Scaper tank 35 L Dennerle, mon aquarium
+3
Nougat26
fondateur Francis
stephanie37
7 participants
Page 1 sur 1
stephanie37- membre
Re: Scaper tank 35 L Dennerle, mon aquarium
super ce bac! j'aime bien les angles arrondie
Merci beaucoup ^^
stephanie37- membre
Il s'agit du scaper tank de chez Dennerle en 35L.
Le sol est composé d'un substrat de chez Dennerle et de manado
Il y a des roches seiryu .
Le filtre est un aquatlantis TC 500.
J'aime les aquariums bien plantés alors j'ai essayé d'en faire un moi même.
Il est en marche depuis début Février 2019 et j'ai pu introduire 3 crevettes japonica vers mi mars seulement...
Mes nitrites ont eu du mal à descendre à 0.
J'ai fabriqué du CO2 artisanal que j'avais mis en marche pendant le cyclage, puis je l'ai retiré à l'introduction du vivant.
Actuellement, Je suis très déçue...et triste.
En effet, après 1 semaine avec mes 3 crevettes , j'ai acheté 5 poissons, et ils sont tous morts en l'espace d'une semaine...
j'ai ouvert un post là dessus d'ailleurs.
Le sol est composé d'un substrat de chez Dennerle et de manado
Il y a des roches seiryu .
Le filtre est un aquatlantis TC 500.
J'aime les aquariums bien plantés alors j'ai essayé d'en faire un moi même.
Il est en marche depuis début Février 2019 et j'ai pu introduire 3 crevettes japonica vers mi mars seulement...
Mes nitrites ont eu du mal à descendre à 0.
J'ai fabriqué du CO2 artisanal que j'avais mis en marche pendant le cyclage, puis je l'ai retiré à l'introduction du vivant.
Actuellement, Je suis très déçue...et triste.
En effet, après 1 semaine avec mes 3 crevettes , j'ai acheté 5 poissons, et ils sont tous morts en l'espace d'une semaine...
j'ai ouvert un post là dessus d'ailleurs.
stephanie37- membre
pour tes poissons, on est tous désolés , mais le soucis devait venir de l'animalerie , je sais , c'est triste , mais nous somment la pour t'aider a ton prochain achat !
merci encore
stephanie37- membre
stephanie37- membre
je pense aussi que je vais " profiter" de l'absence de poissons pour remettre du CO2, comme cela les plantes pourront s'épanouir , elles au moins.
stephanie37- membre
pourquoi pas , pas trop quand meme , les plantes sont bien parties , et les crevettes n'aiment pas trop le co2 !
désolé pour tes petits poissons :/ sinon ton bac est génial !!
Je vois que tu as quelques gazonnantes ? tu aimerais avoir un tapis ?
Je vois que tu as quelques gazonnantes ? tu aimerais avoir un tapis ?
shamalow- membre
Super joli pour un début bravo et de belles plantes...
Pour les poipois c'est désolant (surtout pour eux!) mais tu en auras d'autres
, et il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal....
Maintenant il est vrai que les poissons dans les aquas font rarement des centenaires, dans la nature non plus car tôt ou tard ils se font bouffer...ainsi va la vie!
Pour les poipois c'est désolant (surtout pour eux!) mais tu en auras d'autres
, et il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal....
Maintenant il est vrai que les poissons dans les aquas font rarement des centenaires, dans la nature non plus car tôt ou tard ils se font bouffer...ainsi va la vie!
Merci pour vos compliments. Oui j'aimerai un beau tapis vert tu as tout compris. Peux être que je vais acheter de l'HCC en plus. Le mixte des 2 sera , je pense, joli. J'adore les bacs type iwagumi ou hollandais. C'est ce qui m'a incité a commencer l'aquariophilie. Et après , j'ai découvert les corydoras , et je l'ai adore aussi...je comptais en avoir aussi mais apparemment ( sur d'autres forums ) on me les a déconseillé à cause de mon petit volume...
Mais je me demande si même un bac que de corydoras et seulement des pygmaeus , donc des tout petits, me serait déconseillé aussi.
Vous en pensez quoi ? Vous connaissez les corydoras pygmaeus ?
Mais je me demande si même un bac que de corydoras et seulement des pygmaeus , donc des tout petits, me serait déconseillé aussi.
Vous en pensez quoi ? Vous connaissez les corydoras pygmaeus ?
stephanie37- membre
oui, ce sont de jolis petits corys , dans ton bac , tu peus en mettre un petit groupe de six , (il ne faut pas toujours lcroire tout ce qu'on vois sur le net et sur les autres forums !
moi, je vois bien six petits corys pygmaeus et quelques autres petits poissons style killies !
moi, je vois bien six petits corys pygmaeus et quelques autres petits poissons style killies !
Merci ,c'est vrai que parfois sur les autres forums, les autres sont durs je trouve. Pas forcement là où je me suis inscrite mais sur des forums où je lisais juste les discussions.
Je suis contente. Je vais voir cela alors ( dans 2 a 3 semaines ).
Je suis contente. Je vais voir cela alors ( dans 2 a 3 semaines ).
stephanie37- membre
Hello hello !!
C'est vrais que les iwagumi sont magnifiques ;) peut être que pour un prochain bac tu pourras tester le dsm (dry start method) qui est super efficace ! J'ai tester dans mon nano pour mon Betta et je suis super contente *-* ça consiste à faire pousser les plantes avec seulement les pieds immergé dans l'eau pour qu'elles aient un apport illimité en co2 et qu'elles fassent de belles racines
Mais du coup dans ton cas je pense que tu es obligé d'avoir un petit apport en co2. Si Tu as peur pour tes crevettes j'avais vu du Co2 liquide certifié inoffensif pour les petits êtres vivants mais je ne saurais pas t'orienter. Moi j'ai le co2 liquide de easy life
Pour tes Corydoras, je suis d'avis que plus les animaux ont de place mieux s'est ;) 35L s'est pas énorme mais Francis à raison à mon avis tu peux prendre une petite population de Cory surtout si Tu n'as que eux dans l'aquarium bien planté ils auront moins tendance à stresser donc moins besoin d'être en gros groupes. Pas contre si je ne me trompe pas l'épaisseur de ton sable pour des Cory s'est pas l'idéal :/ il faudrait du tout fin pour qu'ils ne se blessent pas
C'est vrais que les iwagumi sont magnifiques ;) peut être que pour un prochain bac tu pourras tester le dsm (dry start method) qui est super efficace ! J'ai tester dans mon nano pour mon Betta et je suis super contente *-* ça consiste à faire pousser les plantes avec seulement les pieds immergé dans l'eau pour qu'elles aient un apport illimité en co2 et qu'elles fassent de belles racines
Mais du coup dans ton cas je pense que tu es obligé d'avoir un petit apport en co2. Si Tu as peur pour tes crevettes j'avais vu du Co2 liquide certifié inoffensif pour les petits êtres vivants mais je ne saurais pas t'orienter. Moi j'ai le co2 liquide de easy life
Pour tes Corydoras, je suis d'avis que plus les animaux ont de place mieux s'est ;) 35L s'est pas énorme mais Francis à raison à mon avis tu peux prendre une petite population de Cory surtout si Tu n'as que eux dans l'aquarium bien planté ils auront moins tendance à stresser donc moins besoin d'être en gros groupes. Pas contre si je ne me trompe pas l'épaisseur de ton sable pour des Cory s'est pas l'idéal :/ il faudrait du tout fin pour qu'ils ne se blessent pas
shamalow- membre
peut etre que pour des corys, une couche de sable plus fin au dessus ne serait pas un luxe !
ok , du sable comme du sable fin blanc ?
stephanie37- membre
plutot du sable de rhin ou de loire , le sable blanc est trop fin et va colmaté et le sol ne sera plus bien aéré !
francis 1 a écrit:plutot du sable de rhin ou de loire , le sable blanc est trop fin et va colmaté et le sol ne sera plus bien aéré !
Peut être qu'avec son sol granuleux si il n'en met qu'une petite couche il évitera le colmatage ? Parce-que je sais que les cory sont assez sensible à la granulométrie du sable
shamalow- membre
ici , tous mes bacs ont du sable de rhin et rien d'autre et pas de soucis avec les corys
Sinon, j'avais pensé éclaircir une bonne partie de la zone avant gauche de mon bac et mettre du sable blanc. Faire comme une plage pour eux. Vous en pense quoi ?
stephanie37- membre
oui, c'est une bonne idée, mais il existe du sable blanc qui a la meme granulométrie que le sable de rhin , et est cool pour les corys !
eh beh je crois bien que c'était celui ci que j'ai vu chez Truf****
stephanie37- membre
il y a plusieures marques, je ne te donnais qu'un exemple !
oui mais je crois que c'est celui ci que j'avais repéré car il y a un corydo en photo mdr
stephanie37- membre
bonsoir stephanie, comment va ton bac , plus de nouvelles , tu nous oublies ?
Tres jolie bac j'aime beaucoup
Page 1 sur 1