200l montagnard
+5
Wakiza
Nougat26
seb24
fondateur Francis
206rc06
9 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
200l montagnard
Rappel du premier message :
Allé, j'ouvre le bal.
Voici mon jeune bac. C'est un 200l assemeblé le 10/10/2018.
J'ai depuis planté des anubias nana batteri var petite et de la limnophila sessiflora qui n'etaient pas encore presentes, sur cette photo, lors de la mise en eau. A l'époque de la photo, il n'y avait que de l'elocharis mini et mousse de java. J'ai retiré la mousse de java suite à un problème avec mon ancien corydoras.
Pour le moment la population est composée de :
- 12 corydoras paleatus
- 12 innesis (enfin 11 et 1 cardynalis)
- 1 pleco (je cherche une famille d'acceuil pour lui)
- 1 ancistrus albinos ou gold
- 10 planorbes tachetés (au moment de l'introduction, je ne sais pas s'ils ont commencer à se multiplier, par contre, ils grandissent à vue d'oeil).
Quelques photos des habitants
J'ajouterai l'ancistrus quand il sortira car là c'est mission impossible pour le shooting
J'ai 2/3 trucs encore à régler, donc j'ai recommandé de la limnophila (20 brins d'environ 20cm). Elle devrait arriver courant semaine prochaine.
Si tout se dépatouille bien, il devrait arriver ensuite, un petit groupe de microdevario kubotai et une dizaine de crevettes. Des blues jelly ou des full blue rilly.
Allé, j'ouvre le bal.
Voici mon jeune bac. C'est un 200l assemeblé le 10/10/2018.
J'ai depuis planté des anubias nana batteri var petite et de la limnophila sessiflora qui n'etaient pas encore presentes, sur cette photo, lors de la mise en eau. A l'époque de la photo, il n'y avait que de l'elocharis mini et mousse de java. J'ai retiré la mousse de java suite à un problème avec mon ancien corydoras.
Pour le moment la population est composée de :
- 12 corydoras paleatus
- 12 innesis (enfin 11 et 1 cardynalis)
- 1 pleco (je cherche une famille d'acceuil pour lui)
- 1 ancistrus albinos ou gold
- 10 planorbes tachetés (au moment de l'introduction, je ne sais pas s'ils ont commencer à se multiplier, par contre, ils grandissent à vue d'oeil).
Quelques photos des habitants
J'ajouterai l'ancistrus quand il sortira car là c'est mission impossible pour le shooting
J'ai 2/3 trucs encore à régler, donc j'ai recommandé de la limnophila (20 brins d'environ 20cm). Elle devrait arriver courant semaine prochaine.
Si tout se dépatouille bien, il devrait arriver ensuite, un petit groupe de microdevario kubotai et une dizaine de crevettes. Des blues jelly ou des full blue rilly.
Dernière édition par 206rc06 le Dim Nov 25 2018, 17:58, édité 3 fois
206rc06- membre
Re: 200l montagnard
Ouep on était comme des fous avec ma fille. Là, on est passé vite fait à la poste chercher les plantes commandées et on vient de terminer la plantation. Du coup je reprends "l'ensemencement" à l'easycarbo que j'avais stoppé, car il restait que quelques plantes qui se battaient en duel.
206rc06- membre
206rc06- membre
Très belle photos...par contre sur la dernière je trouve bizarre de voir tout ces escargots qui viennent vers la surface...et en observant ton bac...sans vouloir critiquer du tout car il est jolie mais ça manque un peu de plantes et je me dis que le soucis des escargots vient peut être aussi de la...beaucoup de nutriments du a la pollution des habitants ne doit pas être consommé et pollue l'eau de ton aquarium...
Wakiza- membre
ca ne m'avais pas sauté aux yeux , mais du meme avis que wakiza! essayes de diminuer les rations de nourriture !
quand il y a de la pollution ils montent tous sans exception et beaucoup sortent (si mes souvenirs sont bon) sinon le matin et le soir mes escargots (mélanoides principalement) montent en eau mais pas hors de l'eau.. je ne sait toujours pas pourquoi ils font ça
Pour résumer un peu.
Au niveau des escargots, il est vrai que j'en ai pas mal. Ça a quand même baissé, lors de l'insertion, j'ai été littéralement envahie. Je ne sais pas où ils sont passés, mais j'en vois beaucoup moins.
Là sur la photo il y en avait en haut, mais ça représente une partie peu importante de la population totale. Après comme nougat, le matin et en fin d'aprem, un certain nombre monte, certains font "la planche quelque temps. Le reste de la journée, il y en a très peu.
Pour les plantes, c'est vrai qu'il n'est pas hyper farcie, mais je corrige le tir petit à petit, en essayant de rester cohérent par rapport à mon décors.
Enfin pour la pollution, j'avoue que je suis dans le vague. Je me référait à mes paramètres d'eau qui restent bons. Du coup je leur donne 2x par jour : 2 pincées de granulés + 3/4 pastilles de fonds.
Je met les pastilles de fond quand l'aqua est éteint et les granulés quand il est allumé. Quelle quantité préconiseriez-vous pour ma population (12 Cory, 15 néons, 16 kubotai, le pleco et l'ancistrus). Je ne compte pas mes crevettes, car elles grignotent les restes.
Au niveau des escargots, il est vrai que j'en ai pas mal. Ça a quand même baissé, lors de l'insertion, j'ai été littéralement envahie. Je ne sais pas où ils sont passés, mais j'en vois beaucoup moins.
Là sur la photo il y en avait en haut, mais ça représente une partie peu importante de la population totale. Après comme nougat, le matin et en fin d'aprem, un certain nombre monte, certains font "la planche quelque temps. Le reste de la journée, il y en a très peu.
Pour les plantes, c'est vrai qu'il n'est pas hyper farcie, mais je corrige le tir petit à petit, en essayant de rester cohérent par rapport à mon décors.
Enfin pour la pollution, j'avoue que je suis dans le vague. Je me référait à mes paramètres d'eau qui restent bons. Du coup je leur donne 2x par jour : 2 pincées de granulés + 3/4 pastilles de fonds.
Je met les pastilles de fond quand l'aqua est éteint et les granulés quand il est allumé. Quelle quantité préconiseriez-vous pour ma population (12 Cory, 15 néons, 16 kubotai, le pleco et l'ancistrus). Je ne compte pas mes crevettes, car elles grignotent les restes.
Dernière édition par 206rc06 le Mer Fév 13 2019, 19:49, édité 1 fois
206rc06- membre
pour moi, je diminuerais de moitié , donc, meme dose , mais une seule fois par jour , pour leur permettre de chercher les restes sur le fond !
pareille que francis 1x fois par jours c'est suffisant.. pour les pastilles moi j'en mettrait 5 minimum pour évité les bagarres s'il y'a (chez moi c'est le cas donc..)
OK, j'essaierai une fois par jour voir ce que ça dit. Pas de bagarre chez moi, de l'animation oui, mais juste de l'attroupement musclé (style ouverture des soldes). Après ça peut s'expliquer par le fait qu'ils soient trop nourris et donc pas plus voraces que ça. Je verrais d'ici quelques jours si les bagarres commencent.
206rc06- membre
le premier jour !!Nougat26 a écrit:206rc06 a écrit: (style ouverture des soldes).
Ouai le 1er pour le choix et le dernier pour les moins 75%francis 1 a écrit:le premier jour !!Nougat26 a écrit:206rc06 a écrit: (style ouverture des soldes).
206rc06- membre
Ouverture des soldes, belle comparaison XD. Pour tes escargots, ils sont sans doute cachés, quand ils meurent ils laissent des coquilles derrière eux assez évident quand t'as une foule de planorbes... ce qui fini souvent pas être le cas vu qu'ils sont super prolifiques. Hier justement j'ai dû me débarrasser d'au moins 1/3 de la population.
Fedalus- animateur
Salut,
Comme souvent avec ce bac, du bon et du moins bon. De manière générale, pas de changement.
Ensuite pour les moins, j'ai 3 microdevario qui ont disparus.
Pour les bonnes, la 3eme crevette grainée a lâché les oeufs, et les petits qui étaient déjà nés ont déjà commencés à grandir.
Pour le reste, comme dit au début, c'est plus ou moins statut quo
Comme souvent avec ce bac, du bon et du moins bon. De manière générale, pas de changement.
Ensuite pour les moins, j'ai 3 microdevario qui ont disparus.
Pour les bonnes, la 3eme crevette grainée a lâché les oeufs, et les petits qui étaient déjà nés ont déjà commencés à grandir.
Pour le reste, comme dit au début, c'est plus ou moins statut quo
206rc06- membre
aie pas de chance pour les kubotai cool pour les crevettes ^^ vivement que t'en ai plein ;)
sinon comment il évolue au niveau des plantes? ça a bien poussé depuis?
sinon comment il évolue au niveau des plantes? ça a bien poussé depuis?
Salut les amis
Je viens vous donner quelques news de l'aqua. Les plantes poussent enfin comme il faut. La limno me fait un peu cogiter (rien de grave hein) parce que bien évidement elle monte un peu, mais elle me fait surtout des pousses parallèles et il me semblait que la pousse se faisaient sur la même tige. L'autre question à propos de cette dernière est : est-il possible quelle fasse des racines en hauteur?
Ma question n'est pas clair donc voici un exemple le plus parlant
J'en ai 3/4 avec ce genre de fil. Je pensais au début à une saleté quelconque prise dedans (en me demandant bien qu'est ce qui pourrait créer ce genre de déchet dans mon aqua) mais en fait ces fils font partis de la plante.
Malgré mon changement de mode de nourrissage, toujours autant de planorbes avec toujours le même comportement. Du coup j'ai même essayé de diviser la ration par 2 en répartissant sur 2 repas, sans résultat non plus.
Mes 2 néons "malades" se portent à merveille. Celui qui avait juste un point n'a montré aucun changement. Celui qui avait la plus grosse excroissance l'a vu grossir fortement et l'a gardé ainsi un bon moment, puis depuis quelques jours, elle diminue petit à petit. Allez comprendre, sachant que finalement je n'ai pas mis le temerol et qu'aucun traitement n'a été fait.
Les crecre se portent à merveille. Les 1er bébés miraculeux de la 1ere "fournée " grandissent assez vite. Hier avec ma fille on a eu la chance d'apercevoir une des 2nd pontes. Elle était minuscule pas plus de 2/3mm.
Ceux qui suivent ce post le savent, je ne peux jamais donner de nouvelles parfaite, il faut toujours au moins une ombre ai tableau. La voici donc, j'ai perdu un Cory hier aprem. Selon horlack, il s'agirait d'une hémorragie interne potentiellement causé par l'easycarbo.
Je pense avoir bien rattrapé mon retard de news avec ce bon vieux pavé.
PS : n'oubliez pas de me dire pour la limno et également si je peux les couper (parce que ca fait assez vilain) ou non.
Je viens vous donner quelques news de l'aqua. Les plantes poussent enfin comme il faut. La limno me fait un peu cogiter (rien de grave hein) parce que bien évidement elle monte un peu, mais elle me fait surtout des pousses parallèles et il me semblait que la pousse se faisaient sur la même tige. L'autre question à propos de cette dernière est : est-il possible quelle fasse des racines en hauteur?
Ma question n'est pas clair donc voici un exemple le plus parlant
J'en ai 3/4 avec ce genre de fil. Je pensais au début à une saleté quelconque prise dedans (en me demandant bien qu'est ce qui pourrait créer ce genre de déchet dans mon aqua) mais en fait ces fils font partis de la plante.
Malgré mon changement de mode de nourrissage, toujours autant de planorbes avec toujours le même comportement. Du coup j'ai même essayé de diviser la ration par 2 en répartissant sur 2 repas, sans résultat non plus.
Mes 2 néons "malades" se portent à merveille. Celui qui avait juste un point n'a montré aucun changement. Celui qui avait la plus grosse excroissance l'a vu grossir fortement et l'a gardé ainsi un bon moment, puis depuis quelques jours, elle diminue petit à petit. Allez comprendre, sachant que finalement je n'ai pas mis le temerol et qu'aucun traitement n'a été fait.
Les crecre se portent à merveille. Les 1er bébés miraculeux de la 1ere "fournée " grandissent assez vite. Hier avec ma fille on a eu la chance d'apercevoir une des 2nd pontes. Elle était minuscule pas plus de 2/3mm.
Ceux qui suivent ce post le savent, je ne peux jamais donner de nouvelles parfaite, il faut toujours au moins une ombre ai tableau. La voici donc, j'ai perdu un Cory hier aprem. Selon horlack, il s'agirait d'une hémorragie interne potentiellement causé par l'easycarbo.
Je pense avoir bien rattrapé mon retard de news avec ce bon vieux pavé.
PS : n'oubliez pas de me dire pour la limno et également si je peux les couper (parce que ca fait assez vilain) ou non.
206rc06- membre
joli pavé en effet , des news , bonnes et mauvaises , on commence par les mauvaises , désolé pour le cory , mais pas tout a fait d'accord avec horlack sur la cause du décès , easycarbo pour moi n'a rien a voir dans l'histoire !
les bonnes maintenant , tu peus sans soucis couper ces racines disgracieuses , mais penses que de nouvelles reviendront !
pour les crecre c'est génial ,
tu as oublié de nous parler de sharky , comment vas t il ?
les bonnes maintenant , tu peus sans soucis couper ces racines disgracieuses , mais penses que de nouvelles reviendront !
pour les crecre c'est génial ,
tu as oublié de nous parler de sharky , comment vas t il ?
salut super ces nouvelles sauf pour le cory et non l'easy carbo n'y est pour rien car si fort dosage il y aurait d'autre perte.. moi j'en utilise depuis + 1ans pas de soucis..
pour la plante oui c'est normal j'en ai chez moi et elles font ça aussi donc je coupe les racine sans problème
pour la plante oui c'est normal j'en ai chez moi et elles font ça aussi donc je coupe les racine sans problème
OK, merci pour vos précisions, je vais donc couper ça ce soir, parce que c'est vraiment degeu lol
Et du coup pour les dédoublement de pousses en hauteur, je fais quoi, je laisse ou faut couper pour n'en laisser qu'une?
Bon logiquement la nature sait ce dont elle a besoin, mais je préfère vos avis
Francis rassure-toi, sharky se porte à merveille, il a juste changé ses habitudes. Il passe de moins en moins de temps dans sa "grotte" et reste à l'avant plan. Je crois qu'il adore son cratère. Il est la plupart du temps soit dedans soit collé à la vitre juste au-dessus. Histoire de finir le tour de la troupe, l'ancistrus va bien aussi, mais lui, est toujours aussi hermite, du coup je le vois quasi uniquement lorsque les palets de fond annonce le repas.
Et du coup pour les dédoublement de pousses en hauteur, je fais quoi, je laisse ou faut couper pour n'en laisser qu'une?
Bon logiquement la nature sait ce dont elle a besoin, mais je préfère vos avis
Francis rassure-toi, sharky se porte à merveille, il a juste changé ses habitudes. Il passe de moins en moins de temps dans sa "grotte" et reste à l'avant plan. Je crois qu'il adore son cratère. Il est la plupart du temps soit dedans soit collé à la vitre juste au-dessus. Histoire de finir le tour de la troupe, l'ancistrus va bien aussi, mais lui, est toujours aussi hermite, du coup je le vois quasi uniquement lorsque les palets de fond annonce le repas.
206rc06- membre
C'est dingue, les crevettes sont pires que les planorbes. J'en ai 2 qui me font un retour de couche. Je ne sais même pas comment elles font pour fabriquer leurs oeufs aussi vite, hier elles n'en avaient pas. J'avais lu qu'elles étaient faciles à reproduire, mais là c'est la folie.
Savez vous vers quel âge elles sont censées commencées à se colorer, parce que les 1ère à être nées ont bien grandies (environ la même taille de leurs aînées au moment ou je les ai eu), mais elles ne sont toujours pas bleues. J'en ai même une qui a tout le bout de la queue rouge.
Savez vous vers quel âge elles sont censées commencées à se colorer, parce que les 1ère à être nées ont bien grandies (environ la même taille de leurs aînées au moment ou je les ai eu), mais elles ne sont toujours pas bleues. J'en ai même une qui a tout le bout de la queue rouge.
206rc06- membre
206rc06 a écrit:C'est dingue, les crevettes sont pires que les planorbes. J'en ai 2 qui me font un retour de couche. Je ne sais même pas comment elles font pour fabriquer leurs oeufs aussi vite, hier elles n'en avaient pas. J'avais lu qu'elles étaient faciles à reproduire, mais là c'est la folie.
Les mâles sont souvent bien moins colorés, ainsi une femelle peut-être d'un beau rouge et le mâle presque tout transparent.
Autre chose, la crevette bleue est dite instable, en d'autres termes, tu peux avoir des descendants d'un beau bleu et d'autre d'un bleu un peu moins prononcé. Pour corriger cette dérive, les éleveurs font du "triage". On élimine les sujets indésirés et s'il le faut on ajoute de nouveaux sujets d'une lignée plus belle.
Ensuite, pour ta crevette à queue rouge, il y a une possibilité qu'il y ait eu des croisements avec des crevettes rouges. Les descendants peuvent être bleus, grise, brune, rouge et caméléon (change de couleur passant du beige au rose au bleu).
Fedalus- animateur
J'avais en effet entendu parler de la nécessité de faire des sélections.Fedalus a écrit:
Les mâles sont souvent bien moins colorés, ainsi une femelle peut-être d'un beau rouge et le mâle presque tout transparent.
Autre chose, la crevette bleue est dite instable, en d'autres termes, tu peux avoir des descendants d'un beau bleu et d'autre d'un bleu un peu moins prononcé. Pour corriger cette dérive, les éleveurs font du "triage". On élimine les sujets indésirés et s'il le faut on ajoute de nouveaux sujets d'une lignée plus belle.
Ensuite, pour ta crevette à queue rouge, il y a une possibilité qu'il y ait eu des croisements avec des crevettes rouges. Les descendants peuvent être bleus, grise, brune, rouge et caméléon (change de couleur passant du beige au rose au bleu).
Dans un 1er temps, ce ne sera pas un problème (sauf très certainement pour les attraper), car j'ai déjà quelques amis sur le coup. Après j'avais lu qu'elles naissaient transparentes et que la couleur apparaissait plus tard. Je voulais juste savoir a peu près quand je serais fixé sur leur coloration (parce que pour le moment, celles que j'ai vu sont transparentes dont deux avec en effet des touches de rouge)
Mais bon, je vais d'abord laisser gonfler unnpzu la population et ensuite je commencerait à les selectionner. En tout cas merci pour toutes ses précisions.
206rc06- membre
ah oui en effet les crevettes sont tous croisé donc faut faire de la sélection dans ton cas.. elles ont du gêne red cherry en elles alors ^^
Ben je dirais plutôt du gène de la rili blue (celles qui sont rouge aux extrémités et bleu au milieu). Enfin c'est à ça que ça m'a fait pensé. L'autre est tigré rouge. On verra bien ce que ça dira d'ici quelque temps.
206rc06- membre
grrrr ils se sont trompés de coulleur , ca devait etre blanc au milieu !!206rc06 a écrit: (celles qui sont rouge aux extrémités et bleu au milieu).
Au fait petite question bête. Vu que je vais m'occuper de couper "ces racines" ce week, je me demandais s'il était possible de les planter. Enfin les planter oui dans l'absolu tout est "plantable" mais est ce qu'il serait possible qu'à partir de ça se forme un pied?
206rc06- membre
voila une bonne question , je n'ais jamais fait l'essai, mais cela pourrait etre possible , c'est a essayer !
pour les plantes a pousse rapide et qui se multiplie tout seul en général oui , pour les autres je ne sait pas.. tien nous au jus de tes essaies
Dans ce cas j'essaierais, je pense que j'en enterrerais en entier et d'autres que je laisserais dépasser un poil. On verra bien ce que ça donnera.
Ensuite j'vous ferais le debrief
206rc06- membre
206rc06 a écrit:Dans ce cas j'essaierais, je pense que j'en enterrerais en entier et d'autres que je laisserais dépasser un poil. On verra bien ce que ça donnera.
alors ce débrief , ca pousse !!206rc06 a écrit:Dans ce cas j'essaierais, je pense que j'en enterrerais en entier et d'autres que je laisserais dépasser un poil. On verra bien ce que ça donnera.
Résultat nul. Celles qui etaient totalement enterrées n'ont rien donné et celles que j'avais laissé légèrement dépassées m'ont fait de faux espoir et ont disparu.
Les plantes par contre poussent à merveilles (enfin). Je crois que le changement de méthode de plantation n'y est pas pour rien
Les plantes par contre poussent à merveilles (enfin). Je crois que le changement de méthode de plantation n'y est pas pour rien
206rc06- membre
domage pour les racines , mais super pour les plantes , qu'as tu changé dans la methode de plantation ?
Ben j'ai dénudé bien plus la partie basse et je l'ai quasiment enfoncé jusqu'au fond du bac. Résultat, je n'ai eu aucun déracinement et contrairement aux autres fois, elles poussent super bien. Le seul truc qui m'étonne c'est ces fameux dédoublement de tige en hauteur que je n'avais vu nul part et dont je n'avais pas non plus entendu parler
206rc06- membre
super, pour le dédoublement de tige, c'est aussi la première fois que je vois ca sur cette espèce ! , sur d'autres , c'est courant , mais ici , c'est nouveau !
Oui j'ai rien lu de tel. A moins qu'il m'aient envoyé autre chose que de la limno, mais dans ce cas, je vois pas ce que ça pourrait être.
206rc06- membre
ca c'est bien possible qu'il existe plusieures variétés de limno , ce serait a vérifier !
Peut-être moi c'était censé être de la sessiliflora. Après oui il me semble bien qu'il en existait plusieurs sorte. Après je suis étonné mais ça me dérange pas non plus. Ça me plait bien comme ça.
206rc06- membre
Oui en effet, elles ont l'air de bien apprécier aussi
206rc06- membre
Ça marche je vous fais ça très vite. Je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser lol
Bonne fin de soirée à vous
206rc06- membre
merci bonne soirée a toi aussi206rc06 a écrit:Ça marche je vous fais ça très vite
up !206rc06 a écrit:Ça marche je vous fais ça très vite. Je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser lol
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6