Betta malade ! Urgence
4 participants
Page 1 sur 1
Betta malade ! Urgence
Bonjour mon betta n'ai vraiment pas bien
Il ne nage presque plus ce nourri peu, je l'ai donc mis en quarantaine aujourd'hui, je vois qu'il a perdu c'est couleur et comme si il avait sa peau devenue blanchâtres !
Je vous ai fais une photo. Pouvez-vous me dire comment le soigner ?
Je viens de faire les relevés de l'eau :
Ph : 7,5
Kh : 3d°
No2 : 0.05-0.1mg/l La couleur du teste est entre les deux
No3 : 20ml/l
Après c'est test j'ai effectué un changement d'eau de 30% car je trouvais que les valeurs étaient élevés et je pense que ma filtration à un déséquilibre. La maladie peut elle venir de cela ?
Il ne nage presque plus ce nourri peu, je l'ai donc mis en quarantaine aujourd'hui, je vois qu'il a perdu c'est couleur et comme si il avait sa peau devenue blanchâtres !
Je vous ai fais une photo. Pouvez-vous me dire comment le soigner ?
Je viens de faire les relevés de l'eau :
Ph : 7,5
Kh : 3d°
No2 : 0.05-0.1mg/l La couleur du teste est entre les deux
No3 : 20ml/l
Après c'est test j'ai effectué un changement d'eau de 30% car je trouvais que les valeurs étaient élevés et je pense que ma filtration à un déséquilibre. La maladie peut elle venir de cela ?
Dernière édition par MrDeg le Lun Fév 18 2019, 15:56, édité 1 fois
Re: Betta malade ! Urgence
cela ressemble a une poussée de nitrites , changement d'eau ! 50% du volume !!
Bas je viens d'éditer mon message xd je vien de faire un changement d'eau a 20% avec de l'eau osmosée. Je laisse mon combattant en quarantaine le temps que c'est couleurs revienne et que je stabilise mon bac.
Peut être un peu trop de population dedans il y a deux trois crevettes, 6escagots, 11 guppys endler, ma combattante (qui est peut-être un mâle) et ma première portée d'ancistrus. Cela fait peut-être beaucoup pour 40l net ?
Peut être un peu trop de population dedans il y a deux trois crevettes, 6escagots, 11 guppys endler, ma combattante (qui est peut-être un mâle) et ma première portée d'ancistrus. Cela fait peut-être beaucoup pour 40l net ?
effectivement , cela fait beaucoup trop !!, et certainement trop de nourriture !!
Bon je vais devoirs réorganisation un 3ème aquarium mais c'est pas gagné car ma chérie veux pas trop d'aquarium à la maison :s
Je l'ai Mp pour qu'il passe voir le sujet.
Je vais faire tous les 2 jours un changement d'eau pour diminuer le nitrite et nitrate ! J'ai remplacer les masses de filtration avec un morceau de celle de mon 300L. J'espère que cela vas lui redonner la forme !
Je vais donner des artémia congelé ce soir si elle veux les manger !
Je vais faire tous les 2 jours un changement d'eau pour diminuer le nitrite et nitrate ! J'ai remplacer les masses de filtration avec un morceau de celle de mon 300L. J'espère que cela vas lui redonner la forme !
Je vais donner des artémia congelé ce soir si elle veux les manger !
bonsoir, d'après que j'ai pu lire un peut partout je rejoins l'avis de francis surtout en matière de la cohabitation...
le betta est un poissons lent et "baba cool" et les poecilia sont très hyper actifs et ça peut effectivement stresser le betta, les ancytrus pas une bonne idée non plus pour moi,et la perte de couleurs pourrais être du a un éclairage court, alimentation non varié ,stresse et maladie.
je te recommande de le laisser avec les crevettes ou seul mais pas avec des poissons qui ont la bougeotte..
il faut varié la nourriture aussi...
je ne suis pas du tout connaisseurs en betta (le mien a claqué en 2 mois) je sait juste ce que je vient de te dire et qu'il leurs faut un aquarium pas trop haut pour qu'ils puissent piper de l'aire sans gros effort.
les escargot en général n'apportent pas de soucis de pollution sauf quand ils meurent mais ça dépend de leurs taille aussi...
pour finir le conseille de francis pour me contacter je pense qu'il est plus du au fait que ta copine ne veuille pas d'autre aqua comme la mienne quoi ^^ et que je suis assez bon négociateur pour arriver a mes fins mdr
faudrait demander l'avis a ceux qui ont un betta comme fanou, fedalus, shamalow et francis il me semble qu'il a un mais moi je ne sait pas grand chose sur ce poisson
le betta est un poissons lent et "baba cool" et les poecilia sont très hyper actifs et ça peut effectivement stresser le betta, les ancytrus pas une bonne idée non plus pour moi,et la perte de couleurs pourrais être du a un éclairage court, alimentation non varié ,stresse et maladie.
je te recommande de le laisser avec les crevettes ou seul mais pas avec des poissons qui ont la bougeotte..
il faut varié la nourriture aussi...
je ne suis pas du tout connaisseurs en betta (le mien a claqué en 2 mois) je sait juste ce que je vient de te dire et qu'il leurs faut un aquarium pas trop haut pour qu'ils puissent piper de l'aire sans gros effort.
les escargot en général n'apportent pas de soucis de pollution sauf quand ils meurent mais ça dépend de leurs taille aussi...
pour finir le conseille de francis pour me contacter je pense qu'il est plus du au fait que ta copine ne veuille pas d'autre aqua comme la mienne quoi ^^ et que je suis assez bon négociateur pour arriver a mes fins mdr
faudrait demander l'avis a ceux qui ont un betta comme fanou, fedalus, shamalow et francis il me semble qu'il a un mais moi je ne sait pas grand chose sur ce poisson
sinon j'ai vu ça mais je ne sait pas ce que vaut les infos : https://fr.wikihow.com/savoir-si-votre-poisson-betta-est-malade
Hm... pauvre pinotte :(... la perte de couleurs est souvent liée à un stress...et vite lu comme ça... 2 bettas dans un 40 litres c'est une source possible de stress (mais bon je ne connais pas les poissons en question, je ne peux pas les voir non plus...) surtout si l'autre est un mâle. Tu as mis un petit chauffe-eau dans l'aqua? L'eau froide les fragilise... en attendant tu fais bien de garder l'eau propre et de lui offrir un peu de calme..si ce n'est rien de trop grave, elle devrait récupérer. Tu fais déjà pas mal tout ce qui peut être fait. Il y en a qui ajoute un morceau de feuille de catappa dans l'eau pour ses attributs antibactériens et calmant.
Fedalus- animateur
il me semble que c'est 2 aquarium collé pour les betta mâle et femelle donc pas dans le même bacFedalus a écrit:Hm... pauvre pinotte :(... la perte de couleurs est souvent liée à un stress...et vite lu comme ça... 2 bettas dans un 40 litres c'est une source possible de stress (mais bon je ne connais pas les poissons en question, je ne peux pas les voir non plus...) surtout si l'autre est un mâle. Tu as mis un petit chauffe-eau dans l'aqua? L'eau froide les fragilise... en attendant tu fais bien de garder l'eau propre et de lui offrir un peu de calme..si ce n'est rien de trop grave, elle devrait récupérer. Tu fais déjà pas mal tout ce qui peut être fait. Il y en a qui ajoute un morceau de feuille de catappa dans l'eau pour ses attributs antibactériens et calmant.
Mon mâle est mort début janvier il avait quelque année et commencé à ce faire vieux.
Je vais la mettre seul dans le bac avec escargots qui sont calme et les crevettes. Pour les ancistrus je vais en séparer une bonne partie dans un 40l vue leurs tailles pour l'instant car pas facile de les attrapé ! Les guppys vont retourner avec mes scalaires normalement il devrait pas les manger.
Je vais la mettre seul dans le bac avec escargots qui sont calme et les crevettes. Pour les ancistrus je vais en séparer une bonne partie dans un 40l vue leurs tailles pour l'instant car pas facile de les attrapé ! Les guppys vont retourner avec mes scalaires normalement il devrait pas les manger.
Bonjour,
Aujourd'hui ma combattante (je pense que c'est un male au voile court !) vas mieux ! rien n'ai jouer mais elle reprend des couleurs.
Changement effectué :
- Changement régulier d'eau.
- Séparation des guppys qui sont maintenant dans le 300L.
- Séparation de la plupart des ancistrus il en reste 6 dans le bac sur 20 ! je précise il faut même pas 2cm XD et pas évidant de les attrapés. Je ne voulais pas non plus rajouter du stresse à essayer de tous les attraper.
- Petit jardinage car les lentilles d'eau et surtout des hygrophila difformis qui on commencé à prendre beaucoup de place !
Je continue de surveiller !
Aujourd'hui ma combattante (je pense que c'est un male au voile court !) vas mieux ! rien n'ai jouer mais elle reprend des couleurs.
Changement effectué :
- Changement régulier d'eau.
- Séparation des guppys qui sont maintenant dans le 300L.
- Séparation de la plupart des ancistrus il en reste 6 dans le bac sur 20 ! je précise il faut même pas 2cm XD et pas évidant de les attrapés. Je ne voulais pas non plus rajouter du stresse à essayer de tous les attraper.
- Petit jardinage car les lentilles d'eau et surtout des hygrophila difformis qui on commencé à prendre beaucoup de place !
Je continue de surveiller !
X) Génial
Fedalus- animateur
Malheureusement je ne peu plus donnez de nouvelle car ma combattante est mort hier Je l'ai enterré dans le jardin près de jolie plante !francis 1 a écrit:bonsoir mon ami , on peut avoir des nouvelles du malade ! ca serait top !
Je suis vraiment désolée pour ton betta...:(
Fedalus- animateur