néon nain malade?
2 participants
Page 1 sur 1
néon nain malade?
Bonjour,
hier soir, j’ai découvert que l’un des néons présents avait un point blanc à la queue et surtout une protubérance au niveau de la bouche. J’ai fait une vidéo, je ne sais pas si je vais pouvoir vous l’envoyer?
Mes questions:
est il malade?
dois je le retirer pour éviter la contagion?
dois je attendre?
merci pour vos conseils.
Effectivement cela ne fonctionne pas. Ma vidéo s’ouvre avec Quick Time!
voici les informations qui ne m’autorisent pas à l’envoyer: Error format de fichier non autorisé.
On peut m’aider?
merciiiiiii
e
hier soir, j’ai découvert que l’un des néons présents avait un point blanc à la queue et surtout une protubérance au niveau de la bouche. J’ai fait une vidéo, je ne sais pas si je vais pouvoir vous l’envoyer?
Mes questions:
est il malade?
dois je le retirer pour éviter la contagion?
dois je attendre?
merci pour vos conseils.
Effectivement cela ne fonctionne pas. Ma vidéo s’ouvre avec Quick Time!
voici les informations qui ne m’autorisent pas à l’envoyer: Error format de fichier non autorisé.
On peut m’aider?
merciiiiiii
e
vivilola- membre
Re: néon nain malade?
regardes ici
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f22-comment-placer-des-photos et regardes la partie vidéo !
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f22-comment-placer-des-photos et regardes la partie vidéo !
trop bien Francis!
j’ai réussi du premier coup. J’ai indiqué qu’elle serait publique à partir de 11H! je vais donc assurer la suite...
j’ai réussi du premier coup. J’ai indiqué qu’elle serait publique à partir de 11H! je vais donc assurer la suite...
vivilola- membre
je viens de faire
vivilola- membre
ca ne marche pas ! , peus tu me donner le lien youtube (adresse url de la video )
vivilola- membre
moi je la vois
vivilola- membre
vivilola- membre
et là?
vivilola- membre
alors , maintenant , je vois ! pour la gueulle, c'est un nodule , pas de traitement mais pas mortel , le reste, devrait etre traité avec de l'esha2000 et ce en bac hopital !
je transfères le sujet dans le bon forum
ici
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f6-les-maladies-symptomes-et-traitements
ici
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f6-les-maladies-symptomes-et-traitements
je n’ai qu’un petit reste de :TEMEROL! le bac hôpital ? Un peu d’explications m’agréerait . C’est un peu comme un EHPEAD?
est ce que c’est contagieux pour les autres?
est ce que c’est contagieux pour les autres?
vivilola- membre
alors, le nodule , n'est pas contagieux , mais le reste oui , témérol ne sera pas utile , il faut esha2000 ! sinon , dans le bac hopital , de l'eau du bac , oxygène , pas de filtration , chauffage si besoin , et pour ton malade 3gr/l de sel non iodé (sel de guérande !)
si pas possible , l'autre solution , est malheureusement l'euthanasie !
si pas possible , l'autre solution , est malheureusement l'euthanasie !
Francis;..tu as à faire à une débutante en matière de maladie...
donc : esha2000 !: je vais voir avec mon voisin...car je suis confinée! sinon , dans le bac hopital (? ? je n’ai pas d’aquarium indépendant. Puis je mettre un bocal en verre? , de l'eau du bac , oxygène :???, je fais du bouche à bouche? pas de filtration , chauffage si besoin , et pour ton malade 3gr/l de sel non iodé (sel de guérande !) ça: j’ai.
si pas possible , l'autre solution , est malheureusement l’euthanasie . pourquoi, si ce n’est pas contagieux? le nodule va l’empécher de manger?
donc : esha2000 !: je vais voir avec mon voisin...car je suis confinée! sinon , dans le bac hopital (? ? je n’ai pas d’aquarium indépendant. Puis je mettre un bocal en verre? , de l'eau du bac , oxygène :???, je fais du bouche à bouche? pas de filtration , chauffage si besoin , et pour ton malade 3gr/l de sel non iodé (sel de guérande !) ça: j’ai.
si pas possible , l'autre solution , est malheureusement l’euthanasie . pourquoi, si ce n’est pas contagieux? le nodule va l’empécher de manger?
vivilola- membre
bon , dans l'ordre , pour le bac hopital , un récipient propre de un litre fera l'affaire , tu mets de l'eau du bac , et 3gr de sel , l'oxygène est une pompe et un diffuseur , on dit parfois un bulleur ! , si tu arrives a garder l'eau a la meme température que dans le bac, pas besoin de chauffage! il faudra changer l'eau tous les trois jours !
le nodule de la gueulle n'est pas contagieux , mais le soucis a la queue , oui ! voila pourquoi il faut traiter avec un antibiotique (esha2000) le sel peut etre utile aussi , mais seulement si rien d'autre de disponible !
le nodule de la gueulle n'est pas contagieux , mais le soucis a la queue , oui ! voila pourquoi il faut traiter avec un antibiotique (esha2000) le sel peut etre utile aussi , mais seulement si rien d'autre de disponible !
suite F...
voici ce que j’ai fait. Poisson malade hospitalisé avec 3gr/l de sel de Guérande dans eau de l’aquarium dans un hôpital indépendant.
j’ai trouvé un bulleux, mais....le moteur du Rena 200 tourne. J’avais acheté un tuyau, mais.....Je ne dois pas savoir brancher le tout, même si j’ai essayé plusieurs fois, mais...cela ne fonctionne pas. Je joins les photos si en cas...[url=https://servimg.com/view/19123888/180][url=https://servimg.com/view/19123888/181][url=https://servimg.com/view/19123888/182][url=https://servimg.com/view/19123888/183][url=https://servimg.com/view/19123888/183][/url][/url][/url][/url][/url]
voici ce que j’ai fait. Poisson malade hospitalisé avec 3gr/l de sel de Guérande dans eau de l’aquarium dans un hôpital indépendant.
j’ai trouvé un bulleux, mais....le moteur du Rena 200 tourne. J’avais acheté un tuyau, mais.....Je ne dois pas savoir brancher le tout, même si j’ai essayé plusieurs fois, mais...cela ne fonctionne pas. Je joins les photos si en cas...[url=https://servimg.com/view/19123888/180][url=https://servimg.com/view/19123888/181][url=https://servimg.com/view/19123888/182][url=https://servimg.com/view/19123888/183][url=https://servimg.com/view/19123888/183][/url][/url][/url][/url][/url]
vivilola- membre
alors, essayes de faire tourner le rena 200 avec le tuyeau sans robinet , ni bulleur , si ca marche, mets le bulleur , si ca donne trop fort, branches le robinet sur le tuyeau et regle la puissance via le robinet !
F,
alors, essayes de faire tourner le rena 200 avec le tuyeau sans robinet (je n’ai pas le tuyau d’origine) , ni bulleur (le Rena 200 est le bulleur!) , si ca marche, mets le bulleur , si ca donne trop fort, branches le robinet (quel robinet?) sur le tuyeau et regle la puissance via le robinet !...
j’ai vu que l’animalerie à coté de chez moi (10km) va rouvrir . Je vais essayé de voir si j’ai le droit de me déplacer avec autorisation
alors, essayes de faire tourner le rena 200 avec le tuyeau sans robinet (je n’ai pas le tuyau d’origine) , ni bulleur (le Rena 200 est le bulleur!) , si ca marche, mets le bulleur , si ca donne trop fort, branches le robinet (quel robinet?) sur le tuyeau et regle la puissance via le robinet !...
j’ai vu que l’animalerie à coté de chez moi (10km) va rouvrir . Je vais essayé de voir si j’ai le droit de me déplacer avec autorisation
vivilola- membre
alors, rena 200 est la pompe , entoure de noir , le robinet ; entouré de rouge, le bulleur ; et entouré de vert , le tuyeau !
tu me mets une photo du kit complet , donc ca doit fonctionner , branches le tuyeau sur le moteur rena, et mets le robinet a l'autre bout du tuyeau , retires le raccord qui se trouve sur le tuyeau avec le bulleur et racordes a l'autre extrémité du robinet que tu as mis sur le moteur , si ca ne fonctionne pas, ouvre le robinet en faisant tourner le petit réglage , si ca va trop fort , fais tourner le réglage pour diminuer la pression !
je ne t’ai pas oublié...j’ai tout essayé...branches le tuyeau sur le moteur rena, fait et mets le robinet a l'autre bout du tuyeau (je suis obligé de le dévisser pur pouvoir le mettre,(voir C) retires le raccord (fait, j’ai donc dissocié les deux parties du tuyau--voir A et E)qui se trouve sur le tuyeau avec le bulleur et racordes a l'autre extrémité du robinet que tu as mis sur le moteur (je ne peux pas!) , si ca ne fonctionne pas, ouvre le robinet en faisant tourner le petit réglage , si ca va trop fort , fais tourner le réglage pour diminuer la pression !
vivilola- membre
F,
J’attaque le siphonnage; j’en ai pur 1h1/2...tout le temps pour réfléchir. Le problème c’est que mes robinets doivent être dévissés pour rentrer dans les tuyaux mais après le dévissage, je ne peux pas les associer...
J’attaque le siphonnage; j’en ai pur 1h1/2...tout le temps pour réfléchir. Le problème c’est que mes robinets doivent être dévissés pour rentrer dans les tuyaux mais après le dévissage, je ne peux pas les associer...
vivilola- membre
LÀ!!!c’est nettement mieux et si je ne réussis pas...
j'attaque
j'attaque
vivilola- membre
[url=https://servimg.com/view/19123888/186]j[/url]’en ai mis du temps mais mes photos étaient trop grandes. Donc lorsque je mets le tuyau dans le Rena comme tu me le demandes, si j’essaie de le mettre là où il est écrit OUT, lors du retour de l’eau le tuyau se désolidarise. et ça coule...sinon, j’ai bien fait comme le dessin clair l’expliquait. Est ce bien dans ce trou que je dois le mettre?
vivilola- membre
oui, c'est bien dans ce trou que tu dois mettre le tuyeau, mais ton moteur doit etre plus haut que le niveau d'eau , car si tu arretes, l'eau revient dans le tuyeau , alors , il faut rajouter sur le circuit un antiretour ,
pour le bac hopital , la rena doit fonctionner en permanance surtout si pas d'anti retour !
pour le bac hopital , la rena doit fonctionner en permanance surtout si pas d'anti retour !
Francis! tTU ES LE PLUS FORT!!!
ce matin, j’ai mis en oeuvre tes dernières recommandations, déplacé l’hôpital dans la salle d’eau (il y avait des lits disponibles...) , c’est là où j’avais une prise pour mettre en hauteur le Réna...et hourras! ça fonctionne! j’ai même ajouté une minuscule cuillère de nourriture. Il est toujours vivant...l’animalerie Truffaut est ouverte, mais située à 15km de mon domicile, je vais attendre le 11 mai et continuerai à changer l’eau tous les 3 jours avec 3gr/L de sel de guérande. Nous verrons le résultat.
J’en retire que j’ai beaucoup appris. La mise en video sur Yahoo, la quarantaine et le procédé anti bactérien naturel (à défaut de Esha 2000), le montage et le fonctionnement du bulleur...merci F.
e
ce matin, j’ai mis en oeuvre tes dernières recommandations, déplacé l’hôpital dans la salle d’eau (il y avait des lits disponibles...) , c’est là où j’avais une prise pour mettre en hauteur le Réna...et hourras! ça fonctionne! j’ai même ajouté une minuscule cuillère de nourriture. Il est toujours vivant...l’animalerie Truffaut est ouverte, mais située à 15km de mon domicile, je vais attendre le 11 mai et continuerai à changer l’eau tous les 3 jours avec 3gr/L de sel de guérande. Nous verrons le résultat.
J’en retire que j’ai beaucoup appris. La mise en video sur Yahoo, la quarantaine et le procédé anti bactérien naturel (à défaut de Esha 2000), le montage et le fonctionnement du bulleur...merci F.
e
vivilola- membre
content d'avoir pu t'aider , une petite question , manges t il ??
si non , changes l'eau et plus de nourriture , cela va rester au fond et provoquer une poussée de nitrites plus rapide !
si non , changes l'eau et plus de nourriture , cela va rester au fond et provoquer une poussée de nitrites plus rapide !
oups pour les nitrites.
Je vais changer l’eau. Dois je toujours la prendre dans l’aquarium ou bien puis je lui mettre du Mont Roucous seul?
Je vais changer l’eau. Dois je toujours la prendre dans l’aquarium ou bien puis je lui mettre du Mont Roucous seul?
vivilola- membre
oh rage oh désespoir, je n’ai pas su attendre ta réponse..il flotte dans du Mont Roucous 2l et 6gr de sel;..sans nourriture..pendant combien de temps...[url=https://servimg.com/view/19123888/188][/url]
vivilola- membre
pas trop grave ! désolé , je ne sais pas etre 24h/24 sur le pc ! je fais mon possible !
aucune idée du temps que ca prendra , mais si dans huit jours il n'y a pas de changement (je parles du soucis sur la queue) je penses que ce sera peine perdue
pour ce qui est du nodule , cela ne partira pas , c'est la maladie du neon , et c'est incurable , mais non mortel !
pour ne pas faire de bétise si je ne suis pas sur le forum a ce moment là, si le problème s'arange , et que tu dois le remettre dans le grand bac , tu dois sur trois ou quatres jours , désaller progressivement l'eau de l'hopital avant le transfert , donc trois ou quatres changements avec de moins en moins de sel sur trois ou quatres jours
aucune idée du temps que ca prendra , mais si dans huit jours il n'y a pas de changement (je parles du soucis sur la queue) je penses que ce sera peine perdue
pour ce qui est du nodule , cela ne partira pas , c'est la maladie du neon , et c'est incurable , mais non mortel !
pour ne pas faire de bétise si je ne suis pas sur le forum a ce moment là, si le problème s'arange , et que tu dois le remettre dans le grand bac , tu dois sur trois ou quatres jours , désaller progressivement l'eau de l'hopital avant le transfert , donc trois ou quatres changements avec de moins en moins de sel sur trois ou quatres jours
merci F, tu m’as déjà consacré beaucoup de temps et je n’ai pas de remarque à faire dans ce domaine.
comment saurais-je pour la queue? Elle devra retrouver sa couleur?
Quoiqu’il en sera, c’est une expérience pour moi. Je vais le surveiller jusqu’à lundi et je prendrai la décision ce jour là! C’est toujours difficile de se séparer d’un poisson!
Je note bien tout ce que tu m’as inscrits afin de le mettre en application.
Agréable soirée.
e
comment saurais-je pour la queue? Elle devra retrouver sa couleur?
Quoiqu’il en sera, c’est une expérience pour moi. Je vais le surveiller jusqu’à lundi et je prendrai la décision ce jour là! C’est toujours difficile de se séparer d’un poisson!
Je note bien tout ce que tu m’as inscrits afin de le mettre en application.
Agréable soirée.
e
vivilola- membre
pas de soucis pour le temps consacré au forum , on es tous ici pour ca dans le staff ,et avec le plaisir de vous aider , pour le poisson, oui, il retrouvera sa coulleur naturelle si c'est guérri !
D’accord
e
e
vivilola- membre