Mon aquarium 25 gallons (94,6 litres)
+9
age canonique
206rc06
Djibo88
voir1
seb24
faf81
Nougat26
fondateur Francis
Fedalus
13 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mon aquarium 25 gallons (94,6 litres)
Rappel du premier message :
Alors je vais mettre ça un petit peu plus clair que dans ma courte présentation.
J'ai d'abord un aquarium de 25 gallons qui tourne depuis 2015. Poissons: 1 Gouramis Miel, 14 Rasbora Arlequin, 2 Espeï, 1 Trigonostigma sp. Blue Line, 4 khulis, 2 tétras Néon (d'un ancien banc que j'avais avant même d'avoir cet aquarium, s'en vont vers leur belle mort) et 3 guppies mâle.
Autres: 2 pomacea diffusa, 6 neocaridina davidii, 4 japonica, 3 nérites.
Plantes: Anubias de divers genre, Vallisnérie, Mousse Christmas, Fougère de Java, Cryptocoryne balansae (récente, je regarde si ça survie) eeet une plante inconnue mais qui pousse très bien au milieu de l'aquarium à l'avant (elle servait de cobaye pour vérifier si mes ampullaires étaient oui ou non des Canaliculata: finalement non).
Alors je vais mettre ça un petit peu plus clair que dans ma courte présentation.
J'ai d'abord un aquarium de 25 gallons qui tourne depuis 2015. Poissons: 1 Gouramis Miel, 14 Rasbora Arlequin, 2 Espeï, 1 Trigonostigma sp. Blue Line, 4 khulis, 2 tétras Néon (d'un ancien banc que j'avais avant même d'avoir cet aquarium, s'en vont vers leur belle mort) et 3 guppies mâle.
Autres: 2 pomacea diffusa, 6 neocaridina davidii, 4 japonica, 3 nérites.
Plantes: Anubias de divers genre, Vallisnérie, Mousse Christmas, Fougère de Java, Cryptocoryne balansae (récente, je regarde si ça survie) eeet une plante inconnue mais qui pousse très bien au milieu de l'aquarium à l'avant (elle servait de cobaye pour vérifier si mes ampullaires étaient oui ou non des Canaliculata: finalement non).
Dernière édition par Fedalus le Dim Mai 24 2020, 22:00, édité 5 fois
Fedalus- animateur
Re: Mon aquarium 25 gallons (94,6 litres)
Quelques petits changements et quelques nouveaux aussi dans l'aqua de 25 gallons. Les bébés guppies sauvés du columnaris ont également grandis depuis, pas encore adulte mais ça s'en vient!
J'ai aperçu des bucephalandras! J'ai adoré leur colo et pour tester vue que je ne connais pas cette plante j'en ai acheté qu'une seule. J'adore sa couleur un peu rouge...mais pourquoi Godzilla? C'est quoi l'idée derrière ce nom? Elles deviennent géantes? Elles crachent du feu? (Ouioui c'est une crevette bambou derrière)
Les escargots grandissent bien, j'ai toujours peur de les voir faire de l'érosion mais pour les nérites ça semble bien aller... c'est quand même étrange ce changement de motif en cours de route...
Tel que dit au précédent message, j'ai ajouté des plantes basses pour la partie dénudée afin d'offrir des cachettes aux loches, des crypto Wendtii.
Un des guppies que je peux enfin sexer comme étant un petit mâle. Joli rouge! J'espère qu'il en aura plus! Mais bon je suis déjà très contente d'avoir pu les faire grandir jusque là!
Une photo de mes neo faute de pouvoir prendre une bonne photo de mes nouvelles crevettes parce que mal placées ou alors TOUJOURS CACHÉE!!!!! Non sérieux, j'ai maintenant 3 crevettes bambous et une crevette bleu du gabon. J'ai d'abord acheté la crevette bleue du gabon parce que je la trouvais vraiment mignonne et que je voulais voir avant de quoi ça a l'air dans un aqua (et parce qu'elles sont très très chères)... heureusement que j'en ai achetée qu'une seule parce que je ne la vois pour ainsi dire... jamais. Je la déteste. Enfin, une semaine plus tard j'ai aperçu les bambous et j'ai été surprise de leurs coloris assez variés, j'en ai pris trois! J'en ai une dont les lignes sont jaunes, une cuivrée typique et l'autre brune mais avec une tache de brun différent sur le bout de la queue. Puisque ce sont des crevettes rhéophiles j'ai ajouté un petit moteur pour faire bouger un peu plus l'eau et depuis elles se promènent accrochés aux vallisnéries au lieu de toujours rester accrochées au chauffe-eau, pareillement pour les crevettes neos comme sur la photo, elles profitent ainsi du courant, c'est intéressant de voir leur comportement changer pour s'adapter. La crevette bleu du gabon je la vois bien bouger ses pinceaux dans sa caverne donc je suppose qu'elle aime aussi...je la déteste...je vais voir si je peux l'échanger contre une autre bambou ou même une plante, au moins la plante se cache pas =_= .
J'ai aperçu des bucephalandras! J'ai adoré leur colo et pour tester vue que je ne connais pas cette plante j'en ai acheté qu'une seule. J'adore sa couleur un peu rouge...mais pourquoi Godzilla? C'est quoi l'idée derrière ce nom? Elles deviennent géantes? Elles crachent du feu? (Ouioui c'est une crevette bambou derrière)
Les escargots grandissent bien, j'ai toujours peur de les voir faire de l'érosion mais pour les nérites ça semble bien aller... c'est quand même étrange ce changement de motif en cours de route...
Tel que dit au précédent message, j'ai ajouté des plantes basses pour la partie dénudée afin d'offrir des cachettes aux loches, des crypto Wendtii.
Un des guppies que je peux enfin sexer comme étant un petit mâle. Joli rouge! J'espère qu'il en aura plus! Mais bon je suis déjà très contente d'avoir pu les faire grandir jusque là!
Une photo de mes neo faute de pouvoir prendre une bonne photo de mes nouvelles crevettes parce que mal placées ou alors TOUJOURS CACHÉE!!!!! Non sérieux, j'ai maintenant 3 crevettes bambous et une crevette bleu du gabon. J'ai d'abord acheté la crevette bleue du gabon parce que je la trouvais vraiment mignonne et que je voulais voir avant de quoi ça a l'air dans un aqua (et parce qu'elles sont très très chères)... heureusement que j'en ai achetée qu'une seule parce que je ne la vois pour ainsi dire... jamais. Je la déteste. Enfin, une semaine plus tard j'ai aperçu les bambous et j'ai été surprise de leurs coloris assez variés, j'en ai pris trois! J'en ai une dont les lignes sont jaunes, une cuivrée typique et l'autre brune mais avec une tache de brun différent sur le bout de la queue. Puisque ce sont des crevettes rhéophiles j'ai ajouté un petit moteur pour faire bouger un peu plus l'eau et depuis elles se promènent accrochés aux vallisnéries au lieu de toujours rester accrochées au chauffe-eau, pareillement pour les crevettes neos comme sur la photo, elles profitent ainsi du courant, c'est intéressant de voir leur comportement changer pour s'adapter. La crevette bleu du gabon je la vois bien bouger ses pinceaux dans sa caverne donc je suppose qu'elle aime aussi...je la déteste...je vais voir si je peux l'échanger contre une autre bambou ou même une plante, au moins la plante se cache pas =_= .
Fedalus- animateur
super fed, ton bac depuis de plus en plus joli , beau travail , j'aimes bien ,
Merci Francis! ^.^francis 1 a écrit:super fed, ton bac depuis de plus en plus joli , beau travail , j'aimes bien ,
Fedalus- animateur
super ton aqua
pour la plante je dirait que c'est dû a sa dentelle sur les feuilles.
ton escargot semble avoir la coquille coupé en 2 tu as du l'écraser
Hey! Je ne maltraite pas mes escargots tut tut tut! Non mais ces accusations toi! Non j'ai lu que s'ils mangent trop... ils grandissent trop vite et du coup ça bousille les motifs et aussi la texture de la coquille...Nougat26 a écrit:super ton aqua
Fedalus- animateur
Fedalus- animateur
Super photo. Bienvenue chez Huawei
Djibo88- membre
Fedalus a écrit:Hey! Je ne maltraite pas mes escargots tut tut tut! Non mais ces accusations toi! Non j'ai lu que s'ils mangent trop... ils grandissent trop vite et du coup ça bousille les motifs et aussi la texture de la coquille...Nougat26 a écrit:super ton aqua
va falloir t'en acheter unFedalus a écrit:Et une photo d'une de mes timides bambous rendues un peu moins timides. Avec le super huawei à mon frère... que je lui ai emprunté encore... parce que la qualité est cinglé...
sinon superbe photo
Je suis sérieusement en traîn d'y songer! 8DNougat26 a écrit:va falloir t'en acheter unFedalus a écrit:Et une photo d'une de mes timides bambous rendues un peu moins timides. Avec le super huawei à mon frère... que je lui ai emprunté encore... parce que la qualité est cinglé...
sinon superbe photo
Fedalus- animateur
XD M'en faudrait un à moi pour bien faire les choses!Djibo88 a écrit:Super photo. Bienvenue chez Huawei
Fedalus- animateur
J'ai le p20 pro est c'est vrai que les photos sont du plus belle effet. Hâte de voir la suite.
Djibo88- membre
moi aussi et je confirme mais faut avouer que des fois c'est pénible d'avoir des photo "surjouer" j'avais essayer de prendre en photo le ciel qui été lourd et noir, la photo été avec des nuage blanc ... mais sinon pour le reste c'est nickelDjibo88 a écrit:J'ai le p20 pro est c'est vrai que les photos sont du plus belle effet. Hâte de voir la suite.
Ta photo était juste trop positive et optimiste et voyait pas le ciel lourd orageux voilà tout!Nougat26 a écrit:moi aussi et je confirme mais faut avouer que des fois c'est pénible d'avoir des photo "surjouer" j'avais essayer de prendre en photo le ciel qui été lourd et noir, la photo été avec des nuage blanc ... mais sinon pour le reste c'est nickel :icon_thumbup.gTonDjibo88 a écrit:J'ai le p20 pro est c'est vrai que les photos sont du plus belle effet. Hâte de voir la suite.
Fedalus- animateur
un appareil photo qui donne le moral !!Fedalus a écrit:Ta photo était juste trop positive et optimiste et voyait pas le ciel lourd orageux voilà tout!Nougat26 a écrit:moi aussi et je confirme mais faut avouer que des fois c'est pénible d'avoir des photo "surjouer" j'avais essayer de prendre en photo le ciel qui été lourd et noir, la photo été avec des nuage blanc ... mais sinon pour le reste c'est nickel :icon_thumbup.gTonDjibo88 a écrit:J'ai le p20 pro est c'est vrai que les photos sont du plus belle effet. Hâte de voir la suite.
voila ça doit être çaFedalus a écrit:Ta photo était juste trop positive et optimiste et voyait pas le ciel lourd orageux voilà tout!Nougat26 a écrit:moi aussi et je confirme mais faut avouer que des fois c'est pénible d'avoir des photo "surjouer" j'avais essayer de prendre en photo le ciel qui été lourd et noir, la photo été avec des nuage blanc ... mais sinon pour le reste c'est nickel :icon_thumbup.gTonDjibo88 a écrit:J'ai le p20 pro est c'est vrai que les photos sont du plus belle effet. Hâte de voir la suite.
francis 1 a écrit:un appareil photo qui donne le moral !!Fedalus a écrit:Ta photo était juste trop positive et optimiste et voyait pas le ciel lourd orageux voilà tout!Nougat26 a écrit:moi aussi et je confirme mais faut avouer que des fois c'est pénible d'avoir des photo "surjouer" j'avais essayer de prendre en photo le ciel qui été lourd et noir, la photo été avec des nuage blanc ... mais sinon pour le reste c'est nickel :icon_thumbup.gTonDjibo88 a écrit:J'ai le p20 pro est c'est vrai que les photos sont du plus belle effet. Hâte de voir la suite.
Quelques nouvelles crevettes dans la 25 gallons! Je voulais plus de crevettes neocaridina rouge et quelques bleues puis j'ai vu aussi au même prix des Caridinas Crystal Red, voilà longtemps que j'en voulais mais je voulais avant me faire la main avec des neo réputés plus faciles. J'ai acheté quelques neo rouges... aucune idée quelle teinte de rouge c'est supposée être mais 2 d'entre elles sont étrangement très foncées, ça fait différent. Quelques photos!
Fedalus- animateur
Je surveille encore pour m'assurer qu'elles vont bien. Ce matin en tout cas elles semblaient Ok.
Fedalus- animateur
Très belles crevettes surtout les crs
Djibo88- membre
Merci merci! Sur le gravier noir leur blanc est resplendissant!Djibo88 a écrit:Très belles crevettes surtout les crs
Fedalus- animateur
Fedalus- animateur
belle photo!! ton escargot j'aime bien on dirait qu'il s'est fait roulé dessus
Nougat26 a écrit:belle photo!! ton escargot j'aime bien on dirait qu'il s'est fait roulé dessus
Je trouve aussi qu'on dirait une trace de pneu de voiture ou de bicyclette XD
Fedalus- animateur
^.^ De rienfrancis 1 a écrit:merci pour le partage des photos fed!
Fedalus- animateur
Je me suis fais la même réflexion.Nougat26 a écrit:belle photo!! ton escargot j'aime bien on dirait qu'il s'est fait roulé dessus
Super de voir une telle évolution. Je m'incruste au sujet
206rc06- membre
206rc06 a écrit:Je me suis fais la même réflexion.Nougat26 a écrit:belle photo!! ton escargot j'aime bien on dirait qu'il s'est fait roulé dessus
Super de voir une telle évolution. Je m'incruste au sujet
Fedalus- animateur
Fedalus- animateur
ca c'est dommage !! mais tu as raison le rescapé est super joli !
jolie ^^ c'est un poecilia mais guppy je ne crois pas on dirait un poecilia reticulata
Guppy c'est leur petit nom! En anglais je crois qu'on les appelle fancy guppy, pour les différencier des espèces sauvages, endler, etc.Nougat26 a écrit:jolie ^^ c'est un poecilia mais guppy je ne crois pas on dirait un poecilia reticulata
Dernière édition par Fedalus le Ven Fév 01 2019, 18:15, édité 1 fois
Fedalus- animateur
XD Ce fut amusant de les voir grandirfrancis 1 a écrit:ca c'est dommage !! mais tu as raison le rescapé est super joli !
Fedalus- animateur
YEEEESSS!!!!!Fedalus a écrit:XD Ce fut amusant de les voir grandirfrancis 1 a écrit:ca c'est dommage !! mais tu as raison le rescapé est super joli !
Et au Québec on mélange les deux langues 8D. Mais quand on parle de guppy, c'est vraiment juste du Poecilia reticulata qu'on parle. Pour d'autres noms vernaculaires, desfois c'est mêlant....rasbora emeraude par exemple...peut faire référence à n'importe quoi.Nougat26 a écrit:ah ces anglais...
Fedalus- animateur
si j'ai bien compris : FR= poecilia endler. EN/QBC= guppy endler si ce n'est pas ça alors je n'ai rien comprisFedalus a écrit:Et au Québec on mélange les deux langues 8D. Mais quand on parle de guppy, c'est vraiment juste du Poecilia reticulata qu'on parle. Pour d'autres noms vernaculaires, desfois c'est mêlant....rasbora emeraude par exemple...peut faire référence à n'importe quoi.Nougat26 a écrit:ah ces anglais...
Ouais c'est ça! Les poecilia wingei sont appelé Endler ou guppy endler.... Mais ils sont pas mal rare encore, ils prennnent en popularité cela dit! Mais faut faire gaffe au gens qui mélange endler avec des reticulata, ça donne de beaux poissons stériles il paraît.Nougat26 a écrit:si j'ai bien compris : FR= poecilia endler. EN/QBC= guppy endler si ce n'est pas ça alors je n'ai rien comprisFedalus a écrit:Et au Québec on mélange les deux langues 8D. Mais quand on parle de guppy, c'est vraiment juste du Poecilia reticulata qu'on parle. Pour d'autres noms vernaculaires, desfois c'est mêlant....rasbora emeraude par exemple...peut faire référence à n'importe quoi.Nougat26 a écrit:ah ces anglais...
Les poecilia reticulata sont les plus populaires, l'animalerie où je vais, te vend aussi des couple de guppies reticulata avec des coloris particuliers (très très cher) qui ont même des noms selon la couleur! Comme..les guppy panda! Là c'est super, parce que les moins connaisseurs pensent alors que c'est une nouvelle espèce XD
Fedalus- animateur
Un guppy c'est un Poecilia reticulata !
Un endler en France, c'est un croisement entre un Poecilia reticulata et un Poecilia wingei
Chez eux un guppy endler c'est le wingei
Un endler en France, c'est un croisement entre un Poecilia reticulata et un Poecilia wingei
seb24- membre
Ha bah pas juste chez nous faut croire! Je viens de tomber sur un site de France qui dit pareil!seb24 a écrit:Un guppy c'est un Poecilia reticulata !
https://www.fishipedia.fr/poissons/poecilia-wingei
Fedalus- animateur
ça porte énormément à confusion ce truc ^^
Sinon Nougat, tes Tiger ceux sont des endler et non pas des Poecilia wingei !
seb24- membre
mais qu'es ce que je vous ai fait pour que vous m'embrouillais a ce point là??
Te prend pas la tête, c'est le bordel honnêtement, il faudrait savoir d'ou viennent les sélections pour être sur ! ça se trouve je te dis une bêtise et les Tiger ceux ne sont que des wingei sélectionnés, mais il me semble que ceus sont des hybrides, je me trompe peut être
seb24- membre
oui très confu ^^seb24 a écrit:ça porte énormément à confusion ce truc ^^
de toute façon j'ai toujours dit "endler tiger" pour mes poissons donc sur ce coup j'ai sauvé les apparences
faisons la "façon local" ce sera mieuxseb24 a écrit:Te prend pas la tête, c'est le bordel honnêtement, il faudrait savoir d'ou viennent les sélections pour être sur ! ça se trouve je te dis une bêtise et les Tiger ceux ne sont que des wingei sélectionnés, mais il me semble que ceus sont des hybrides, je me trompe peut être
Alors ici on dirait que ce sont des hybrides ou un mixte, les particuliers plus hm puristes si j'ose dire, disent qu'il faut éviter ce genre de mélange, parce qu'au Québec, ce qui se retrouve en animalerie, vient parfois des particuliers et desfois même la majorité vient des particuliers. Alors, si les particuliers vendent n'importe quoi, c'est pas le vendeur ensuite qui va te dire c'est quoi que tu viens d'acheter (ajoutons à cela, qu'il y a peu de connaisseurs en poissons d'aquariums au Québec, c'est pas un hobby aussi populaire que chez vous). Bref, ça "pollue" l'espèce et après pour te trouver quelque chose de pur..bah bonne chance! 8Dseb24 a écrit:ça porte énormément à confusion ce truc ^^
J'ai déjà vue des hybrides ou endler comme vous les appelez, être vendus comme étant des poecilia reticulata alors que clairement, le motif et les couleur laissaient deviner un mélange avec des wingei.
J'ai vu aussi des hybrides porte-épéeXguppy ou platieXguppy être vendu comme étant des poecielia reticulata. L'hybridation c'est cool quand tu le fais chez toi, mais une fois en circulation sous une fausse étiquette, c'est la galère.
Fedalus- animateur
Fedalus- animateur
Elles ont vraiment des couleurs de folles ces néo! On est loin des crevettes un peu rouge de jadis XDNougat26 a écrit:super fedalus, elles sont bien celles la aussi
Fedalus- animateur
oui ^^ les néo ont pas mal de couleurs : jaune/ rouge/ rouge feu/ orange/ bleu foncé/ bleu claire/ vert/ noir/ transparent/ et gris il me semble aussi j'aimerai un jours avoir des bacs avec toutes les souches de neo ^^Fedalus a écrit:Elles ont vraiment des couleurs de folles ces néo! On est loin des crevettes un peu rouge de jadis XDNougat26 a écrit:super fedalus, elles sont bien celles la aussi
nouvelle fishroom en vue ??Nougat26 a écrit:oui ^^ les néo ont pas mal de couleurs : jaune/ rouge/ rouge feu/ orange/ bleu foncé/ bleu claire/ vert/ noir/ transparent/ et gris il me semble aussi j'aimerai un jours avoir des bacs avec toutes les souches de neo ^^Fedalus a écrit:Elles ont vraiment des couleurs de folles ces néo! On est loin des crevettes un peu rouge de jadis XDNougat26 a écrit:super fedalus, elles sont bien celles la aussi
si seulement...francis 1 a écrit:nouvelle fishroom en vue ??
Bon j'ai mis mon betta dans la 53 litres pour voir si ses nageoires vont mieux mais en attendant j'ai dû déménager les killies clown parce que le betta prenait plaisir a tenter de les tuer. Et je les aime bien mes killies. Ils n'ont pas disparus...je les ai juste déménagés, avec les 4 crevettes neo jaunes.
Mais là j'ai vraiment hâte de déménager et de pouvoir les mettre dans un aqua un peu plus grand. Apparemment que les killies se contentent de peu mais bon... je sais pas... pour le moment en tout cas ils vont... étonnament super bien... même celui qui avait été blessé par le betta est Ok. Côté paramètres au moins c'est pas mal ce qu'ils aiment, eau douce/acide/faible courant.
Mais là j'ai vraiment hâte de déménager et de pouvoir les mettre dans un aqua un peu plus grand. Apparemment que les killies se contentent de peu mais bon... je sais pas... pour le moment en tout cas ils vont... étonnament super bien... même celui qui avait été blessé par le betta est Ok. Côté paramètres au moins c'est pas mal ce qu'ils aiment, eau douce/acide/faible courant.
Fedalus- animateur
c'est pas plus mal momentanément , mais ils semblent en super forme !
Oui ils sont en super forme! Je craignais qu'ils terminent malade par le stress parce que c'est plus petit mais non. Je vais voir si je peux trouver de la mousse de java, dans cet aqua ça survit bien et ça leur ferait plus de cachettes en attendant. Donc euh...voilà...des killis clown dans un 360 marina... =_= et contrairement au betta ils s'amusent pas a aller sous le filtre, j'ai donc retiré des roches pour plus d'espace. Qui sait...ils vont peut-être pondre.francis 1 a écrit:c'est pas plus mal momentanément , mais ils semblent en super forme !
Fedalus- animateur
tu vas peut etre devenir grand mère, a ton age c'est précoce !!
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8