200l montagnard
+5
Wakiza
Nougat26
seb24
fondateur Francis
206rc06
9 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
200l montagnard
Allé, j'ouvre le bal.
Voici mon jeune bac. C'est un 200l assemeblé le 10/10/2018.
J'ai depuis planté des anubias nana batteri var petite et de la limnophila sessiflora qui n'etaient pas encore presentes, sur cette photo, lors de la mise en eau. A l'époque de la photo, il n'y avait que de l'elocharis mini et mousse de java. J'ai retiré la mousse de java suite à un problème avec mon ancien corydoras.
Pour le moment la population est composée de :
- 12 corydoras paleatus
- 12 innesis (enfin 11 et 1 cardynalis)
- 1 pleco (je cherche une famille d'acceuil pour lui)
- 1 ancistrus albinos ou gold
- 10 planorbes tachetés (au moment de l'introduction, je ne sais pas s'ils ont commencer à se multiplier, par contre, ils grandissent à vue d'oeil).
Quelques photos des habitants
J'ajouterai l'ancistrus quand il sortira car là c'est mission impossible pour le shooting
J'ai 2/3 trucs encore à régler, donc j'ai recommandé de la limnophila (20 brins d'environ 20cm). Elle devrait arriver courant semaine prochaine.
Si tout se dépatouille bien, il devrait arriver ensuite, un petit groupe de microdevario kubotai et une dizaine de crevettes. Des blues jelly ou des full blue rilly.
Voici mon jeune bac. C'est un 200l assemeblé le 10/10/2018.
J'ai depuis planté des anubias nana batteri var petite et de la limnophila sessiflora qui n'etaient pas encore presentes, sur cette photo, lors de la mise en eau. A l'époque de la photo, il n'y avait que de l'elocharis mini et mousse de java. J'ai retiré la mousse de java suite à un problème avec mon ancien corydoras.
Pour le moment la population est composée de :
- 12 corydoras paleatus
- 12 innesis (enfin 11 et 1 cardynalis)
- 1 pleco (je cherche une famille d'acceuil pour lui)
- 1 ancistrus albinos ou gold
- 10 planorbes tachetés (au moment de l'introduction, je ne sais pas s'ils ont commencer à se multiplier, par contre, ils grandissent à vue d'oeil).
Quelques photos des habitants
J'ajouterai l'ancistrus quand il sortira car là c'est mission impossible pour le shooting
J'ai 2/3 trucs encore à régler, donc j'ai recommandé de la limnophila (20 brins d'environ 20cm). Elle devrait arriver courant semaine prochaine.
Si tout se dépatouille bien, il devrait arriver ensuite, un petit groupe de microdevario kubotai et une dizaine de crevettes. Des blues jelly ou des full blue rilly.
Dernière édition par 206rc06 le Dim Nov 25 2018, 17:58, édité 3 fois
206rc06- membre
Re: 200l montagnard
il est bien ton bac , mon avis, vite trouver une famille pour le pleco, et tu peut aussi remettre quelques plantes
ceci dit , c'est bien parti !
ceci dit , c'est bien parti !
J'ai posté quelques annonces et en ai parlé autour de moi pour arriver à le placer, mais c'est compliqué.
Comme dis, je vais en ajouter, mais des variétés déjà présentes. A moins d'en trouver d'autres alliant taille réduite et ressemblant un minimum à des plantes terrestres.
Malheureusement, avec le pleco qui fou le boxon (soit il déterre, soit il enterre), l'elo n'est pas très prolifique
Comme dis, je vais en ajouter, mais des variétés déjà présentes. A moins d'en trouver d'autres alliant taille réduite et ressemblant un minimum à des plantes terrestres.
Malheureusement, avec le pleco qui fou le boxon (soit il déterre, soit il enterre), l'elo n'est pas très prolifique
206rc06- membre
Franchement, du moment qu'on en prenne bien soin, je le mettrais n'importe ou. J'ai fais pas mal de demandes par-ci, par-là, mais aucun retour positif. Tant que je ne lui trouve pas de nouvelle maison, faut bien que je le garde.
C'est pourquoi j'ai arrêté de me prendre la tête à remettre le gravier nickel et à gérer l'elo, car c'est totalement stérile, en attendant, je me concentre sur le reste. Je referais ça quand je l'aurait enfin fait adopter.
C'est pourquoi j'ai arrêté de me prendre la tête à remettre le gravier nickel et à gérer l'elo, car c'est totalement stérile, en attendant, je me concentre sur le reste. Je referais ça quand je l'aurait enfin fait adopter.
206rc06- membre
Oui, ils ne reprennent pas les poissons des particuliers
206rc06- membre
Figures toi que c'est exactement ce que j'ai fais, je n'ai jamais eu l'intention de le vendre !
Toutes mes annonces ou message sont notées en don.
Toutes mes annonces ou message sont notées en don.
206rc06- membre
je sais que c'est pas facile , je l'ais toujours dis, c'est un poisson qui ne devrait pas etre vendu en animalleries !
tu habites ou ? On aurait pu te le reprendre nous
seb24- membre
Le vendre à des gens avertis, donc équipé pour, ne serait pas un soucis. Les vendre pour des ancistrus ça c'est gênant. Surtout quand on s'en rend compte au bout de plusieurs années.
206rc06- membre
J'habite dans les alpes-maritimes. Si tu connais des gens sérieux dans le coin se sera avec plaisir.seb24 a écrit:tu habites ou ? On aurait pu te le reprendre nous
206rc06- membre
Toujours pas
Je sens que sharky n'est pas près de partir
Je sens que sharky n'est pas près de partir
206rc06- membre
as tu essayer de t'aranger avec seb24 , il est a toulouse et peut etre possible une rencontre a mi chemin ou un envoi par correspondance ! je penses qu'il te le reprendra pour le club de l'école vétérinaire !
contactes le en mp ! et tiens nous au jus !
si cela marche, sharky sera tres tres bien la bas !
contactes le en mp ! et tiens nous au jus !
si cela marche, sharky sera tres tres bien la bas !
Ni l'un, ni l'autre.Nougat26 a écrit:"sharky" le dessin animé ou le compteur thermique?
C'est sharky : bulldozer à mi-temps et terrassier l'autre moitié du temps
206rc06- membre
Ah non alors.francis 1 a écrit:plus qu'une solution , lui faire un aqua pour lui seul ,
Maintenant ma fille veut que je lui fasse mon ancien bac (qui était censé dégager) pour sa chambre
2, allez pourquoi pas, mais 3
Au fait j'ai réussi à shooter l'ancistrus qui manquait à la photo de famille, alors le voici en train de se goinfrer
206rc06- membre
C'est sur, malheureusement je n'ai pas la place pour. Il va falloir que je me creuse la tête pour placer celui de ma fille, et c'est déjà loin d'être gagné.
206rc06- membre
206rc06 a écrit:Ni l'un, ni l'autre.Nougat26 a écrit:"sharky" le dessin animé ou le compteur thermique?
C'est sharky : bulldozer à mi-temps et terrassier l'autre moitié du temps
bon choix si elles ne sont pas trop fatiguées du voyage, tu les as tres bien placées en fond de décor, cela fera un joli fond de bac avec ce rideau de plantes !
pour la croissance,et la bonne reprise , un peu d'easy carbo si tu as !
la modification de couleur de sol , j'aimes bien aussi !
pour la croissance,et la bonne reprise , un peu d'easy carbo si tu as !
la modification de couleur de sol , j'aimes bien aussi !
Ben en fait je n'ai rien fais sur le sol. Je pense que la différence de couleur est due à l'éclairage, car rien n'a bougé, hormis sharky qui m'a très gentiment "remixé" le chemin que j'avais fais au milieu avec le sable de loire.
Je n'ai pas d'easy carbone, mais elles ont déjà commencé à se redresser, je pense que ça devrait aller pour elle.
Sinon j'ai bien rigolé. Deux petits coquins en apesanteur.
Ils ont vogué en moment comme ça.
Je n'ai pas d'easy carbone, mais elles ont déjà commencé à se redresser, je pense que ça devrait aller pour elle.
Sinon j'ai bien rigolé. Deux petits coquins en apesanteur.
Ils ont vogué en moment comme ça.
206rc06- membre
sorry pour le sol, mais c'est l'impression que ca donne ! pour sharky tu dois lui faire une grosse bise pour son aide !
Salut
Pour l'instant c'est assez mitigé. Certaines semblent bien se porter, en revanche j'en ai pas mal aussi qui se "défeuillent" grave. Le plus bizarre est que ça semble être par zone. Tout ce qui est à droite semble bien se porter, et le reste (centre et gauche) se "défeuille"
Pour l'instant c'est assez mitigé. Certaines semblent bien se porter, en revanche j'en ai pas mal aussi qui se "défeuillent" grave. Le plus bizarre est que ça semble être par zone. Tout ce qui est à droite semble bien se porter, et le reste (centre et gauche) se "défeuille"
Dernière édition par 206rc06 le Ven Déc 07 2018, 18:27, édité 1 fois
206rc06- membre
c'est un coup du triangle des bermudes a coup sur206rc06 a écrit:Salut
Pour l'instant c'est assez mitigé. Certaines semblent bien se porter, enbrevanhe j'en ai pas mal aussi qui se "défeuillent" grave. Le plus bizarre est que ça semble être par zone. Tout ce qui est à droite semble bien se porter, et le reste (centre et gauche) se "défeuille"
Alors voilà celles au centre et sur la gauche qui se "déplumes"
D'autres à gauche ont été jeté, car il ne restait que le "tronc"
Voilà plus ou moins comment je retrouve ma crépine le matin et le soir quand je rentre du taf
Enfin celles sur la droite qui se portent bien
Je pense que celles de gauches meurent à cause des Cory. C'est je pense là qu'ils se cachent le plus et que je dois replanter souvent
D'autres à gauche ont été jeté, car il ne restait que le "tronc"
Voilà plus ou moins comment je retrouve ma crépine le matin et le soir quand je rentre du taf
Enfin celles sur la droite qui se portent bien
Je pense que celles de gauches meurent à cause des Cory. C'est je pense là qu'ils se cachent le plus et que je dois replanter souvent
Dernière édition par 206rc06 le Ven Déc 07 2018, 18:43, édité 5 fois
206rc06- membre
certaines sont peut etre mal placées et ne supportent pas le courant , je suppose que tu retires le petit pot et la mousse avant de planter ?
Ce n'est pas forcément celles qui sont le plus soumises au courant qui périclitent. Pour les pot, bien sur que je retire les pot et la mousse quand il y en a. La limno est vendue (dans ce cas chez un particulier et l'autre fois chez floraquatic) en brin. Une fois plantée (et replantée mainte fois), les racines commencent à se former.
206rc06- membre
j'ai eu ça une fois au tout début, j'ai changer néon et mis du easy life carbo et depuis nickel
Je vais peut-être me rancarder pour l'East carbo, c'est la 2nde fois qu'on m'en parle (by Francis, la 1ère fois il me semble). Après comme dit plus haut, c'est aussi à ce niveau que je dois replanter le plus souvent. Du coup je pense que les Cory n'y sont pas pour rien.
Et pour les habitants, aucun risque avec cet engrais?
206rc06- membre
aucun risque je m'en sert depuis 1ans.206rc06 a écrit:Je vais peut-être me rancarder pour l'East carbo, c'est la 2nde fois qu'on m'en parle (by Francis, la 1ère fois il me semble). Après comme dit plus haut, c'est aussi à ce niveau que je dois replanter le plus souvent. Du coup je pense que les Cory n'y sont pas pour rien.
pour les cory oui ça leurs arrivent de déraciner les plantes ^^ ils le font des fois chez moi aussi
Bon ben je vais voir pour en acheter. Ce qui me rassure quand même, c'est qu'elles ne meurent pas toutes. Donc un petit coup d'engrais même si non obligatoire ne pourra pas leur faire de mal. Et puis au pire quand les autres auront poussé, je couperais des boutures pour remplacer les autres.
Je vois qu'il y a un tas de conditionnements. Je pensais partir sur un litre. Par rapport à l'utilisation/conservation, ça vous parait bien?
Je vois qu'il y a un tas de conditionnements. Je pensais partir sur un litre. Par rapport à l'utilisation/conservation, ça vous parait bien?
Dernière édition par 206rc06 le Sam Déc 15 2018, 15:35, édité 1 fois
206rc06- membre
oui ça te feras l'année206rc06 a écrit:Bon ben je vais voir pour en acheter. Ce qui me rassure quand même, c'est qu'elles ne meurent pas toutes. Donc un petit coup d'engrais même si non obligatoire ne pourra pas leur faire de mal. Et puis au pire quand les autres auront poussé, je couperais des boutures pour remplacer les autres.
Je vois qu'il y a un tas de conditionnements. Je pensais partir sur un litre. Par rapport à l'utilisation/péremption, ça vous parait bien?
Merci bien, j'vais commander ça illico
206rc06- membre
Toujours et encore oui.
J'ai eu une touche par un ami, mais le gars avait un aqua trop petit, je n'ai donc pas voulu lui filer.
Mon beau frère a un ami qui a un gros aquarium, il doit lui en parler, donc j'attends...
J'ai eu une touche par un ami, mais le gars avait un aqua trop petit, je n'ai donc pas voulu lui filer.
Mon beau frère a un ami qui a un gros aquarium, il doit lui en parler, donc j'attends...
206rc06- membre
Il parait que ça fait vivre oui
206rc06- membre
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6