Betta Complex
+7
voir1
Nougat26
Cha26
age canonique
faf81
fondateur Francis
seb24
11 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Betta Complex
Rappel du premier message :
Bonjour, je vais vous présenter dans ce sujet toutes les espèces du genre Betta que l'on maintient à l'ENVT et que l'on reproduit. C'est un complexe de poissons que j'apprécie particulièrement, il existe une quantité incroyable de Betta sauvage, plus magnifique les uns que les autres et au mode de reproduction tout aussi varié !
Commençons !
Betta rubra :
C'est un betta, incubateur buccal, endémique d'une petite province de l'ile de Sumatra. Il arbore une robe rouge magnifique lors de la reproduction. Nous maintenons une dizaine de couples à l'ENVT, dans des petits bacs allant de 15L au 60L. Ils sont dans une eau à pH acide environ 5-6, 100% osmosée, sur sol d'akadama, riche en feuille de catappa et avec une conductivité de 100-150uS. Ils sont très sociaux et peuvent être maintenu avec d'autres poissons. Pour exemple, en septembre en sortie de bassin, dans un 60L, il y avait plus de 15 couples de rubra et tout c'est très bien passé, il n'y a jamais eu le moindre accrocs entre eux. Les incubations se font de manière spontanée lorsqu'il y a un couple, elle dure une dizaine de jours (10-15 jours), pendant cette période le mâle se cache dans les moindres recoins du bac, le nombre d'alevins varie entre une dizaine à une bonne trentaine. Attention au ratio mâle/femelle, les mâles peuvent enchaîner les incubations et se retrouver rapidement amaigri ! Nous faisons nous même cracher les mâles pour récupérer les petits, étant donné qu'ils ne sont pas en spécifiques. Les adultes mangent toutes sortes de nourriture, morte, vivante, congelé, etc. Nous élevons les petits aux nauplies d'artemias et ensuite avec une espèce de boudin congelé que nous fabriquons nous-même (essentiellement de la moule). Les petits sont élevés dans l'eau du robinet. Les paramètres sont importants pour la ponte et l'incubation.
Place aux photos !
Je vous laisse avec ces photos, j'espère que le sujet vous plait, dites moi ce que vous en pensez !?
Petit indice, le prochain betta sera rouge aussi
Bonjour, je vais vous présenter dans ce sujet toutes les espèces du genre Betta que l'on maintient à l'ENVT et que l'on reproduit. C'est un complexe de poissons que j'apprécie particulièrement, il existe une quantité incroyable de Betta sauvage, plus magnifique les uns que les autres et au mode de reproduction tout aussi varié !
Commençons !
Betta rubra :
C'est un betta, incubateur buccal, endémique d'une petite province de l'ile de Sumatra. Il arbore une robe rouge magnifique lors de la reproduction. Nous maintenons une dizaine de couples à l'ENVT, dans des petits bacs allant de 15L au 60L. Ils sont dans une eau à pH acide environ 5-6, 100% osmosée, sur sol d'akadama, riche en feuille de catappa et avec une conductivité de 100-150uS. Ils sont très sociaux et peuvent être maintenu avec d'autres poissons. Pour exemple, en septembre en sortie de bassin, dans un 60L, il y avait plus de 15 couples de rubra et tout c'est très bien passé, il n'y a jamais eu le moindre accrocs entre eux. Les incubations se font de manière spontanée lorsqu'il y a un couple, elle dure une dizaine de jours (10-15 jours), pendant cette période le mâle se cache dans les moindres recoins du bac, le nombre d'alevins varie entre une dizaine à une bonne trentaine. Attention au ratio mâle/femelle, les mâles peuvent enchaîner les incubations et se retrouver rapidement amaigri ! Nous faisons nous même cracher les mâles pour récupérer les petits, étant donné qu'ils ne sont pas en spécifiques. Les adultes mangent toutes sortes de nourriture, morte, vivante, congelé, etc. Nous élevons les petits aux nauplies d'artemias et ensuite avec une espèce de boudin congelé que nous fabriquons nous-même (essentiellement de la moule). Les petits sont élevés dans l'eau du robinet. Les paramètres sont importants pour la ponte et l'incubation.
Place aux photos !
Je vous laisse avec ces photos, j'espère que le sujet vous plait, dites moi ce que vous en pensez !?
Petit indice, le prochain betta sera rouge aussi
seb24- membre
Re: Betta Complex
100% Photoshop a un point qu'on dirait des fauxseb24 a écrit:https://www.instagram.com/bebetta_wildbetta/
Pour le plaisir des yeux ! Bon d avoir y avoir un peu de Photoshop ^^
Mais non Roh ! C'est un peu exagéré mais le fond est la
seb24- membre
Superbe poisson! Tes photos sont toujours si belles en plus!
Fedalus- animateur
seb24- membre
seb24- membre
On verra bien ! Pour l'instant c'est pas un grand succès, on a réussi à reproduire que les Nemo galaxy, on en a une petite vingtaine en grossissement là.
On a perdu le mâle smaragdina guitar et notre dernière femelle albimarginata, donc c'est fini pour ces 2 espèces !
On a perdu le mâle smaragdina guitar et notre dernière femelle albimarginata, donc c'est fini pour ces 2 espèces !
seb24- membre
pas de chance , espérons que les autres espèces donneront un peu de repro , ca serait chouette pour le club !
Mouais ! Tu sais fin juillet tu vas pouvoir fermer la section poisson du club ENVT ^^
Finito le club
Finito le club
seb24- membre
Et oui. C'est comme ça ....
seb24- membre
y a pas de raison !
seb24- membre
Oh woah! c'est trop nul pour les bettas et pour le club, c'est vraiment dommage 8(
Fedalus- animateur
Non, je dis y a pas de raison que je parte ^^
seb24- membre
Fedalus a écrit:Oh woah! c'est trop nul pour les bettas et pour le club, c'est vraiment dommage 8(
Après il nous reste suffisament quoi faire ! ^^
On est entrain de tenter là : Betta brownorum, Betta alien 'Blue', Betta smaragadina copper, Betta imbellis, Betta splendens samouraï et Betta rubra
On a des jeunes Betta mahachaiensis et smaragdina (forme normale) qui sont entrain de se colorer là; ils sont très prometteurs ! ^^
seb24- membre
J'ai hâte de voir des petits du Blue alien!seb24 a écrit:Fedalus a écrit:Oh woah! c'est trop nul pour les bettas et pour le club, c'est vraiment dommage 8(
Après il nous reste suffisament quoi faire ! ^^
On est entrain de tenter là : Betta brownorum, Betta alien 'Blue', Betta smaragadina copper, Betta imbellis, Betta splendens samouraï et Betta rubra
On a des jeunes Betta mahachaiensis et smaragdina (forme normale) qui sont entrain de se colorer là; ils sont très prometteurs ! ^^
Fedalus- animateur
Et moi dont ^^
seb24- membre
Seb vraiment un tel poisson Béta nous arrive de l'imaginaire
Tellement beau oufffffffffff
Tellement beau oufffffffffff
donc en juillet tu ne pourra plus donner de photo des poissons du club ou ils ferment définitivement le club?
Bon bah ce matin, on pleure !!!!
seb24- membre
La femelle Blue alien est morte noyée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On a merdé !!!!!!!
On l'avais mis dans une boite "adaptée" séparée du mâle pour le stimuler et qu'ils ne s'entretuent pas ... Cette boite à couvercle a coulée ... La femelle est morte car n'a pas pu remontée à la surface
N'achetez pas ces boites pourries ! La notre n'avait pas de ventouse et était censé flotter toute seule
Donc ce qu'on faire, bah c'est croisé la femelle green alien avec le mâle blue, on va voit ce ça donne ... qui a être hybride autant qu'ils le soient jusqu'au bout !
On l'avais mis dans une boite "adaptée" séparée du mâle pour le stimuler et qu'ils ne s'entretuent pas ... Cette boite à couvercle a coulée ... La femelle est morte car n'a pas pu remontée à la surface
N'achetez pas ces boites pourries ! La notre n'avait pas de ventouse et était censé flotter toute seule
Donc ce qu'on faire, bah c'est croisé la femelle green alien avec le mâle blue, on va voit ce ça donne ... qui a être hybride autant qu'ils le soient jusqu'au bout !
seb24- membre
je connais ce style boites , c'est de la me..e j'en avais aussi sans ventouses , je les ais virées !!
c'est quand meme une grosse tuile pour vous
c'est quand meme une grosse tuile pour vous
C3st la première fois que ça nous fait ça ... On est deg ! D habitude ça marchait bien
seb24- membre
ce que tu peut faire pour plus de confort, perces des trous dans la boite et fixes y des ventouses , c'est ce que j'ais fais , deux ventouses par boite au dessus ! ( ce sont des ventouses ave un coté a clipser) !
Dernière édition par francis 1 le Lun Jan 21 2019, 12:09, édité 1 fois
aie!! j'en ai eu chez parents petit mais elle étaient toujours accrocher... ils sont gonfler de mettre "flottant" alors que ce n'est pas le cas
On s est fait eu comme des bleus !
Sinon nougat bah oui y aura sans doute moins de photos. On va se séparer progressivement de certains poissons et essayer de récupérer ce que l on veut chez nous. Mais ça va être compliquer car bon ça va être notre premier emploie et tout ça Donc bon le temps de s'installer ...
Sinon nougat bah oui y aura sans doute moins de photos. On va se séparer progressivement de certains poissons et essayer de récupérer ce que l on veut chez nous. Mais ça va être compliquer car bon ça va être notre premier emploie et tout ça Donc bon le temps de s'installer ...
seb24- membre
pourquoi vous ne laissez pas le club aux nouveaux étudiants ?seb24 a écrit:On s est fait eu comme des bleus !
Bah on veut bien si il y a des gens intéressés ... On veut pas laisser les poissons crevés. On y est tous les jours 2 à 3h par jour pour tout gérer donc faut des gens motivés
seb24- membre
Tous les ans on a entendu les nouveaux en espérant de quelqu un ultra motivé pour reprendre ... y a personne ... On veut pas attendre septembre pour décider
seb24- membre
ah oui je comprend mieux la ^^ j'espère qu'il y'aura des passionné parmi les nouveaux
oui c'est plus sécure comme ça c'est sur !
seb24- membre
Ha merde... c'est nulle comme nouvelle, quelle poisse.... :(
Fedalus- animateur
Ponte des Betta imbellis je suis trop content !
Pour rappel petite photo :
2ème repro, avec les Betta splendens nemo galaxy (on a 18 jeunes qui poussent, ils doivent faire 1/2cm maintenant)
On espère avoir bientot, les alien (on a mis la femellre Green avec le mâle Blue) et les Bette smaragdina copper
Pour rappel petite photo :
2ème repro, avec les Betta splendens nemo galaxy (on a 18 jeunes qui poussent, ils doivent faire 1/2cm maintenant)
On espère avoir bientot, les alien (on a mis la femellre Green avec le mâle Blue) et les Bette smaragdina copper
seb24- membre
seb24- membre
Haha je sais pas ! C'est une bonne question. Ceux sont des belles espèces ça serait dommage de ne pas les diffuser. Ça change des betta de jardinerie
seb24- membre
seb24- membre
et quoi d'autre ?
seb24- membre
Bon c'est noir et blanc, mais j'aime bien personnellement, après c'est pas resplendissant comme du bleu, mais en partant d'une base sauvage, c'est impressionnant d'arriver à ces couleurs là !
seb24- membre
Oui !!! En fait tu vois les petits bubulles, puis au milieu tu vois des ronds blancs opaques plus petits, ceux sont les oeufs !!!
seb24- membre
pourquoi vous utilisez pas des bac d'isolation a filet?
Cha26- membre
Parce qu on en a qu un et qu il est déjà utilisé.
Mais ça aurait rien changé . Ce que l on ne veut pas c est que le poisson saute. Le soucis c'est le couvercle
Mais ça aurait rien changé . Ce que l on ne veut pas c est que le poisson saute. Le soucis c'est le couvercle
seb24- membre
d'accord c'est des filou fiou du coup effectivement pas facile !seb24 a écrit:Parce qu on en a qu un et qu il est déjà utilisé.
Cha26- membre
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8