200l montagnard
+5
Wakiza
Nougat26
seb24
fondateur Francis
206rc06
9 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
200l montagnard
Rappel du premier message :
Allé, j'ouvre le bal.
Voici mon jeune bac. C'est un 200l assemeblé le 10/10/2018.
J'ai depuis planté des anubias nana batteri var petite et de la limnophila sessiflora qui n'etaient pas encore presentes, sur cette photo, lors de la mise en eau. A l'époque de la photo, il n'y avait que de l'elocharis mini et mousse de java. J'ai retiré la mousse de java suite à un problème avec mon ancien corydoras.
Pour le moment la population est composée de :
- 12 corydoras paleatus
- 12 innesis (enfin 11 et 1 cardynalis)
- 1 pleco (je cherche une famille d'acceuil pour lui)
- 1 ancistrus albinos ou gold
- 10 planorbes tachetés (au moment de l'introduction, je ne sais pas s'ils ont commencer à se multiplier, par contre, ils grandissent à vue d'oeil).
Quelques photos des habitants
J'ajouterai l'ancistrus quand il sortira car là c'est mission impossible pour le shooting
J'ai 2/3 trucs encore à régler, donc j'ai recommandé de la limnophila (20 brins d'environ 20cm). Elle devrait arriver courant semaine prochaine.
Si tout se dépatouille bien, il devrait arriver ensuite, un petit groupe de microdevario kubotai et une dizaine de crevettes. Des blues jelly ou des full blue rilly.
Allé, j'ouvre le bal.
Voici mon jeune bac. C'est un 200l assemeblé le 10/10/2018.
J'ai depuis planté des anubias nana batteri var petite et de la limnophila sessiflora qui n'etaient pas encore presentes, sur cette photo, lors de la mise en eau. A l'époque de la photo, il n'y avait que de l'elocharis mini et mousse de java. J'ai retiré la mousse de java suite à un problème avec mon ancien corydoras.
Pour le moment la population est composée de :
- 12 corydoras paleatus
- 12 innesis (enfin 11 et 1 cardynalis)
- 1 pleco (je cherche une famille d'acceuil pour lui)
- 1 ancistrus albinos ou gold
- 10 planorbes tachetés (au moment de l'introduction, je ne sais pas s'ils ont commencer à se multiplier, par contre, ils grandissent à vue d'oeil).
Quelques photos des habitants
J'ajouterai l'ancistrus quand il sortira car là c'est mission impossible pour le shooting
J'ai 2/3 trucs encore à régler, donc j'ai recommandé de la limnophila (20 brins d'environ 20cm). Elle devrait arriver courant semaine prochaine.
Si tout se dépatouille bien, il devrait arriver ensuite, un petit groupe de microdevario kubotai et une dizaine de crevettes. Des blues jelly ou des full blue rilly.
Dernière édition par 206rc06 le Dim Nov 25 2018, 17:58, édité 3 fois
206rc06- membre
Re: 200l montagnard
Oui en effet, elles ont l'air de bien apprécier aussi
206rc06- membre
Ça marche je vous fais ça très vite. Je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser lol
Bonne fin de soirée à vous
206rc06- membre
merci bonne soirée a toi aussi206rc06 a écrit:Ça marche je vous fais ça très vite
up !206rc06 a écrit:Ça marche je vous fais ça très vite. Je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser lol
Salut à tous,
Je viens faire un petit debrief général. La limno pousse super bien (d'ici quelques temps je la couperais pour en repartir par-ci par-là). Je me tâte à augmenter un peu ma population de microdevario (d'environ 5 individus).
Les crevettes n'arrêtent pas de se reproduire. J'en ai déjà donné une quinzaine à un ami, je vais encore en donner quelques autres. Par contre je ne pourrais pas donner tout ce que j'ai en trop. J'aindonc decidé de lancer d'ici peu un petit aqua (probablement aux alentours des 50l) dédié uniquement aux crevettes qui n'auront pas passé la selection (j'en ai un paquet qui ne sont pas bleue ou pas entièrement).
J'ai finalement réussi à trouvé mes anentome helena chez floraquatic qui les ont re stocké. Du coup j'en ai profité pour commander quelques plantes. J'ai pris de l'alternathera reineckii car. Mini, une cryptocoryne wendtii mioya et ayant toujours mon idée de tapis végétal, 2 pots d'hemiantgus callitrichoides Cuba.
Tout ça est arrivé aujourd'hui même. Et je viens de finir de tout planter.
Francis je t'arrête de suite, oui, des photos vont arriver dès que possible
Là de suite j'en ai pris une vite fait avec mon tel. Je n'ai pas voulu attendre de peur qu'ils aillent se planquer
D'ailleurs c'est assez bizarre les planorbes s'agglutinent dessus...
Ils ont pas l'air d'avoir compris le concept d'escargot tueur
Je viens faire un petit debrief général. La limno pousse super bien (d'ici quelques temps je la couperais pour en repartir par-ci par-là). Je me tâte à augmenter un peu ma population de microdevario (d'environ 5 individus).
Les crevettes n'arrêtent pas de se reproduire. J'en ai déjà donné une quinzaine à un ami, je vais encore en donner quelques autres. Par contre je ne pourrais pas donner tout ce que j'ai en trop. J'aindonc decidé de lancer d'ici peu un petit aqua (probablement aux alentours des 50l) dédié uniquement aux crevettes qui n'auront pas passé la selection (j'en ai un paquet qui ne sont pas bleue ou pas entièrement).
J'ai finalement réussi à trouvé mes anentome helena chez floraquatic qui les ont re stocké. Du coup j'en ai profité pour commander quelques plantes. J'ai pris de l'alternathera reineckii car. Mini, une cryptocoryne wendtii mioya et ayant toujours mon idée de tapis végétal, 2 pots d'hemiantgus callitrichoides Cuba.
Tout ça est arrivé aujourd'hui même. Et je viens de finir de tout planter.
Francis je t'arrête de suite, oui, des photos vont arriver dès que possible
Là de suite j'en ai pris une vite fait avec mon tel. Je n'ai pas voulu attendre de peur qu'ils aillent se planquer
D'ailleurs c'est assez bizarre les planorbes s'agglutinent dessus...
Ils ont pas l'air d'avoir compris le concept d'escargot tueur
206rc06- membre
Oui je suis content, pour une fois tout se passe bien, pas d'ombre au tableauNougat26 a écrit:mdr oui ils comprennent que quand ils se font choppé
sinon super ces nouvelles
206rc06- membre
206rc06 a écrit:Oui je suis content, pour une fois tout se passe bien, pas d'ombre au tableauNougat26 a écrit:mdr oui ils comprennent que quand ils se font choppé
sinon super ces nouvelles
Alors voilà comme promis quelques photos. L'appareil est de qualité mais pas le mec qui prend les photos. Alors soyez indulgent (j'ai pas encore vraiment l'appareil en main).
Déjà une photo générale
Je compte attendre que le regroupement de limnophila sessiliflora (de plus en plus de doute que ca en soin, maintenant j'ai même des dédoublements de tiges triple) atteigne le haut de l'aquarium pour couper et replanter par-ci par-là.
Le détails des nouvelles plantes + celles de la dernière fois que je ne vous avais pas présenté.
Les petites touffes de gazonnantes, j'ai également commandé des graines "d'herbe". Je suis tombé sur des vidéos. Je pensais qu'il fallait les planter avant mise en eau et j'ai vu que non et que ca avait l'air assez efficace, donc je testerais (avec un peu de chance je vais enfin finir par avoir mon avant plan type gazon comme je voulais).
Et quelques photos des habitants
Les microdevarios, toujours aussi chiant à photographier
Une des petites crevettes "bâtardes" dont je vous ai parlé l'autre qui iront dans un 50l. J'en ai peut-être trouvé un d'occaz avec lumiere, mais légère fuite pour 10€. Je vais voir de quelle type de fuite il s'agit voir si je prends ou pas.
Pour finir une spéciale sharky pour faire plaisir à Francis
Et celle-ci juste pour vous montrer au 1er plan qu'il aime toujours autant faire son petit nid
Déjà une photo générale
Je compte attendre que le regroupement de limnophila sessiliflora (de plus en plus de doute que ca en soin, maintenant j'ai même des dédoublements de tiges triple) atteigne le haut de l'aquarium pour couper et replanter par-ci par-là.
Le détails des nouvelles plantes + celles de la dernière fois que je ne vous avais pas présenté.
Les petites touffes de gazonnantes, j'ai également commandé des graines "d'herbe". Je suis tombé sur des vidéos. Je pensais qu'il fallait les planter avant mise en eau et j'ai vu que non et que ca avait l'air assez efficace, donc je testerais (avec un peu de chance je vais enfin finir par avoir mon avant plan type gazon comme je voulais).
Et quelques photos des habitants
Les microdevarios, toujours aussi chiant à photographier
Une des petites crevettes "bâtardes" dont je vous ai parlé l'autre qui iront dans un 50l. J'en ai peut-être trouvé un d'occaz avec lumiere, mais légère fuite pour 10€. Je vais voir de quelle type de fuite il s'agit voir si je prends ou pas.
Pour finir une spéciale sharky pour faire plaisir à Francis
Et celle-ci juste pour vous montrer au 1er plan qu'il aime toujours autant faire son petit nid
Dernière édition par 206rc06 le Ven Mai 03 2019, 08:00, édité 3 fois
206rc06- membre
pas besoin de magouiller en éditant , quand toutes les premieres photos sont dans le message, il suffit de clicker dans le carré de l'hebergeur sur "tout retirer" et tu peus remettre trois autres a la suite , et ca autant de fois que tu veus !
Là c'est fini. J'essaierai "ton astuce" la prochaine fois, car jusqu'à présent je me suis tout le temps embêté à éditer pour ajouter les images
206rc06- membre
il commence a y avoir du monde et de la végétation dans la montagne et cella n'a pas l'air de déplaire a sharky !!
il devient top ton bac , j'aimes bien !
il devient top ton bac , j'aimes bien !
Sharky est le dragon de ces montagnes, les tetras ont l'air tout petits à côté de lui! XD
Fedalus- animateur
Oui ils le sont de toutes faconsFedalus a écrit:Sharky est le dragon de ces montagnes, les tetras ont l'air tout petits à côté de lui! XD
Il pourrait en gober 3 ou 4 d'un coup s'il était carnivore
206rc06- membre
Merci pour vos coms
J'aurais aussi encore une petite question, est-ce normal que mes anentome helena passent leur temps à s'enfouir ?
Je les vois très rarement hors du substrat.
Ils semblent ne pas aimer la lumière.
J'aurais aussi encore une petite question, est-ce normal que mes anentome helena passent leur temps à s'enfouir ?
Je les vois très rarement hors du substrat.
Ils semblent ne pas aimer la lumière.
206rc06- membre
Ils sont censé se goinfrer les planorbes. Et j'ai vraiment l'impression qu'ils s'enfouissent des que la lumière s'allume
206rc06- membre
possible, je n'en ais jamais maintenu ! mais je penses aussi qu'ils sont un peu nocturnes sur les bords !
C'est dommage. Espérons qu'ils s'y feront. Sharky par exemple au début vivait toujours dans sa grotte et devenait dingue des que la lumière s'allumait. Maintenant il ne va jamais dans sa grotte, il reste toujours vers l'avant de l'aquarium et ne bronche pas d'un poil à l'allumage.
Peut-être qu'au bout d'un moment ca leur passera. Nougat pourra sûrement m'en dire plus, il m'avait dit en avoir eu pas mal, il me semble.
Peut-être qu'au bout d'un moment ca leur passera. Nougat pourra sûrement m'en dire plus, il m'avait dit en avoir eu pas mal, il me semble.
Dernière édition par 206rc06 le Dim Avr 28 2019, 22:34, édité 1 fois
206rc06- membre
salut, oui les helena sont nocturne mais il arrive que certains se baladent la journée. ils préfèrent surtout les physes ^^
Et bien malheureusement je n'ai pas de physes. "Faute de grives ont mange des merles" dit le proverbe, ils feront donc avec !!!
Bon si c'est un comportement normal, ça va je n'ai pas à m'en faire. Peut-être qu'avecvle temps ils deviendront moins nocturnes et promener ont un peu plus à des moments ou on pourra les observer.
Bon si c'est un comportement normal, ça va je n'ai pas à m'en faire. Peut-être qu'avecvle temps ils deviendront moins nocturnes et promener ont un peu plus à des moments ou on pourra les observer.
206rc06- membre
Salut,
Je viens donner un peu de news du bac. Tout se passe plutôt pas mal, les plantes poussent parfaitement (j'ai aussi commandé des graines pour tenter une fois de plus d'avoir enfin ce foutu gazon, car les dernières que j'avais pris étaient à planter...). Les crevettes n'arrêtent pas de me faire des petites.
Trouvant mon aquarium encore un poil trop vide, je suis parti ce matin dans l'idée de reprendre quelques microdevario.....
Verdict, je suis sorti avec 5 microdevario, 5 innesis et 2 kuhli (je pense d'ailleurs que j'en reprendrai quelques uns d'ici peu) + une micro crevette et un guppy passés en clandestins.
Voilà, donc on peut dire que tout se passe tranquillement et sans aucune tache au tableau
Je viens donner un peu de news du bac. Tout se passe plutôt pas mal, les plantes poussent parfaitement (j'ai aussi commandé des graines pour tenter une fois de plus d'avoir enfin ce foutu gazon, car les dernières que j'avais pris étaient à planter...). Les crevettes n'arrêtent pas de me faire des petites.
Trouvant mon aquarium encore un poil trop vide, je suis parti ce matin dans l'idée de reprendre quelques microdevario.....
Verdict, je suis sorti avec 5 microdevario, 5 innesis et 2 kuhli (je pense d'ailleurs que j'en reprendrai quelques uns d'ici peu) + une micro crevette et un guppy passés en clandestins.
Voilà, donc on peut dire que tout se passe tranquillement et sans aucune tache au tableau
206rc06- membre
que voila de bonnes nouvelles , merci a toi , ! pour ce qui est des gazonantes , je penses qu'elles ont besoin de co2 pour grandir ! les graines, je ne connais pas !
Pour ce qui est de graines, j'en avais pri qui font du gazon. Le soucis c'est que celles-ci ont besoin d'être planté. Du coup j'ai pris d'autres qui feront un tapis mais qui forment une sorte de gelée collante, ce qui facilitera la mise en place dans mon aqua déjà en route.
De toutes facons, je vous ferais partager mon expérience dès qu'elle commencera
De toutes facons, je vous ferais partager mon expérience dès qu'elle commencera
206rc06- membre
Ça marche, mais ne sois pas trop impatient non plus, les graines viennent de chine, je les ai commandé en début de mois, donc je pense que je les aurais d'ici fin juin/début juillet
206rc06- membre
Salut à tous.
Ça y est, les graines sont enfin arrivées. Ça ne pouvait pas mieux tomber étant donné que je n'ai pas fait mon changement d'eau ce week, et que du coup il était prévu ce soir. J'ai donc fais d'une pierre, deux coups, trois même, car en même temps j'ai réorganisé mon sol qui avait depuis le temps pas mal bougé.
Voilà comment elles sont conditionnées.
Ensuite il faut les faire tremper dans de l'eau avant de les insérer. Ça tombe bien, une des bassines de "décante" de l'eau fera aussi double usage
Assez rapidement (voir même quasi instantanément) tout cet amas forme une espèce de gros glaire qu'on va pouvoir disséminer là où on le souhaite. C'est vraiment gluant et ça fait un peu la même impression que si on tenait une touffe de cheveux mouillés.
À la remise en route de la pompe (arrêtée le temps de réajusté le sol et de poser cette "mélasse", elle avait tendance à se déplacer en se "roulant" sur elle même. J'ai donc remédier à cela en cassant des morceau de pique à brochette (neuf évidement hein) et en les plantant façon "piquet de tente" afin de maintenir le tout en place.
Voilà je vous tiendrai au jus de l'évolution du truc, sachant juste pour info que j'ai utilisé 3 paquets sur les 10 commandés. J'ai aussi 2/3 photos des petits kuhli qui se montrent un peu plus, mais c'est sur l'ordi, et j'ai pas la foi de démarrer la bête et de faire les transferts (je vous les joindrai lors d'un rapport de mission sur la pousse).
Ça y est, les graines sont enfin arrivées. Ça ne pouvait pas mieux tomber étant donné que je n'ai pas fait mon changement d'eau ce week, et que du coup il était prévu ce soir. J'ai donc fais d'une pierre, deux coups, trois même, car en même temps j'ai réorganisé mon sol qui avait depuis le temps pas mal bougé.
Voilà comment elles sont conditionnées.
Ensuite il faut les faire tremper dans de l'eau avant de les insérer. Ça tombe bien, une des bassines de "décante" de l'eau fera aussi double usage
Assez rapidement (voir même quasi instantanément) tout cet amas forme une espèce de gros glaire qu'on va pouvoir disséminer là où on le souhaite. C'est vraiment gluant et ça fait un peu la même impression que si on tenait une touffe de cheveux mouillés.
À la remise en route de la pompe (arrêtée le temps de réajusté le sol et de poser cette "mélasse", elle avait tendance à se déplacer en se "roulant" sur elle même. J'ai donc remédier à cela en cassant des morceau de pique à brochette (neuf évidement hein) et en les plantant façon "piquet de tente" afin de maintenir le tout en place.
Voilà je vous tiendrai au jus de l'évolution du truc, sachant juste pour info que j'ai utilisé 3 paquets sur les 10 commandés. J'ai aussi 2/3 photos des petits kuhli qui se montrent un peu plus, mais c'est sur l'ordi, et j'ai pas la foi de démarrer la bête et de faire les transferts (je vous les joindrai lors d'un rapport de mission sur la pousse).
206rc06- membre
cool, voila un sujet que je vais suivre avec intéret ! merci du partage ! j'espères que sharky ne va pas faire un carnage !
Pour le moment c'est plutôt encourageant. Après seulement 2 jours, de petits germes pointent le bout de leurs tiges
Un petite dédicasse à Francis
On ne voit pas super bien sur les photos, mais il y a plein de minuscules filaments blancs, certainement les racines qui commencent à se former. Ne faites pas attentions aux parties vertes qui sont des morceaux d'autres plantes s'étant fait piéger dans cet amas collant.
Un petite dédicasse à Francis
On ne voit pas super bien sur les photos, mais il y a plein de minuscules filaments blancs, certainement les racines qui commencent à se former. Ne faites pas attentions aux parties vertes qui sont des morceaux d'autres plantes s'étant fait piéger dans cet amas collant.
Dernière édition par 206rc06 le Jeu Juil 11 2019, 07:19, édité 3 fois
206rc06- membre
C'est un truc de fou ces graines.
Hier j'avais des filaments blancs, ce matin ils commençaient à verdir, et voilà comment je les retrouve en rentrant du taf
Je vais attendre que ça ai bien pri et voir si celles qui se sont enterrées poussent aussi ou non. Ensuite je comblerai petit à petit pour avoir un beau tapis sur toute la surface avant. Pour le moment, je suis vraiment bleuffé par la vitesse du truc. Ces graines doivent être bien farci en hormones de "jesaipakoi".
Hier j'avais des filaments blancs, ce matin ils commençaient à verdir, et voilà comment je les retrouve en rentrant du taf
Je vais attendre que ça ai bien pri et voir si celles qui se sont enterrées poussent aussi ou non. Ensuite je comblerai petit à petit pour avoir un beau tapis sur toute la surface avant. Pour le moment, je suis vraiment bleuffé par la vitesse du truc. Ces graines doivent être bien farci en hormones de "jesaipakoi".
Dernière édition par 206rc06 le Jeu Juil 11 2019, 18:06, édité 1 fois
206rc06- membre
C'est clair que je suis étonné par ces graines, autant du point de vue de la "gélification" que de la rapidité à laquelle ça pousse.
Là se sont déjà de petites plantes avec tout ce qu'il faut (feuilles, racines).
Je vais attendre que les racines pénètrent et s'ancre bien dans le sol et que la "mélasse" disparaisse pour pouvoir retirer les pics.
Une fois ça fait, je pourrait continuer "à planter"...
Pour peu qu'on puisse appeler ça planter.
Par contre pour la suite je ne remettrai pas le paquet entier direct, c'est trop galère à placer, je ferai des petits tas, ce qui devrait faciliter la pose.
Là se sont déjà de petites plantes avec tout ce qu'il faut (feuilles, racines).
Je vais attendre que les racines pénètrent et s'ancre bien dans le sol et que la "mélasse" disparaisse pour pouvoir retirer les pics.
Une fois ça fait, je pourrait continuer "à planter"...
Pour peu qu'on puisse appeler ça planter.
Par contre pour la suite je ne remettrai pas le paquet entier direct, c'est trop galère à placer, je ferai des petits tas, ce qui devrait faciliter la pose.
206rc06- membre
Voilà le lien de l'annonce où j'ai acheté les miennes
https://m.fr.aliexpress.com/item/32962261047.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.32962261047&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=2107amp-M5AtY9dRV9vRKyIrC6jRnQ1562902450475
Mais il y a différentes espèces, de manière générale, en marquant graines aquarium dans Aliexpress tu en trouveras pleins.
https://m.fr.aliexpress.com/item/32962261047.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.32962261047&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=2107amp-M5AtY9dRV9vRKyIrC6jRnQ1562902450475
Mais il y a différentes espèces, de manière générale, en marquant graines aquarium dans Aliexpress tu en trouveras pleins.
206rc06- membre
étonnant !
Grand Père- membre
merci a toi pour le lien !206rc06 a écrit:Voilà le lien de l'annonce où j'ai acheté les miennes
Bon alors, je reviens vers vous
Dé
Gou
Té
Décidément le dieu de l'aquariophilie ne veut absolument pas que j'ai mon tapis de gazonnantes.
C'est un gros gros carnage dans mon Aqua. En fait au fur et à mesure que les plantes poussent (super bien d'ailleurs) la gelé commence à se désagréger, ou à être assimilée par ces dernières. Jusque là tout va bien, sauf que les racines n'ont pas encore pu s'arrimer au sol...
Résultat, tout se barre et j'en ai partout
Toujours emmerdé par ce put...de courant.
Étant donné que je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire, vu que quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas au c.. je vais attendre de voir ce qu'il restera au final. Je tente tant bien que mal de replanter les touffes qui "nagent", mais des que je les attrape, chaque brin veut faire sa vie en solitaire. Malgré ma déconvenue, je trouve que le système est génial et efficace, je réitèrerai donc l'expérience avec un filet ou truc du genre par dessus. Reste à trouver quoi, car ça doit être assez ouvert pour laisser respirer et passer la lumiere mais assez fin pour que les jeunes poussent ne se fassent pas la malle. Il paraît qu'on apprend de ses erreurs, je devrais donc finir tôt ou tard par y arriver lol
Je l'aurai un jour... Je l'aurai...
Ce tapis de gazonnantes.
Dé
Gou
Té
Décidément le dieu de l'aquariophilie ne veut absolument pas que j'ai mon tapis de gazonnantes.
C'est un gros gros carnage dans mon Aqua. En fait au fur et à mesure que les plantes poussent (super bien d'ailleurs) la gelé commence à se désagréger, ou à être assimilée par ces dernières. Jusque là tout va bien, sauf que les racines n'ont pas encore pu s'arrimer au sol...
Résultat, tout se barre et j'en ai partout
Toujours emmerdé par ce put...de courant.
Étant donné que je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire, vu que quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas au c.. je vais attendre de voir ce qu'il restera au final. Je tente tant bien que mal de replanter les touffes qui "nagent", mais des que je les attrape, chaque brin veut faire sa vie en solitaire. Malgré ma déconvenue, je trouve que le système est génial et efficace, je réitèrerai donc l'expérience avec un filet ou truc du genre par dessus. Reste à trouver quoi, car ça doit être assez ouvert pour laisser respirer et passer la lumiere mais assez fin pour que les jeunes poussent ne se fassent pas la malle. Il paraît qu'on apprend de ses erreurs, je devrais donc finir tôt ou tard par y arriver lol
Je l'aurai un jour... Je l'aurai...
Ce tapis de gazonnantes.
206rc06- membre
Ce genre de semis est à réserver au démarrage à sec, non ?
Grand Père- membre
Celles-là non, ça le fais effectivement avec de l'eau uniquement jusqu'au gravier, mais c'est étudié pour pouvoir être mis après la mise en eau aussi. Mais il vaut mieux a prioris ne pas avoir trop de courant non plus.
206rc06- membre
mauvaise nouvelle, pour ce qui est du filet, essayes un filet pour chignion utilisé en coiffure dame , tu enllèves l'élastic et tu le places sur tes plantes , en le maintenant avec tes cures dents !
Merci, j'vais voir pour ce filet à chignon, parce que c'est vraiment dommage, à l'heure actuelle, j'ai vraiment de belles petites plantes, bien formées, bien vertes qui commençaient à me former un bon tapis. Les crevettes et les kuhlis ont l'air de particulièrement adorer d'ailleurs.
Malheureusement, maintenant elles se promènent un peu partout et squat beaucoup sur la limno et ma crépine...
Enfin en tout cas, je sens que je touche du doigt la réussite. Va juste falloir de la patience pour tenter de replanter ce qui s'envole et retirer tout le reste. Ensuite avec le filet ça devrait enfin le faire.
Malheureusement, maintenant elles se promènent un peu partout et squat beaucoup sur la limno et ma crépine...
Enfin en tout cas, je sens que je touche du doigt la réussite. Va juste falloir de la patience pour tenter de replanter ce qui s'envole et retirer tout le reste. Ensuite avec le filet ça devrait enfin le faire.
206rc06- membre
Bon vu que je suis de nature "patient, mais pas trop", et n'ayant pas encore de filet à cheveux sous la mains, j'ai retiré le maximum des anciennes plantes puis fais un essai (sur un sachet) avec un filet plastique qu'on a au boulot. Le maillage étant d'environ 1cm, je l'ai dédoublé pour en réduire les orifices.
L'avantage est qu'étant un poil rigide, je me dis qu'il tiendra mieux en place. J'ai donc trempé mes graines, puis déposé le filet dessus afin que la mélasse se colle à lui pour enfin le déposer au fond.
Voilà ce que ça donne, je ne sais pas si vous pourrez bien le voir, mais je n'ai pas lesigné sur le leste + bouts de pics.
Vu la rapidité à laquelle les plantes poussent, nous serons vite fixé sur l'efficacité de cette méthode.
L'avantage est qu'étant un poil rigide, je me dis qu'il tiendra mieux en place. J'ai donc trempé mes graines, puis déposé le filet dessus afin que la mélasse se colle à lui pour enfin le déposer au fond.
Voilà ce que ça donne, je ne sais pas si vous pourrez bien le voir, mais je n'ai pas lesigné sur le leste + bouts de pics.
Vu la rapidité à laquelle les plantes poussent, nous serons vite fixé sur l'efficacité de cette méthode.
206rc06- membre
c'est aussi une solution , mais ce filet bleu se verra dans les futures plantes , et il te sera difficile de le retirer apres enracinement de tes plantes , alors que le filet de coiffure, peut rester dans les plantes et sera invisible !
C'est en effet la chose que je redoute, je me suis aussi posé la question pour le retrait, j'avais peur que les plantes s'arrachent avec le filet. Puis au vue de la morphologie des plantes, je me dis que soit ça passe (ça devrait et se serait le top), soit effectivement je devrai decouper delicatement le filet (ce qui pourrait s'avérer assez galère).
Après ce n'est qu'un essai en attendant d'acheter un filet de coiffure. Mais je me suis dis que ça pouvait valoir le coup d'essayer, et puis je suis plus à un trempage de mains près et j'ai encore 6 paquets devant moi
Après ce n'est qu'un essai en attendant d'acheter un filet de coiffure. Mais je me suis dis que ça pouvait valoir le coup d'essayer, et puis je suis plus à un trempage de mains près et j'ai encore 6 paquets devant moi
Dernière édition par 206rc06 le Lun Juil 15 2019, 18:21, édité 1 fois
206rc06- membre
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6