mon 300 litres
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mon 300 litres
Mon bac fait 300 l, et les poissons je les ai depuis plusieurs mois ?
Ghezalk- membre
Re: mon 300 litres
J’ai cette filtration https://www.amazon.fr/SunSun-Aquarium-extérieur-3-Phases-Matériaux/dp/B007NUY10A/ref=mp_s_a_1_49?keywords=filtre+externe+aquarium&qid=1559847524&s=gateway&sprefix=filtre+ex&sr=8-49
Ghezalk- membre
Je change l’eau une fois par mois mais je change plus de 90% de l’eau
Ghezalk- membre
je crois qu'il y a une erreur dans le lien , il ne fonctionne pas , pour les changements d'eau , 90 pour cent , c'est beaucoup trop , tu n'as pas de sol , et pas beaucoup de support bactérien , si tu as des céramiques dans ta filtration , et que tu changes presque toute l'eau chaque mois , tu détruits toutes les bactéries avec le chlore de l'eau de conduite ! tu ne dois faire que des changements de 1/3 du volume tous les 15 jours !
essayes de te procurer des test , les plus importants sont no2, no3, gh et kh !
quelle est la puissance de ta filtration ? as tu des céramiques (support bactérien dans ce filtre )
essayes de te procurer des test , les plus importants sont no2, no3, gh et kh !
quelle est la puissance de ta filtration ? as tu des céramiques (support bactérien dans ce filtre )
Oui j’ai des céramiques dans le filtre, le filtre filtre 1400 l/h.
Ghezalk- membre
chaque fois que tu fais un changement d'eau de 90% du volume , tu tues toutes les bonnes bactéries contenuent dans ton filltre
pour ce qui est du sol et des décors , c'est toi qui vois ,
pour la cataracte, fais comme je t'ais suggéré , 3gr/l de sel de guérande dans ton bac , et changer 1/3 de l'eau tous les trois jours ( si tu retires 100 l il faudra remettre 3gr/l dans la nouvelle eau )
pour ce qui est du sol et des décors , c'est toi qui vois ,
pour la cataracte, fais comme je t'ais suggéré , 3gr/l de sel de guérande dans ton bac , et changer 1/3 de l'eau tous les trois jours ( si tu retires 100 l il faudra remettre 3gr/l dans la nouvelle eau )
Ok je fait faire cela merci pour vos réponses.
Ghezalk- membre
Tout à fait de l'avis de Francis.
les ptérophillum, même scalaires d'élevage, ne sont pas des poissons rouges, ils sont beaucoup plus fragiles.
Dans ton bac je vois que tu n'as ni substrat, ni plante.Comment veux tu que dans ces conditions ton bac se cycle ? car 90% des bactéries nécessaires à l'équilibre d'un bac vivent dans le sol qu'il ne faut jamais nettoyé totalement aux risque de tout déséquilibrer.
Il est impératif si tu veux détenir des scalaires en bonne santé de mettre du sol: sable ou autre, de planter aussi.
Si tu ne fais pas ça tes scalaires ne vireront pas longtemps, alors qu'un scalaire maintenu dans de bonnes conditions peut vivre 10/12 ans
les ptérophillum, même scalaires d'élevage, ne sont pas des poissons rouges, ils sont beaucoup plus fragiles.
Dans ton bac je vois que tu n'as ni substrat, ni plante.Comment veux tu que dans ces conditions ton bac se cycle ? car 90% des bactéries nécessaires à l'équilibre d'un bac vivent dans le sol qu'il ne faut jamais nettoyé totalement aux risque de tout déséquilibrer.
Il est impératif si tu veux détenir des scalaires en bonne santé de mettre du sol: sable ou autre, de planter aussi.
Si tu ne fais pas ça tes scalaires ne vireront pas longtemps, alors qu'un scalaire maintenu dans de bonnes conditions peut vivre 10/12 ans
age canonique- Admin
Est-ce qu’il serait possible de mettre un substrat avec des plantes sans
Retirer mes poissons du bac, car je n’ai pas d’a Bac où les mettre ?
Retirer mes poissons du bac, car je n’ai pas d’a Bac où les mettre ?
Ghezalk- membre
oui bien sur , tu vides la moitié de l'eau , tu prends du sable de loire ou de rhin , tu le rinces convenablement dans l'eau que tu as retiré du bac , et avec un récipient propre, tu l'étends délicatement dans le bac sur 5 a 7 cm d'épaisseur , (arretes la filtration pendant que tu mets le sable et les plantes) ! puis tu peus planter! une fois terminer , complete le niveau avec de la nouvelle eau et remets la filtration en route , et le tour est joué !
Toujours le maître des espaces verts notre ami Francis..
Pour en revenir à " Chealk" certes tu as raison Francis il peut tout à fait faire comme tu lui conseille, mais il restera un grosse inconnue : Comment les scalaires déjà très affaiblis supporteront tôt ou tard une poussée de nitrite durant le période de cyclage, ce qui me semble sera inéluctable. ??????
ceci étant il est vrai que n'ayant pas d'autre bac il n'a pas le choix.
Pour en revenir à " Chealk" certes tu as raison Francis il peut tout à fait faire comme tu lui conseille, mais il restera un grosse inconnue : Comment les scalaires déjà très affaiblis supporteront tôt ou tard une poussée de nitrite durant le période de cyclage, ce qui me semble sera inéluctable. ??????
ceci étant il est vrai que n'ayant pas d'autre bac il n'a pas le choix.
age canonique- Admin
alors chealk commen cela va t il avec tes petits malades et ton sol , as tu réussi a le mettre ?
Bonsoir Francis,
Je ne vous pas d’amélioration cela fait 6 jours que je m’est 3g/L de sel non iodé, et je change 1/3 de l’eau tout les 3 jours en rajoutant du sel pour avoir 3g/L, je t’enverrai des lundi où mardi ?
Je ne vous pas d’amélioration cela fait 6 jours que je m’est 3g/L de sel non iodé, et je change 1/3 de l’eau tout les 3 jours en rajoutant du sel pour avoir 3g/L, je t’enverrai des lundi où mardi ?
Ghezalk- membre
Ok et vous vous mettez de l’eau de conduite ?
Ghezalk- membre
non , chez moi , c'est de l'eau de source ph 6 , gh 0 , kh 0
l'eau de conduite souvent est bourée de minéraux qui s'accumulent dans le bac !
l'eau de conduite souvent est bourée de minéraux qui s'accumulent dans le bac !
Ok il y a une source pas loin de chez vous ?
Ghezalk- membre
il y en a plusieures ! peut tu me donner les valeurs des test de ton eau de conduite !
Je ferai les tests en semaine et je vous les enverrai une fois fait, car je travaille le week-end.
Ghezalk- membre
Bonsoir,
Je vous envoie cela dans la semaine.
Cordialement.
Je vous envoie cela dans la semaine.
Cordialement.
Ghezalk- membre
Bonjour,
Les mesures de l’ De bac
Ph=7,6
No2 entre 0,05 et 0,1
No3 entre 5 et 10
KH =12
GH=18
Eau de conduite
GH =18
KH =14
Ph = 7,6.
Les mesures de l’ De bac
Ph=7,6
No2 entre 0,05 et 0,1
No3 entre 5 et 10
KH =12
GH=18
Eau de conduite
GH =18
KH =14
Ph = 7,6.
Ghezalk- membre
Les mesures de l’Eau de bac ont été prises toute suite après
Le changement 1/3 de l’Eau
Le changement 1/3 de l’Eau
Ghezalk- membre
pour ton bac , c'est bien ce qu'on craignait , le cyclage n'est pas fait , le no2 doit etre a zéro !
pour ce qui est de l'eau de conduite, les valeurs sont trop hautes , pas top du tout , tu devrais mettre de l'eau de source ou de l'eau osmosée ou de l'eau en bouteille!
attention , surveilles tes no2, ca va monter !
as tu déja mis un sol et des plantes ?
pour ce qui est de l'eau de conduite, les valeurs sont trop hautes , pas top du tout , tu devrais mettre de l'eau de source ou de l'eau osmosée ou de l'eau en bouteille!
attention , surveilles tes no2, ca va monter !
as tu déja mis un sol et des plantes ?
J’Ai pas encore mis de sol et plante
Ghezalk- membre
Si je mets de l’eaU
Osmosé
Il fait ajouter du sel pour aquarium, à combien doit être la conductivité ?
Osmosé
Il fait ajouter du sel pour aquarium, à combien doit être la conductivité ?
Ghezalk- membre
regardes ceci https://scalaires-et-autres.forumactif.com/t1303-le-cycle-de-l-azote-dans-votre-bac
dans ton bac, tu as tres peu de support bactérien , et si tu changes ton eau avec de l'eau de conduite, tu élimines encore quelques bactéries a chaque fois a cause du chlore de l'eau de conduite
les bactéries colonisent principalement le filtre et le sol ! si pas de sol , ca pose un soucis !
pour ce qui est de la cataracte, je pense que tu vas avoir tres difficile de les guérir , etant donné que les parametres du bac ne sont pas au top , les scalaires sont des poissons fragiles !
pour l'eau osmosée, le dosage est sur les paquets de sel preiss , je ne saurais dire plus car moi , je n'utilises pas ! mais le gros soucis pour l'instant est le cyclage du bac !
dans ton bac, tu as tres peu de support bactérien , et si tu changes ton eau avec de l'eau de conduite, tu élimines encore quelques bactéries a chaque fois a cause du chlore de l'eau de conduite
les bactéries colonisent principalement le filtre et le sol ! si pas de sol , ca pose un soucis !
pour ce qui est de la cataracte, je pense que tu vas avoir tres difficile de les guérir , etant donné que les parametres du bac ne sont pas au top , les scalaires sont des poissons fragiles !
pour l'eau osmosée, le dosage est sur les paquets de sel preiss , je ne saurais dire plus car moi , je n'utilises pas ! mais le gros soucis pour l'instant est le cyclage du bac !
avec les para du bac que tu as donné, pour moi , pas besoin de sel dans l'eau osmosée pour l'instant ! mais attention aux nitrites , si ca monte, un changement d'un tiers du volume du bac avec eau osmosée , et surveillance des no2
Bonjour,
Pour le sable la granometerie de 0,8 a 1 mm est bon ?
Pour le sable la granometerie de 0,8 a 1 mm est bon ?
Ghezalk- membre
De 0,2 à 0,5mm c’est mieux ?
Ghezalk- membre
Et pour les plantes vous pouvez me dire quelles plantes choisir ? La température de mon bac est à 26 degré ?
Ghezalk- membre
pour les plantes , c'est toi qui dois choisir , et lorsque ton choix est fait en fonction des disponibilités des animaleries , tu nous dis ce que tu choisis , et nous te donneront notre avis !
regardes ici !!
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f56-fiches-plantes
tu dois choisir des plantes a pousse raides et des plantes a pousse lente , grandes pour l'arriere du décor et plus petite a l'avant , en laissant a tes scalaires un bon espace de nage !
regardes ici !!
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f56-fiches-plantes
tu dois choisir des plantes a pousse raides et des plantes a pousse lente , grandes pour l'arriere du décor et plus petite a l'avant , en laissant a tes scalaires un bon espace de nage !
Bonjour,
Est-ce que je peux mettre le sable et les plantes maintenant, alors que l’eau de mon bac est élevé en sel de guirlan ?
Est-ce que je peux mettre le sable et les plantes maintenant, alors que l’eau de mon bac est élevé en sel de guirlan ?
Ghezalk- membre
Pour l’insTant j’a Encore rien fait car j’ai pas eu encore le temps mais ne vous inquiétez pas je vous tiendrai au courant.
Cordialement.
Cordialement.
Ghezalk- membre
V
Bonsoir,
J’ai été à mon animalerie et il m’a proposé les plantes suivantes :
Hydrophila polyspem
Hodrocotyle
Valiseneria
Echinodorus bleheri
Est-ce un bon choix ?
Bonsoir,
J’ai été à mon animalerie et il m’a proposé les plantes suivantes :
Hydrophila polyspem
Hodrocotyle
Valiseneria
Echinodorus bleheri
Est-ce un bon choix ?
Ghezalk- membre
oui, bon choix , attention aux valisnéries, ne pas les enfoncer dans le sol , le bulbe de la plante doit rester visible , donc , uniquement les racines dans le sol !
ne pas oublier non plus de retirer le petit pot et la ouate dans laquelle les plantes sont vendues !
ne pas oublier non plus de retirer le petit pot et la ouate dans laquelle les plantes sont vendues !
Ok merci
Ghezalk- membre
Bonjour,
Il y a une personne qui vend des plantes
Comme je cherche mais c’ Des pieds sans racines
Est-ce que si je les plantes elles pousseront ?
Il y a une personne qui vend des plantes
Comme je cherche mais c’ Des pieds sans racines
Est-ce que si je les plantes elles pousseront ?
Ghezalk- membre
Elodée
Limnophila
Hygrophila
Limnophila
Hygrophila
Ghezalk- membre
alors avec un peu de retard !
élodée, pas de soucis , mais il faut lester le pied !
https://www.aquaportail.com/fiche-plante-204-egeria-densa.html
limnophila , pas de soucis non plus mais meme principe de lestage
https://www.aquaplante.fr/achat-plantes-aquarium-arriere-plan/aquaplante/596-limnophila-aquatica-tropica.html
hygrophila, meme technique
https://www.aquachange.fr/plante_fiche_aquarium.php?id=93
élodée, pas de soucis , mais il faut lester le pied !
https://www.aquaportail.com/fiche-plante-204-egeria-densa.html
limnophila , pas de soucis non plus mais meme principe de lestage
https://www.aquaplante.fr/achat-plantes-aquarium-arriere-plan/aquaplante/596-limnophila-aquatica-tropica.html
hygrophila, meme technique
https://www.aquachange.fr/plante_fiche_aquarium.php?id=93
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3