scalaire litrage aquarium cohabitation
4 participants
Page 1 sur 1
scalaire litrage aquarium cohabitation
bonsoir voila enfete on ma donner un scalaire et j aimerais en savoir plus sur cette espece l aquarium ( litrage ) cohabitation
Invité- Invité
Re: scalaire litrage aquarium cohabitation
si tu as un 120l minimun, pas de soucis, le scalaire dois vivre en groupe , mais si tu n'en a qu'un et que tu ne veu pas agrandir le groupe, ce litrage est correct , sinon tu dois compter 50l par poisson et pour ce qui est de la cohabitation, il peu cohabiter avec presque tous les poissons sauf ciclidés agressifs , de plus, les parametres de l'eau sont différents, pour le scalaire , ph entre 6,5 et 7 !!
on ma donner un scalaire enfete et j ai du guppy platty corydoras et ancistrus mais est ce que je dois deplacer mes platty et mes guppy ? car ici pas de soucis avec lui il s en fiche des petit poipoi
Invité- Invité
pas de soucis, il peut rester avec les autres , et tu peu meme lui ajouter quelques copains , c'est un poisson grégaire qui doit en principe vivre en petit groupe !! , tu pourrais mettre des photos de ton ou tes bacs dans la rubrique photos de nos aquariums ??
je prefere pas pour le moment car il ne sont pas finie question deco etc ;) quand sa seras fait pas de soucis
Invité- Invité
je dois en recevoir u autre demain de scalaire mais combien pence tu que je peux en mettre pour pas en avoir de trop nn plus$
Invité- Invité
je crois que c'est une erreur, on pourrais aussi t'aider pour la deco , et ne t'en fait pas personne sur ce forum ne se permettra de rire de quoi que ce soit sur ton projet !!
je dois les acheter adulte car si je mais un ptit avec les grand iol vas se faire defoncer nn ??
Invité- Invité
jamais, un adulte ne touche pas aux juvéniles et parfois meme, il laisse manger les juvéniles les premiers !!
ah sais pas ce que le vendeur de tom and co ma dit il ma dit que si j en prenait un plus petit de chez eux que j allais mettre avec le grand ici que sa allais etre carnage
Invité- Invité
il ne faut pas toujours suivre les conseils des vendeurs de tom et co, sauf d'un seul , qui sait ce qu'il dit lui et j'ais nomé kefff2016, j'espères qu'il ne m'en voudra pas !!,
presque tous mes poissons viennent de chez eux, mais si j'ais un doute, c'est a lui que je demande et pas aux autres !!
presque tous mes poissons viennent de chez eux, mais si j'ais un doute, c'est a lui que je demande et pas aux autres !!
Il y a toujours un risque ! Mais honnêtement j ai vu des altums de 20 cm, cohabiter avec des scalaires de 5 ,alors normalement aucun risque!
Pour moi tu peux monter à 5/7 maxi.
Pas de souci pour les guppys et les platys adultes,les petits par contre,...
N hésites pas à nous montrer ton bac! Aucun risque d être raillé ici! On partage,on conseille,on apprend et on se marre!
N hésites pas!
Pour moi tu peux monter à 5/7 maxi.
Pas de souci pour les guppys et les platys adultes,les petits par contre,...
N hésites pas à nous montrer ton bac! Aucun risque d être raillé ici! On partage,on conseille,on apprend et on se marre!
N hésites pas!
faf81- membre
je ferais sa demain alors car la je vait me coucher a demain et merci pour tt sais petit conseil
Invité- Invité
Bon ça y est vous êtes levés les mecs ?
Retour d'expérience perso.
Si dans un aqua il y a déjà disons deux couples de scalaires adultes de 15/18 cm et que tu mets deux ou trois autres adultes, c'est tout de suite la mêlée...même dans un bac de 2 m de long comme le mien.
Si par contre tu mets des juvéniles, disons 4/5 cm, c'est l'ignorance totale de la part des adultes...les problèmes viendrons bien plu-tard lorsque les petits seront devenus grands et que chacun devra trouver sa place.
Retour d'expérience perso.
Si dans un aqua il y a déjà disons deux couples de scalaires adultes de 15/18 cm et que tu mets deux ou trois autres adultes, c'est tout de suite la mêlée...même dans un bac de 2 m de long comme le mien.
Si par contre tu mets des juvéniles, disons 4/5 cm, c'est l'ignorance totale de la part des adultes...les problèmes viendrons bien plu-tard lorsque les petits seront devenus grands et que chacun devra trouver sa place.
age canonique- Admin
Je dirais qu il faut surtout introduire les nouveaux le bac dans le noir. Et le laisser 24 h comme ça
Invité- Invité
pas tout a fait d'accord avec toi dan , il y en a des bons, la preuve il y en a un chez nous , kévin est un tres bon conseillé et je sait de quoi je parle !!
Desoler chacun sont idee Francis mais moi avec eux ces fini a mes debut ils m'ont fait tourne plusieures fois a la cata
Invité- Invité
il faut te dire dan , qu'une animalerie n'est pas l'autre, malgrés quelles font partie toutes de la meme enseigne, ici , a libramont ils sont top ( mes leo viennent de chez eux et c'est kevin qui me les a fait découvrir) , par contre, c'est aussi dans la meme enseigne au luxembourg que j'ais récupéré mes rio nanays au bord de l'agonie , et jeudi, j'y retourne pour leur expliquer les bases de l'aquariophilie !!
tout ceci pour dire que tout les magasins meme de la meme enseigne sont différents(les vendeurs aussi )et qu'il ne faut pas critiquer toute l'enseigne mais bien le magasin dans lequel tu as u un soucis !! je suis de ton avis concernant le magasin ou j'ais trouvé les nanays , apres ma visite de jeudi, ils ne me verront jamais plus !!
tout ceci pour dire que tout les magasins meme de la meme enseigne sont différents(les vendeurs aussi )et qu'il ne faut pas critiquer toute l'enseigne mais bien le magasin dans lequel tu as u un soucis !! je suis de ton avis concernant le magasin ou j'ais trouvé les nanays , apres ma visite de jeudi, ils ne me verront jamais plus !!
bonsoir joe, on attend tesJoercsc a écrit:je ferais sa demain alors car la je vait me coucher a demain et merci pour tt sais petit conseil
Bonsoir j étais occupe aujourd'hui donc pas sue faire les photo mais promis je ferais sa j oublié pas
Invité- Invité
faf81- membre
faf81- membre
bonsoir joe, comment vas tu et comment vont tes protégés ??
bah sa pourrais aller mieux bah sa va tt le monde vas bien j ai de la repro corydoras je suis asser content
Invité- Invité
Cha26- membre