mon 300 litres
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
mon 300 litres
Rappel du premier message :
Mon bac fait 300 l, et les poissons je les ai depuis plusieurs mois ?
Mon bac fait 300 l, et les poissons je les ai depuis plusieurs mois ?
Ghezalk- membre
Re: mon 300 litres
quelques remarques
1 attention aux barbus verts et sumatra, une fois adultes, ils risquent d'agresser les scalaires!
2 attention aussi aux ramirezi , ce sont des poissons fragiles comme je l'ais dis plus haut , tu risques de ne pas les garder longtemps
3 les corydoras sont des poissons grégaires, il aurait mieux valu un petit groupe de 6 a 10
4 pour ton volume , plus de nouveaux scalaires , avec les autres , 10 individus est un grand maximum qui va obliger a une hygiène parfaite et des changements d'eau réguliers ! prévois des cachettes comme une grande racine au milieu du bac !
1 attention aux barbus verts et sumatra, une fois adultes, ils risquent d'agresser les scalaires!
2 attention aussi aux ramirezi , ce sont des poissons fragiles comme je l'ais dis plus haut , tu risques de ne pas les garder longtemps
3 les corydoras sont des poissons grégaires, il aurait mieux valu un petit groupe de 6 a 10
4 pour ton volume , plus de nouveaux scalaires , avec les autres , 10 individus est un grand maximum qui va obliger a une hygiène parfaite et des changements d'eau réguliers ! prévois des cachettes comme une grande racine au milieu du bac !
attention aussi lors de l'introduction des nouveaux poissons, une acclimatation sera necessaire, '( un sceau dans lequel tu mets l'eau et les poissons recus , un tuyeau de bulleur avec a l'extrémité un robinet a air , tu plonges le tuyeau du coté sans robinet dans ton bac et tu le maintient avec une pince , le coté avec robinet , dans le sceau avec les poissons posé a terre , tu ouvre le robinet a fond , tu aspires pour amorcer puis tu regle un goutte a goutte en fermant légèrement le robinet , prévois un grand sceau pour pouvoir faire le goutte a goutte pendant minimun 30 a 40 minutes! )
ensuite tu peches les poissons délicatement et tu les introduis dans le bac ( ne pas mettre l'eau du transport dans le bac !
apres quelques heures, vérifies les nitrites et fais un changement d'eau si les no2 sont trop haut !
ne pas nourrir avant deux jours !
ensuite tu peches les poissons délicatement et tu les introduis dans le bac ( ne pas mettre l'eau du transport dans le bac !
apres quelques heures, vérifies les nitrites et fais un changement d'eau si les no2 sont trop haut !
ne pas nourrir avant deux jours !
Si les barbus s’attaquent aux scalaires, qu’est Que je dois faire ?
Ghezalk- membre
les enlever et les donner ,ou les revendre ,tu aurais du demander l'avis sur le forum avant de faire l'achat !(on est la pour aider et conseiller avec les expériences vécues) pour avoir une sécurité supplémentaire , mets des cachettes pour que tes scalaires puissent échaper aux barbus ! ( attention tu peus aussi avoir la chance qu'il ne se passe rien , ce n'est pas une règle générale , mais cela arrive souvent ! voila pourquoi il faut beaucoup de possibilités de fuir ! en cas de soucis !
n'oublies pas le deuxieme message, l'acclimatation , c'est important !
n'oublies pas le deuxieme message, l'acclimatation , c'est important !
attention aussi au taux de co2 la nuit, cela va influencer le ph pendant la nuit , si trop de co2 fourni par les poissons la nuit et pas consommés par les plantes qui ne poussent pas sans lumière , donc ne produisent pas d'oxygène la nuit ,le ph va descendre trop , il faut mettre un bulleur sur minuterie la nuit pour eliminer le co2 en exces et le remplacer par de l'oxygène
Pour l’aclimastation je mes toutes les espèces dans un seau d’eau où je procède espèce par espèce ?
Ghezalk- membre
Oui, bien sûr, en parlant de la nuit que le co2 augmente dans l’aquarium, alors pourquoi pas mettre le temps de luminosité,
A 16h, ainsi le co2 qui sera diffusé sera moindre vue que la nuit,
Sera plus courte ?
A 16h, ainsi le co2 qui sera diffusé sera moindre vue que la nuit,
Sera plus courte ?
Ghezalk- membre
non, mauvais calcul, les plantes font de la photosynthèse meme avec un faible éclairage et fournissent de l'oxygène en consommant du co2, quand vient le noir absolu, plus de photosynthèse, donc plus besoin de co2 , mais les poissons en fournissent 24h/24 donc la nuit aussi , et ce co2 nocturne est en excès et fait varier le ph vers le bas, donc il faut le remplacer par de l'oxygène , voila la raison du bulleur uniquement la nuit !
Bonjour,
J’ai mesurer les paramètres de l’eau aujourd’hui,
Ils sont les mêmes que la fois dernière.
PH=7,5
GH =16
KH =10
No2=0,1
No3=20.
J’ai mesurer les paramètres de l’eau aujourd’hui,
Ils sont les mêmes que la fois dernière.
PH=7,5
GH =16
KH =10
No2=0,1
No3=20.
Ghezalk- membre
Oui ok, merci
Ghezalk- membre
Ghezalk- membre
merci a toi pour la vidéo , mais pourquoi ce tuyeau sur le coté du bac , il est possible de le camoufler de la vue en le mettant a l''arriere du bac !
Non je peux car il y a un socle sur le haut de l’aquarium,
Et vers l’arrière
Et vers l’arrière
Ghezalk- membre
Bonsoir,
Mes limnophilas semble ne pas prendre j’ Déjà
Enlevé la moitié des plantes car elles mourraient de la racine.
Mes limnophilas semble ne pas prendre j’ Déjà
Enlevé la moitié des plantes car elles mourraient de la racine.
Ghezalk- membre
as tu retiré le petit pot en plastic et la mousse qui entoure les racines ? je viens de revisionner la petite video , il me semble que le bac est au départ équipé d'une filtration interne bluewave!
si tu ne l'utilises pas, tu peus, soit l'enlever( si possibilité) pour gagner de la place , soit avec des coudes, faire passer tes tuyeaux sur les cotés de cette filtration ! peus tu me mettre une photo du haut du bac , sans le couvercle ? merci , je verrais un peu mieux le systeme !
si tu ne l'utilises pas, tu peus, soit l'enlever( si possibilité) pour gagner de la place , soit avec des coudes, faire passer tes tuyeaux sur les cotés de cette filtration ! peus tu me mettre une photo du haut du bac , sans le couvercle ? merci , je verrais un peu mieux le systeme !
Oui j’Ai enlevé le petit pot ainsi que la mousse mais il fallait peut-être planté chaque pied séparément, j’ai quand même mis quelques pieds seuls on verra si ils vont poussés.
Ghezalk- membre
non pas forcément, tu peus planter groupés ! quel sable as tu utilisé ? je vais diviser le sujet qui n'a plus rien a voir avec les maladies , et je vais donner un nouveau titre ! ton aquarium sera ici
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f3-photos-et-video-de-nos-poissons-et-aquariums
https://scalaires-et-autres.forumactif.com/f3-photos-et-video-de-nos-poissons-et-aquariums
Oui, j’ai trouvé.
Ghezalk- membre
j'ais de nouveau regardé les premiere photos de ton bac , il y avait a l'origine un e filtration interne style bluewave a l'arriere , pour ne plus avoir ces tuyeaux disgracieux a l'avant du bac , si tu ne sais pas virer cette ancienne filtration, tu peus faire passer les tuyeaux de ta filtration externe de chaque coté de l'ancienne filtration interne !
oui, j'oublies , si tu remets des poissons demain , et que tes no2 montent, ce qui peut etre normal avec le nombre de poissons que tu vas ajouter d'un seul coup, change 30 a 40 ù d'eau pour faire descendre les nitrites et pas de nourriture pendant deux a trois jours en surveillant les nitrites chaque jour , si ca remonte, nouveaux changement d'eau !
oui, j'oublies , si tu remets des poissons demain , et que tes no2 montent, ce qui peut etre normal avec le nombre de poissons que tu vas ajouter d'un seul coup, change 30 a 40 ù d'eau pour faire descendre les nitrites et pas de nourriture pendant deux a trois jours en surveillant les nitrites chaque jour , si ca remonte, nouveaux changement d'eau !
J’y regarderais et vous tiendrez au courant.
Ghezalk- membre
j'ais édité mon message, relis le en entier !
ps ici nous somment une petite famille et nous nous tutoyons !
ps ici nous somment une petite famille et nous nous tutoyons !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3