Mon aquarium 25 gallons (94,6 litres)
+9
age canonique
206rc06
Djibo88
voir1
seb24
faf81
Nougat26
fondateur Francis
Fedalus
13 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mon aquarium 25 gallons (94,6 litres)
Alors je vais mettre ça un petit peu plus clair que dans ma courte présentation.
J'ai d'abord un aquarium de 25 gallons qui tourne depuis 2015. Poissons: 1 Gouramis Miel, 14 Rasbora Arlequin, 2 Espeï, 1 Trigonostigma sp. Blue Line, 4 khulis, 2 tétras Néon (d'un ancien banc que j'avais avant même d'avoir cet aquarium, s'en vont vers leur belle mort) et 3 guppies mâle.
Autres: 2 pomacea diffusa, 6 neocaridina davidii, 4 japonica, 3 nérites.
Plantes: Anubias de divers genre, Vallisnérie, Mousse Christmas, Fougère de Java, Cryptocoryne balansae (récente, je regarde si ça survie) eeet une plante inconnue mais qui pousse très bien au milieu de l'aquarium à l'avant (elle servait de cobaye pour vérifier si mes ampullaires étaient oui ou non des Canaliculata: finalement non).
J'ai d'abord un aquarium de 25 gallons qui tourne depuis 2015. Poissons: 1 Gouramis Miel, 14 Rasbora Arlequin, 2 Espeï, 1 Trigonostigma sp. Blue Line, 4 khulis, 2 tétras Néon (d'un ancien banc que j'avais avant même d'avoir cet aquarium, s'en vont vers leur belle mort) et 3 guppies mâle.
Autres: 2 pomacea diffusa, 6 neocaridina davidii, 4 japonica, 3 nérites.
Plantes: Anubias de divers genre, Vallisnérie, Mousse Christmas, Fougère de Java, Cryptocoryne balansae (récente, je regarde si ça survie) eeet une plante inconnue mais qui pousse très bien au milieu de l'aquarium à l'avant (elle servait de cobaye pour vérifier si mes ampullaires étaient oui ou non des Canaliculata: finalement non).
Dernière édition par Fedalus le Dim Mai 24 2020, 22:00, édité 5 fois
Fedalus- animateur
Re: Mon aquarium 25 gallons (94,6 litres)
Très bien ! Merci !
faf81- membre
Mes 2 nanos
Des images de mon nano de 10 litre et de mon nano de 2 gallons.
Il n'y a qu'un betta et 4 ou 5 crevettes davidii de couleur sauvages dans le Marina 360. J'ai dû installer un filet pour empêcher Ed le betta de se faufiler dessous le filtreur pour y faire...je ne sais quoi. Depuis qu'il n'y a plus accès, sa queue repousse à merveille. Et vous pouvez voir sa nouvelle et récente moustache bleue. Pour les plantes, pas mal la même chose que dans le 25 gallons mais en prime il y a de la salvinia natans (récente, je surveille son évolution) et de la grenouillette (ouais je sais elle est envahissante mais dans un petit aqua c'est facile à gérer).
Dans l'autre, un Prism Penn-Plax (dont j'ai jeté tout le fond et le filtreur qui venait avec parce qu'au final ça vaut pas de la crotte et ça prend de la place) environ 8 crevette davidii bleues avec un dario dario, nommé Gogo (pour Goliath ça va de soi) qui reprend super bien ses forces (récemment acquis, il était maigre et avait la queue bouffée à l'achat) et un nérite que j'oubliais presque. Je vais mettre des photos pour que vous puissiez bien apprécier sa...grande...petitesse XD. Un poisson à gros caractère et super curieux, pas moyen de nettoyer son aqua sans qu'il suive ma main, le tube, mon doigt, ma baguette, etc.
Il n'y a qu'un betta et 4 ou 5 crevettes davidii de couleur sauvages dans le Marina 360. J'ai dû installer un filet pour empêcher Ed le betta de se faufiler dessous le filtreur pour y faire...je ne sais quoi. Depuis qu'il n'y a plus accès, sa queue repousse à merveille. Et vous pouvez voir sa nouvelle et récente moustache bleue. Pour les plantes, pas mal la même chose que dans le 25 gallons mais en prime il y a de la salvinia natans (récente, je surveille son évolution) et de la grenouillette (ouais je sais elle est envahissante mais dans un petit aqua c'est facile à gérer).
Dans l'autre, un Prism Penn-Plax (dont j'ai jeté tout le fond et le filtreur qui venait avec parce qu'au final ça vaut pas de la crotte et ça prend de la place) environ 8 crevette davidii bleues avec un dario dario, nommé Gogo (pour Goliath ça va de soi) qui reprend super bien ses forces (récemment acquis, il était maigre et avait la queue bouffée à l'achat) et un nérite que j'oubliais presque. Je vais mettre des photos pour que vous puissiez bien apprécier sa...grande...petitesse XD. Un poisson à gros caractère et super curieux, pas moyen de nettoyer son aqua sans qu'il suive ma main, le tube, mon doigt, ma baguette, etc.
Fedalus- animateur
Merci! ^.^Nougat26 a écrit:super bacs
Fedalus- animateur
Merci! :)francis 1 a écrit:jolis tes bacs fedalus !!
Fedalus- animateur
Et enfin, mon bocal
Dans mon bocal, un autre betta que j'ai depuis mai 2017 environ, nommé Peach. Il a bleuit lui aussi un petit peu depuis le temps. Il y a dans le bocal une boule russe, des anubias et de la mousse Christmas et j'y ai mis une grenouillette voir si ça pousse.
Il est dans un bocal car ce poisson à tendance à faire de la putréfaction de nageoire, il est également mal-voyant, ses yeux sont légèrement voilés. Je peux maintenant faire des changements complets aisément, et vue que l'eau est calme bah je le dirige vers la nourriture en faisant vibrer l'eau du bout des doigts. Depuis, il a repris ses couleurs, son sale caractère et je n'ai pas vue de putréfaction aux nageoires. Je croise les doigts pour que ça continue de bien aller. Je ne sais pas si un chauffe-eau serait une bonne idée, j'ai peur de la surchauffe, des suggestions/commentaires?
Il est dans un bocal car ce poisson à tendance à faire de la putréfaction de nageoire, il est également mal-voyant, ses yeux sont légèrement voilés. Je peux maintenant faire des changements complets aisément, et vue que l'eau est calme bah je le dirige vers la nourriture en faisant vibrer l'eau du bout des doigts. Depuis, il a repris ses couleurs, son sale caractère et je n'ai pas vue de putréfaction aux nageoires. Je croise les doigts pour que ça continue de bien aller. Je ne sais pas si un chauffe-eau serait une bonne idée, j'ai peur de la surchauffe, des suggestions/commentaires?
Fedalus- animateur
Très bien tes bacs ! On trouve que du Betta splendens par chez vous ?
Les Dario dario c'est très sympas, on en a un petit groupe au club c'est hyper fun, un peu caractériel mais très curieux et très beau ! Par contre impossible de trouver des femelles en France, ou il faut avoir énormément de chance ...
Les Dario dario c'est très sympas, on en a un petit groupe au club c'est hyper fun, un peu caractériel mais très curieux et très beau ! Par contre impossible de trouver des femelles en France, ou il faut avoir énormément de chance ...
seb24- membre
bonjour amie canadienne , pour le chauffe eau, moi , le dis non, le betta splendens est tres bien dans une eau a température ambiante , pour ce qui est des nageoires , si le phénomène se reproduit, tu coue la partie atteinte , avec une paire de ciseaux et cela va repousser sans problemes , rassures toi le poisson n'a pas mal , il n'y a pas de nerfs dans les nageoires , je pense que seb sera de mon avis !! !!Fedalus a écrit:Dans mon bocal, un autre betta que j'ai depuis mai 2017 environ, nommé Peach. Il a bleuit lui aussi un petit peu depuis le temps. Il y a dans le bocal une boule russe, des anubias et de la mousse Christmas et j'y ai mis une grenouillette voir si ça pousse.
Oui la pourriture des nageoires peut venir d'une eau trop chaude, dans le sens ou les bactéries ont tendance à plus pulluler, et par excès de nourriture, voir si il n'y a pas de pollution.
L'histoire de coudre les nageoires ? possible, de toute façon si ça n'atteint pas la base des nageoires, il n'y pas de risque, ça va repousser plus ou moins sinon c'est mort ...
Après ça peut arriver sur les vieux poissons aussi
L'histoire de coudre les nageoires ? possible, de toute façon si ça n'atteint pas la base des nageoires, il n'y pas de risque, ça va repousser plus ou moins sinon c'est mort ...
Après ça peut arriver sur les vieux poissons aussi
seb24- membre
oups j'ais glissé sur le clavier , je voulais dire de couper la partie atteinte et pas coudre , sorry !!
ah couper oui, de tooute façon ça devient de la partie morte
seb24- membre
et je crois que un peu d'isobétadine gel( povidone iodée chez vous ) sur la coupure empeche la prolifération ou la réaparition de la maladie !!
a ce que je contraste c'est tu a l'aire fan des betta fedalus
Merci! Malheureusement je n'ai vu que des Splendens. Bien que je sais qu'il existe d'autres espèces avec de belles couleurs ET un caractère sympa. Un jour peut-être on en aura chez nous. Le plus "exotique" pour l'heure dans les boutiques sont les Betta koï et les Betta géants. Par chez moi (Rive-Nord), ils ont du retard et sont encore dans la mode "betta double queue" que je trouve étrange avec leur corps court.seb24 a écrit:Très bien tes bacs ! On trouve que du Betta splendens par chez vous ?
J'ai entendu dire oui que les femelles sont rarement vues! Ici je crois que peu importe le sexe les Scarlet Badis sont rares parce-que peu aimé : besoin de nourriture vivante. Ceux que j'ai vu semblaient être tous des mâles. Et j'adorerais en avoir plus qu'un pour les voir parader mais mon nano est trop petit T.T
Fedalus- animateur
Oh? Ok! Je vois aussi que Seb est du même avis que toi. Pas de chauffe-eau donc, je vais juste continuer de surveiller la température. Hmmm couper la nageoire ...il adorerait ça... j'espère que les vieux Bettas sont pas du genre à faire des crises cardiaques comme les vieux humains XD Je vais garder cette solution en tête, mais j'espère vraiment que ça reviendra pas. Mais si comme le dit Seb, la chaleur accentue le risque de putréfaction...alors je comprends mieux pourquoi maintenant il va mieux, l'eau est plus fraîche que le nano où il était.francis 1 a écrit:Fedalus a écrit:bonjour amie canadienne , pour le chauffe eau, moi , le dis non, le betta splendens est tres bien dans une eau a température ambiante , pour ce qui est des nageoires , si le phénomène se reproduit, tu coue la partie atteinte , avec une paire de ciseaux et cela va repousser sans problemes , rassures toi le poisson n'a pas mal , il n'y a pas de nerfs dans les nageoires , je pense que seb sera de mon avis !! !!
Fedalus- animateur
Merci! ^.^voir1 a écrit:Très belle présentation
Bravo!
Fedalus- animateur
Je les adore oui! Avoir la place et l'argent, j'aimerais me lancer en repro. Le marché local en plus est pas génial, les animaleries qui en ont des beaux les commandent de loin.Nougat26 a écrit:a ce que je contraste c'est tu a l'aire fan des betta fedalus
En Rive-Nord c'est pire, ce sont des sujets déformés ou de couleurs très ternes ( et je suis pas le genre difficile en matière de "beauté"). Parfois, tu trouves une perle, si t'es chanceux.
Fedalus- animateur
Je crois savoir que le betta koï est un betta splendens mais avec un motif de couleur particulier. Plus costaud en effet car ses nageoires courtes ont moins tendance à se blesser que celles d'un betta halfmoon par exemple. Prochain betta d'ailleurs je le veux à nageoires courtes.
Ton betta de couleur bleu à l'air d'être un dumbo, je me trompe? Je les trouve mignons avec leur grandes nageoires pectorales X) . Et ton betta koï est superbe, il a l'air rouge, blanc et noir sur la photo.
Fedalus- animateur
les bettas kois sont aussi plus petits que les splendens , le deuxieme sur les photos (tres mauvaises) est rouge et noir avec quelques reflets bleu , et le premier est bien un dumbo ,noir, bleu et blanc !!
Oui le koi c'est une selection de betta splendens et plakat je pense
seb24- membre
c'est pas un marbré avec cellophane ou une connerie comme ça aussi ? J'y connais pas grand chose en betta sélection
seb24- membre
Je croyais que le koi c était une sélection de marbre moi
seb24- membre
maintenant , c'est la tendance du moment , chez nous on en vois dans toutes les animaleries , le prix aussi est tendance , 30 euros piece !!
seb24- membre
il est magnifique celui la !! domage de ne pas l'avoir reproduit !!
c'était il y a assez longtemps, j'arrivais juste, les betta c'est facile, il y avait des petites boites partout de betta, c'est ça le problème avec eux, il y en avait partout ^^
seb24- membre
Pour ton problème de nageoires !
Un de nos membre à eu une succession de galère avec ses Discus,jusqu au jour où il a traité son eau!!!!!
Comment procede tu pour l hygiène du bac?
Un de nos membre à eu une succession de galère avec ses Discus,jusqu au jour où il a traité son eau!!!!!
Comment procede tu pour l hygiène du bac?
faf81- membre
attention fabien , il s'agit ici de betta , dans un bocal sans filtration avec je supose un changement complet et régulier de l'eau !!
Et donc?
Un problème récurent doit avoir une cause sur les habitudes, alimentaire,hygieniques, alimentaire, génétique,...
Après,ccombien de temps ça vit un betta ?
Un problème récurent doit avoir une cause sur les habitudes, alimentaire,hygieniques, alimentaire, génétique,...
Après,ccombien de temps ça vit un betta ?
faf81- membre
je pense ici que la cause etait la température trop élevée !!
pour ce qui est de la longévité, c'est une tres bonne question !!j'ais pas la réponse !!
pour ce qui est de la longévité, c'est une tres bonne question !!j'ais pas la réponse !!
ah oui peut être un jour tu le pourra tien regarde les betta du club de seb24 ils sont juste "magique"Fedalus a écrit:Je les adore oui! Avoir la place et l'argent, j'aimerais me lancer en repro. Le marché local en plus est pas génial, les animaleries qui en ont des beaux les commandent de loin.Nougat26 a écrit:a ce que je contraste c'est tu a l'aire fan des betta fedalus
En Rive-Nord c'est pire, ce sont des sujets déformés ou de couleurs très ternes ( et je suis pas le genre difficile en matière de "beauté"). Parfois, tu trouves une perle, si t'es chanceux.
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/t421-betta-complex
chez moi ils sont tous dans des cubes 10x10 et le reste dans des 5L et bizarrement tous maladefrancis 1 a écrit:maintenant , c'est la tendance du moment , chez nous on en vois dans toutes les animaleries , le prix aussi est tendance , 30 euros piece !!
normalement 3 à 5ans la durée de vie d'un bettafrancis 1 a écrit:je pense ici que la cause etait la température trop élevée !!
les cubes 10x10, c'est pour la présentation , mais rien de plus mauvais !! pour ce qui est des malades, les vendeurs ne font pas d'acclimatation avec ce genre de poissons !!
surement oui mais je n'en ai jamais dans un bac digne de ce nomfrancis 1 a écrit:les cubes 10x10, c'est pour la présentation , mais rien de plus mauvais !! pour ce qui est des malades, les vendeurs ne font pas d'acclimatation avec ce genre de poissons !!
attention , il ne faut pas les mettre dans un trop grand bac , ils ne supportent pas la pression de l'eau , maximun bac de 100 litres mais idéal , 15 a 30 l
penché pour un 20-30 Lfrancis 1 a écrit:attention , il ne faut pas les mettre dans un trop grand bac , ils ne supportent pas la pression de l'eau , maximun bac de 100 litres mais idéal , 15 a 30 l
c'est nickel ça quand je vois des gens qui en achete et qui prennent un 10lfrancis 1 a écrit:les miens sont dans 15 et 20 l
seb24 a écrit:Oui le koi c'est une selection de betta splendens et plakat je pense
Je n'en ai pas vu avec de longues nageoires, surtout des courtes en effet.
Fedalus- animateur
je pense que c'est une particularité des betta kois !!
comment procèdes tu pour le changement d'eau, je supose que tu changes toute l'eau a intervales réguliers, si j'ais bien vu pas de filtreur dans le bocal !!
comment procèdes tu pour le changement d'eau, je supose que tu changes toute l'eau a intervales réguliers, si j'ais bien vu pas de filtreur dans le bocal !!
Je confirme. J'ai tenté l'expérience parce que tout le monde me disait "gna gna torture animale, ton 10 litres c'est trop petit, ton bocal c'est une prison" conclusion? Betta dans un 100 litres ça meurt (perdu 2). Un de mes betta dans un bocal a vécu au moins 4 ans (J'ai commencé et fini ma technique en sa compagnie, 3 ans d'étude), il est décédé après l'avoir laissé au soins de ma famille qui dans le fond en a pas pris soin. Dans un nano, le courant c'est un vrai problème, faut quelque chose de très doux.francis 1 a écrit:attention , il ne faut pas les mettre dans un trop grand bac , ils ne supportent pas la pression de l'eau , maximun bac de 100 litres mais idéal , 15 a 30 l
Fedalus- animateur
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8