MES BACS DE 60L ET 20L
+5
Dany-du-62
rashaka
Ludovic
fondateur Francis
VERO83
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
MES BACS DE 60L ET 20L
Rappel du premier message :
Mon bac de 20L , j'ai un combattant et un néritina
Mon 1er bac de 60l , j'ai un combattant , 3 corydoras , 3 otocynclus , 10 néons et 2 niritinas
Mon 2ème bac de 60L , il y a un combattant , 3 corydoras , 3 otocynclus , 10 néons et 2 néritinas
Que pensez-vous de la population , est-ce équilibré ? j'ai besoin de tous les conseils , merci
Dans mes bacs , je mets que de l'eau de volvic
Mon bac de 20L , j'ai un combattant et un néritina
Mon 1er bac de 60l , j'ai un combattant , 3 corydoras , 3 otocynclus , 10 néons et 2 niritinas
Mon 2ème bac de 60L , il y a un combattant , 3 corydoras , 3 otocynclus , 10 néons et 2 néritinas
Que pensez-vous de la population , est-ce équilibré ? j'ai besoin de tous les conseils , merci
Dans mes bacs , je mets que de l'eau de volvic
VERO83- membre
Re: MES BACS DE 60L ET 20L
Bonjour, quelques nouvelles de Clown mon betta , sa tumeur est devenu énorme et depuis quelques jours , il fatigue , je lui ai installé un petite arche ou il aime se poser et manger
Les derniers néons que j'ai acheté mi mars et qui sont dans le bac de 100L certains sont toujours malades ils ont des problèmes au niveau de la queue et des boutons sur les lèvres , malgré le traitement eisha 2000 et le eisha exit , je ne sais plus quoi faire par contre ils mangent normalement et ils sont vifs
Dans mon 35 L j'ai mis 8 rasboras nains avec Némo mon autre betta , ils s'entendent très bien , par contre mon betta fait très souvent des nids de bulles , c'est le seul sur les 4
Mes néons
Mon betta
Les derniers néons que j'ai acheté mi mars et qui sont dans le bac de 100L certains sont toujours malades ils ont des problèmes au niveau de la queue et des boutons sur les lèvres , malgré le traitement eisha 2000 et le eisha exit , je ne sais plus quoi faire par contre ils mangent normalement et ils sont vifs
Dans mon 35 L j'ai mis 8 rasboras nains avec Némo mon autre betta , ils s'entendent très bien , par contre mon betta fait très souvent des nids de bulles , c'est le seul sur les 4
Mes néons
Mon betta
VERO83- membre
bonjour a toi vero , pour tes néons, tu ne sauras rien faire, ce sont des nodules de la gueulle , maladie typique pour cette espèce, ce n'est pas contagieux , mais il n'y a aucun remède ! ils doivent vivre avec , car ce n'est pas mortel non plus !
désolé de devoir te dire ca !
désolé de devoir te dire ca !
Ah ok , c'est pour ça qu'ils sont en pleine forme alors , ça ne me dérange pas qu'ils aient ça , si ce n'est pas mortel , ça leur donne un genre , en plus je les ai acheté comme ça .
VERO83- membre
sympa de la part de l'animalerie , si tu veus le meme genre , mais plus colorés et moins sujets a ce genre de malformation , prends des cardinalis !
Ok , ils sont beaux les cardinalis , les néons comme j'ai dans mes bacs sont quand mème sujet à beaucoup de problèmes
J'aime bien aussi les Rasboras , il y en a plusieurs sortes et c'est sympas comme petits poissons et ça passe très bien avec les bettas
J'aime bien aussi les Rasboras , il y en a plusieurs sortes et c'est sympas comme petits poissons et ça passe très bien avec les bettas
VERO83- membre
tout a fait d'accord avec toi , beaucoup de poissons peuvent cohabiter avec un betta , si le volume le permet !, et un betta dans un grand volume , c'est bien aussi du moment ou il a des cachettes en suffisance !
Green , mon betta qui est dans le 100 L , est souvent avec les corydoras et il est super sympa avec tout le monde , d'ailleurs mes 4 bettas sont très sympas , dans mes 4 aquariums il y a beaucoup de plantes et des décos ou ils peuvent se cacher , d'ailleurs les rasboras qui sont dans le 35 L sont pratiquement toujours dans la végétation
VERO83- membre
Bonjour , Clown mon betta qui avait la grosse tumeur est décédé samedi , c'est peut-ètre idiot mais ça m'a fait mal au coeur de le perdre , nous avions des interactions ensembles
Depuis hier , j'ai accueilli un nouveau betta , il fait connaissance avec son bac de 60L ainsi qu'avec ses nouveaux compagnons
Depuis hier , j'ai accueilli un nouveau betta , il fait connaissance avec son bac de 60L ainsi qu'avec ses nouveaux compagnons
VERO83- membre
aie , désolé pour toi et pour clown ca fait toujours mal quelque part malgré que ce ne sont que des poissons , pour les bons aquariophiles , il existe un lien ! ca c'est certain !
mais il est chouette le petit nouveau , et il est dans de bonnes mains ! longue vie a lui !
mais il est chouette le petit nouveau , et il est dans de bonnes mains ! longue vie a lui !
Pour Clown , je lui avais fait une installation pour qu'il puisse se poser pas loin de la surface et pour lui manger , il se mettait à un endroit et je lui mettais sa nourriture petit à petit devant lui comme ça il ne se fatiguait pas non plus , dès que je m'approchais de l'aquarium , il venait me voir .
Merci pour mon petit nouveau
Mon petit clown
Merci pour mon petit nouveau
Mon petit clown
VERO83- membre
Un an simplement , quand je l'ai acheté il était blessé sur le coté , je l'ai soigné , mais quelques temps après sa tumeur est apparue et elle n'a pas arrèté de grossir
Mais je ne regrette pas car c'était un super petit poisson et je pense qu'il a été heureux dans son bac de 60L
Mais je ne regrette pas car c'était un super petit poisson et je pense qu'il a été heureux dans son bac de 60L
VERO83- membre
Bonsoir,
Désolée pour clown , pas facile de perdre un compagnon.
Bienvenue au petit nouveau, sympas la couleur !
Désolée pour clown , pas facile de perdre un compagnon.
Bienvenue au petit nouveau, sympas la couleur !
un an de bonheur pour lui, graçe a toi ! respect !!VERO83 a écrit:Un an simplement , quand je l'ai acheté il était blessé sur le coté , je l'ai soigné , mais quelques temps après sa tumeur est apparue et elle n'a pas arrèté de grossir
VERO83- membre
Bonsoir, j'ai un problème avec mon betta , il coule , je l'ai mis dans mon bac hopital avec du EISHA 2000 , mais pour le moment pas d'amélioration , sur son corps ou ses nageoires , il n'a rien du tout , je ne sais vraiment pas ce qu'il a . Est-ce que vous auriez une idée ?
Il vivait dans de très mauvaises conditions à l'animalerie ou je l'ai acheté , déjà tous les bettas qu'ils avaient étaient morts de maladie mais ils n'ont pas voulu me dire qu'elle était la maladie et il y avait 5 rescapés dont il faisait parti qui étaient dans des pots en plastiques avec très peu d'eau qui était souillé , quand je l'ai récupéré il n'était pas en grande forme , il a fait un séjour en bac hopital avec du Eisha 2000 et il a été mieux , puis de temps en temps il recommençait à ne pas ètre bien puis il allait mieux , mais là depuis 2 jours , il ne bouge pratiquement plus et il coule
Il était dans un pot comme celui-ci à l'animalerie
Il vivait dans de très mauvaises conditions à l'animalerie ou je l'ai acheté , déjà tous les bettas qu'ils avaient étaient morts de maladie mais ils n'ont pas voulu me dire qu'elle était la maladie et il y avait 5 rescapés dont il faisait parti qui étaient dans des pots en plastiques avec très peu d'eau qui était souillé , quand je l'ai récupéré il n'était pas en grande forme , il a fait un séjour en bac hopital avec du Eisha 2000 et il a été mieux , puis de temps en temps il recommençait à ne pas ètre bien puis il allait mieux , mais là depuis 2 jours , il ne bouge pratiquement plus et il coule
Il était dans un pot comme celui-ci à l'animalerie
VERO83- membre
est il gonflé ou a t il les écailles hérissées , parce que là, on ne vois pas grand chose, désolé !
Non il n'est pas gonflé et il n'a pas les écailles hérissées ,
VERO83- membre
essayes de lui faire un traitement avec esha exit , c'est un fortifiant que l'on utilise apres esha2000 et exit peut rester dans le bac , pas besoin de changement d'eau !
https://www.poisson-or.be/fr/esha/9808-esha-exit-20ml.html
https://www.poisson-or.be/fr/esha/9808-esha-exit-20ml.html
Ok merci , en plus j'en avais acheté au cas ou , du coup , je vais pouvoir commencer de suite après l'eisha 2000
VERO83- membre
On dirait qu'il a un problème au niveau de sa vessie natatoire...peut être une infection... vue comment il vivait avant, ce ne serait pas étonnant. Et ton nouveau betta est vraiment splendide!
Fedalus- animateur
Merci pour mon nouveau betta , j'espère aussi que je pourrais le soigner , d'après vous , si il a une infection ou autres choses au niveau de sa vessie natatoire est-ce qu'il pourra en guérir ?
VERO83- membre
pour moi oui, mais pas certain , laisses le quelques (2 ou 3 ) jours a la diette!
Ok merci , il est à la diète depuis lundi quand j'ai commencé le Eisha 2000 je peux encore le laisser à la diète 2 ou 3 jours en plus ?
VERO83- membre
bene25 aime ce message
Ok merci
VERO83- membre
Hey !
Alors ce betta a survécu à ses difficultés de santé ?
Alors ce betta a survécu à ses difficultés de santé ?
Dada_et_Aquarium- modérateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3