350 litres lac Malawi
+3
Dada_et_Aquarium
fondateur Francis
Djo
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
350 litres lac Malawi
Rappel du premier message :
Bonjour a tous ,
Par ou commencé...
Ya quelques années ( quand j'avais 17, 18 ans) j'ai possédé un aquarium de 200litres qui a été mon premier bac .
J'ai voulut faire un.biotop Amazonien ce qui a été une catastrophe !!! Énormément d'erreurs... et de plus les vendeur en animaleries sont pas très doué non plus malheureusement.
Bref ! Le monde de l'aquariophilie ma toujours passionné et attiré j'ai décidé de reprendre tous cela mais avec de bonne base cette fois ci lol ...
Alors voici mon petit projet.
J'ai fait l'acquisition d'un bac en occasion 120x50x60 ( 110 euros)
Une pompe jbl e1502, (1400l/h) (50euros)
Et une rampe led "neuve" (90 euros )
J'ai deja commencé par redonner un coup de jeune au bac et a son meuble.
Mon choix étais de refaire un biotop Amazonien. J'ai parcouru beaucoup de forums, lu beaucoup d'articles a en avoir des mal de crane !!
Et ya quelques semaines je suis tombé sur un article de cichlidés africain Mbuna !! Coup de foudre total !!
Du coup mon choix et mon coeur par sur ce biotop !!
L'avantage sur ce biotop , roche , sable rien de plus ...
Et franchement les couleurs des fish oula magnifique !!!
Bon, je sais déjà que ma filtration ne va pas être suffisante (une deuxième jbl s'impose).
Niveau bac, j'ai que 120 cm de façade le mieux aurais été 150 je suis conscient de ça aussi, pour cela que je vais partir sur une petite population.
Cette semaine j'ai commencé a le mettre en place comme j'ai une petite semaine de congé
A remettre des pierres encore...
Niveau population, et c'est la que j'aurais besoin de vos conseils et avis .
Voilà en quelques lignes,
Merci pour vos critiques, avis, conseils ou autres je prend tous !
A bientôt !
Bonjour a tous ,
Par ou commencé...
Ya quelques années ( quand j'avais 17, 18 ans) j'ai possédé un aquarium de 200litres qui a été mon premier bac .
J'ai voulut faire un.biotop Amazonien ce qui a été une catastrophe !!! Énormément d'erreurs... et de plus les vendeur en animaleries sont pas très doué non plus malheureusement.
Bref ! Le monde de l'aquariophilie ma toujours passionné et attiré j'ai décidé de reprendre tous cela mais avec de bonne base cette fois ci lol ...
Alors voici mon petit projet.
J'ai fait l'acquisition d'un bac en occasion 120x50x60 ( 110 euros)
Une pompe jbl e1502, (1400l/h) (50euros)
Et une rampe led "neuve" (90 euros )
J'ai deja commencé par redonner un coup de jeune au bac et a son meuble.
Mon choix étais de refaire un biotop Amazonien. J'ai parcouru beaucoup de forums, lu beaucoup d'articles a en avoir des mal de crane !!
Et ya quelques semaines je suis tombé sur un article de cichlidés africain Mbuna !! Coup de foudre total !!
Du coup mon choix et mon coeur par sur ce biotop !!
L'avantage sur ce biotop , roche , sable rien de plus ...
Et franchement les couleurs des fish oula magnifique !!!
Bon, je sais déjà que ma filtration ne va pas être suffisante (une deuxième jbl s'impose).
Niveau bac, j'ai que 120 cm de façade le mieux aurais été 150 je suis conscient de ça aussi, pour cela que je vais partir sur une petite population.
Cette semaine j'ai commencé a le mettre en place comme j'ai une petite semaine de congé
A remettre des pierres encore...
Niveau population, et c'est la que j'aurais besoin de vos conseils et avis .
Voilà en quelques lignes,
Merci pour vos critiques, avis, conseils ou autres je prend tous !
A bientôt !
Djo- membre
Re: 350 litres lac Malawi
https://planificateur.a-contresens.net/heure/MW-malawi.html
Voilà la durée de jour moyenne au Malawi suivant le mois de l'année, on est proche de l'équateur, donc proche de 12h en moyenne ... évidemment nos bacs sont différents, ce n'est pas le mm écosystème dans ton bac, mais si tu te demandes si 10h c'est beaucoup on peut dire non.
Après si on est tatillon on peut dire qu'il y a 1h de lever de soleil et 1h de coucher ^^
Voilà la durée de jour moyenne au Malawi suivant le mois de l'année, on est proche de l'équateur, donc proche de 12h en moyenne ... évidemment nos bacs sont différents, ce n'est pas le mm écosystème dans ton bac, mais si tu te demandes si 10h c'est beaucoup on peut dire non.
Après si on est tatillon on peut dire qu'il y a 1h de lever de soleil et 1h de coucher ^^
seb24- membre
Merci seb ! Du coup un éclairage de 10h sera pas si longtemps que ça pour du malzwi en faite .... plus tard je dit bien plus tard je verrais pour une rampe levé et couché de soleil.
Djo- membre
Bonjour, dans mon ancien bac j'avais commencé avec un éclairage de 10h par jour et pour finir suis passé à 8h.
Programmé de 16h à minuit ce qui correspondait à la diminution de clarté naturelle et notre présence.
Ps: je n'avais pas de plantes dans ce bac.
Programmé de 16h à minuit ce qui correspondait à la diminution de clarté naturelle et notre présence.
Ps: je n'avais pas de plantes dans ce bac.
Ridez- membre
Djo aime ce message
Djo- membre
Fedalus et Dada_et_Aquarium aiment ce message
content de recevoir des bonnes nouvelles , tu peus venir nous voir plus souvent et participer sur les autres sujets !
Dada_et_Aquarium et Djo aiment ce message
+1 avec Francis !
Un bac où tout roule c’est cool, top, et les poissons grandissent bien on dirait !!
Un bac où tout roule c’est cool, top, et les poissons grandissent bien on dirait !!
Dada_et_Aquarium- modérateur
Djo aime ce message
Salut dada , ba ecoute oui sa grandi plutôt bien aucune perte depuis que j'ai introduit les poipois .... juste des tache marron sur les vitre diatomées a ce que jai pû lire . Normale mon bac est assez jeune encore.
Ah oui mes anubias commence a servire de cacahuètes lol !
Ps: projet en cour, refaire le couvercle , installé un contrôleur de lumière, et voir pour une pompe externe sunsun de 2000l/h
Et je pense refaire toute la deco aussi. Mais faut que je trouve un fut en plastique que fait min 300litres
Voilà voilà
Ps: projet en cour, refaire le couvercle , installé un contrôleur de lumière, et voir pour une pompe externe sunsun de 2000l/h
Et je pense refaire toute la deco aussi. Mais faut que je trouve un fut en plastique que fait min 300litres
Voilà voilà
Dernière édition par Djo le Sam Oct 17 2020, 13:19, édité 1 fois
Djo- membre
Dada_et_Aquarium aime ce message
francis 1 a écrit:content de recevoir des bonnes nouvelles , tu peus venir nous voir plus souvent et participer sur les autres sujets !
Oui oui juste fautes de temps en ce moment
Djo- membre
Et pas de soucis..:)
Et pas de soucis..:)
regardes pour ta filtration ,Djo a écrit:Salut dada , ba ecoute oui sa grandi plutôt bien aucune perte depuis que j'ai introduit les poipois .... juste des tache marron sur les vitre diatomées a ce que jai pû lire . Normale mon bac est assez jeune encore.
Voilà voilà
https://www.wiltec.de/aquariophilie-etang-bassin/pompes-bio-filtre-exterieur-aquarium-uvc-aquariophilie/filtres-aquarium-bio-exterieur-aquarium-uvc/sunsun-hw-704a-filtre-exterieur-aquarium-4-phases.html
pourquoi un grand fut de 300 l , tu peus refaire ta déco avec de l'eau dans le bac , et retirer uniquement les poissons pendant le temps du changement dans un récipient plus petit que 300 l
Et oui +1 avec Francis je n’avais pas fait attention à ça !!
Salut Francis ba écoute impeccable , petite photos prise a l'instant
Djo- membre
Djo- membre
Djo- membre
Merci a toi ;)
Djo- membre
djo, cool ils se sont bien acclimatés, elles ont bien tenu tes anubia ;elles sont belles.
As tu des poissons de fonds? les synodontis polli sont trop beaux je trouve.
As tu des poissons de fonds? les synodontis polli sont trop beaux je trouve.
Ridez- membre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3