Penn-Plax Vertex 2,7 gallons (10,2 litres)
+5
Ludovic
Grand Père
fondateur Francis
age canonique
Fedalus
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Penn-Plax Vertex 2,7 gallons (10,2 litres)
Rappel du premier message :
Salut tout le monde!
La nouvelle maison ressemble enfin plus à une maison qu'à un entrepôt plein de boîte. Je peux enfin prendre le temps de mettre quelques photos du nouvel aquarium nano que j'avais commandé sur Amazone il y a un bail.
Je l'ai commencé au début du mois de juillet, je ne sais plus combien de fois j'ai changé le décor, surtout les plantes. Par exemple, il y avait au départ des Crypto Undulatus red... j'ai pas aimé et je les ai mis ailleurs. Bref, des photos du résultat final que j'ai dû laisser tranquille pas de poisson ni rien pour laisser le cycle finir et pour que le tout s'enracine. Oh! J'ajoute que je déteste avec passion les plantes ''carpet''ou...rampantes? Les foutues plantes qui couvrent le fond là? Quelle galère à planter. OUAAAAACHE!!!! PLUS JAMAIS! Si elles crèvent, je vais pas m'empresser d'en racheter sitôt.
Donc, pour les plantes : Eleocharis acicularis, Sagitarria subulata, Pogostemon helferi, Bucephalandra Brownie Ghost (En test, j'en ai une en low light, celle là est en luminosité élevée. je note un ralentissement de croissance, elle sera prochainement retirée) et une anubia petite.
Substrat: Stratum de fluval (Il faut vraiment être très gentil et patient et doux et patient... avec ce substrat, mais les plantes adorent...preuve: j'ai laissé derrière des petits fragments de rien de crypto et c'est en train de repousser)
Filtration: Filtre Cascade 20 que j'ai un peu bidouillé pour avoir une plus grande colonie bactérienne.
Faune : Kratos le betta splendens plakat qui essaie de tuer tout ce qui bouge... et un nérite... et c'est tout (T_T même pas de petites crevettes)...parce que Kratos essaie de tuer tout ce qui bouge contrairement au précédent betta qui se souciait même pas des guppies. (C'est qui Kratos? Le perssonage d'un jeu vidéo qui consiste à tuer tout ce qui bouge). Le gars m'avait proposé d'y mettre un petit groupe de Poropanchax normani... je l'ai essayé... Kratos voulait les tuer...mais surtout je trouvais que c'était trop petit... je les ai déménagé dans la 16 gallons..mais ce sera pour un autre post.
Salut tout le monde!
La nouvelle maison ressemble enfin plus à une maison qu'à un entrepôt plein de boîte. Je peux enfin prendre le temps de mettre quelques photos du nouvel aquarium nano que j'avais commandé sur Amazone il y a un bail.
Je l'ai commencé au début du mois de juillet, je ne sais plus combien de fois j'ai changé le décor, surtout les plantes. Par exemple, il y avait au départ des Crypto Undulatus red... j'ai pas aimé et je les ai mis ailleurs. Bref, des photos du résultat final que j'ai dû laisser tranquille pas de poisson ni rien pour laisser le cycle finir et pour que le tout s'enracine. Oh! J'ajoute que je déteste avec passion les plantes ''carpet''ou...rampantes? Les foutues plantes qui couvrent le fond là? Quelle galère à planter. OUAAAAACHE!!!! PLUS JAMAIS! Si elles crèvent, je vais pas m'empresser d'en racheter sitôt.
Donc, pour les plantes : Eleocharis acicularis, Sagitarria subulata, Pogostemon helferi, Bucephalandra Brownie Ghost (En test, j'en ai une en low light, celle là est en luminosité élevée. je note un ralentissement de croissance, elle sera prochainement retirée) et une anubia petite.
Substrat: Stratum de fluval (Il faut vraiment être très gentil et patient et doux et patient... avec ce substrat, mais les plantes adorent...preuve: j'ai laissé derrière des petits fragments de rien de crypto et c'est en train de repousser)
Filtration: Filtre Cascade 20 que j'ai un peu bidouillé pour avoir une plus grande colonie bactérienne.
Faune : Kratos le betta splendens plakat qui essaie de tuer tout ce qui bouge... et un nérite... et c'est tout (T_T même pas de petites crevettes)...parce que Kratos essaie de tuer tout ce qui bouge contrairement au précédent betta qui se souciait même pas des guppies. (C'est qui Kratos? Le perssonage d'un jeu vidéo qui consiste à tuer tout ce qui bouge). Le gars m'avait proposé d'y mettre un petit groupe de Poropanchax normani... je l'ai essayé... Kratos voulait les tuer...mais surtout je trouvais que c'était trop petit... je les ai déménagé dans la 16 gallons..mais ce sera pour un autre post.
Fedalus- animateur
Nougat26 aime ce message
Re: Penn-Plax Vertex 2,7 gallons (10,2 litres)
Ce n’est pas une obligation mais c’est comme le profil et l’avatar, c’est plus pratique, rapide et surtout plus sympa !
Heureux de savoir que tout vas bien !
Heureux de savoir que tout vas bien !
Dada_et_Aquarium- modérateur
Je trouve aussi que c'est une bonne idée! Je peine à trouver mes propres sujet dans la myriades de sujets alors...
Fedalus- animateur
Dada_et_Aquarium aime ce message
Merci de me soutenir dans mon idée Fedalus !
Fedalus- animateur
Et ça te dit de le faire pousser ? Tu le fait pousser dans de la terre, un pot de la terre et op ! Non ?
les cones d'aulnes , pour moi contiennent des draines , et parfois il en reste dans le cone , et elle finit par germer !
Fort probable Francis !’
Tu pourrais les faire pousser ? Tu perd rien !
Tu pourrais les faire pousser ? Tu perd rien !
J'ai déjà pas mal assez d'arbres chez moi! XD Mais ça aurait été pratique, j'aurais eu ma réserve de cônes d'Aulnes
Fedalus- animateur
Tu veux pas essayer ? Lol
J'ai déjà pas mal de plantes aussi chez moi XD Peut être si ça avait été une graine de lotus, mais un arbre? ... un peu trop gros lolDada_et_Aquarium a écrit:Tu veux pas essayer ? Lol
Fedalus- animateur
Ok !pas grave c’est toi qui vois c’est pour toi !
Quelques nouvelles!
Bon bon bon! J'avais vidé mon aquarium pour changer le substrat (anciennement un sol technique qui me faisait suer) et qui maintenant est rendu du sable. J'y avais laissé quelques crevettes réfléchissant à quoi faire de ce petit aquarium.
J'ai mis Kratos le betta dans la 100 litres que j'avais aménagé pour prochainement des bettas sauvages.
Kratos y est suuuuper content, du coup je l'ai laissé là... vu qu'il à l'air vraiment joyeux...il n'embête même pas les alevins de guppies....incroyable. Ça me fendait le coeur de le remettre dans un petit aqua...alors euh....bah il restera dans la 100 litres pour l'heure.
Du coup, maintenant dans le nano vide j'y ai placé un betta qui semble très mal en point d'une collègue de travail. En espérant qu'il s'en sorte!
J'ai réussi à le faire manger au moins! Et déjà il est dans un aquarium chauffé et cyclé... j'ai ajouté un bulleur aussi...car il est vraiment faible.
Pourriture de nageoire et il semble aussi avoir un problème de vessie natatoire.
J'ai commencé en ajoutant du sel et du bleu de méthylène....ça peut pas nuire.
Pauvre petit coco...
Bon bon bon! J'avais vidé mon aquarium pour changer le substrat (anciennement un sol technique qui me faisait suer) et qui maintenant est rendu du sable. J'y avais laissé quelques crevettes réfléchissant à quoi faire de ce petit aquarium.
J'ai mis Kratos le betta dans la 100 litres que j'avais aménagé pour prochainement des bettas sauvages.
Kratos y est suuuuper content, du coup je l'ai laissé là... vu qu'il à l'air vraiment joyeux...il n'embête même pas les alevins de guppies....incroyable. Ça me fendait le coeur de le remettre dans un petit aqua...alors euh....bah il restera dans la 100 litres pour l'heure.
Du coup, maintenant dans le nano vide j'y ai placé un betta qui semble très mal en point d'une collègue de travail. En espérant qu'il s'en sorte!
J'ai réussi à le faire manger au moins! Et déjà il est dans un aquarium chauffé et cyclé... j'ai ajouté un bulleur aussi...car il est vraiment faible.
Pourriture de nageoire et il semble aussi avoir un problème de vessie natatoire.
J'ai commencé en ajoutant du sel et du bleu de méthylène....ça peut pas nuire.
Pauvre petit coco...
Fedalus- animateur
si nécroses des nageoire, n'hésite pas a couper les parties de nageoires malades !
J'y avais songé... mais il est tellement affaibli.... je crains de l'achever en le stressant... elle aurait dû me le donner avant =_= et elle aurait dû lui mettre un chauffe-eau...francis 1 a écrit:si nécroses des nageoire, n'hésite pas a couper les parties de nageoires malades !
Il est tellement beau même malade... en blague ma mère me dit que s'il survit, je devrais le faire passer pour mort HAHA! Il ressemble au betta du membre qui passe son temps à se battre contre la pourriture de nageoire à son betta en coupant les parties malades et en le traitant au thé.
Fedalus- animateur
maintenant , ce betta est en pleine forme , celui de lyberthys ! il est redevenu tout beau , apres des coupes de nageoire a répétition , et des traitements a l'esha2000 !
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/t1617-le-traitement-tea-tree
Ha voilà c'est de celui là oui dont je parlais! XDfrancis 1 a écrit:maintenant , ce betta est en pleine forme , celui de lyberthys ! il est redevenu tout beau , apres des coupes de nageoire a répétition , et des traitements a l'esha2000 !
Fedalus- animateur
Fedalus- animateur
n'hesites pas a couper les nageoires atteintes, 1 mm ou 2 au dessus de la nécrose et fais un traitement esha 2000 !
Oui je vais tenter la coupe une fois qu'il aura repris des forces, il en a a peine pour manger et c'est pas parce qu'il n'a pas d'appétit!francis 1 a écrit:n'hesites pas a couper les nageoires atteintes, 1 mm ou 2 au dessus de la nécrose et fais un traitement esha 2000 !
Et je n'ai pas trouvé de Esha2000 mais j'ai un produit qui est aussi à base de Tea Tree, je vais commencer un traitement avec ça aussi!
Fedalus- animateur
Idem coupe les nageoires.. les nécroses empoisonnent le sang.. stress ou pas dans son état plus ou moins comateux.. il stress plus
Ludovic- animateur
Vraiment...? ...Oh...Okay! Je vais tenter ça! En espérant qu'il en meurt pas :( Il est loiiiiin d'avoir l'énergie du betta de Liberthys là là!Ludovic a écrit:Idem coupe les nageoires.. les nécroses empoisonnent le sang.. stress ou pas dans son état plus ou moins comateux.. il stress plus
Fedalus- animateur
Oui c est comme la gangraine pour nous... on coupe... sauf que ca repousse les nageoires ;)
Ludovic- animateur
Hésite pas a coupé un peu plus...
sa caudale est en triste état
Ludovic- animateur
Pas que sa caudale, tout le poisson en entier est en triste état lol Sérieusement, sa dorsale aussi est méchamment touchée. Je vais couper un peu plus oui, cela lui facilitera aussi ses déplacements.Ludovic a écrit:Hésite pas a coupé un peu plus...
Fedalus- animateur
Exact ! Faut bien sur lui laisser un minimum ;)
Et réduire un peu le courant si il faut
Et réduire un peu le courant si il faut
Ludovic- animateur
Et voilà! Il lui reste pas grand chose... c'était pas mal tout pourri le pauvre...
Fedalus- animateur
Tu ss fait ce qu'il faut !
Ludovic- animateur
:C Ne reste plus qu'à attendre...
Fedalus- animateur
maintenant, n'oublies pas le traitement désinfectant ! si tout va bien , tu pourras déja voir une repousse dans 3/4 jours
Ouais! J'ai mis ça tout de suite après la coupe.francis 1 a écrit:maintenant, n'oublies pas le traitement désinfectant ! si tout va bien , tu pourras déja voir une repousse dans 3/4 jours
Fedalus- animateur
Fedalus- animateur
certains ont plus de ressources que tu crois !
Alors comment va t’il ?🥺
alors ce petit malade , qu'elles sont les nouvelles !
Bon, je voulais attendre un peu pour espérer voir un changement, car je me doute que ça peut prendre du temps avant de voir une amélioration ou une détérioration.
-J'ai taillé sa queue, du coup, je vois qu'il semble se déplacer un peu plus lorsque quelque chose le dérange ou alors pour se cacher durant la nuit.
-Il n'a plus d'appétit du tout. Il boude toutes mes nourritures. J'ai même tremper des vers congelé dans de l'ail. Nada.
-Pas encore de repousse au niveau de la queue.
-Pas d'amélioration du côté de son incapacité à flotter, il passe donc la journée au fond de l'aquarium.
Il faut encore attendre et espérer je présume. Je continue toujours ses traitements entre temps évidemment. Je ne sais pas si son état est stabilisé ou s'il se meurt. Je reste positive, il est toujours vivant après tout.
-J'ai taillé sa queue, du coup, je vois qu'il semble se déplacer un peu plus lorsque quelque chose le dérange ou alors pour se cacher durant la nuit.
-Il n'a plus d'appétit du tout. Il boude toutes mes nourritures. J'ai même tremper des vers congelé dans de l'ail. Nada.
-Pas encore de repousse au niveau de la queue.
-Pas d'amélioration du côté de son incapacité à flotter, il passe donc la journée au fond de l'aquarium.
Il faut encore attendre et espérer je présume. Je continue toujours ses traitements entre temps évidemment. Je ne sais pas si son état est stabilisé ou s'il se meurt. Je reste positive, il est toujours vivant après tout.
Fedalus- animateur
salut fed, on dit toujours tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir , comme tu dis , il est toujours vivant ! si le thea three ne fonctionne pas , essayes un antibiotique a large spectre , il peut jeuner plusieurs jours, courage , patience ,surveillance
c'est tout ce que tu as a faire !
c'est tout ce que tu as a faire !
diminues un peut l'éclairage ! pour moins le stresser !
J'ai en effet mis de côté l'éclairage pour que ce soit moins illuminé dans l'aquarium. Je viens aussi de recevoir de petites feuilles de Catappa. J'en ai mis quelques unes dans l'aquarium pour teinter l'eau.francis 1 a écrit:diminues un peut l'éclairage ! pour moins le stresser !
J'y ai pensé à un antibiotique de large spectre, mais ce n'est pas mon poisson. Je doute que ma collègue veuille payer pour ça (et non je ne paierai pas pour elle, surtout que je suis une GRANDE FAN de la prévention), je lui ai parlé de la possibilité que cela soit nécessaire et... elle n'a pas eu l'air très enthousiaste. Ce que je comprends car sérieusement, aller voir un véto pour lui demander une prescription d'un antibio, qu'on a sans doute même pas en réserve dans la clinique... pour un poisson qu'elle m'a amené presque mort...Hmmm....
Malgré qu'une des vets où je travaille est bien aimable et est prête à m'en prescrire (en rigolant car au Québec soigner un poisson est considéré ridicule), elle peut même me prescrire de l'euthanyl hahaha quelle bonne blague...si je le sauve vous pouvez être certain que je vais aller m'en vanter.
Fedalus- animateur
Ceci étant dit.... est-ce qu'il peut arriver que la vessie natatoire soit si endommagée qu'il n'est plus possible de réparer les dégâts?...
Fedalus- animateur
de ton avis fed, pour la vessie natatoire, aucune idée, parfois ils s'en sortent , mais pas moyen de savoir dans quel etat est cette vessie !
Hm ok merci.francis 1 a écrit:de ton avis fed, pour la vessie natatoire, aucune idée, parfois ils s'en sortent , mais pas moyen de savoir dans quel etat est cette vessie !
Fedalus- animateur
Fedalus- animateur
Nougat26 et Dada_et_Aquarium aiment ce message
effectivement , on entrevoit une petite amélioration !
+1 !francis 1 a écrit:effectivement , on entrevoit une petite amélioration !
Bonne nouvelle
francis 1 a écrit:alors fed , qu'elles sont les nouvelles ?
:C Toujours aucune amélioration... j'ai fait un changement d'eau aujourd'hui. Je continue les traitements. Je patiente. J'espère.
Fedalus- animateur
alors ce petit , comment va t il , des news !!
Malheureusement, j'ai trouvé le pauvre poisson mort hier soir en revenant du boulot. J'ai examiné son corps voir si je trouvais des lésions que je n'aurai pas vues, mais rien. Il avait peut-être autre chose de non visible ou il était simplement trop épuisé pour guérir ou même les deux.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que son proprio semble en avoir tiré aucune leçon et achètera probablement un autre betta qu'elle mettra dans un bocal sans cycle, sans lumière, sans chauffe-eau.
Tant pis hein.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que son proprio semble en avoir tiré aucune leçon et achètera probablement un autre betta qu'elle mettra dans un bocal sans cycle, sans lumière, sans chauffe-eau.
Tant pis hein.
Fedalus- animateur
aie , des nouvelles comme ca on aimes pas , désolé pour ce pauvre poissons , et c'est désolant aussi que certaines personnes ne se soucient guère de la vie des pensionnaires qu'ils prennent en charge ! mais bon , quoi faire ?de toute facon , toi , tu n'as rien a te reprocher !
Tout est dit dans ton message...🥺francis 1 a écrit:aie , des nouvelles comme ca on aimes pas , désolé pour ce pauvre poissons , et c'est désolant aussi que certaines personnes ne se soucient guère de la vie des pensionnaires qu'ils prennent en charge ! mais bon , quoi faire ?de toute facon , toi , tu n'as rien a te reprocher !
Fedalus a écrit:Malheureusement, j'ai trouvé le pauvre poisson mort hier soir en revenant du boulot. J'ai examiné son corps voir si je trouvais des lésions que je n'aurai pas vues, mais rien. Il avait peut-être autre chose de non visible ou il était simplement trop épuisé pour guérir ou même les deux.
Tant pis hein.
Mouais. J'aurais fait mon possible! En attendant je vais mettre en quarantaine cet aquarium avant d'y remettre un pensionnaire.
Fedalus- animateur
oui lucia tu a fait ton possible. tu va y remettre un béta plus tard?Fedalus a écrit:Mouais. J'aurais fait mon possible! En attendant je vais mettre en quarantaine cet aquarium avant d'y remettre un pensionnaire.
Nougat26 a écrit:oui lucia tu a fait ton possible. tu va y remettre un béta plus tard?Fedalus a écrit:Mouais. J'aurais fait mon possible! En attendant je vais mettre en quarantaine cet aquarium avant d'y remettre un pensionnaire.
Hm non je ne crois pas. Je voudrais quelque chose de plus petit vu que c'est un très petit aquarium. Un betta splenden y grandit bien mais n'y semble pas des plus heureux après quelques tests avec mes deux bettas. Ils y sont moins actifs.
Je songeais y mettre un dario dario, qui sont minuscule et qui je sais adore les petites cachettes et vue leur alimentation, être tout seul tranquille lui serait bénéfique. Sinon peut-être reessayer des crevettes caridinas. Je réfléchis encore.
Fedalus- animateur
Tiens nous au courant quand tu aura choisis !
Nougat26 aime ce message
Pas de soucis! XDDada_et_Aquarium a écrit:Tiens nous au courant quand tu aura choisis !
Fedalus- animateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3