Fluval Vista 16 gallons (60,6 litres)
+6
Wakiza
voir1
faf81
Nougat26
fondateur Francis
Fedalus
10 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Fluval Vista 16 gallons (60,6 litres)
Rappel du premier message :
J'ai ouvert un nouveau sujet comme conseillé. Alors, le 14 gallons viendra remplacer un nano de 2 gallons (7,57 litres, appréciez l'effort de conversion ). Il est enfin en marche =_= (terminé l'installation du matériel/plantes/déco à 22:30). Mais je n'ai que des photos de ce matin, demain j'en mettrai une autre à jour.
En attendant, ça vous donne une idée de la différence de taille. Il y avait que le substrat et un moteur qui faisait bouger l'eau pour éviter qu'elle croupisse. Le rideau était également tenu fermé pour éviter les algues mais pour la photo, je les ai ouverts.
J'ai ouvert un nouveau sujet comme conseillé. Alors, le 14 gallons viendra remplacer un nano de 2 gallons (7,57 litres, appréciez l'effort de conversion ). Il est enfin en marche =_= (terminé l'installation du matériel/plantes/déco à 22:30). Mais je n'ai que des photos de ce matin, demain j'en mettrai une autre à jour.
En attendant, ça vous donne une idée de la différence de taille. Il y avait que le substrat et un moteur qui faisait bouger l'eau pour éviter qu'elle croupisse. Le rideau était également tenu fermé pour éviter les algues mais pour la photo, je les ai ouverts.
Dernière édition par Fedalus le Lun Aoû 05 2019, 04:56, édité 1 fois
Fedalus- animateur
Re: Fluval Vista 16 gallons (60,6 litres)
Parfait! XDfrancis 1 a écrit:j'en ais pour l'instant une qui se forme , je te mettrais une photo une fois ouverte !
Fedalus- animateur
Oui! XDfrancis 1 a écrit:as tu recu la fleur d'anubia en mp !
Fedalus- animateur
Des photos de la fleur de Buce ouverte...puis dévorée par les escargots du bac qui les boudent pas!
Oh et j'avais acheté trois petites touffes de plantes flottantes, et miracle, elles se sont mise à se reproduire plutôt que de se contenter de crever! .... Le seul changement que je vois c'est la lumière...et pourtant c'est pas une lumière top qualité loin de là, mais elle semble faire plus que promis car elle fait fleurir les buce et les plantes flottantes poussent!
Et j'ai essayé de mettre une vidéo sur Youtube pour la toute première fois pour au moins savoir comment faire... pour tester ben j'ai juste filmer vite vite l'aqua. On y voit la belle bambou fraîchement muée! XD Son exuvie m'a fait faire le saut comme à chaque fois
La vidéo, pas parfait mais bon...c'est nul ma caméra une fois en marche...fait pas de focus :C
https://youtu.be/nJQm8aGfUCA
Oh et j'avais acheté trois petites touffes de plantes flottantes, et miracle, elles se sont mise à se reproduire plutôt que de se contenter de crever! .... Le seul changement que je vois c'est la lumière...et pourtant c'est pas une lumière top qualité loin de là, mais elle semble faire plus que promis car elle fait fleurir les buce et les plantes flottantes poussent!
Et j'ai essayé de mettre une vidéo sur Youtube pour la toute première fois pour au moins savoir comment faire... pour tester ben j'ai juste filmer vite vite l'aqua. On y voit la belle bambou fraîchement muée! XD Son exuvie m'a fait faire le saut comme à chaque fois
La vidéo, pas parfait mais bon...c'est nul ma caméra une fois en marche...fait pas de focus :C
https://youtu.be/nJQm8aGfUCA
Fedalus- animateur
Merci! Avec le betta qui se fiche devant pour être le roi de la vidéo! Ça donne un charme XDNougat26 a écrit:super la vidéo
Fedalus- animateur
ouiFedalus a écrit:Merci! Avec le betta qui se fiche devant pour être le roi de la vidéo! Ça donne un charme XDNougat26 a écrit:super la vidéo
Bon, alors je l'annonce ici, l'aquarium cubique de 14 gallons n'est plus. Brisé au cours du deuxième déménagement. Je l'avais payé vraiment pas cher (80$ au lieu d'environ 300$). J'en rage encore, tout ce travail pour rien, une belle aubaine perdue, un banc complet de poissons perdu, un betta perdu, 40% des plantes perdues, FAIT CHI*(&*%#$!!!!
Tentons de regarder de l'avant....les poissons ont été déménagés dans un nouvel aquarium de 16 gallons (Fluval Vista 16)... plus d'espace pour eux, youppi.
Elle est rectagulaire...donc...je dois réorganiser le décor. J'ai plus de facilité (moins de difficulté) à faire quelque chosede pas trop bordélique d'harmonieux avec des aquariums cubiques ou cylindriques mais dès qu'on tombe dans ''l'allongé'', ça termine en fouilli. La déco c'est pas mon fort...en prime j'ai manqué de sable...j'en ai racheté... et euuuuh ça n'a pas la même couleur.... et je sais pas du tout quoi en penser...enfin bref...photo de la nouvel aqua, avec...nouveau sable. Pour le moment je laisse les plantes survivantes repousser et se regarnir de feuilles et les undulatus red s'acclimater. L'important pour les poissons c'est que ça soit bien garni avec un espace de nage. Ce que je leur fourni....un peu moche mais ça fait la job.
Pour les plantes: Echinodorus Red rubin, Crypto. undulatus Red (d'un nano où je trouvais qu'elle y faisait trop grande), Crypto. Wendtii (survivantes), Vallisnerie (Survivantes), Anubias variées, un peu de Salvinia natans (survivantes) et quelques Pogostemon helferi, je veux voir si ça peut bien pousser dans cet aqua.
Pour les poissons : Un gourami nain (Trichogaster lalius) de coloration ordinaire je présume, 6 Nannostomus eques (j'en voulais une dizaine...mais c'est tout ce qu'il leur restait...le 6e j'ai été le chercher même dans une autre animalerie, sympa ces poissons, je connaissais pas), et un petit groupe de 6 Poropanchax normani (étaient destinés à un nano, mais je les trouvais...coincés. Je pige pas pourquoi ont les dit pour nano, poissons actifs qui nagent PARTOUT, ils sont chouettes, colo subtile mais leurs yeux flash!), il me reste mes 5 corydora pandas, 3 killies clowns, le petit groupe de crevettes naines et la crevette bleue du Gabon toujours envie à ma grande surprise, elle est douée pour se cacher.
Côté poissons c'est complet, je regarde encore pour les plantes,
Tentons de regarder de l'avant....les poissons ont été déménagés dans un nouvel aquarium de 16 gallons (Fluval Vista 16)... plus d'espace pour eux, youppi.
Elle est rectagulaire...donc...je dois réorganiser le décor. J'ai plus de facilité (moins de difficulté) à faire quelque chose
Pour les plantes: Echinodorus Red rubin, Crypto. undulatus Red (d'un nano où je trouvais qu'elle y faisait trop grande), Crypto. Wendtii (survivantes), Vallisnerie (Survivantes), Anubias variées, un peu de Salvinia natans (survivantes) et quelques Pogostemon helferi, je veux voir si ça peut bien pousser dans cet aqua.
Pour les poissons : Un gourami nain (Trichogaster lalius) de coloration ordinaire je présume, 6 Nannostomus eques (j'en voulais une dizaine...mais c'est tout ce qu'il leur restait...le 6e j'ai été le chercher même dans une autre animalerie, sympa ces poissons, je connaissais pas), et un petit groupe de 6 Poropanchax normani (étaient destinés à un nano, mais je les trouvais...coincés. Je pige pas pourquoi ont les dit pour nano, poissons actifs qui nagent PARTOUT, ils sont chouettes, colo subtile mais leurs yeux flash!), il me reste mes 5 corydora pandas, 3 killies clowns, le petit groupe de crevettes naines et la crevette bleue du Gabon toujours envie à ma grande surprise, elle est douée pour se cacher.
Côté poissons c'est complet, je regarde encore pour les plantes,
Fedalus- animateur
bonjour fed, il n'est pas si mal ton nouveau bac , avec le temps et la pousse de tes plantes, il sera top comme les autres étaient !
pour la couleur du sol , ne t'inquietes pas, c'est pareil chez moi, et cela ne pose aucun soucis !
ceci dit, c'est un bac a suivre pour son évolution !
moi, j'admires les gens qui ont la volonté de rebondir apres un gros soucis comme tu as du subir ! ,
pour la couleur du sol , ne t'inquietes pas, c'est pareil chez moi, et cela ne pose aucun soucis !
moi, j'admires les gens qui ont la volonté de rebondir apres un gros soucis comme tu as du subir ! ,
merci Francis, t'es gentil X)francis 1 a écrit:bonjour fed, il n'est pas si mal ton nouveau bac , avec le temps et la pousse de tes plantes, il sera top comme les autres étaient !
Fedalus- animateur
de rien ! ca m'est aussi arrivé et c'est pas top ! je sais !
Des nouvelles du Vista...alors M. Gourou le gouramis va toujours bien, mais oublions les crevettes (sauf les japonicas), je le soupçonne de les chasser plus activement qu'il ne le laisse paraître!
Sinon côté plante, pas de perte mais il y a très certainement une carence, en fer je crois car ce sont les jeunes feuilles ou les nouvelles qui sont atteintes (pâles sauf les nervures). Plus d'engrais donc pour elles! Possible aussi que le peu de poisson qu'il y a par rapport à avant fait qu'elles n'ont plus leurs doses de nutriments nécessaires.
1 gouramis nain (Colisa lalia), 5-6 nannostomus eques, 2 vieilles crevettes Japonicas, 6 cory panda et c'est tout comparé...à jadis où c'était un plus petit aqua avec une quinzaine de sundadanio plus les corys et une dizaine de crevettes, et les plantes n'avaient aucun problème.
Je voudrais grossir le banc de nannostomus mais ces poissons ne se vendent PLUS NULLE PART!! Et c'est CEUX LÀ que je veux parce que ce sont des poissons...qui vraiment... ont peur de rien donc pas de stress...et ils sont vraiment comiques à regarder avec leur nage oblique.
Des photos! Les 3 premières pour montrer aux intéressés de quoi ça l'air une carence en fer ou en magnésium chez une plante! Et une photo de M. Gourou qui depuis est beaucoup moins stressé, il aime beaucoup l'Échinodorus red Rubin.
Sinon côté plante, pas de perte mais il y a très certainement une carence, en fer je crois car ce sont les jeunes feuilles ou les nouvelles qui sont atteintes (pâles sauf les nervures). Plus d'engrais donc pour elles! Possible aussi que le peu de poisson qu'il y a par rapport à avant fait qu'elles n'ont plus leurs doses de nutriments nécessaires.
1 gouramis nain (Colisa lalia), 5-6 nannostomus eques, 2 vieilles crevettes Japonicas, 6 cory panda et c'est tout comparé...à jadis où c'était un plus petit aqua avec une quinzaine de sundadanio plus les corys et une dizaine de crevettes, et les plantes n'avaient aucun problème.
Je voudrais grossir le banc de nannostomus mais ces poissons ne se vendent PLUS NULLE PART!! Et c'est CEUX LÀ que je veux parce que ce sont des poissons...qui vraiment... ont peur de rien donc pas de stress...et ils sont vraiment comiques à regarder avec leur nage oblique.
Des photos! Les 3 premières pour montrer aux intéressés de quoi ça l'air une carence en fer ou en magnésium chez une plante! Et une photo de M. Gourou qui depuis est beaucoup moins stressé, il aime beaucoup l'Échinodorus red Rubin.
Fedalus- animateur
il va etre heureux quand tu lui auras mis un copain , ou une copine !
Hmmmm pour les gouramis lalia, je n'ai rien lu de positif à tenir ces gouramis ensemble, à moins d'avoir un bac de 50 gallons super extra plantés et encore là, ça aime s'écoeurer. Un peu comme les bettas splendens.francis 1 a écrit:il va etre heureux quand tu lui auras mis un copain , ou une copine !
Les chunas sont plus sociables....les gouramis chocolats aussi il paraît mais je ne les connais pas et je les trouve inintéressants.
Fedalus- animateur
j'en ais déja maintenu en couple dans 120 l et pas de soucis !
Mon aqua serait alors un peu petit pour deux, le gouramis nain que j'ai actuellement est dans une 16 gallons, soit 64 litres environs.francis 1 a écrit:j'en ais déja maintenu en couple dans 120 l et pas de soucis !
Fedalus- animateur
Je vais d'abord essayer de régler mon problème de carence XDfrancis 1 a écrit:un peu juste en effet !, mais faisable si bien planté !
Fedalus- animateur
J'ai oublié de mettre une photo des derniers ajoutés, voilà je dirais presque un mois que je les ai si pas plus. Faute de nannostomus eques (que l'animalerie ne veut plus commander parce que trop de mortalités à la réception) et faute de microdevario kubotai (pour la même raison), je me suis laissé tenter par un banc d'une douzaine d'individus de rasbora maculata... j'aurais préféré un brin plus coloré mmmmais bon, tant pis hein!!!
Premièrement, je suis agréablement surprise de constater que ces poissons sont plus robustes qu'ils en ont l'air.
Deuxièmement, je suis agréablement surprise de constater que contrairememt à ce que j'ai lu... ils adorent le courant et ne sont pas timides du tout (vienne me voir à l'heure de manger).
Troisièmement, je suis contente de constater qu'ils ne sont pas intimidés par le gouramis...au contraire....Monsieur Gourou semble intimidé par eux... ce qu'il est bête ce poisson.
Enfin bref, je les boudais un peu mais là je les adore!
Pour ce qui est de mes plantes....jjjje crois que ça s'arrange tout doucement, et les algues brunes semblent disparaître trrrrrrès doucement. Pour la carence, je mets un peu plus d'engrais et j'ai aussi ajouté des minéraux à l'eau.
Premièrement, je suis agréablement surprise de constater que ces poissons sont plus robustes qu'ils en ont l'air.
Deuxièmement, je suis agréablement surprise de constater que contrairememt à ce que j'ai lu... ils adorent le courant et ne sont pas timides du tout (vienne me voir à l'heure de manger).
Troisièmement, je suis contente de constater qu'ils ne sont pas intimidés par le gouramis...au contraire....Monsieur Gourou semble intimidé par eux... ce qu'il est bête ce poisson.
Enfin bref, je les boudais un peu mais là je les adore!
Pour ce qui est de mes plantes....jjjje crois que ça s'arrange tout doucement, et les algues brunes semblent disparaître trrrrrrès doucement. Pour la carence, je mets un peu plus d'engrais et j'ai aussi ajouté des minéraux à l'eau.
Fedalus- animateur
Merci XDfrancis 1 a écrit:ils sont jolis les petits nouveaux , bel achat fed !
Fedalus- animateur
Alors alors un peu de nouveau! Le problème d'algues brunes est enfin terminés, il y a quelques algues filamenteuse là où le filtre envoie le plus fort du courant mais ça reste sous contrôle alors je m'en fiche un peu pour l'instant.
Sinon j'ai ajouté depuis un petit bail de nouvelles toutes petites loches trop mignonne! Très sensible à l'acclimatation (sur les 7, il ne m'en a resté que 4), mais une fois passé, elles sont robustes et SUPER active:Micronemacheilus cruciatus
La mousse a explosée:
Il va falloir que je songe à m'acheter une paire de ciseau pour lui faire une petite taille.
Sinon le reste des poissons va bien, Le gouramis a même daigné à faire un nid:
Sinon j'ai ajouté depuis un petit bail de nouvelles toutes petites loches trop mignonne! Très sensible à l'acclimatation (sur les 7, il ne m'en a resté que 4), mais une fois passé, elles sont robustes et SUPER active:Micronemacheilus cruciatus
La mousse a explosée:
Il va falloir que je songe à m'acheter une paire de ciseau pour lui faire une petite taille.
Sinon le reste des poissons va bien, Le gouramis a même daigné à faire un nid:
Fedalus- animateur
Merci merci!francis 1 a écrit:jolies les loches , et top le bac !
Il semblerait que ces loches soient encore plutôt rares par chez nous. En l'occurence, il s,agissait d'une erreur de commande, l'animalerie n'était pas supposée en avoir.
Fedalus- animateur
Fedalus- animateur
Merci! XDvoir1 a écrit:Bonjour a vous Fadalus
Je suis comme francis
Cool! ton bac
Fedalus- animateur
Est-il possible d'avoir une photo meme du net a voir ce type de loche
Curieux
Denis
Curieux
Denis
Bonjour Voir1!
Ce sont des Micronemacheilus cruciatus aussi appelé Yunnanilus cruciatus!
https://www.aquaportail.com/fiche-poisson-2415-yunnanilus-cruciatus.html
https://www.loaches.com/species-index/yunnanilus-cruciatus
Fedalus- animateur
Bon! Quelques changements au bac! Tout d'abord j'ai fait tester l'eau plusieurs fois pour comprendre ce qui cloche et il semblerait que je le nettoyais trop souvent! Pas de nitrates, pas de phosphates, rien, super trop nickel, ce qui est plutôt mauvais pour les bactéries bénéfiques. Du coup j'ai espacé les changements de ... 26 jours! Pour un taux de nitrate de 10 ppm! Wow! Comme quoi ma filtration dans ce bac....fait un boulot de malade! Donc aujourd'hui nettoyage pour redescendre le nitrate à 5 ppm. Et à l'avenir ce sera un nettoyage au mois (ce qui fait mon bonheur!) en prenant compte de la population de poissons.
Côté poissons, j'ai retiré les petits boraras car je crois que ça brasse trop pour eux, je les ai mis dans un autre aqua plus tranquille, il y a eu trop de pertes, c'est super NUL! Donc j'espère que là il seront bien.
Je suis désormais DÉGOUTÉE des corydoras panda qui meurent peu importe dans quel bac je les mets, peu importe les soins. En plus c'est.....sans prévenir... sans raison apparente. Du coup, je vais essayer les otocinclus... c'est débile mais en général les poissons dits ''fragiles'' réussissent bien dans mes bacs et ceux dit ''solides'' crèvent.... Première fois que j'en ai... je n'en ai que 2... il y en avait pas des tonnes à l'animalerie... je retournerai semaine prochaine en acheter d'autres si ça va bien. Ils sont vraiment mignons et petits... ils se posent sur la fine pointes des plantes sans même la faire bouger.
Les cardinalis vont toujours bien, je voulais en acheter d'autre pour en avoir un nombre raisonnable mais il y en avait plus :(
Côté poissons, j'ai retiré les petits boraras car je crois que ça brasse trop pour eux, je les ai mis dans un autre aqua plus tranquille, il y a eu trop de pertes, c'est super NUL! Donc j'espère que là il seront bien.
Je suis désormais DÉGOUTÉE des corydoras panda qui meurent peu importe dans quel bac je les mets, peu importe les soins. En plus c'est.....sans prévenir... sans raison apparente. Du coup, je vais essayer les otocinclus... c'est débile mais en général les poissons dits ''fragiles'' réussissent bien dans mes bacs et ceux dit ''solides'' crèvent.... Première fois que j'en ai... je n'en ai que 2... il y en avait pas des tonnes à l'animalerie... je retournerai semaine prochaine en acheter d'autres si ça va bien. Ils sont vraiment mignons et petits... ils se posent sur la fine pointes des plantes sans même la faire bouger.
Les cardinalis vont toujours bien, je voulais en acheter d'autre pour en avoir un nombre raisonnable mais il y en avait plus :(
Fedalus- animateur
Fedalus- animateur
Pauvre petits.. mais non je te taquine !
Top si tu les a mis dans le bac, on espère qu’il ont pas eu de soucis dans le sachet tout ce temps mais je pense pas !
Top si tu les a mis dans le bac, on espère qu’il ont pas eu de soucis dans le sachet tout ce temps mais je pense pas !
Dada_et_Aquarium- modérateur
bizare toutes ces pertes , peus tu nous donner les parametres , et top pour les oto !
Ah oui je n’avais pas vue le message d’au dessus donc +1 avec Francis !
J'ai les paramètres de avant le changement d'eau et donc avant d'aller mettre des poissons dedans. J'ai fait tester l'eau par le vendeur au cas où je faisais de quoi de travers avec les tests. En gros, mon eau à un pH autour de 7, pas de nitrites ni d'ammoniaque, j'avais un taux de nitrate de 10ppm qui là est descendu à 5ppm. Avant (au début du mois) j'avais rien du tout, pas de nitrate, pas de nitrite, pas de phosphate, un gros NADA, l'eau était également un peu plus du côté acide (6.5). Je voulais tester tout à l'heure le gH car le gars ne m'a pas donné la valeur, il m'a juste dit que c'était Ok =_= J'ai testé aussi le chlore, sait-on jamais, et tout est beau.francis 1 a écrit:bizare toutes ces pertes , peus tu nous donner les parametres , et top pour les oto !
Je constate que les planorbes depuis que j'ai espacé les changements vivent...et se reproduisent même. Petite note, des corydoras panda...j'en ai perdu peu importe dans quel bacs je les mettais... j'ai fini par avoir un banc stable dans mon ancienne 16 gallons, mais c'est après en avoir perdu plusieurs. Parfois je les trouvais juste...mort après quelques jour. Il me reste qu'un corydoras de mon ancien banc (qui est mort durant l'horrible déménagement) et c'est le seul qui survit... à croire que j'ai du faire une sélection non volontaire à force d'en acheter et d'en perdre pour au final n'avoir que le plus fort =_= ... la plus forte... ça semble être une femelle.
Dernière édition par Fedalus le Sam Aoû 01 2020, 18:01, édité 1 fois
Fedalus- animateur
Oh je les ai pas laissé là trop longtemps. Le temps de les acclimater car j'ai lu qu'ils sont fragiles (l,animalerie est à côté de chez moi, donc je crois que les paramètres sont les mêmes...mais bon au cas où..). Je les ai regardés, ce matin ils avaient l'air bien. Ils sont vraiment mignons.Dada_et_Aquarium a écrit:Pauvre petits.. mais non je te taquine !
Fedalus- animateur
Dada_et_Aquarium aime ce message
Top alors !!! T’as des photos d’eux ?
Je peux essayer de les photographier mais c'est qu'ils sont rapides..je vais voir s'ils dorment.Dada_et_Aquarium a écrit:Top alors !!! T’as des photos d’eux ?
Fedalus- animateur
Super alors si t’y arrive envoie nous ça !
Fedalus- animateur
Ah ils sont chou,
Mais il me viens une question, t’en a que 2 ??
Oui je l'ai mentionné dans le message précédent. Il y en avait pas des tonnes à l'animalerie. Si ça va bien, j'irai en acheter d'autres la semaine prochaine. Habituellement ils reçoivent leur commande le mercredi. Je dois aussi acheter quelques cardinalis pour avoir un nombre raisonnable. Mais de eux non plus il y en avait plus. :(Dada_et_Aquarium a écrit:Ah ils sont chou,
Fedalus- animateur
D’accord ok ! Alors tu sais que ils sont grégaires ! Minimum 6
Super !
Super !
Ouais j'essaie toujours d'en avoir au moins 5. Je vais ajouter des courgettes et des pastilles car je doute qu'il y ait assez d'algues pour un banc de oto.Dada_et_Aquarium a écrit:D’accord ok ! Alors tu sais que ils sont grégaires ! Minimum 6
Super !
Fedalus- animateur
Ok pas de soucis, oui les pastilles tu peut donner régulièrement et les légumes de temps en temps !
Fedalus aime ce message
je reviens sur les pertes des corys , ils venaient tous de la meme animallerie ?
Les 2 derniers que j'ai acheté, et qui sont morts tous les deux, oui.francis 1 a écrit:je reviens sur les pertes des corys , ils venaient tous de la meme animallerie ?
Pour le banc que j'avais et qui était rendu OK (jusqu'à ce que je déménage) j'ai eu plus de succès dans des animaleries à Montréal, mais il y a quand même eu pas mal de mort, sur environ 8 cory (pas tous acheté en même temps, un mois d'intervalles, un premier 5 puis un groupe de 3), j'ai eu 3 pertes. Je trouve ça beaucoup pour un poisson réputé ''robuste'' . J'ai acheté un banc de 15 poisson dit ''fragile'' (sundadanio axelrodi), ils ont même eu du point blanc, et je n'ai perdu que 2 poissons et ensuite, plus eu de problème du tout (jusqu'au déménagement).
Il ne me reste qu'un corydora qui survit à tout.
Fedalus- animateur
comme je dis souvent , il faut chercher plus loin, ce sont des poissons nés dans un bouillon de culture antibiotiques , etr une fois en animalerie, fini les antibiotiques , et c'est a partir de là que tout se dégrade !
Hm...je tenterai alors de voir si je peux en obtenir chez les particuliers à l'avenir. Avec mes ancistrus en tout cas ça a été super.francis 1 a écrit:comme je dis souvent , il faut chercher plus loin, ce sont des poissons nés dans un bouillon de culture antibiotiques , etr une fois en animalerie, fini les antibiotiques , et c'est a partir de là que tout se dégrade !
Fedalus- animateur
Oui, bonne initiative !
Fedalus
Va voir chez Aquarius
La semaine dernière il en avait de plus gros
Denis
Va voir chez Aquarius
La semaine dernière il en avait de plus gros
Denis
C'est un peu compliqué pour moi d'aller à Montréal maintenant que je ne travaille plus là bas. Oh et je suis allé en chercher 3 autres pour maintenant un total de 5. On verra comment ils évolueront. J'ai mis cette info à jour aussi dans le post des infos d'aquariums.
Fedalus- animateur
Fedalus a écrit:C'est un peu compliqué pour moi d'aller à Montréal maintenant que je ne travaille plus là bas. Oh et je suis allé en chercher 3 autres pour maintenant un total de 5. On verra comment ils évolueront. J'ai mis cette info à jour aussi dans le post des infos d'aquariums.
Merci à toi pour la mise à jour ! C’est important :)
À la limite tu en mettra stv 1 ou 2 de + à l’occasion mais 5, c’est bien déjà ! (Minimum 6 normalement ;))
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6