles- membre
Re: Futur Projet Scalaire
Je regarde un peu les filtres externe et j'hésite en entre 2 jbl cristal profi e1502 ou 2 eheim 2273
Mes qu'elle est la différence hormis le prix
Mes qu'elle est la différence hormis le prix
Eficles- membre
la différence est le débit de filtration: jbl e1502 fait 700L/h et eheim 2273 1050L/h
Du jbl 1502 me semblais qu'il faisais 1400l/h mdr enfin ces ce qu'il y a de marquer mdr
Eficles- membre
de toute facon , ils sont trop faibles en débit , tu dois compter 4 a 5 fois le volume net du bac en puissance
regardes ici
https://www.wiltec.de/aquariophilie-etang-bassin/pompes-bio-filtre-exterieur-aquarium-uvc-aquariophilie/filtres-aquarium-bio-exterieur-aquarium-uvc/sunsun-hw-704a-filtre-exterieur-aquarium-4-phases.html
regardes ici
https://www.wiltec.de/aquariophilie-etang-bassin/pompes-bio-filtre-exterieur-aquarium-uvc-aquariophilie/filtres-aquarium-bio-exterieur-aquarium-uvc/sunsun-hw-704a-filtre-exterieur-aquarium-4-phases.html
Pour ça que j'en aurais mis 2
Eficles- membre
Filtre sunsun j'en es déjà vu mes est il vraiment bien ?
Eficles- membre
il sont super , je n'utilises que ca pour mes bacs et pour mon plan d'eau ! pas chers et robustes , en plus, livraison rapide !Eficles a écrit:Filtre sunsun j'en es déjà vu mes est il vraiment bien ?
Après si non ya le filtre fluvial fx6 3500l/h mdr
Eficles- membre
Oki ces bon a savoir
Eficles- membre
ca, c'est trop puissant ! mais si tu regardes pour quelques euros de plus , tu peut avoir le meme modèle avec uv , pour le cas ou tu aurais un soucis et que l'uv serait nécessaire !
Uv le seul soucis ces qu'il detruit toute les bacterie
Eficles- membre
oui je sais ,mais il ne détruit pas TOUTES les bactéries , il en reste suffisament pour le bac , mais parfois il n'y a pas d'autre solution et tu ne dois pas le mettre en continu , juste pour un traitement, et puis tu l'éteint !
Dernière édition par francis 1 le Dim Mar 10 2019, 18:17, édité 1 fois
Oui Pk pas ça peut être une solution en effet
Eficles- membre
Mes en 2000l/h ça fais pas un peu juste
Eficles- membre
Oui en effet nickel.
Vous le commander tjr sur ce site ?
Eficles- membre
pas moi nonEficles a écrit:Oui en effet nickel.
Ou donc ?
Eficles- membre
moi je commandes sur wiltec mais je crois qu'ils n'ont pas ce modèle , , mais la , c'est bon aussi , et c'est le meme matos au meme prix !
Oki je verrais le moment venus dans ce cas
Eficles- membre
Bonsoir me revoilà après une longue longue absence je n'es pas arrêter ces dernier mois entre le travail et les problème du terrain. J'ai tellement enchaîner les problème que la maison ne va commencer à être construites malheureusement que maintenant mes au moi ça commence.
Pour ce qui est du projet scalaire il est de coter dans un coin de ma tête en attendant patiament ma maison.
Mais je n'es pas chaumer eyant refais les plan de ma maison j'ai prévus dans mes plan un petit coin pour l'aquarium de manière à pouvoir stocker l'eau là conditionner et faire des changement d'eau de manière automatiser sans que l'on vois trop dans de câble dans maison.
Pour ce qui est du projet scalaire il est de coter dans un coin de ma tête en attendant patiament ma maison.
Mais je n'es pas chaumer eyant refais les plan de ma maison j'ai prévus dans mes plan un petit coin pour l'aquarium de manière à pouvoir stocker l'eau là conditionner et faire des changement d'eau de manière automatiser sans que l'on vois trop dans de câble dans maison.
Eficles- membre
voila une bonne initiative, c'est quand meme un avantage quand il est possible de prévoir ce genre de choses a la construction ! surtout tiens nous au courant et j'espères qu'on te reverra plus souvent parmis nous !
Ces temps si la maison me prend pas mal de temps entre les appels à faire à droite à gauche la voiture qui aime pas le froid et qui me lâche lol et et les papier j'avourais que je commence à être impatient que ça ce termine.
Mes quand la construction va commencer ça va ce calmer et ça sera plus facil que je vienne.
Mes quand la construction va commencer ça va ce calmer et ça sera plus facil que je vienne.
Eficles- membre
Ta santer va mieux si non ?
Eficles- membre
Ah bah tant mieux ces ce qu'il faut
Eficles- membre
Me revoila après cette encore longue absence. je pensais être plus tranquille une fois la construction démarrer mes e faite non ces pire lol.
Bon cette fois-ci je reviens pour de bon, ma maison et terminer les travaux également (pas tous mes ca après ces avec les année).
Je ressors cette fois mon projet et pour ca réalisation, alors j'ai trouver mon aquarium que j'irais chercher d'occasion c'est un juwel vision 450 litre (pas asse de budget pour le sur mesure mes je l'abandonne pas mdr), il aura une pompe Superfish X-pro
2000 et rampe led juwel, ne manquera plus que le ou les résistance chauffage a acheter.
J'aurais tous cela samedi 22 janvier.
Je suis entrain de réfléchir pour faire un sol pour les plantes mes je sèche complètement…
Que me conseilleriez vous ?
Bon cette fois-ci je reviens pour de bon, ma maison et terminer les travaux également (pas tous mes ca après ces avec les année).
Je ressors cette fois mon projet et pour ca réalisation, alors j'ai trouver mon aquarium que j'irais chercher d'occasion c'est un juwel vision 450 litre (pas asse de budget pour le sur mesure mes je l'abandonne pas mdr), il aura une pompe Superfish X-pro
2000 et rampe led juwel, ne manquera plus que le ou les résistance chauffage a acheter.
J'aurais tous cela samedi 22 janvier.
Je suis entrain de réfléchir pour faire un sol pour les plantes mes je sèche complètement…
Que me conseilleriez vous ?
Eficles- membre
Dada_et_Aquarium et Armelle aiment ce message
Bonjour et ravi de te retour.
Pour le sol de mes aquariums j'utilise avec satisfaction depuis des années du JBL Manadoo que tu peux recouvrir de sable ou autre, ou bien le laisser sans rien dessus, c'est ce que je fais.
Ceci étant il existe d'autres types de substrat, attendons de voir ce que mes petits camarades en disent
Pour le sol de mes aquariums j'utilise avec satisfaction depuis des années du JBL Manadoo que tu peux recouvrir de sable ou autre, ou bien le laisser sans rien dessus, c'est ce que je fais.
Ceci étant il existe d'autres types de substrat, attendons de voir ce que mes petits camarades en disent
age canonique- Admin
Armelle aime ce message
Coucou !
Voilà donc de superbes nouvelles et cela me fait plaisir ! Mais j’en ai également une très mauvaise à t’annoncer… lors de ton absence, Francis a malheureusement quitté notre monde. Il est toujours dans nos pensées et nous perpétuons son forum qui est celui de nous tous !
Concernant le sol et les plantes. Souhaites-tu t’aventurer dans une plantation dite facile ou plutôt un peu plus complexe ?
Voilà donc de superbes nouvelles et cela me fait plaisir ! Mais j’en ai également une très mauvaise à t’annoncer… lors de ton absence, Francis a malheureusement quitté notre monde. Il est toujours dans nos pensées et nous perpétuons son forum qui est celui de nous tous !
Concernant le sol et les plantes. Souhaites-tu t’aventurer dans une plantation dite facile ou plutôt un peu plus complexe ?
Dada_et_Aquarium- modérateur
Armelle aime ce message
Bonjour a vous, je suis très attrister d'apprendre le départ de Francis surtout que j'ai démarrer le projet avec lui… Paix a lui.
Je souhaites m'aventurer dans une plantations plus complexe, en me ressaignent un peu j'ai beaucoup entendus parler du substrat Tropica Plant Growth Substrate recouverts de sable de rivière.
Je souhaites m'aventurer dans une plantations plus complexe, en me ressaignent un peu j'ai beaucoup entendus parler du substrat Tropica Plant Growth Substrate recouverts de sable de rivière.
Eficles- membre
Dada_et_Aquarium et Armelle aiment ce message
Si tu souhaites une bonne plantation alors, tu peux effectivement partir sur un sol nutritif (1cm d’épaisseur) sous minimum 5 cm de sable « basique »… personnellement, j’ai opté pour le sol Dennerle sous un sable à faible granulométrie de Quartz (non coupant il faut faire attention).
Sol nutritif Dennerle dont je dispose :
https://www.zoomalia.com/animalerie/dennerle-nutribasis-6-en-1-substrat-pour-aquarium-p-37245.html?gclid=EAIaIQobChMI6o-7v7i09QIVl_hRCh0fywDvEAQYAyABEgIolvD_BwE#l86088
Sol nutritif Dennerle dont je dispose :
https://www.zoomalia.com/animalerie/dennerle-nutribasis-6-en-1-substrat-pour-aquarium-p-37245.html?gclid=EAIaIQobChMI6o-7v7i09QIVl_hRCh0fywDvEAQYAyABEgIolvD_BwE#l86088
Dada_et_Aquarium- modérateur
Armelle aime ce message
Ravie de te revoir !
Les 2 Daniel t'ont tout dit !!
Perso j'ai fait un sol avec un peu de Aquabasis plus de JBL, manado et un peu de sable de Loire pour éclaircir un peu le sol
Les 2 Daniel t'ont tout dit !!
Perso j'ai fait un sol avec un peu de Aquabasis plus de JBL, manado et un peu de sable de Loire pour éclaircir un peu le sol
Armelle- Admin
Dada_et_Aquarium aime ce message
Justement mon hésitation est avec le sol nutritif dennerle nutribasis 6 en 1, mais je me poser la question hormis le prix plus cher qu'elle est la différence avec le déposit mix 9 en 1
Eficles- membre
La marque et le prix !
Armelle- Admin
Bah ça reste la même marque donc dennerle
Eficles- membre
Peut être qu'un des 2 est plus complets mais ça reste à voir.
Tu as d'autres marques qui sont aussi bien et moins onereuses
Tu as d'autres marques qui sont aussi bien et moins onereuses
Armelle- Admin
Hormis JBL aquabasis plus ou j'ai été dessus qui a t'il ?
Eficles- membre
J'ai finalement décidé, je prendrais donc le substrat JBL aquabasis plus sur 3cm avec en supplément le complétement jbl volcano poweder et 7cm de sable de loire.
Eficles- membre
Très bien !
Armelle- Admin
Bonjour, bon je viens au nouvelle j'ai été cherché mon aquarium comme prévus il y a 2 semaines que j'ai donc mis en eau et planté, pour aider les plantes j'ai mis de l'engrais après les avoir planté, mais je me poser la questions si j'avais bien fait ou non, l'aquarium n'étant pas cyclé ?
Petite photo de l'aquarium.
Petite photo de l'aquarium.
Dernière édition par Eficles le Lun Jan 31 2022, 21:47, édité 1 fois
Eficles- membre
Eficles- membre
Ralet66 aime ce message
Ton bac est de toute beauté !
Tu devrais nous le décrire un peu..... comme ta population a venir !
Pour l'engrais, oui tu as bien fait. Il faut continuer à en mettre jusqu'à ce que tu vois que tes plantes ont bien démarrées
Tu devrais nous le décrire un peu..... comme ta population a venir !
Pour l'engrais, oui tu as bien fait. Il faut continuer à en mettre jusqu'à ce que tu vois que tes plantes ont bien démarrées
Armelle- Admin
Ralet66 aime ce message
+1 avec Armelle.
Ralet66- membre
Pour ce qui et de la population j'avais penser mettre en premier du 6 à 10 coridoras marbre avec 5 ancistrus (je ne sais pas encore les quelles, à voir au moment venus) puis ensuite mettre une 15 de tétra empereur et j'hésite entre une 15aine tétra Rio et fantôme rouge. Et pour finir 6 scalaire (2 santa isabel, 2 réd black, 1 koi et 1 zébré bleu)
Mais si mes souvenir son bon un changement toute les une à 2 semaine et requis lors de l'insertion dangrais liquide non ? Mais n'es ce pas déconseillé le temps que le cycle de l'azote ce fasse ?
Mais si mes souvenir son bon un changement toute les une à 2 semaine et requis lors de l'insertion dangrais liquide non ? Mais n'es ce pas déconseillé le temps que le cycle de l'azote ce fasse ?
Eficles- membre
Bonjour.
Effectivement il n'est pas conseillé de mettre de l'engrais sous quelques formes que ce soit dans un bac où le cycle de l'azote n'est pas terminé, car il y aurait un risque important de déséquilibre ce qui aurait pour conséquence de risquer une prolifératio des algues ...
Effectivement il n'est pas conseillé de mettre de l'engrais sous quelques formes que ce soit dans un bac où le cycle de l'azote n'est pas terminé, car il y aurait un risque important de déséquilibre ce qui aurait pour conséquence de risquer une prolifératio des algues ...
age canonique- Admin
Aie donc maintenant que ces fais je fais quoi
Eficles- membre
Tu stoppes l'engrais sauf si tes plantes n'ont pas démarrées.
Dans ce cas là tu en mets 1/2 jours.
Quant à ta population à venir, tu dois insérer d'abord tes poissons de fond, puis ceux de zones médianes,, espèces par espèce
Je pense que 5 ancistrus ça fait un peu bcp.. De même pour les bancs, je crois que c'est 2 espèces max mais avec des grands bancs.
Idem pour les scalaires, je crois qu'il fait les mêmes
Mais à voir avec les autres avis !!!
Une fois ton cyclage terminé tu fais un changement d'eau de 20% chaque semaine
Dans ce cas là tu en mets 1/2 jours.
Quant à ta population à venir, tu dois insérer d'abord tes poissons de fond, puis ceux de zones médianes,, espèces par espèce
Je pense que 5 ancistrus ça fait un peu bcp.. De même pour les bancs, je crois que c'est 2 espèces max mais avec des grands bancs.
Idem pour les scalaires, je crois qu'il fait les mêmes
Mais à voir avec les autres avis !!!
Une fois ton cyclage terminé tu fais un changement d'eau de 20% chaque semaine
Armelle- Admin
j'ai mis une fois de l'angais tropica a mettre une fois par semaine donc je stop l'angrais ?
Eficles- membre
Apres pour ce qui et de la population l'ordre je le connais mes je comptais partir que sur 2 banc
Eficles- membre
Ça dépend de l'état de tes plantesEficles a écrit:j'ai mis une fois de l'angais tropica a mettre une fois par semaine donc je stop l'angrais ?
Elles ont bien démarrées ?
Armelle- Admin
Bah pour l'instant ça a l'aire j'ai mis en eau et jai planter que dimanche
Eficles- membre
Bon alors attends 1 semaine. Si tu vois que la pousse démarre bien, tu laisses faire. Sinon tu remets une dose d'engrais
Armelle- Admin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4