MES BACS DE 60L ET 20L
+5
Dany-du-62
rashaka
Ludovic
fondateur Francis
VERO83
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
MES BACS DE 60L ET 20L
Rappel du premier message :
Mon bac de 20L , j'ai un combattant et un néritina
Mon 1er bac de 60l , j'ai un combattant , 3 corydoras , 3 otocynclus , 10 néons et 2 niritinas
Mon 2ème bac de 60L , il y a un combattant , 3 corydoras , 3 otocynclus , 10 néons et 2 néritinas
Que pensez-vous de la population , est-ce équilibré ? j'ai besoin de tous les conseils , merci
Dans mes bacs , je mets que de l'eau de volvic
Mon bac de 20L , j'ai un combattant et un néritina
Mon 1er bac de 60l , j'ai un combattant , 3 corydoras , 3 otocynclus , 10 néons et 2 niritinas
Mon 2ème bac de 60L , il y a un combattant , 3 corydoras , 3 otocynclus , 10 néons et 2 néritinas
Que pensez-vous de la population , est-ce équilibré ? j'ai besoin de tous les conseils , merci
Dans mes bacs , je mets que de l'eau de volvic
VERO83- membre
Re: MES BACS DE 60L ET 20L
Bonjour
En ce qui concerne les betta splendens mâles ils sont très bien tout seuls dans 20 à 30 litres d'eau avec une hauteur d'eau ne dépassant pas les 30 cm, il faut aussi leur prévoir des sortes de reposoir(s) à 5/10 cm du haut, car ses poissons qui furent dégénérés pas la main de l'homme sont de piètres nageurs; de plus, même si certains auteurs disent qu'ils supportent une température de 22 à 28° je dirai par expérience qu'ils sont au top dans une eau à 23/24, les 27/28° ne devant être que des températures estivales donc passagères.
Les betta que nous achetons dans le commerce sont issus d'élevages intensifs avec pour seul but d'être le plus chatoyant possible afin d'être vendu rapidement.
Il s'en suit donc que leur espérance de vie, même dans de parfaites conditions ne dépasse guère les 2/3 ans...
Ils sont généralement vendus entre 10 et 20 euros...Alors se pose la question du prix d'un médicament dont la fiabilité à court ou moyen terme risque fort d'être illusoire...
Un bain dans un bac hôpital avec du gros sel peut être tenté, mais si la tumeur est disons cancéreuse...rien ne servira à rien...de plus si le poissons parait souffrir le mieux est de l’euthanasier.
Pour ce faire personnellement je les mets avec l'eau de leur bac dans une petite boite et le tout dans le congélateur: la température baissant fait que les poissons s'endorment et donc théoriquement ne souffrent pas....je dis bien théoriquement !!!!
En ce qui concerne les betta splendens mâles ils sont très bien tout seuls dans 20 à 30 litres d'eau avec une hauteur d'eau ne dépassant pas les 30 cm, il faut aussi leur prévoir des sortes de reposoir(s) à 5/10 cm du haut, car ses poissons qui furent dégénérés pas la main de l'homme sont de piètres nageurs; de plus, même si certains auteurs disent qu'ils supportent une température de 22 à 28° je dirai par expérience qu'ils sont au top dans une eau à 23/24, les 27/28° ne devant être que des températures estivales donc passagères.
Les betta que nous achetons dans le commerce sont issus d'élevages intensifs avec pour seul but d'être le plus chatoyant possible afin d'être vendu rapidement.
Il s'en suit donc que leur espérance de vie, même dans de parfaites conditions ne dépasse guère les 2/3 ans...
Ils sont généralement vendus entre 10 et 20 euros...Alors se pose la question du prix d'un médicament dont la fiabilité à court ou moyen terme risque fort d'être illusoire...
Un bain dans un bac hôpital avec du gros sel peut être tenté, mais si la tumeur est disons cancéreuse...rien ne servira à rien...de plus si le poissons parait souffrir le mieux est de l’euthanasier.
Pour ce faire personnellement je les mets avec l'eau de leur bac dans une petite boite et le tout dans le congélateur: la température baissant fait que les poissons s'endorment et donc théoriquement ne souffrent pas....je dis bien théoriquement !!!!
age canonique- Admin
Mes aquariums ne dépassent pas 30 cm de hauteur et mes plantes vont jusqu'à la surface de ce fait ils peuvent se reposer sur les plantes , la température de mes aquariums est de 25/26
Ce n'est pas une question d'argent et j'estime que chaque vie à son importance et que si je peux le sauver , j'achèterai ce qu'il faut , surtout avec les bettas splendens , il y a une interaction avec eux . En plus quand je les ai pris , ça n'a pas été un choix par rapport à leur beauté ,mais plutot par rapport à comment ils étaient mal , d'ètre enfermé dans un petit cube , le premier celui qui a la tumeur était blessé , le deuxième était complètement amorphe et le 3ème était coincé par une nageoire dans le fond de son cube aspiré par la pompe qui était juste à coté de son cube
Il ne parait absolument pas souffrir , il mange bien , nage bien comme les 2 autres , ne parait pas plus fatigué que les 2 autres .
J'ai enlevé les bulleurs
Ce n'est pas une question d'argent et j'estime que chaque vie à son importance et que si je peux le sauver , j'achèterai ce qu'il faut , surtout avec les bettas splendens , il y a une interaction avec eux . En plus quand je les ai pris , ça n'a pas été un choix par rapport à leur beauté ,mais plutot par rapport à comment ils étaient mal , d'ètre enfermé dans un petit cube , le premier celui qui a la tumeur était blessé , le deuxième était complètement amorphe et le 3ème était coincé par une nageoire dans le fond de son cube aspiré par la pompe qui était juste à coté de son cube
Il ne parait absolument pas souffrir , il mange bien , nage bien comme les 2 autres , ne parait pas plus fatigué que les 2 autres .
J'ai enlevé les bulleurs
VERO83- membre
cool , as tu l'intention de le mettre sous traitement ? il ne risque pas grand chose que du mieux !
Oui , j'ai commandé le traitement à Amazon , dès que je l'ai reçu je commence et on verra bien
VERO83- membre
de toute facon , il ne risque rien , et j'aimes bien ta facon de voir les choses , c'est bien dans l'esprist du forum ! un poisson qui est sous notre responsabilité a le droit d'etre bien soigné , meme si parfois on ne sait rien faire , on a rien a se reprocher , on a tout tenté !
C'est exactement ma façon de penser
VERO83- membre
Acheter un aquarium d'occasion , est-ce un problème ,?
VERO83- membre
Bonjour et merci
Mon combattant est dans son bac hopital avec le esha 2000 , il va toujours bien
J'ai trouvé un aquarium de 100L , depuis jeudi la déco est finie et il est en eau , dans un mois si tout va bien dans le bac je déménagerai mes 6 corydoras et pour le reste de la population je vais avoir besoin de vos conseils en sachant qu'il y aura un combattant dans le bac
Mon combattant est dans son bac hopital avec le esha 2000 , il va toujours bien
J'ai trouvé un aquarium de 100L , depuis jeudi la déco est finie et il est en eau , dans un mois si tout va bien dans le bac je déménagerai mes 6 corydoras et pour le reste de la population je vais avoir besoin de vos conseils en sachant qu'il y aura un combattant dans le bac
VERO83- membre
Attention il me semble
que c est une anubia devant.. faut pas la planter .. pas enterrer le rhizome surtout
que c est une anubia devant.. faut pas la planter .. pas enterrer le rhizome surtout
Ludovic- animateur
pour le combattant , sois tu une évolution , (bonne ou mauvaise ) ?
pour le nouveau bac , le mieux est de nous donner une liste de poissons qui te plairaient , et nous te donnerons notre avis
merci en tout cas pour les news , et pas de soucis pour t'aider !
et avec ludo !
pour le nouveau bac , le mieux est de nous donner une liste de poissons qui te plairaient , et nous te donnerons notre avis
merci en tout cas pour les news , et pas de soucis pour t'aider !
et avec ludo !
Oui , ceux sont des anubias devant , c'est quoi le rhizome ?
Pour mon combattant qui est dans le bac hopital , la masse ne diminue pas , mais il est vif , il est comme les 2 autres
Ce qui est important pour moi , c'est de mettre des poissons qui vivent en harmonie avec un combattant , dans mes 2 bacs de 60L j'ai avec mon combattant , des néons et des otocynclus pour un des bacs et dans l'autre bac avec mon 2ème combattant des néons et des corydoras , ils vivent tous en harmonie . Dans mon 100L , je vais mettre mes 6 corydoras , je voudrais savoir si je peux en rajouter 4 pour faire un banc de 10 , j'aurais aimé mettre aussi des otocynclus un banc de 10 , un combattant , ensuite ,soit je mets des néons et savoir un banc de combien ou alors des poissons qui peuvent vivre en harmonie avec mon combattant .
Pour mon combattant qui est dans le bac hopital , la masse ne diminue pas , mais il est vif , il est comme les 2 autres
Ce qui est important pour moi , c'est de mettre des poissons qui vivent en harmonie avec un combattant , dans mes 2 bacs de 60L j'ai avec mon combattant , des néons et des otocynclus pour un des bacs et dans l'autre bac avec mon 2ème combattant des néons et des corydoras , ils vivent tous en harmonie . Dans mon 100L , je vais mettre mes 6 corydoras , je voudrais savoir si je peux en rajouter 4 pour faire un banc de 10 , j'aurais aimé mettre aussi des otocynclus un banc de 10 , un combattant , ensuite ,soit je mets des néons et savoir un banc de combien ou alors des poissons qui peuvent vivre en harmonie avec mon combattant .
VERO83- membre
Je ne connais pas les nez rouges ,
merci , je déplante les anubias alors , je ne savais pas qu'il devait pas ètre planté
merci , je déplante les anubias alors , je ne savais pas qu'il devait pas ètre planté
VERO83- membre
il faut pour les anubias que tu les fixes sur des morceaux de décors , soit avec de la colle prévue pour ou du fil de peche qui ne se verra pas !
pour les nez rouges , regardes
https://www.fishipedia.fr/poissons/hemigrammus-bleheri
pour les nez rouges , regardes
https://www.fishipedia.fr/poissons/hemigrammus-bleheri
Merci , pour les anubias, ils auraient pu me le dire ou je les ai acheté , je vais acheter de la colle prévue pour .
C'est mignon les nez rouges et c'est pacifiques comme les néons , est-ce qu'on peut faire cohabiter des nez rouges avec des néons ? dans mon bac de 100L , si je mets 10 corydoras , 10 otocynclus , 1 combattant , 10 nez rouges et 10 néons , est -ce que je suis bien au niveau population ou est-ce qu'ils sont trop nombreux ?
C'est mignon les nez rouges et c'est pacifiques comme les néons , est-ce qu'on peut faire cohabiter des nez rouges avec des néons ? dans mon bac de 100L , si je mets 10 corydoras , 10 otocynclus , 1 combattant , 10 nez rouges et 10 néons , est -ce que je suis bien au niveau population ou est-ce qu'ils sont trop nombreux ?
VERO83- membre
Dans 100 l .. prévoit qu un seul banc
Sinon avec du fil de peche tu peut accrocher tes anubia
Sinon avec du fil de peche tu peut accrocher tes anubia
Ludovic- animateur
meme avis que ludo , un seul banc pour 100 l , soit néons, soit nez rouges !
Ok ,donc un de banc de 10 de l'un ou de l'autre , je n'ai jamais vu de nez rouges à l'animalerie ou je vais
Je n'ai pas de fil de pèche , j'achèterai l'un ou l'autre
Je n'ai pas de fil de pèche , j'achèterai l'un ou l'autre
VERO83- membre
J'ai vu sur internet , qu'il y avait plusieurs sortes de néons , les néons bleus comme j'ai dans mes bacs de 60L , les néons roses et les faux néons , est-ce que c'est possible d'avoir un banc de 10 néons roses et un banc de 10 faux néons dans mon 100L
VERO83- membre
pour moi , oui, mais ca va etre limite !et les néons roses sont fragiles !
Ok merci , c'est mieux de rester sur un banc de 10
VERO83- membre
Ok merci
VERO83- membre
Tu peux monter a 15 a mon avis
Ludovic- animateur
Ok merci
VERO83- membre
Bonjour , depuis le 16 mars , j'ai mis dans mon bac de 100L , 16 néons , 8 otocinclus , 1 betta , mes 6 corydoras que j'avais déjà et j'en ai acheté un Léopard , environ 1 semaine après que tout ce petit monde était dans le bac , j'ai eu la surprise de voir un bébé corydoras poivre dans mon bac , je pense quand transférant des plantes de mon bac ou il y avait mes corydoras , il devait y avoir des oeufs , mais c'est un mystère pour moi de savoir comment il a fait pour survivre seul dans le bac .
Mes corydoras ont encore pondu , j'ai mis quelques oeufs à part et il y en a un qui a éclot , le petit aura 15 jours demain , si vous avez des conseils à me donner pour comment procéder avec lui par la suite
Mon Betta , il s'appelle Green et il est très curieux
Mon bac
Mes corydoras ont encore pondu , j'ai mis quelques oeufs à part et il y en a un qui a éclot , le petit aura 15 jours demain , si vous avez des conseils à me donner pour comment procéder avec lui par la suite
Mon Betta , il s'appelle Green et il est très curieux
Mon bac
VERO83- membre
pour le cory solitaire, il trouve toujours de quoi se nourrir , mets le dans le grand bac , avec le petit nouveau de 15 jours , il est grand assez pour se nourrir seul !
merci a toi pour les news et pour les photos !
merci a toi pour les news et pour les photos !
Le petit cory est déjà avec les autres , mais celui de 15 jours est à part , à partir de quel age je vais pouvoir le mettre dans le bac de 100L avec les autres sans risque
VERO83- membre
Ok , mais il ne va pas se faire manger par les néons et le betta
VERO83- membre
Ok , merci
Quelques nouvelles de mon betta , Clown a eu son traitement avec le eisha mais ça n'a rien changé , c'est certainement une tumeur surtout que ça continue de grossir et il en a une 2ème qui est apparue , mais il se porte très bien , il est vif , il mange bien et il est toujours aussi curieux
Une amie m'a donné son bac de 35L , j'ai donc viré mon 20L ,et j'ai mis mon betta dans le 35 L , est-ce que je peux mettre d'autres poissons avec lui et si oui lesquels ?
Quelques nouvelles de mon betta , Clown a eu son traitement avec le eisha mais ça n'a rien changé , c'est certainement une tumeur surtout que ça continue de grossir et il en a une 2ème qui est apparue , mais il se porte très bien , il est vif , il mange bien et il est toujours aussi curieux
Une amie m'a donné son bac de 35L , j'ai donc viré mon 20L ,et j'ai mis mon betta dans le 35 L , est-ce que je peux mettre d'autres poissons avec lui et si oui lesquels ?
VERO83- membre
pour ton 1er betta, je penses que c'est incurable , mais bon , tant qu'il se porte bien , laissons le tranquille ,
pour le deuxieme , dans 35 l , je ne vois pas grand chose , a part des crevettes japonica adultes , des escargots (clithon) et peut etre des tanichthys albonubes c'est faisable
https://www.fishipedia.fr/poissons/tanichthys-albonubes
pour le deuxieme , dans 35 l , je ne vois pas grand chose , a part des crevettes japonica adultes , des escargots (clithon) et peut etre des tanichthys albonubes c'est faisable
https://www.fishipedia.fr/poissons/tanichthys-albonubes
Je pense aussi pour mon 1er betta
Pour mon bac de 35L j'ai mis un néridina aussi , si je mets des tanichthys albonubes , je peux en mettre combien ? est-ce que c'est possible de mettre quelques otocinclus ?
Pour mon bac de 35L j'ai mis un néridina aussi , si je mets des tanichthys albonubes , je peux en mettre combien ? est-ce que c'est possible de mettre quelques otocinclus ?
VERO83- membre
pas top pour les otocinclus, le bac est trop petit , pour les tanichthys, un petit groupe de 10 , c'est jouable !
Ok merci , je vais mettre des tanichthys alors
VERO83- membre
VERO83- membre
Bonjour, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de laisser mon betta seul dans le 35L , j'ai des scrupules à mettre des tanichthys ou des crevettes dans un bac de 35L , en plus la façade de mon 35L est de la mème taille que celle du 20L ,il est plus haut que large et je n'ai pas envie que mon betta qui est un grand timide ne se sente pas bien à cause de la cohabitation
Dans un de mes bac de 60L ,j'ai un néon qui est plus gros que les autres et j'ai l'impression qu'il se déforme , par contre il est toujours aussi vif et il mange bien
J'ai changé la déco du 35L
Mon néon qui a une drole de forme
Dans un de mes bac de 60L ,j'ai un néon qui est plus gros que les autres et j'ai l'impression qu'il se déforme , par contre il est toujours aussi vif et il mange bien
J'ai changé la déco du 35L
Mon néon qui a une drole de forme
VERO83- membre
il a l'air bien ton betta , laisses le abves ses copains , et celui qui est plus gros , c'est une déformation avec l'age , pas mortel ! ne t'inquiettes pas !
Très bien , merci , je ne savais pas que les néons pouvaient se déformer avec l 'age , je suis rassurée
Mes bettas vont très bien , je pense que némo mon betta qui est dans le 35L n'est pas obligé d'avoir des copains , il peut vivre seul ?
Mes bettas vont très bien , je pense que némo mon betta qui est dans le 35L n'est pas obligé d'avoir des copains , il peut vivre seul ?
VERO83- membre
VERO83- membre
Bonjour, quelques nouvelles de Clown mon betta , sa tumeur est devenu énorme et depuis quelques jours , il fatigue , je lui ai installé un petite arche ou il aime se poser et manger
Les derniers néons que j'ai acheté mi mars et qui sont dans le bac de 100L certains sont toujours malades ils ont des problèmes au niveau de la queue et des boutons sur les lèvres , malgré le traitement eisha 2000 et le eisha exit , je ne sais plus quoi faire par contre ils mangent normalement et ils sont vifs
Dans mon 35 L j'ai mis 8 rasboras nains avec Némo mon autre betta , ils s'entendent très bien , par contre mon betta fait très souvent des nids de bulles , c'est le seul sur les 4
Mes néons
Mon betta
Les derniers néons que j'ai acheté mi mars et qui sont dans le bac de 100L certains sont toujours malades ils ont des problèmes au niveau de la queue et des boutons sur les lèvres , malgré le traitement eisha 2000 et le eisha exit , je ne sais plus quoi faire par contre ils mangent normalement et ils sont vifs
Dans mon 35 L j'ai mis 8 rasboras nains avec Némo mon autre betta , ils s'entendent très bien , par contre mon betta fait très souvent des nids de bulles , c'est le seul sur les 4
Mes néons
Mon betta
VERO83- membre
bonjour a toi vero , pour tes néons, tu ne sauras rien faire, ce sont des nodules de la gueulle , maladie typique pour cette espèce, ce n'est pas contagieux , mais il n'y a aucun remède ! ils doivent vivre avec , car ce n'est pas mortel non plus !
désolé de devoir te dire ca !
désolé de devoir te dire ca !
Ah ok , c'est pour ça qu'ils sont en pleine forme alors , ça ne me dérange pas qu'ils aient ça , si ce n'est pas mortel , ça leur donne un genre , en plus je les ai acheté comme ça .
VERO83- membre
sympa de la part de l'animalerie , si tu veus le meme genre , mais plus colorés et moins sujets a ce genre de malformation , prends des cardinalis !
Ok , ils sont beaux les cardinalis , les néons comme j'ai dans mes bacs sont quand mème sujet à beaucoup de problèmes
J'aime bien aussi les Rasboras , il y en a plusieurs sortes et c'est sympas comme petits poissons et ça passe très bien avec les bettas
J'aime bien aussi les Rasboras , il y en a plusieurs sortes et c'est sympas comme petits poissons et ça passe très bien avec les bettas
VERO83- membre
tout a fait d'accord avec toi , beaucoup de poissons peuvent cohabiter avec un betta , si le volume le permet !, et un betta dans un grand volume , c'est bien aussi du moment ou il a des cachettes en suffisance !
Green , mon betta qui est dans le 100 L , est souvent avec les corydoras et il est super sympa avec tout le monde , d'ailleurs mes 4 bettas sont très sympas , dans mes 4 aquariums il y a beaucoup de plantes et des décos ou ils peuvent se cacher , d'ailleurs les rasboras qui sont dans le 35 L sont pratiquement toujours dans la végétation
VERO83- membre
Bonjour , Clown mon betta qui avait la grosse tumeur est décédé samedi , c'est peut-ètre idiot mais ça m'a fait mal au coeur de le perdre , nous avions des interactions ensembles
Depuis hier , j'ai accueilli un nouveau betta , il fait connaissance avec son bac de 60L ainsi qu'avec ses nouveaux compagnons
Depuis hier , j'ai accueilli un nouveau betta , il fait connaissance avec son bac de 60L ainsi qu'avec ses nouveaux compagnons
VERO83- membre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3